[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
En parlant d'archos, on vient de me faire découvrir la nouvelle gamme de tablettes "Neon".

Attention, ce n'est pas une annonce faite en 2010, je vous laisse savourer :
Citation :
These three devices are all packed in the same general size range. The 90 Neon has a 9-inch 800x480 screen, which will probably look fairly awful. The 97 Neon is a 9.7-inch device, but it's up at 1024x768 and has a 4:3 aspect ratio – it looks a lot like an older iPad. The 101 Neon is the biggest at 10.1-inches and packs a substandard 1024x600 resolution LCD. They are also pretty hefty with the smallest 9-inch tablet tipping the scales at 1lb and the 101 Neon weighing 1.5lbs.
Source : http://www.androidpolice.com/2014/01...t-want-to-use/

Oui, 800*480 sur du 9", et 480 grammes.
690 grammes pour la version 10.1 (soit le double de ma lg8.3).

Le tout sans bluetooth.

Je sais pas, ils visent peut être le marché chinois et ces tablettes coûteront moins de 100€, je vois que ça de plausible
Bon, je vais faire un petit retour d'expérience pour ceux qui cherchent un smartphone solide et étanche à emmener sur des chantiers/en mer ou dans vacances nature un peu sportives

Il y a deux-trois ans j'avais un Defy, qui m'a tenu presque un an mais a fini par décéder de LA chute de trop (4-5m). Ensuite comme mon côté geek ne supportait plus la petitesse de l'écran et les latences, j'ai craqué pour un SGS3 en me disant que je trouverais bien une coque de qualité pour le protéger.

Je suis d'abord parti sur une Defender Series de chez Otterbox, qui était plutôt solide mais qui a vite accusé du jeu entre les pièces avec pour conséquence une entrée massive de poussière et l'obligation de l'enlever tous les deux jours pour le clean et pouvoir lire l'écran De plus, en dehors d'une pluie légère, elle protégeait vraiment pas de l'eau.
J'ai donc upgrade avec la grande soeur, l'Armor Series dont j'ai été plutôt content jusqu'à il y a encore un mois. Mais à nouveau, la tenue dans le temps a été assez mauvaise et en l'ouvrant 3-4 fois par semaine du jeu a fini par se créer entre les pièces, rendant le tout plus fragile et moins étanche. Elle est morte d'une chute également, mais seulement de ma poche sur le bitume Le loquet en métal s'est cassé, mon Samsung s'en est extrait tout seul comme un grand, a glissé le long de la pente (sinon c'est pas drôle) et a terminé sa course et sa vie dans un port.

J'étais un peu vert alors j'ai décidé de chercher un truc vraiment incassable qui puisse survivre aux contraintes que je fais subir à mes téléphones Et en cherchant du côté du matos militaire, je suis tombé sur une marque qui fait de la vente au grand public : Runbo.

Il y a une gamme étoffée de smartphones et toutes les bourses peuvent s'en sortir assez bien. Perso j'ai craqué pour le flagship, le X6, mais c'est vrai que ça douille plutôt pas mal.

Résultat au bout de dix jours d'utilisation, c'est vraiment un tank (j'ai fait le test de la chute de 10m, de la nuit dans l'aquarium, du passage sous ma voiture, des coups de marteau.. et pas un poc autre que très superficiel). Pour ceux qui en ont l'usage et qui supportent sa taille (le bidule est épais) et son poids, c'est le must. L'autonomie est abyssale (4500 mah), et y'a plein de fonctions bien utiles en rando ou dans certains cadres pro (altimètre, thermomètre, magnétomètre (et du coup, e-compass), baromètre, laser et... possibilité de le transformer en VHF avec une antenne fournie ).
De plus il n'a pas à rougir au niveau hardware avec un écran full HD, un quad coeur, 2GB de RAM, 32GB en natif + port SD, l'apn est de qualité, le GPS ultra-précis et réactif.
Bref c'est vraiment la rolls royce du toughphone.

Je ne connais pas le reste de la gamme mais au vu des qualités de celui que je possède, je n'ai nul doute que les modèles plus abordables auront au moins la même qualité de finition et de solidité.

Voilà si ça a pu en aider certain ! Perso si j'avais pu m'éviter de claquer 150 euros dans des coques, et 500 dans un SIII avant, j'aurais autant aimé

Edit : si quelqu'un sait si une apk existe pour tirer un maximum parti du laser (mètre..) ?

Dernière modification par Pierre Desproges ; 03/02/2014 à 15h18.


@Assurancetourix La luminosité est plus que correcte en plein soleil, c'est pas non plus comme dans le noir mais ça permet de gérer les affaires courantes sans soucis. Les angles sont bons sans plus.

A noter que si le X6 sera bientôt trouvable à 500e sur le site FR que j'ai link plus tôt (raah, j'ai été pressé et commandé en chine pour 100e +), on trouvera aussi le Q5 qui a le même hardware mais en 4,5" au lieu de 5, pour 50 ou 100e de moins.
Dites, j'ai un problème sur mon LG G2, qui commence à me gonfler : plus de 2G/3G. Les données ne sont jamais activées, sans que je sache pourquoi. Et pourtant quand je reçois un mms elles s'activent d'elles même le temps de le télécharger. Oo
Dès que je me déplace je n'ai plus accès à Internet s'il n'y a pas de Wifi... Ce qui limite sérieusement l'intérêt d'un smartphone.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? Je voulais flasher le tel (merci pour vos conseils d'ailleurs), mais je suis pas certain de vouloir perdre la garantie maintenant...
Ca serait pas du à un logiciel de monitoring de consommation (type stamina pour sony) ? Je sais que chez moi quand je l'active, il désactive tout sauf quand je fais un dl direct...
J'ai déjà eu ce type de soucis. En général, quand je redémarre le tel, les réseaux re-fonctionnent comme par magie.

Moi mon soucis depuis toujours ce sont les MMS qui ne fonctionnent pas (bouygues) mais c'est surement dû aux roms persos que j'ai utilisées puisque les paramètres sont bons.
J'ai pas de logiciel de ce type (enfin pas que je sache ??). C'était la réflexion que je m'étais faite également, mais je vais vérifier.

J'ai déjà redémarré mon tel 3/4 fois sans succès. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Les MMS j'ai également un problème, je les reçois une fois sur trois.

Je viens de recevoir une nouvelle carte SIM donc a priori ça ne vient pas de B&You.

EDIT : Trouvé.
J'avais modifié les points d'accès vu que les MMS déconnaient sévère (j'en recevais 1 sur 4 environ). J'ai remis les valeurs par défaut et ça refonctionne... Bon par contre je n'ai toujours pas réglé le problème des MMS. Mais à choisir je préfère capter la 3G.

Dernière modification par Traz ; 04/02/2014 à 12h40.
J'ai un note 2 et j'ai une ptite question qui me taraude : on fait comment pour ne pas mettre de sonneries aux notifications mais en mettre une aux SMS uniquement ?
Je crois qu'il faut être root pour pouvoir gérer ça.

Sinon tu peux désactiver les notifications d'une application quand tu cliques sur l'appli dans paramètres->applications.

A voir si c'est pas faisable en paramétrant des profils aussi.
oui mais je voudrais garder la notifications des emails et autres mais que ça sonne seulement pour les SMS. C'est bizarre que sous Android, il n'y ait pas de différences entre les SMS et les notifications. Si vous avez une astuce qui me permet de conserver les notifications visuelles, je suis preneur !
C'est logique que la réception d'un sms génère une notification tout comme la réception d'un mail ou une news d'une application. Ce n'est qu'une notification parmi tant d'autres.

C'est peut-être géré comme une exception sous iOS/WP mais je ne trouve pas ça aberrant comme fonctionnement.

Malheureusement, je pense que tu n'arriveras pas à faire ce que tu demandes. Il faudrait ajouter une exception qui change le profil sonore du téléphone pour les sms et je n'ai jamais entendu parler d'une telle appli (qui devrait forcément être root).
Les sons des notifications peuvent être modifiés par les applications elles-mêmes, j'ai fait le test à l'instant (je suis 24/24 en vibreur donc pas ce problème ) en choisissant "Aucun son" pour le "Son de notification par défaut" dans les paramètres généraux puis un autre son dans les paramètres de mon application SMS et ça fonctionne.
Sinon LightFlow comme dit par Suho.
Citation :
Publié par N3o-
C'est logique que la réception d'un sms génère une notification tout comme la réception d'un mail ou une news d'une application. Ce n'est qu'une notification parmi tant d'autres.

C'est peut-être géré comme une exception sous iOS/WP mais je ne trouve pas ça aberrant comme fonctionnement.
C'est chiant aussi sous iOS ; il n'y a pas d'exception dans le sens où les notifications systèmes se gèrent avec les notifications des autres applis, mais on peut au cas par cas décider du mode d'affichage des notifs venant de chaque appli (SMS compris), et activer ou désactiver le son pour les notifs de chaque appli. En gros il faudrait désactiver les sons de toutes les applis une par une et le laisser uniquement pour les SMS.
Citation :
Publié par LordYu
Les sons des notifications peuvent être modifiés par les applications elles-mêmes, j'ai fait le test à l'instant (je suis 24/24 en vibreur donc pas ce problème ) en choisissant "Aucun son" pour le "Son de notification par défaut" dans les paramètres généraux puis un autre son dans les paramètres de mon application SMS et ça fonctionne.
Sinon LightFlow comme dit par Suho.
C'est Handcent ton application sms ?

Je me disais bien avoir croisé des exceptions mais depuis que j'ai installé ma rom actuelle, je n'ai plus eu de cas où les parametres de notif de l'app prenaient le dessus sur les paramètres généraux.

Tant mieux si c'est possible alors.
Faut que je teste avec l'appli SMS de cyanogen alors (mais je crois pas qu'il y ai d'option pour activer le son si on est en vibreur ou muet).
Je confirme, ya pas moyen de faire sonner le tel alors qu'on est en vibreur avec l'appli stock cyanogen !

Du coup ça doit dépendre des roms et des applis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés