Patch 0.182 Notes

Fil fermé
Partager Rechercher
+
Citation :
Publié par Sainthys
Admettons que je me retrouve face à toi, full add-ons qui te renseignent sur mon niveau de stamina, de magika, sur le sort que je suis en train de lancer, sur mes buffs,etc.. et que moi, en face, je n'ai que l'UI d'origine, qui m'affiche juste ton niveau de vie. Est-ce que oui ou non, dans ce cas de figure, tu possèdes ou pas un avantage sur moi pouvant être déterminant sur le déroulement du combat?

[...]
Oui il a un avantage.
Par contre pour être honnête il faut dire qu'avec ce patch :
Le fait qu'il puisse toujours voir les dégats qu'il fait par exemple : il garde un avantage sur toi qui utilise l'UI de base.
Bien :
Pouvoir avoir les données chiffrées de ses propres barres de vie/énergie et celles de ses alliées

Pas Bien :
Voir les barres d'énergie de ses ennemis, puisque cela est déterminant dans sa façon de jouer et en conséquence déterminant dans notre façon d'anticiper les potentiels cc/soins... etc

Bien ou Pas Bien :
La barre de cast. Car elle dépend du type de jeu et de son gameplay.
Des MMORPG vont se retrouvés améliorés avec ce genre d'indication parce que c'est une donnée importante du système de combat tel qu'il est conçu et le système de combat est conçu pour petre joué avec cette indication.
Or ce n'est pas le cas de TESO donc Pas bien.
Citation :
Publié par Mygo
Bien :
Pouvoir avoir les données chiffrées de ses propres barres de vie/énergie et celles de ses alliées

Pas Bien :
Voir les barres d'énergie de ses ennemis, puisque cela est déterminant dans sa façon de jouer et en conséquence déterminant dans notre façon d'anticiper les potentiels cc/soins... etc

Bien ou Pas Bien :
La barre de cast. Car elle dépend du type de jeu et de son gameplay.
Des MMORPG vont se retrouvés améliorés avec ce genre d'indication parce que c'est une donnée importante du système de combat tel qu'il est conçu et le système de combat est conçu pour petre joué avec cette indication.
Or ce n'est pas le cas de TESO donc Pas bien.
+1 Bien !
Avec un journal de combat limité comme ils comptent laisser.
Citation :
Publié par Le Vagabond
je pense que zenimax devrait changer ce mécanisme ridicule spécifique aux cac et envisager plus intéréssant plutot que de rendre le gameplay obscur et semi-aléatoire en tranchant dans l'API.
Ah, oui, de faites. Venant de Guild Wars, voir un système d'interruption comme ça, ça fait mal au coeur, surtout quand on voit tout le potentiel que peut avoir ce genre de système !
Au hasard, qu'il fasse une classe avec une branche dediée la dedans, une classe qui "ne jouerait pas, mais qui empêcherais les autres de jouer". Si il pouvait l’appeler Envoûteur ce serait pas mal aussi !
Citation :
Publié par Mygo
Bien :
Pouvoir avoir les données chiffrées de ses propres barres de vie/énergie et celles de ses alliées

Pas Bien :
Voir les barres d'énergie de ses ennemis, puisque cela est déterminant dans sa façon de jouer et en conséquence déterminant dans notre façon d'anticiper les potentiels cc/soins... etc

Bien ou Pas Bien :
La barre de cast. Car elle dépend du type de jeu et de son gameplay.
Des MMORPG vont se retrouvés améliorés avec ce genre d'indication parce que c'est une donnée importante du système de combat tel qu'il est conçu et le système de combat est conçu pour petre joué avec cette indication.
Or ce n'est pas le cas de TESO donc Pas bien.
En bien, tu as oublié un log de combat complet.

Et pour la barre de cast, de mon expérience sur TSW (qui est très proche de TESO sur de nombreux aspects), ce n'est pas gênant de la voir pour le personnage que tu cibles.
La plupart du temps, tu n'auras pas vraiment le temps de réagir. Et, si tu as le temps de réagir, c'est que le caster à fait de la merde (un sorcier qui commence à lancer Eclat de cristal au milieu de la mêlée à MERITE de se faire défoncer la gueule).
Après, avec ou sans, ça ne change pas grand chose. Donc...
L'interface de TESO est conçu comme celui d'un RPG... Mais là on est sur un MMORPG, on joue avec d'autres joueurs, il est donc indispensable de voir les noms, les guildes, les buffs, debuffs, de pouvoir regarder ses stats en combats de façons à améliorer notre façon de jouer.

je comptais sur quelques addons pour rendre teso plus digest, là ça change tout.
Je sais qu'il peut y avoir des abus, de gros abus même mais il faut tenir compte du fait que l'on joue en groupe et que l'on doit pouvoir élaborer des techniques de combats, qu'on doit savoir qui fait quoi dans un raid et pouvoir corriger les erreurs.

Celui qui n'aime pas avoir ces infos retourne sur skyrim...

Dans tous les MMORPG auxquels j'ai joué depuis DAOC, soit l'interface nous donne ces indications soit on a des addons pour les donner, sinon à quoi bon faire un MMO si on veut que les gens y jouent comme à un jeu solo !

C'était le coup de gueule du jour d'une nana énervée !!! GRRRRRRRR !!!
Citation :
Publié par Mygo
Voir les barres d'énergie de ses ennemis, puisque cela est déterminant dans sa façon de jouer et en conséquence déterminant dans notre façon d'anticiper les potentiels cc/soins... etc.
Ça rajoute de la profondeur/stratégie au combat si disponible dans l'ui de base...
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Dans tous les MMORPG auxquels j'ai joué depuis DAOC, soit l'interface nous donne ces indications soit on a des addons pour les donner, sinon à quoi bon faire un MMO si on veut que les gens y jouent comme à un jeu solo !
bof .. tous les arguments sont retournables, pro ou anti:
à quoi bon publier un nouveau mmo random si c'est juste pour re-sucer du mmo mainstream.

finalement, tout le monde est quand même d'accord sur qques points:
- UI customisable (agencement des infos),
- log combat nécessaire (quitte à ce qu'ils soit dispo après le combat, pour éviter les abus),
- un peu de gestion loot/inventaire serait pas superflu.

s'il y a déjà tout ça, ce sera suffisant au + grand nombre ..
Citation :
Publié par Namor
bof .. tous les arguments sont retournables, pro ou anti:
à quoi bon publier un nouveau mmo random si c'est juste pour re-sucer du mmo mainstream.

finalement, tout le monde est quand même d'accord sur qques points:
- UI customisable (agencement des infos),
- log combat nécessaire (quitte à ce qu'ils soit dispo après le combat, pour éviter les abus),
- un peu de gestion loot/inventaire serait pas superflu.

s'il y a déjà tout ça, ce sera suffisant au + grand nombre ..
Je veux une add-on a conjonction et une autre pour commander les pizzas comme à la bonne époque de EQ1
Citation :
Publié par Benny Heal
Je veux une add-on a conjonction et une autre pour commander les pizzas comme à la bonne époque de EQ1
ptit joueur va .. les vrais HCG, ils ont des abos à la pizzeria du coin
Citation :
Publié par Namor
bof .. tous les arguments sont retournables, pro ou anti:
à quoi bon publier un nouveau mmo random si c'est juste pour re-sucer du mmo mainstream.

finalement, tout le monde est quand même d'accord sur qques points:
- UI customisable (agencement des infos),
- log combat nécessaire (quitte à ce qu'ils soit dispo après le combat, pour éviter les abus),
- un peu de gestion loot/inventaire serait pas superflu.

s'il y a déjà tout ça, ce sera suffisant au + grand nombre ..
c'est la conclusion de la majorité effectivement.

deux choix s'offraient à Zenimax :

tout laisser tel quel et virer un a un les add-ons "de trop"

tout virer et ne laisser revenir que les add-ons "suffisants".

choix numéro deux.
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Dans tous les MMORPG auxquels j'ai joué depuis DAOC, soit l'interface nous donne ces indications soit on a des addons pour les donner
Ha oui, et il ne faut surtout pas s'aviser de remettre ça en cause ou proposer une autre façon, différente, de jouer et d'appréhender le jeu, sinon, c'est de l'hérésie pure et simple ---> Au bucher le changement !!

Sérieusement, je voudrais juste donner un petit conseil à certains ici : ne venez jamais au grand jamais sur certains MMO sandbox (qui plus est PvP full loot) qui vous lachent dans la pampa en slip avec pour seule indication : "démerde toi", parce que si déjà vous êtes déstabilisés par une interface minimaliste, là vous allez vraiment, mais vraiment pleurer...

Dernière modification par Sainthys ; 20/03/2014 à 18h33.
Citation :
Publié par Folkensedai
vais pas pleurer sur le nerf de l'xp dans les donjons, je trouvai la montée en level trop rapide.
mais je comprend pas jai fait le donjon lvl 12, je tuer un mob je prennais 3 d'xp et mes potes pareil, donc on va passer a 2 dexp/mob?

franchemetn lxp en donjon ct deja dla merde mais ca le devient encore plus.
Citation :
Publié par Sainthys
Sérieusement, je voudrais juste donner un petit conseil à certains ici : ne venez jamais au grand jamais sur certains MMO sandbox (qui plus est PvP full loot) qui vous lachent dans la pampa en slip avec pour seule indication : "démerde toi", parce que si déjà vous êtes déstabilisés par une interface minimaliste, là vous allez vraiment, mais vraiment pleurer...
Genre EvE ? Note là bas, ce ne sont pas les infos qui manquent ^^
Citation :
Publié par darksousou
mais je comprend pas jai fait le donjon lvl 12, je tuer un mob je prennais 3 d'xp et mes potes pareil, donc on va passer a 2 dexp/mob?

franchemetn lxp en donjon ct deja dla merde mais ca le devient encore plus.

Les donjons ouverts .....
Citation :
Publié par Gorthor
j' ai peut être loupe, mais avec certains adds ons on voyait les timers des popos/bouffe Zeni les considèrent comme des selfs buffs ou les verras t'on encore?
on verra les buffs (self) qui durent plus de 30 sec.
Citation :
Publié par Tixu
on verra les buffs (self) qui durent plus de 30 sec.
J'ai pas vraiment compris la restriction, d'ailleurs. Il y a une subtilité fumée qui m'échappe ? Ou c'est parce que l'info est accessible à tout le monde ? Ou alors l'API ne fait pas la différence entre buff et debuff ?
MERCI pour le changement de l'API.


Les développeurs décident de comment le jeu est joué, les joueurs peuvent personnaliser l'esthétique de leur interface mais pas son utilité.
WoW s'est laissé piéger par les add-ons, je suis ravi de voir qu'ils ne font pas la même erreur. Le jeu court derrière les add-ons pour s'y adapter, et se détériore au fur et à mesure.

DBM vient à l'esprit tout d'abord comme l'add-on qui a tué la plupart des mécaniques de raid et qui les a forcés à faire des nouveaux raids avec des strats de 3 pages qui ressemblent plus à Mario Bross qu'à Everquest. Par exemple, la mécanique "rester à plus de 10mètres des autres" est une mécanique intéressante et facilement transposable à tous les combats, elle permet de faire en sorte que le joueur s'intéresse à la position des autres et pas seulement à la sienne, ça crée de l'interaction et de la rejouabilité. Avec DMB tu as un petit radar sur ton écran, et quand il est rouge tu bouges. Tu ne regardes plus les autres, tu n'intéragis plus. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Gearscore qui a sans doute donné naissance au désastre qu'est le LFR. Un add-on qui donne une comparaison absolue et indiscutable du stuff en un clin d'oeil, et qui a mécaniquement rendu le pick-up de plus en plus difficile, jusqu'à aboutir à la situation ridicule à la fin de WoTLK où il fallait l'équipement de l'instance complet pour entrer dans un groupe.. qui faisait cette instance.
Enfin, peut-être moins évident, mais j'ai lu récemment que pour WoD, les développeurs voulaient faire en sorte que les healers "se remettent à caster". Mais pourquoi, en premier lieu, ont-il arrêter de caster ? Après tout, certains healers comme le chaman et surtout le paladin avaient leur "niche" sur les sorts à incantation : ils healaient plus fort et en consommant moins de mana, mais devaient s'exposer en castant. Or en PvP, les addons comme Gladius (plus tard implantés carrément dans l'UI du jeu) rendaient ce type de niche injouable en arène : au lieu de récompenser ou de punir l'attention constante (et forcément faillible) au monde, il suffisait de garder un oeil sur l'interface qui prévenait quand il fallait interrompre l'incantation (et même pas besoin de sélectionner manuellement le healer, une macro avec le focus s'en chargeait). Résultat des courses : il a fallu faire en sorte que tous les healers n'aient jamais besoin d'incanter, et s'en est suivi une détérioration considérable du gameplay.


Tout ça pour dire : merci Zenimax de ne pas suivre le mauvais exemple.
Citation :
Publié par Thévenin
MERCI pour le changement de l'API.


Les développeurs décident de comment le jeu est joué, les joueurs peuvent personnaliser l'esthétique de leur interface mais pas son utilité.
WoW s'est laissé piéger par les add-ons, je suis ravi de voir qu'ils ne font pas la même erreur. Le jeu court derrière les add-ons pour s'y adapter, et se détériore au fur et à mesure.

DBM vient à l'esprit tout d'abord comme l'add-on qui a tué la plupart des mécaniques de raid et qui les a forcés à faire des nouveaux raids avec des strats de 3 pages qui ressemblent plus à Mario Bross qu'à Everquest. Par exemple, la mécanique "rester à plus de 10mètres des autres" est une mécanique intéressante et facilement transposable à tous les combats, elle permet de faire en sorte que le joueur s'intéresse à la position des autres et pas seulement à la sienne, ça crée de l'interaction et de la rejouabilité. Avec DMB tu as un petit radar sur ton écran, et quand il est rouge tu bouges. Tu ne regardes plus les autres, tu n'intéragis plus. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Gearscore qui a sans doute donné naissance au désastre qu'est le LFR. Un add-on qui donne une comparaison absolue et indiscutable du stuff en un clin d'oeil, et qui a mécaniquement rendu le pick-up de plus en plus difficile, jusqu'à aboutir à la situation ridicule à la fin de WoTLK où il fallait l'équipement de l'instance complet pour entrer dans un groupe.. qui faisait cette instance.
Enfin, peut-être moins évident, mais j'ai lu récemment que pour WoD, les développeurs voulaient faire en sorte que les healers "se remettent à caster". Mais pourquoi, en premier lieu, ont-il arrêter de caster ? Après tout, certains healers comme le chaman et surtout le paladin avaient leur "niche" sur les sorts à incantation : ils healaient plus fort et en consommant moins de mana, mais devaient s'exposer en castant. Or en PvP, les addons comme Gladius (plus tard implantés carrément dans l'UI du jeu) rendaient ce type de niche injouable en arène : au lieu de récompenser ou de punir l'attention constante (et forcément faillible) au monde, il suffisait de garder un oeil sur l'interface qui prévenait quand il fallait interrompre l'incantation (et même pas besoin de sélectionner manuellement le healer, une macro avec le focus s'en chargeait). Résultat des courses : il a fallu faire en sorte que tous les healers n'aient jamais besoin d'incanter, et s'en est suivi une détérioration considérable du gameplay.


Tout ça pour dire : merci Zenimax de ne pas suivre le mauvais exemple.
De la même manière, ces addons ont permis d'avoir des encounters de plus en plus difficile et ont repoussé la limite du PvE de pas mal de MMOs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés