Justement beaucoup de jeux on misé sur le pvp et se sont planté, Gw2 est loin d'être une réussite commerciale, TeSo va surement être une catastrophe à la Swtor.
Enfaîte le joueur d'aujourd'hui n'est plus comme le joueur de vanilla, il consomme le contenu à une vitesse affolante, le pvp n'est pas épargner.
Le pve est plus communautaire, et beaucoup de monde reste sur WoW aujourd'hui car ils y ont une guilde avec qui jouer, des amis etc. Le contenu VHL de wow met du temps à être consommer par le joueur lambda, à titre d'exemple je prendrais le miens : Je fais parti de la 2ieme guilde 25 fr de WoW , nous avons clean le 11 novembre pour une course hm commencer le 11 septembre. Aujourd'hui encore beaucoup de guilde n'ont pas fini l'instance en hm, beaucoup de petite guilde familiale progresse à leur rythme.
Il faut qu'un contenu pve soit de qualité pour que des personnes joue aussi longtemps à un jeux, car aujourd'hui la mode des joueurs est de jouer un ou deux mois et de changer de jeux. Le plus dur pour un mmo est d'accrocher sont publique, faire un niveau facile / moyen pour les casual et une partie plus hardcore pour ceux qui veulent s'investir.
Honnêtement je croise les doigts pour que wildstar est un super bon contenu pve de sorte que des structure solide puissent se monté et attirer les joueurs.
Euh tu as pas du tout suivi gw2 toi. Gw2 ils ont mit le paquet pour la sortie sur le pvp mais ils l'ont baclé, leur rvr restait une vaste blague et le pvp structuré a été très vite abandonné. En décembre dernier ils ont finit par faire gagner des lvl pve en pvp et de l'or, alors que les joueurs pvp le réclamaient depuis un an
La dernière maj pvp remonte à l'été dernier je crois, pas suivi les deux derniers moi mais s'il y avait une maj pvp j'en aurai eu quelques échos je pense, donc dernière maj pvp en juillet avec l'ajout d'une nouvelle map pvp, encore de la capture de points... Areanet fait toutes ces majs en pve depuis la sortie, pour faire tourner le cash shop, les joueurs pvp ont totalement été abandonné. C'est bien à cause du pve no brain que le jeux a sombré, car il était médiocre et ils se sont concentré dessus alors que le truc qui marchait le mieux sur ce jeux c'était le pvp structuré, mais actuellement très répétitif car un seul mode de jeux, et des maps avec toujours de la capture de points.
Bref généralement quand le pvp fail c'est qu'il est mauvais et ne bénéficie d'aucune vrai maj, c'est plus facile de faire du pve ça c'est sur, ça demande beaucoup moins d'efforts. C'est pour ça que les joueurs pvp partent plus facilement d'un jeux, faire du pve familial c'est facile, même du pve casu suffit à contenter la masse quelques temps, mais du mauvais pvp fait fuir les joueurs rapidement. les premiers à partir d'un mmo sont les joueurs pvp et les HDC trouvant le contenu médiocre après deux mois de jeux.
Stuff ou Skill/Passive supplementaire, Il n'y aucune difference. C'est une progression qui donne un avantage sur les autres dans tout les cas.
L'itemisation est le moyen le plus simple et le moins couteux pour les devs.
Les skins n'ont aucune valeur de progression pour les joueurs et ce n'est pas suffisant pour maintenir une population PvP.
Ouais mais voila la gueule de la population pvp que tu retiens. Je part du principe qu'un mec qui fait du pvp pour du stuff est très mauvais ou assez bête, car le but d'un joueur pvp est d'arriver à dominer les autres joueurs-équipes par son skill, et le classement sera la meilleur récompense. Entre le mec full stuff et le premier du classement lequel tu vas envié ? Le stuff est une récompense pour les joueurs médiocre car il ne peut pas y avoir que des élites en pvp, et en plus l'idée de stuff va à l'encontre du principe des arènes. Personnellement j'avais finit par abandonner le pvp de swtor à la première maj de stuff pvp, un jeux qui se sert du stuff pour occupper les ado bouteneux pendant que les joueurs pvp ont rien de plus à se mettre sous la dent boff
Puis gw2 a bien montré qu'un joueur pvp ne joue pas pour le stuff, l'histoire du impossible de maintenir une population sans stuff pvp a déjà été détruite, et de toutes manières ce n'est pas comme s'il restait des jeux vraiment pvp actuellement.. TESO c'est du rvr, mais du rvr grand public donc les joueurs vont tapper sur les autres groupes pour le plaisir(ah si aussi du stuff mais aucun intérêt aussi), avec peu de réel enjeux, seul les gros fan de rvr y trouveront leur compte, les joueurs aimant l'open et pas spécialemet le rvr risquent de s'emmerder au bout de quelques temps. Gw2 ce ne sont que des majs pve qu'a le jeux, je crois que la meta n'a pas trop bougé depuis l'été dernier. Le seul qui semble évoluer est swtor, mais c'est un gameplay classique, il serait un tel concurrent que wildstar aurait besoin de stuff pour retenir les ado ?
Si seulement plus de personne été capable de réaliser cela ( *pointe du regard les fans du RvR d'ESO* ). C'est le PvE qui fait le succes d'un jeu. Ca à été le cas sur quasi tout les MMOs jusqu'à ce jours (je dit quasi mais je ne connais pas de MMO qui a eue de succes en se besant sur le PvP)
Même la reference qu'est DAoC , c'était plus de 80% de joueurs en PvE pendant sa periode de gloire.
Les joueurs d'aujourd'hui veulent énormément de contenu PvE qui ne soit pas du leveling. Le succès d'un MMO se mesure par la capacité a fournir suffisamment d'activité end-game en attendant la prochaine maj de contenu - chose qu'aucun MMOs n'est arriver a faire depuis WoW.
J'espere honnêtement que WS ne prendra pas la meme direction que FF XIV.
Bien sur qu'il y a eu des mmo pvp qui ont duré, le problème c'est que leur durée de vie est généralement faible car les mmo pvp ont toujours voulu ne pas trop déplaire aux chialeuse qui veulent pve en toute sécurité. Toujours est t'il que les joueurs attendent toujours de tels jeux, et bavent sur des star citizen, black desert online, camelot unchained en rêvant de vrai mmo pvp et pas un pseudo pvp sans enjeux comme on en a tant. Je pense pas qu'il soit possible de faire de l'open pvp en priorité sans être un mmo sandbox, un mmo basé que sur les combats en pvp deviendrait vite trop répétitif. Enfin ses trois mmo sont pas attendu pour faire du pve familiale enfermé dans une instance, mais bien par la compétition sur les ressources présent dans le jeux et le risque de te faire attaquer sur le chemin et que l'on te vole. Si BDO fait son archeage et finit par ne plus proposer ce genre de pvp, enlève les enjeux pvp pour faire plaisir aux chialeuse alors oui le pvp ne retiendra pas sur le jeux, mais de là à penser que le pvp ne fait pas le succès d'un mmo. Quand je vois le succès énorme d'un mod arma 3 comme altis life je me dis que beaucoup de joueurs n'attendent pas de mmo pvp car ils ne savent pas comment fonctionne un vrai mmo open pvp.
Par contre un mmo peut vivre sans pvp, FF14 l'a bien montré et ce n'est pas le seul, tout est question de gouts de toutes manières^^