Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youmukon
Il faut faire un warparty avant et cela implique certains investissements. C'est comme si tu dis en gros "on peut faire une guilde avec 40 personnes en pickup et disband la guilde après !".

Si tu fais ça, tu ne gagneras pas grand chose en terrain de guerre, ton Elo n'avancera jamais aussi. Il ne s'agit pas d'un simple champ de bataille à 40v40. Derrière il y toute la mécanique de construction de le base, collecte de devises (Warcoins). Si tu prends 40 personnes au pif et tu fais un Warparty tout neuf à chaque fois, l'intérêt sera très limité. Et bon sans aucune organisation, les chances seront bien minces, car en face, tu auras probablement un groupe organisé (le jeu sera incapable de déterminer que ton warparty est composé de 40 personnes prisent sur le moment).

Ces 40 personnes auront plus intérêt à boucher les trous dans les warparty en manque de membres.
une bonne guilde de 80, 2 tag, et match arrangé !!!
et c'est parti pour du farm !
Je suis pas sûr que l'on puisse se battre entre membre de la même faction.
D'ailleurs ça se passe comment pour rechercher un adversaire, une recherche de warplot? Si oui intra/interserveur?
Citation :
Publié par Youmukon
Quoi qu'il arrive les joueurs seront classés en fonction de leur Elo, donc le type avec 2200 d'Elo en arène il affrontera des joueurs avec 2200 aussi. L'équipement sera sensiblement le même. C'est pareil en champ de bataille ou terrain de guerre.

Le seul avantage direct sera en JcJ ouvert, le type avec son équipement 2200 Elo il mettre plus facilement une rouste à un joueur fraîchement 50 et son équipement foireux qui sera à moitié vert et à moitié 49-. De la même manière qu'en JcE le joueur en full légendaire/artefact (équipement Raid 40) pourra plus facilement farm, faire des gros pulls etc. Il sera aussi possible pour ces joueurs de faire certains contenus JcE avec moins de joueurs car l'équipement compensera.

Il n'y aura pas de terrain de guerre en "pickup". Un système de mercenariat existe (il est possible de compléter un warparty avec des joueurs au pif, mais c'est tout.)

C'est pour cette raison qu'il y a l'Elo. Le sentiment de progression reste présent pour les joueurs tout en ayant une certaine équité. Même si l'équité parfaite n'existera jamais, pour ça il y a d'autres jeux qui s'y prêtent mieux que les MMOs. Sans carotte, le joueur JcJ de base n'ira même pas toucher au contenu. Même dans la bêta les gens participaient uniquement aux champs de bataille côtés (alors que le classement ne sert à rien vu qu'on va tout effacer). Les joueurs veulent se voir progresser et pour ça le meilleur moyen c'est l'équipement.
Bonjour a tous,

Moi je dis juste +1 pour ce que Youmukon à dis.

Bonne journée.
Citation :
Publié par skajin
Je suis pas sûr que l'on puisse se battre entre membre de la même faction.
D'ailleurs ça se passe comment pour rechercher un adversaire, une recherche de warplot? Si oui intra/interserveur?
Interserveur et il sera possible de jouer contre un Warplot de sa propre faction. Pas d'équipe mixte en revanche.
Citation :
Publié par Genfyr
une bonne guilde de 80, 2 tag, et match arrangé !!!
et c'est parti pour du farm !
Oui, facile de rassembler 80 joueurs, facile de les rassembler connectés le même soir, plusieurs fois de suite... et qui dit que les deux teams tomberont l'une en face de l'autre... ?
Citation :
Publié par Genfyr
une bonne guilde de 80, 2 tag, et match arrangé !!!
et c'est parti pour du farm !
Pas forcément une guilde, il y a les cercles aussi.
Citation :
Publié par Morphine`s
Pourquoi le stuff en carotte et non pas des skins ou alors pourquoi pas des passifs utiles uniquement pour le PvP ? comme à DAoC, on va pvp avec du stuff pve mais en tuant des gens en pvo on gagne des points qui permettent d'acheter des compétences pour le pvp. Ici dans wildstar n'ayant que 8 comp pourquoi pas des passives ou des skills mais qui font plus de degats sur des joueurs etc. Bref il y a des solutions autres que l'éternel amélioration du stuff, les titres comme le dit Angyo serait une bonne idée aussi.
Stuff ou Skill/Passive supplementaire, Il n'y aucune difference. C'est une progression qui donne un avantage sur les autres dans tout les cas.
L'itemisation est le moyen le plus simple et le moins couteux pour les devs.

Les skins n'ont aucune valeur de progression pour les joueurs et ce n'est pas suffisant pour maintenir une population PvP.

Citation :
Publié par lawmoon
Justement beaucoup de jeux on misé sur le pvp et se sont planté, Gw2 est loin d'être une réussite commerciale, TeSo va surement être une catastrophe à la Swtor.

Enfaîte le joueur d'aujourd'hui n'est plus comme le joueur de vanilla, il consomme le contenu à une vitesse affolante, le pvp n'est pas épargner.

Le pve est plus communautaire, et beaucoup de monde reste sur WoW aujourd'hui car ils y ont une guilde avec qui jouer, des amis etc. Le contenu VHL de wow met du temps à être consommer par le joueur lambda, à titre d'exemple je prendrais le miens : Je fais parti de la 2ieme guilde 25 fr de WoW , nous avons clean le 11 novembre pour une course hm commencer le 11 septembre. Aujourd'hui encore beaucoup de guilde n'ont pas fini l'instance en hm, beaucoup de petite guilde familiale progresse à leur rythme.

Il faut qu'un contenu pve soit de qualité pour que des personnes joue aussi longtemps à un jeux, car aujourd'hui la mode des joueurs est de jouer un ou deux mois et de changer de jeux. Le plus dur pour un mmo est d'accrocher sont publique, faire un niveau facile / moyen pour les casual et une partie plus hardcore pour ceux qui veulent s'investir.

Honnêtement je croise les doigts pour que wildstar est un super bon contenu pve de sorte que des structure solide puissent se monté et attirer les joueurs.
Si seulement plus de personne été capable de réaliser cela ( *pointe du regard les fans du RvR d'ESO* ). C'est le PvE qui fait le succes d'un jeu. Ca à été le cas sur quasi tout les MMOs jusqu'à ce jours (je dit quasi mais je ne connais pas de MMO qui a eue de succes en se besant sur le PvP)
Même la reference qu'est DAoC , c'était plus de 80% de joueurs en PvE pendant sa periode de gloire.

Les joueurs d'aujourd'hui veulent énormément de contenu PvE qui ne soit pas du leveling. Le succès d'un MMO se mesure par la capacité a fournir suffisamment d'activité end-game en attendant la prochaine maj de contenu - chose qu'aucun MMOs n'est arriver a faire depuis WoW.

J'espere honnêtement que WS ne prendra pas la meme direction que FF XIV.
Les matchs arrangés ne fonctionneront pas pour plusieurs raisons :

  • Ton Elo n'augmentera pas si tu fais un match gagné / un match perdu chacun, vous allez stagner. Et si une équipe ne fait que perdre même chose.
  • Le warparty n'évoluera pas à cause de la gestion des ressources, le fait de perdre systématiquement engendre certains coûts.

Enfin si par miracle des joueurs trouvent un moyen d'exploiter le système (que ça soit les terrains de guerre ou autre), c'est suspension définitive directement.
Citation :
Publié par lawmoon
Justement beaucoup de jeux on misé sur le pvp et se sont planté, Gw2 est loin d'être une réussite commerciale, TeSo va surement être une catastrophe à la Swtor.

Enfaîte le joueur d'aujourd'hui n'est plus comme le joueur de vanilla, il consomme le contenu à une vitesse affolante, le pvp n'est pas épargner.

Le pve est plus communautaire, et beaucoup de monde reste sur WoW aujourd'hui car ils y ont une guilde avec qui jouer, des amis etc. Le contenu VHL de wow met du temps à être consommer par le joueur lambda, à titre d'exemple je prendrais le miens : Je fais parti de la 2ieme guilde 25 fr de WoW , nous avons clean le 11 novembre pour une course hm commencer le 11 septembre. Aujourd'hui encore beaucoup de guilde n'ont pas fini l'instance en hm, beaucoup de petite guilde familiale progresse à leur rythme.

Il faut qu'un contenu pve soit de qualité pour que des personnes joue aussi longtemps à un jeux, car aujourd'hui la mode des joueurs est de jouer un ou deux mois et de changer de jeux. Le plus dur pour un mmo est d'accrocher sont publique, faire un niveau facile / moyen pour les casual et une partie plus hardcore pour ceux qui veulent s'investir.

Honnêtement je croise les doigts pour que wildstar est un super bon contenu pve de sorte que des structure solide puissent se monté et attirer les joueurs.
Euh tu as pas du tout suivi gw2 toi. Gw2 ils ont mit le paquet pour la sortie sur le pvp mais ils l'ont baclé, leur rvr restait une vaste blague et le pvp structuré a été très vite abandonné. En décembre dernier ils ont finit par faire gagner des lvl pve en pvp et de l'or, alors que les joueurs pvp le réclamaient depuis un an La dernière maj pvp remonte à l'été dernier je crois, pas suivi les deux derniers moi mais s'il y avait une maj pvp j'en aurai eu quelques échos je pense, donc dernière maj pvp en juillet avec l'ajout d'une nouvelle map pvp, encore de la capture de points... Areanet fait toutes ces majs en pve depuis la sortie, pour faire tourner le cash shop, les joueurs pvp ont totalement été abandonné. C'est bien à cause du pve no brain que le jeux a sombré, car il était médiocre et ils se sont concentré dessus alors que le truc qui marchait le mieux sur ce jeux c'était le pvp structuré, mais actuellement très répétitif car un seul mode de jeux, et des maps avec toujours de la capture de points.

Bref généralement quand le pvp fail c'est qu'il est mauvais et ne bénéficie d'aucune vrai maj, c'est plus facile de faire du pve ça c'est sur, ça demande beaucoup moins d'efforts. C'est pour ça que les joueurs pvp partent plus facilement d'un jeux, faire du pve familial c'est facile, même du pve casu suffit à contenter la masse quelques temps, mais du mauvais pvp fait fuir les joueurs rapidement. les premiers à partir d'un mmo sont les joueurs pvp et les HDC trouvant le contenu médiocre après deux mois de jeux.


Citation :
Publié par Thotor
Stuff ou Skill/Passive supplementaire, Il n'y aucune difference. C'est une progression qui donne un avantage sur les autres dans tout les cas.
L'itemisation est le moyen le plus simple et le moins couteux pour les devs.

Les skins n'ont aucune valeur de progression pour les joueurs et ce n'est pas suffisant pour maintenir une population PvP.
Ouais mais voila la gueule de la population pvp que tu retiens. Je part du principe qu'un mec qui fait du pvp pour du stuff est très mauvais ou assez bête, car le but d'un joueur pvp est d'arriver à dominer les autres joueurs-équipes par son skill, et le classement sera la meilleur récompense. Entre le mec full stuff et le premier du classement lequel tu vas envié ? Le stuff est une récompense pour les joueurs médiocre car il ne peut pas y avoir que des élites en pvp, et en plus l'idée de stuff va à l'encontre du principe des arènes. Personnellement j'avais finit par abandonner le pvp de swtor à la première maj de stuff pvp, un jeux qui se sert du stuff pour occupper les ado bouteneux pendant que les joueurs pvp ont rien de plus à se mettre sous la dent boff

Puis gw2 a bien montré qu'un joueur pvp ne joue pas pour le stuff, l'histoire du impossible de maintenir une population sans stuff pvp a déjà été détruite, et de toutes manières ce n'est pas comme s'il restait des jeux vraiment pvp actuellement.. TESO c'est du rvr, mais du rvr grand public donc les joueurs vont tapper sur les autres groupes pour le plaisir(ah si aussi du stuff mais aucun intérêt aussi), avec peu de réel enjeux, seul les gros fan de rvr y trouveront leur compte, les joueurs aimant l'open et pas spécialemet le rvr risquent de s'emmerder au bout de quelques temps. Gw2 ce ne sont que des majs pve qu'a le jeux, je crois que la meta n'a pas trop bougé depuis l'été dernier. Le seul qui semble évoluer est swtor, mais c'est un gameplay classique, il serait un tel concurrent que wildstar aurait besoin de stuff pour retenir les ado ?


Citation :
Publié par Thotor

Si seulement plus de personne été capable de réaliser cela ( *pointe du regard les fans du RvR d'ESO* ). C'est le PvE qui fait le succes d'un jeu. Ca à été le cas sur quasi tout les MMOs jusqu'à ce jours (je dit quasi mais je ne connais pas de MMO qui a eue de succes en se besant sur le PvP)
Même la reference qu'est DAoC , c'était plus de 80% de joueurs en PvE pendant sa periode de gloire.

Les joueurs d'aujourd'hui veulent énormément de contenu PvE qui ne soit pas du leveling. Le succès d'un MMO se mesure par la capacité a fournir suffisamment d'activité end-game en attendant la prochaine maj de contenu - chose qu'aucun MMOs n'est arriver a faire depuis WoW.

J'espere honnêtement que WS ne prendra pas la meme direction que FF XIV.
Bien sur qu'il y a eu des mmo pvp qui ont duré, le problème c'est que leur durée de vie est généralement faible car les mmo pvp ont toujours voulu ne pas trop déplaire aux chialeuse qui veulent pve en toute sécurité. Toujours est t'il que les joueurs attendent toujours de tels jeux, et bavent sur des star citizen, black desert online, camelot unchained en rêvant de vrai mmo pvp et pas un pseudo pvp sans enjeux comme on en a tant. Je pense pas qu'il soit possible de faire de l'open pvp en priorité sans être un mmo sandbox, un mmo basé que sur les combats en pvp deviendrait vite trop répétitif. Enfin ses trois mmo sont pas attendu pour faire du pve familiale enfermé dans une instance, mais bien par la compétition sur les ressources présent dans le jeux et le risque de te faire attaquer sur le chemin et que l'on te vole. Si BDO fait son archeage et finit par ne plus proposer ce genre de pvp, enlève les enjeux pvp pour faire plaisir aux chialeuse alors oui le pvp ne retiendra pas sur le jeux, mais de là à penser que le pvp ne fait pas le succès d'un mmo. Quand je vois le succès énorme d'un mod arma 3 comme altis life je me dis que beaucoup de joueurs n'attendent pas de mmo pvp car ils ne savent pas comment fonctionne un vrai mmo open pvp.

Par contre un mmo peut vivre sans pvp, FF14 l'a bien montré et ce n'est pas le seul, tout est question de gouts de toutes manières^^
Youmukon, pourrais tu me renseigner sur les animations du rôdeur.
Actuellement, 4 sorts partagent exactement la même animations, si bien qu'en pvp on ne reconnait pas le dot, du dégâts aoe direct ou d'un debuff.
Ces animations sont-elles définitives ?
Citation :
Publié par MonjOool
Youmukon, pourrais tu me renseigner sur les animations du rôdeur.
Actuellement, 4 sorts partagent exactement la même animations, si bien qu'en pvp on ne reconnait pas le dot, du dégâts aoe direct ou d'un debuff.
Ces animations sont-elles définitives ?
Aucune idée si c'est définitif ou non et je ne pense pas pouvoir confirmer ça pour le moment
Citation :
Publié par Thotor
Si seulement plus de personne été capable de réaliser cela ( *pointe du regard les fans du RvR d'ESO* ). C'est le PvE qui fait le succes d'un jeu. Ca à été le cas sur quasi tout les MMOs jusqu'à ce jours (je dit quasi mais je ne connais pas de MMO qui a eue de succes en se besant sur le PvP)
Même la reference qu'est DAoC , c'était plus de 80% de joueurs en PvE pendant sa periode de gloire.
WTF, qu'est qu'il faut pas lire ...

DAOC, c'est le RvR qui a maintenu et qui maintient les joueurs, le PvE est un à côté obligatoire (d'où son "succès") mais pas la raison pour laquelle ils restent.

C'est le PvP et les housing qui ont fait marché SWG.

PS : L'un des jeux ayant eu la plus longue durée de vie avec WOW, c'est EVE et c'est pas le PvE inexistant qui en a fait un jeu à succès ...

Révise ta copie, le PvE est un contenu limité qui, si très intessant, ne permet pas de renouveller le plaisir sur le long terme (sauf sur WOW, j'ai jamais compris pourquoi un tel succès : Un Add-on, on ajoute 10 level de quest/donjons/raids sur une nouvelle zone. Inovation 0, Joueur Pigeon accroché !), bref ...

Si toutes les copies de jeu suivant Wow se sont plus ou moins vautré, c'est la faute aux joueurs + dev focalisant sur un contenu PvE random nobrain à rajouter régulierement pour satisfaire l'appétit sans aucun goût (refaire la même chose avec 10 level de plus, c'est juste la map qui change, pas le gameplay, c'est totalement insipide) et on voit à chaque les ouinouin "Y'a pas de contenu HL" etc ...

Bref, tu veux accrocher le joueur, le PvE est largement insuffisant. Le PvP lui est renouvellable lorsque bien conçu (c'est un autre challenge là, parce que PvP en Bg c'est pas suffisant non plus).

Les jeux en Open RvR ou GvG ont eu bizarement de bonnes durées de vies (Lineage, Aion, DAOC, EVE ...) étrange hein ?

A part Wow, des jeux au PvE ayant une longue vie, t'en compte pas ou peu ...
Citation :
Publié par Patriarkos
WTF, qu'est qu'il faut pas lire ...

DAOC, c'est le RvR qui a maintenu et qui maintient les joueurs, le PvE est un à côté obligatoire (d'où son "succès") mais pas la raison pour laquelle ils restent.

C'est le PvP et les housing qui ont fait marché SWG.

PS : L'un des jeux ayant eu la plus longue durée de vie avec WOW, c'est EVE et c'est pas le PvE inexistant qui en a fait un jeu à succès ...

Révise ta copie, le PvE est un contenu limité qui, si très intessant, ne permet pas de renouveller le plaisir sur le long terme (sauf sur WOW, j'ai jamais compris pourquoi un tel succès : Un Add-on, on ajoute 10 level de quest/donjons/raids sur une nouvelle zone. Inovation 0, Joueur Pigeon accroché !), bref ...

Si toutes les copies de jeu suivant Wow se sont plus ou moins vautré, c'est la faute aux joueurs + dev focalisant sur un contenu PvE random nobrain à rajouter régulierement pour satisfaire l'appétit sans aucun goût (refaire la même chose avec 10 level de plus, c'est juste la map qui change, pas le gameplay, c'est totalement insipide) et on voit à chaque les ouinouin "Y'a pas de contenu HL" etc ...

Bref, tu veux accrocher le joueur, le PvE est largement insuffisant. Le PvP lui est renouvellable lorsque bien conçu (c'est un autre challenge là, parce que PvP en Bg c'est pas suffisant non plus).

Les jeux en Open RvR ou GvG ont eu bizarement de bonnes durées de vies (Lineage, Aion, DAOC, EVE ...) étrange hein ?

A part Wow, des jeux au PvE ayant une longue vie, t'en compte pas ou peu ...
euh, on pourrait te citer tellement d'exemple contraire. Nan c'est clairement le pve qui fait qu'un mmo marche ou pas:

GW1 était un jeu pvp à la base mais ça durée de vie c'est bien l'ajout de contenue pve au détriment du pvp. GW2 là même, LOTRO c'est exclusivement du pve, star wars survit grâce au pve. Bref tu as des mmo un peu spéciaux, comme eve qui sont bien plus pvp et marchent, mais dans l'essentiel c'est le pve qui fait ça longévité.
@Patriarkos : La moitié des joueurs de Eve se trouvent en Empire, une zone à 95% Pve. Le Pve reste une composante importante de la vie en 0.0, des wormholes...

La très large majorité des joueurs de MMORPG sont des joueurs de Pve, c'est comme ça, Daoc fait figure d'exception. Sinon tu racontes absolument n'importe quoi sur ce qu'est du contenu Pve HL (que cela soit sur WoW ou sur des jeux reprenants le même modèle, comme Rift, Lotro ou Swtor), qui n'est pas "random", et qui prend généralement plusieurs mois à être réalisé par l'immense majorité des joueurs. Les HCG top world tu les entends jamais pleurer d'avoir fini le contenu en 3/4 semaines à raison de 70heures/semaine, ils ont la décence de ne pas s'en plaindre.
Citation :
Publié par hélona
euh, on pourrait te citer tellement d'exemple contraire. Nan c'est clairement le pve qui fait qu'un mmo marche ou pas:

GW1 était un jeu pvp à la base mais ça durée de vie c'est bien l'ajout de contenue pve au détriment du pvp. GW2 là même, LOTRO c'est exclusivement du pve, star wars survit grâce au pve. Bref tu as des mmo un peu spéciaux, comme eve qui sont bien plus pvp et marchent, mais dans l'essentiel c'est le pve qui fait ça longévité.
Ouais je suis d'accord mais bizarrement c'est pas pour rien que les jeux comme Lineage, EVE ou autre au PvP bien pénalisant et bien hardcore font garder les meilleurs souvenirs.
EDIT : Et puis on a beau dire mais personnellement, moi les moments PvP sauvage que j'ai pu avoir durant WoW Vanilla ou BC à Strangleronce ou Moulins de Taren, je m'en souviendrais toujours *o*

Pour en revenir au sujet, pour moi le PvP le plus intéressant, le plus renouvelable, le plus skillé c'est l'Open PvP, le PvP sauvage quoi, et j'espère qu'il y en aura sur Wildstar (Si quelqu'un peut me confirmer :P , ou infirmer T_T)
Après même s'il n'y en a pas sur le jeu, les warplots et les PvP avec des pertes matérielles, des pénalités monétaires etc sa peut être une bonne chose, tout le monde peut jouer, c'est stratégique et les meilleurs sont tout simplement les meilleurs
Si vous voulez un pvp sauvage interressant sur ws, je pense pour ma part qu'il y aura deux méthodes soit tu part en petit groupe dans une zone de ton level en esperant tomber sur une personne qui appellera ses potes ou soit vous vous mettez a plusieurs personne et vous faites des raids villages comme on le faisait a moulin tarren ou la croisée (j'ai peux être tord le pvp comme je l'ai dis ca n'a jamais été ma tasse de thé).

Parce que il faut bien le dire le pvp sauvage est une légende sur wow vanilla, la plus part du temps c'est un mec hl qui s’ennuie a trouvé personne et qui va faire du grey kill en esperant que la personne whine et rappelle ses potes (c'est ce que je pense pour 45/100 des cas).

Par contre on pourrait me détailler la fonction duel car j'avais de tres mauvais mauvais souvenir sur cette fonction ou quand tu prenais une quête y avait toujours quelqu'un pour te balancer un duel pendant que toi tu voulais juste accepter la quête.

Dernière modification par serenz ; 20/03/2014 à 02h34.
Citation :
Publié par serenz
vous faites des raids villages comme on le faisait a moulin tarren ou la croisée (j'ai peux être tord le pvp comme je l'ai dis ca n'a jamais été ma tasse de thé).

Parce que il faut bien le dire le pvp sauvage est une légende sur wow vanilla, la plus part du temps c'est un mec hl qui s’ennuie a trouvé personne et qui va faire du grey kill en esperant que la personne whine et rappelle ses potes (c'est ce que je pense pour 45/100 des cas).
Si on peut retrouver l'ambiance de moulin de tarren ou Xroad sur Wildstar, ca pourrait effacer les 10 ans de régression du MMO qui ont suivi en terme de pvp sauvage.

le pvp sauvage sur Wow vanilla n'était pas une légende, je l'ai vécu. Quand t'avais un mec à cheval dans le tas c'était un dieu et Xroad était un champ de bataille tous les samedis soirs.

Mais je parle d'une époque tellement vanilla que les BG n'existaient pas et qu'ils m'ont paru une trahison à l'esprit du pvp d'ailleurs quand ils sont sortis !
Moulin de Tarren ou... La croisée
*soupir
ben oui, y'avait du bon pvp sauvage sur wow, en tout cas, qu'est-ce que l'on se marrait...

signé : un ancien de "la horde sauvage"

Wildstar proposera ça ?
Citation :
Publié par Sensa
Wildstar proposera ça ?
*Mode vieux con ON*

Techniquement beaucoup de jeux peuvent proposer ça, mais pourquoi ils se réuniraient pour faire pêter les serveurs quand tu peux rester bien tranquille planqué en BG pour gagner du stuff pvp qui va bien au lieu de crever en boucle.

Franchement, c'est pas que le pvp sauvage est pas possible, mais je vois mal la communauté vouloir en faire encore, malgré tous les "c'était mieux avant" qui trainent.
L'esprit du grunt a disparu !

*Mode vieux con OFF*
Citation :
Publié par Patriarkos
WTF, qu'est qu'il faut pas lire ...

DAOC, c'est le RvR qui a maintenu et qui maintient les joueurs, le PvE est un à côté obligatoire (d'où son "succès") mais pas la raison pour laquelle ils restent.
Avant de sortir des âneries, ça serait bien de se renseigner. Les chiffres que j'ai donnai, ça vient d'un GM de chez GOA. Le RvR c'était une minorité pendant la période la plus active de DAoC. C'est un fait indéniable.

Ce n'est pas parceque c'est le RvR qui toi ta fait rester sur DAoC (tout comme moi d'ailleurs) que c'est le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Vu le peu de joueurs qui streament le jeu sur twitch et le peu de viewers, on ne peut pas dire qu'il y ait un fort engouement actuellement...
Au delà de la précision apportée par Zaw attendons les chiffres commerciaux
Citation :
Publié par Newen
le pvp sauvage sur Wow vanilla n'était pas une légende, je l'ai vécu. Quand t'avais un mec à cheval dans le tas c'était un dieu et Xroad était un champ de bataille tous les samedis soirs.
Mais je parle d'une époque tellement vanilla que les BG n'existaient pas et qu'ils m'ont paru une trahison à l'esprit du pvp d'ailleurs quand ils sont sortis !
Sauf que le PvP sauvage était déjà une farce à ce moment-là.

Shadowbane était un jeu réellement conçu pour du PvP sauvage, mais vu qu'on perdait tout ce qui était dans nos sacs, que le matos non réparé se détruisait définitivement et qu'on pouvait se retrouver à Trifouillis-les-Oies lorsqu'on revenait à la vie, les choses avaient une réelle saveur.
Sans parler du fait que si on bossait par pour les siens, c'est toutes les infrastructures qu'on perdait.

Sans risques réels, le PvP en thêmepark est et restera une grosse farce juste bonne à faire mousser son ego.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 20/03/2014 à 12h51.
Me souviens plus du tout : y'avait des frais de répa en pvp sauvage à vanilla ?

Après ouais je reconnais que le pvp sauvage de themepark ca n'a rien à voir avec du sandbox. Mais comparons ce qui est comparable !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés