Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste entre parenthese si tu veut pve teso ne te tiendra pas plus du temps de leveling et encore..apres pour le pvp c est une autre histoire un amis me la offert j irai y faire un tour un jour mais bon apres la beta pas motiver du tout=).
Citation :
Publié par Cranard
J'ai vraiment apprécié le craft, j'ai monté tous les artisans d'ailleurs, mais malheureusement son utilité est beaucoup trop limité.
En effet depuis 2.1 le craft est devenu inutile (sauf pour les meubles^^), mais apparemment cela va changer avec la 2.2. On espère que cela offrira une alternative à pas mal de tenues actuelles, d'autant plus qu'avec le set d'apparence, on pourra ressembler à ce qu'on veut.
j'ai peut-être mal compris le principe, d'ailleurs, mais il me semblait que le craft permettrait de créer un objet qui lierait les stats d'un objet au skin de l'autre (donc objet à utiliser à chaque fois et pour chaque pièce)
Citation :
Publié par Poka
Ce qui serait top sa serait d'avoir une courbe pour voir si le nombre de joueurs est en augmentation ou en diminution avant de parler de réussite.
j'ai pas les chiffres de population sur le jeu (je sais pas si une source fiable a déjà essayé de recenser la population de FF14, j'ai rien trouvé) mais ça devrait apaiser tes craintes
https://www.jeuxonline.info/actualit...al-fantasy-xiv
Citation :
Publié par Uryell
j'ai pas les chiffres de population sur le jeu (je sais pas si une source fiable a déjà essayé de recenser la population de FF14, j'ai rien trouvé) mais ça devrait apaiser tes craintes
https://www.jeuxonline.info/actualit...al-fantasy-xiv
Citation :
However, with sales retracting slightly, it seems those gains have been made in saving on the operations and development costs.
On sait pourquoi ils font des économies sur l'infrastructure réseau ou assimilé maintenant.



Pour info les chiffres sont en dessous (j'ai trouvé le tableau sur http://ffxiv.game-guide.fr/square-en...les-benefices/), effectivement le volume de vente est strictement identique (c'est assez drôle d'ailleurs, ça signifie que le marché ne bouge pas d'un pet). Mais bon ça fait quand même un sacré paquet d'argent rien qu'avec les micro transactions et les abonnements.

http://ffxiv.game-guide.fr/files/2014/02/Square-Enix-financial-result.jpg

Dernière modification par Irvy ; 06/02/2014 à 10h41.
En quoi la comparaison des résultats financiers de square-enix entre 2012 et 2013 sont révélateur de la bonne santé ou non du jeu ?

Jamais j'te prendrai comme comptable x)
J'hésite à arrêter mon abonnement sur FFXIV pour ma part.

Bien que le jeu soit d'excellente facture, très bien conçu, très beau et plaisant et que je me sois fait un peu à la lenteur du GCD à 2,5s, je peine à conserver encore de l'intérêt à jouer mon personnage.

La principale cause selon moi: les jobs proposés sont trop monolithiques, car l'équipement est très peu personnalisable et les cross-skills intéressants sur chaque job sont trop peu nombreux pour qu'on ne prenne pas tous les mêmes.
Du coup, une fois qu'on a atteint la limite de la maitrise qu'on pense qu'on aura jamais de ses jobs, si on en a pas d'autres qui nous intéresse, il n'y a plus rien à creuser dessus...

Bref, je ne me suis pas loggé depuis un moment, et l'envie de le faire ne me revient pas... mon personnage n'est qu'un clone (apparence mise à part, et encore) des milliers d'autres personnages sous le même job, et il n'y a pas de perspectives pour le moment qu'une nouveauté quelconque apparaisse dessus un jour.
J'ai jamais compris cette histoire de clones.
Il y a quand même pas mal de slots a remplir en farmant des trucs compliqués comme le coil et les primordiaux extrêmes pour obtenir le BIS sur chaque slot qui fera de nous tous des clones.
En attendant, même si les joueurs ont tous une partie de l'équipement optimal, ce ne sont pas des clones.
je pense que pour le coup moonheart ne parlait pas forcement de clones visuels mais de l'absence totale de personnalisation en terme de stat et de gameplay... de "build" quoi. Et c'est vrai, c'est dommage j'ai l'impression qu'il y a une base interessante non exploitée avec les competences cross-jobs et les classes de bases qui ont une composante plus hybrides et plein de slot cross-job pour personnaliser son perso (maraudeur dps/tank, arcanistes et élémentalistes soutient/dps ...) mais non, ces classes sont totalement mises de coté à haut niveau, remplacées par des jobs hyper-spécialisés, et il n'y a qu'une seule façon de jouer chaque job.
Il n'y a qu'un build optimal possible par job, et des étapes intermédiaire pour s'en approcher.

Les débats sur l'importance des stats les unes vis à vis des autre sont peu nombreux, car évident ou insignifiant, et les quelque fois où la question se pose, en général, il n'y a qu'une bonne réponse possible une fois qu'on s'est vraiment penché sur la question avec des chiffres à l'appuis.

Donc non, aucun choix de build, aucune diversité, aucune possibilité de choix atypiques pour essayer de jouer autre chose que M. tout le monde.

Il y avait pourtant du potentiel via la possibilité d'équiper ou non les pierres de job, une vision de la spécialisation de personnages diablement alléchante et très originale comparé à "l'arbre de compétences" classique. Mais finalement, virer sa pierre de job, c'est perdre bien trop de stats (pourquoi avoir associé des stats à la pierre de job en fait ? Oo), et se priver de bien trop de pièces de stuff dédiés au job pour que ça soit viable (merci l'AF et la relique).

C'est clairement l'un des plus gros défaut du jeu qui me déçoit énormément aussi.

(boaf, grillé par Esmora, tampis ! )
Je ne comprends pas cet argument, quelque soit le jeu, quelque soit le nombre de stat qu'on puisse changer, quelque soit le nombre de skill qu'on puisse ajouter, on jouera tous à un moment X on aura tous le même perso niveau skill, niveau stat etc etc. Pourquoi ? car un joueur va trouver la combinaison optimal et ... Bah tout le monde va faire pareil...

Et oui...

Alors après on va me sortir "oui mais j'aurai la liberté de faire comme j'ai envie." mais ça c'est totalement illusoire, en 2014 dans les mmo, si t'as pas la bonne combinaison de skill/stat, tu participes pas aux contenues. Réalité quand tu nous rattrapes.
J'ai pas de problème pour participer au contenus Sur Tera alors que je me foutais ouvertement des build optimaux sur les stone et les amélioration de skill, mais c'est sur que Tera c'était un jeux vachement basé sur le skill du joueur aussi tu me diras donc les build on s'en tape. Après sur Swtor j'ai pas suivis de build non plus et pas eu de problème, c'est sur tu down le contenus en 3 minutes de plus peut-être besoin de plus de heal ? mais a part ça.

Sur GW2 j'ai fait un voleur en Bg sans faire crève cœur au début du jeu et j'ai massacré (screenshot a l'appuie sur le forum gw2).

Faut être de mauvaise foie pour penser que la liberté de build est illusoire.

C'est sûre pour faire son propre build, faut savoir lire et avoir un peu de logique du temps de réflexion, c'est pas donné au premier gamin de 12 ans ou au mec qui à le temps de jouer que deux heures par semaine, c'est pour ça que ça n'est pas implanté dans FF14 arr.

Quand tu vois des mmorpg qui le propose, ya des dizaines de centaines de build différent, c'est loin d'être illusoire. Pareil pour les non mmorpg: Diablo 2, Poe, Lol et même des hybrides comme Wakfu et Dofus.
En effet quand tu vois les mecs qui ont fait je sais plus quelle extrême en full tank avec 3 maraudeur 1 warrior 1 erudit 1 whm 1Blm et un paladin, surtout que le stuff CT 80 est portable par les classes et les jobs.

Mais bon le problème reste sur le fait que il n'y à pas vraiment de route à prendre détourné pour arriver à quelque chose de bien, t'es obligé de suivre qu'une route, après un build opti c'est différent d'un bon build, les gens ne joueront pas avec un build mauvais exprès juste pour la diversité peut-être le temps d'une soirée fun comme sur lol avec les BRAVE (c'est ça le nom, non ?) ou pour un challenge (comme les gens font sur FF14).

Le stuff 90 seul ton job peut le porter, et donc t'es obliger d'avoir les 5 skills qui vont avec et puis pour faire Coil t'es obliger d'avoir certains skills et là t'as le bon build après le build opti c'est les Bis partout que je suis incapable de mettre c'est trop moche.
Citation :
Publié par Uryell
Dans ce cas, il y a autant de liberté dans FF14, il suffit juste de pas viser l'optimisation.
hm.. non tu ne peux pas défendre ce point de vue. J'aimerais que ça soit vrai mais ça ne l'est pas. Le jeu est actuellement designé de façon à ce que le job éclipse totalement la classe dont il est issue et limite drastiquement les choix de competences cross-jobs. Faire autre chose que ce que le jeu dicte c'est pas que c'est pas opti, c'est que c'est pas jouable.
Le choix de stat peut faire une légère différence mais comme elle n'est pas soutenue par une réelle liberté/variété sur l’équipement haut niveau et les stats qui leur sont associées, on retombe fatalement sur les même builds pour les mêmes jobs... les équipements haut-niveaux sont même réservés à une classe ou même job en particulier.
Citation :
Publié par Esmora
les équipements haut-niveaux sont même réservés à une classe ou même job en particulier.
les équipements mytho en effet, mais pas les équipements allaghois.
Citation :
Donc non, aucun choix de build, aucune diversité, aucune possibilité de choix atypiques pour essayer de jouer autre chose que M. tout le monde.
De toute manière, c'est ça où faire semblant de proposer des builds en masse pour qu'au final tout le monde joue le plus opti.

Suffit de prendre l'exemple de Rift.
Donc pour pouvoir jouer des compos atypique "viables", il faut avoir loot le set allagois complet ?
Moi qui n'ai toujours pas vu tomber une seule pièce pour mon dragon depuis le début, me voilà mal barré

Sinon, la multiplicité des builds dans les jeux existe bel et bien, ça n'est pas une question de build optimal ou non. Simplement, dans les autre jeux, il y a plusieurs approches possibles, plusieurs sources de dégâts. Dans FFXIV, une seule.

Exemple, dans guildwars 2, les coups directs et les DOT ne dépendant pas de la même stat. Du coup, on peut jouer un perso plus orienté DOT, un autre plus orienté coup directs. Le perso plus orienté coups directs sera plus efficace sur des boss poteau, celui plus orienté DOT prendra l'avantage dès qu'on ne peut taper sur le boss que par intermittence. Y'en a sûrement un des deux qui sera préféré par la communauté, mais aucun des deux ne sera optimal.

Dans FFXIV, le peu d'option qu'on a, il y en a de toutes façons un meilleurs que l'autre, parce qu'on est complètement enfermé dans nos rôles et dans les stats mal branlés.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Citation :
Publié par Glaystal
De toute manière, c'est ça où faire semblant de proposer des builds en masse pour qu'au final tout le monde joue le plus opti.

Suffit de prendre l'exemple de Rift.
J'ai pas joué assez à Rift pour y faire du theorycrafting, mais si les builds sont tous identiques, c'est soit un énorme effet de moutonnage, soit un équilibre de stats là aussi très mal branlé.

J'ai énormément joué à Dofus où 90% des joueurs choisissent les mêmes builds par moutonnage, sauf que quand tu regardes les meilleurs joueurs pendant la compétition annuelle ou sur des streams, ben c'est pas forcement ces builds là qu'ils jouent.

Dernière modification par Glaystal ; 06/02/2014 à 17h21.
Citation :
Publié par 'Az
Moi qui n'ai toujours pas vu tomber une seule pièce pour mon dragon depuis le début, me voilà mal barré
J'aurai tendance à hurler au fake sur cette déclaration !
Sans chercher à vouloir plusieurs builds viables sur chaque job, je pense quand même que les développeurs auraient pu pousser leur concept de skills cross-class un peu plus loin, notamment pour donner l'envie de monter les autres classes niveau maximum. Par exemple, on aurait pu imaginer que chaque job 50 débloquerait un passif pour chaque autre job 50, en limitant le nombre de passifs cumulables sur un même job.
Citation :
Publié par Le V.
Sans chercher à vouloir plusieurs builds viables sur chaque job, je pense quand même que les développeurs auraient pu pousser leur concept de skills cross-class un peu plus loin, notamment pour donner l'envie de monter les autres classes niveau maximum. Par exemple, on aurait pu imaginer que chaque job 50 débloquerait un passif pour chaque autre job 50, en limitant le nombre de passifs cumulables sur un même job.
Beaucoup plus d'accord avec cela et je rajouterait derrière que le système de statistique fait peine à voir. C'est clairement de ce côté là qu'il faudrait voir ce qu'il se passe.

Citation :
Exemple, dans guildwars 2, les coups directs et les DOT ne dépendant pas de la même stat. Du coup, on peut jouer un perso plus orienté DOT, un autre plus orienté coup directs. Le perso plus orienté coups directs sera plus efficace sur des boss poteau, celui plus orienté DOT prendra l'avantage dès qu'on ne peut taper sur le boss que par intermittence. Y'en a sûrement un des deux qui sera préféré par la communauté, mais aucun des deux ne sera optimal.
Va dire ça un à voleur DD qui te colle 10K dans le fion ou un voleur P/D qui est increvable...Des builds optimaux, il y en a toujours et il y en aura toujours, c'est bien pour cela que le TCraft existe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés