Avec quel(s) jeu(x) comparer Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
juste un détail: Ce n'est pas qu'un problème de bug, mais surtout de fonctionnalité.

On sait que le jeu est jouable jusqu'au level 15 via les streams, on sait que les persos 50 sont codés vue le dernier stream.

Par contre quid des fonctionnalités du end game? Qu'il soit pve ou pvp. C'est tout cela qui reste à faire ( enfin à finir) vu qu'il y a 0 infos dessus.

Et puis quand on arrivera à l'open beta, on pourra parler des bugs, de l'équilibrage, et de stabilité du serveur, (même si je me doute que cela a déjà commencé) mais les fonctionnalités seront toutes présentes ( et donc testable ).
Citation :
Publié par daeel
Par contre quid des fonctionnalités du end game? Qu'il soit pve ou pvp. C'est tout cela qui reste à faire ( enfin à finir) vu qu'il y a 0 infos dessus.
Il y a pas d'infos dessus, mais il est testé par une poignée de personnes.
Me semble avoir lu quelque chose dessus d'ailleurs.

Ps: Les Streams sont limités jusqu'au level 15, nuance.

Dernière modification par Compte #414132 ; 24/01/2014 à 12h15.
Le contenu Endgame est déjà en test depuis plusieurs mois maintenant oui. En plus des tests internes, nous avons aussi un petit groupe de testeurs ayant accès au jeu jusqu'au niveau maximum.

Ces personnes font des sessions de jeu directement avec les développeurs afin de nous aider à trouver les bugs, améliorer certaines choses etc.

Concernant la bêta "normale", le niveau maximum ne sera plus limité à 36 avant la sortie du jeu. Je ne peux pas encore vous lister le contenu niveau 50 qui sera disponible en bêta (nous en discutons encore en interne), mais il sera possible de faire pas mal de choses avant la sortie du jeu Bien évidemment il ne sera pas possible pour nous d'absolument tout montrer non plus.

Le NDA sera lui aussi levé complètement assez longtemps avant la sortie du jeu.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Non sans blague ?
Tu te demandais pourquoi le jeu n'est pas encore prêt à sortir, je te répond simplement qu'il reste encore beaucoup trop de bugs.
Comme n'importe quel jeu il en restera à la release, mais moins.
Et puis il ne s'agit pas que de ça, mais on va m'accuser de NDA break.

Bref, c'est un peu hors sujet. Donc pour revenir à la base, Wildstar il est comparable à WoW, c'est tout.
Boff à part les bugs je vois pas de gros problèmes. D'ici juin ça reste possible d'enlever la majorité des bugs et optimiser le moteur du jeux. Par contre nous on ignore tout du contenu end game et ou cela en est. Je vois mal wildstar sortir avant juin de toutes manières^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Boff à part les bugs je vois pas de gros problèmes. D'ici juin ça reste possible d'enlever la majorité des bugs et optimiser le moteur du jeux. Par contre nous on ignore tout du contenu end game et ou cela en est. Je vois mal wildstar sortir avant juin de toutes manières^^
En général, les bugs viennent souvent avec les patchs. Il y aura toujours des bugs je pense
Après, je ne crois pas qu'il y ait des gros bugs, juste des bug mineurs de quêtes/UI/etc d'après ce que j'ai entendu.

Enfin, le plus important pour moi, ce ne sont pas les bugs mais bien le class balancing.
Citation :
Publié par Youmukon
Le NDA sera lui aussi levé complètement assez longtemps avant la sortie du jeu.
Si on efface pas les posts de critiques négatives sur les forums officiels comme ça s'est vu sur SWTOR, ça me va
Citation :
Publié par Aldweenz
Enfin, le plus important pour moi, ce ne sont pas les bugs mais bien le class balancing.
L'équilibre de classe c'est dur à faire, surtout quand le jeu propose divers types de rencontres pve et divers format pvp. Ça se fait sur un large échantillon de statistiques de rencontres de raids / Matches pvp du coup il est fort probable qu'à la sortie du jeu les classes soient mal équilibrés et que cela évoluera au fil des patchs
Citation :
Publié par Youmukon
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler

Non plus sérieusement, l'équilibrage reste une de nos priorités.
Énorme.

De toute façon il suffit qu'un joueur maîtrise parfaitement sa classe pour qu'on dise qu'elle est OP et qu'on demande un nerf c'est tout le problème...
Il suffit de voir certains streams sur Twitch. Par exemple celui de SubterfugeGaming le gars joue Stalker il met des 3K de crit en BG sur ses adversaires, le canal tchat de twitch était blindé de joueurs réclamant déjà un nerf alors que c'était du niveau 14 et pas 50 et sur une béta.

Malheureusement je crois qu'aucun jeu ne peut y échapper (d'où l'intérêt dans mon cas de faire du PvE et puis basta !)
Citation :
Publié par Sance !
L'équilibre de classe c'est dur à faire, surtout quand le jeu propose divers types de rencontres pve et divers format pvp. Ça se fait sur un large échantillon de statistiques de rencontres de raids / Matches pvp du coup il est fort probable qu'à la sortie du jeu les classes soient mal équilibrés et que cela évoluera au fil des patchs
Je suis d'accords, je n'avais jamais pensé que les classes seraient équilibrés à la sortie, ça me parait tellement normal à présent qu'il y ait des déséquilbres de classes plus ou moins important dans un mmo. Puis faut pas se faire d'illusions, certaines build-classes seront presque indispensable dans certains formats, mais vu qu'il y a plusieurs format d'arène, des bgs et warplots(et un peu d'open pvp) tout le monde devrait avoir sa place quelque part en pvp. Faudra juste espérer que toutes les classes aient leur place dans 80% du contenu pvp et ne pas voir non plus une seule spé viable en pvp pour une classe. Sur swtor je sais que le malfrat n'était plus viable qu'en heal(j'ignore ce qu'il en est en arène par contre), et c'est souvent rageant pour les joueurs qui voulaient faire un malfrat dps^^

On verra bien, personne ne peut prédire l'équilibre des classes à la sortie(même carbine^^), il y a eu un patch sur la bêta ce mois si qui a du changer cet équilibre, et il y en aura d'autres d'ici la sortie, c'est donc pas le point qui m'intrigue actuellement. L'équilibre des classes change tout le temps, par contre le gameplay d'une classe beaucoup moins. Et d'après les streams de carbine le medic dps semble inférieur aux autres classes niveau dynamisme, je vois souvent pas mal de compétences sous couldown... Et contrairement à l'arcanero ou l'esper il semble avoir peu de choix à faire dans ses compétences, l'élite de l'arcanero demande de rélféchir à quand l'utiliser et combien de temps, l'esper semble avoir pas mal de compétences sans cd utilisant de l'énergie psy(qui contrairement au medic se lance avec un seul point). Plus que l'équilibre des classes, c'est d'avoir que des classes intelligente ou le joueur en plein combat doit faire des choix sur l'utilisation de compétences qui m'intéresse.
Citation :
Publié par Demonrule
On rappelle, une fois encore, que Molten Core et Onyxia étaient bel et bien présents dés la release.
On a du mal à s'en souvenir parce que personne n'y a mis les pieds (sauf en solo pour visiter ) avant quelques semaines (pour les plus hardcore).
Que c'était le bon temps!!

La comparaison est forcement évidente due à la palette graphique.

Après j'oserais dire que c'est comme dans tout, dans notre quotidien il y aura toujours des inventeurs ou des visionnaires pour lancer des projets, et de ces projets initiaux des copies apparaitrons avec leur lot d'amélioration. (ou pas)

Je prends l'exemple de l'automobile. Les premiers constructeurs à avoir sorti les airbag pour les voitures se font fait copier et/puis améliorer pour être aujourd'hui un élément intégrale dans nos véhicules.
Pourtant aujourd'hui, quand on regarde les nouveaux modèles, on ne compare pas se système de sécurité au premier constructeur qui l'a lancé en disant "t'as vu il ont pris le system d d'airbag de xxx", rhooo les copieurs.
Bien au contraire on se réjouis de le voir en place et surtout de série.

C'est comme çà que le système fonctionne et évolue, en faisant des copier/coller et en apportant toujours une amélioration à la copie de base, quel qu’en soit le domaine.

Alors forcement, ils puisent leur source dans plusieurs catégories de jeux, prennent des idées à droite et à gauche, battisse les fondations du jeu avec ce qui nous parait à nous une évidence, innove et vont de l'avant.

Il y aura toujours comparaison car il y aura systématiquement dans les nouveaux arrivants, les mécanismes du mmorpg qui ont fait leurs preuves.
Perso je ne comprend pas pourquoi tant de personnes veulent le comparer à WoW.
Mis à part les graphismes il n'a rien d'un titre de Blizzard.
D'ailleurs il y a suffisamment de vidéos pour confirmer.

Un jeu ce base avant tout sur le gameplay. Wildstar est plus proche d'un Guild Wars 2 en combat. Ensuite on doit sélectionner des sorts dans un panel. Ce qui est encore tout l'opposé de WoW ou il suffit d'un "tab" ou "click" puis tu choisis ton sort parmi les 90 affichés à l'écran.

Warcraft est un monde médiéval fantaisiste avec un petit peu de "steampunk". Wildstar ce veut totalement futuriste avec des combats aux épées "lasers" Même dans les univers on est à des années lumières.

Le housing, les voies, etc la liste des différences est longue.
Les raids 40 sont uniques à Wildstar vu que WoW ne les propose plus.
Citation :
Publié par Vikaz
Perso je ne comprend pas pourquoi tant de personnes veulent le comparer à WoW.
Mis à part les graphismes il n'a rien d'un titre de Blizzard.
D'ailleurs il y a suffisamment de vidéos pour confirmer.

Un jeu ce base avant tout sur le gameplay. Wildstar est plus proche d'un Guild Wars 2 en combat. Ensuite on doit sélectionner des sorts dans un panel. Ce qui est encore tout l'opposé de WoW ou il suffit d'un "tab" ou "click" puis tu choisis ton sort parmi les 90 affichés à l'écran.

Warcraft est un monde médiéval fantaisiste avec un petit peu de "steampunk". Wildstar ce veut totalement futuriste avec des combats aux épées "lasers" Même dans les univers on est à des années lumières.

Le housing, les voies, etc la liste des différences est longue.
Les raids 40 sont uniques à Wildstar vu que WoW ne les propose plus.
Après on peu toujours le comparer sur le fond et la forme, par exemple même si c'est de la SF on pourra toujours le comparer le contenu de wow si le end game (dont je n'ai aucune idée je le précise d'où le conditionnel) se résume à la même routine décérébrante du style journa à gogo => donjon héro à gogo => raid avec un système de quota de monnaie à la con quotidien ou hebdomadaire (un des pires vices de wow et des autres mmorpg "forçant" à refaire des donjons vus et revus jusqu'à la nausée pour rentabiliser leur boulot et nous occuper artificiellement en attendant de pouvoir refaire l'activité intéressante à savoir le raid) et si le pvp lui ressemble, bon il y a les warplot qui semblent être la grosse différence mais je n'ai pas trop d'info là dessus.

Ça aidera à se faire une idée pour les néophytes en quête d'informations et ayant déjà un passif dans le domaine du mmorpg si on leur dit que c'est comme wow au niveau du contenu mais avec le gameplay de GW2 la trinité en plus. En leur précisant toutefois que c'est grossièrement résumé mais ça leur donnera une idée des défauts et qualités sur le fond du jeu.

Après c'est sûre, il n'y a rien de mieux que de tester soit même pour se faire une idée, mais rappelez vous que tout le monde n'a pas la chance d'avoir accès à la beta et n'y auront peut être jamais accès d'ici la sortie et ils voudront tout de même avoir une vague idée d'où ils mettent les pieds si jamais ils veulent investir dans la boîte du jeu.
À moins d'être maudit et de ne pouvoir participer à l'OBT avant le lancement officiel du jeu, tout le monde devrait y avoir accès gratuitement pour se faire une idée plus concrète. On peut aussi ultérieurement envisager des bons pour inviter un ou plusieurs amis en jeu comme WoW qui sait... ? Sur le long-terme on devrait voir apparaître ce genre d'offres d'essai.

WildStar peut être comparé à bien des mondes persistants, il s'agit d'une belle quantité de features reprises d'autres MMO dont on ne connaît pas encore la qualité définitive au sein du jeu mais qui ont déjà faits leur preuves dans d'autres. L'important n'est pas tant le recyclage ni l'innovation mais plutôt la qualité qui en résulte.

Prenez Runes of Magic, une pure copie de World of Warcraft qui manque cruellement d'identité et qui n'est qu'un énième P2W sur le marché.

Prenez Age of Wulin, une pure nouveauté qui apporte bien des éléments novateurs à découvrir dans le milieu mais qui pourtant ne sont pas synonymes d'amélioration.

WildStar jouit d'un long développement qui devrait le rendre assez riche en contenu dès sa sortie. Le EndGame promet donc de ne pas être dévoré en quelques semaines de jeu et c'est déjà un énorme plus contrairement aux autres anciens P2P qui n'ont pas su proposer un contenu assez dense et ont rapidement fini par se replier chez les F2P. Il n'aura certainement pas la même impacte que WoW qui en son temps faisait le pont entre MMO Hardcore et Casual, tout au plus il érigera un plus petit pont reliant MMO Themepark et Sandbox ce qui est déjà notable.

Inutile de le comparer, il peut ressembler mais sera-t-il vraiment pareil et ces features mélangées à ces autres features seront-elles plus séduisantes que pour ses semblables ? En mon sens, le cocktail qui résulte de cet ensemble ne peut qu'être goûté pour définitivement être fixé que d'essayer d'en deviner la saveur à travers ce qui paraît avoir le même goût.
Citation :
Publié par Hack
Le EndGame promet donc de ne pas être dévoré en quelques semaines de jeu et c'est déjà un énorme plus
Il y a souvent un gouffre entre les promesses d'intentions des développeurs ou pire du service marketing (pour qui le mensonge est aussi naturel que respirer) et ce que l'on trouvera en jeu, il suffit juste de regarder un peu en arrière pour le comprendre.

Après on ne peut qu'espérer qu'ils tiennent parole, mais comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et des promesses ces dix dernières années on en a eu...
Et une autre chose que je me demande c'est si le end game est testé en closed beta, car généralement c'est la grosse inconnue à chaque release et c'est souvent décevant et très maigre, du genre ils espèrent que le leveling leur laissera le temps de faire quelque chose de conséquent mais comme ils font tous du casu themepark le leveling est torché avant qu'ils n'aient le temps d'implanter le "vrai" end game.

Pour le reste, comme je l'ai dit, la comparaison même si elle ne sera jamais totalement pertinente et ne vaudra jamais un essai, permet de se faire une vague idée de ce qu'est le gameplay du jeu et son contenu, c'est toujours mieux que de dire essais tu verras en devant dépenser 50-60 euros pour se rendre compte qu'il a les mêmes défauts/qualité que certains mmorpg (genre son gameplay qui ne plaira pas à tout le monde et qui est très proche des action mmorpg playskool déjà sortis, housing customisable genre EQ2 ou Rift, themepark avec leveling orienté quêtes, etc ...).
Citation :
Publié par Hack
Le EndGame promet donc de ne pas être dévoré en quelques semaines de jeu
Tu risque d'être surpris. Quand on voit à la vitesse où les grosses guildes bouffent le contenu HCG sur les autres themeparks PvE... Arpès les Warplots et le housing n'ont pas vraiment de durée de vie.
Il y a aussi deux autres facteurs à prendre en compte si on veux faire une comparaison correcte.

- Le premier est que de nos jours, l'annonce des jeux se fait tellement a l'avance...( prévision d'un jeu, attente de la bêta fermé puis bêta ouverte et enfin release) Avant les jeux n'étaient pas annoncé autant à l'avance et du coup, les joueurs n'idéalisaient pas le contenu d'un jeu.

- Et le second sont les joueurs eux même (dont je fait partie) qui devenons de plus en plus exigeant et critique.

Comparer Wildstar et Wow c'est bien, mais en tant que joueurs, nous étions différent a l'époque de wow vanilla. C'était la totale découverte pour de nombreux joueurs, nous étions plus patient et plus tolérant en répondant gentiment à une question qu'un débutant pouvait poser. De nos jours, c'est la course, on se dépèche de bouffer du contenu sans réellement apprécié se qu'on a dans les mains. On traite de noob un débutant, on lui balance des L2P ou encore du go pve noob si il est moins bon,voir on les rediriges via google pour ne pas avoir à se casser la tête et a leur répondre ^^
Le respect et la politesse qui disparait aussi bien dans l'irl et encore plus dans les jeux vidéos ainsi que sur divers forum.

Bon...c'est vrai qu'il y a aussi pas mal de personne aimant l’assistanat mais le problème viens d'une autre source dont on ne devrait pas parler ici xD

Bref, c'était mieux avant
Citation :
Publié par Rahg
Il y a souvent un gouffre entre les promesses d'intentions des développeurs ou pire du service marketing (pour qui le mensonge est aussi naturel que respirer) et ce que l'on trouvera en jeu, il suffit juste de regarder un peu en arrière pour le comprendre.
Le développement du jeu a débuté en 2005, on ne connait pas vraiment le rythme qu'ils avaient au tout début mais ce serait une triste histoire que d'avoir un jeu pauvre en contenu qui aura mis 9 ans à être lancé. En tout cas ils semblent avoir bénéficié de plus de temps que bien d'autres développeurs.

Citation :
Publié par Rahg
Après on ne peut qu'espérer qu'ils tiennent parole, mais comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et des promesses ces dix dernières années on en a eu...
On est hélas beaucoup à connaître la chanson...

Citation :
Publié par Rahg
Et une autre chose que je me demande c'est si le end game est testé en closed beta, car généralement c'est la grosse inconnue à chaque release et c'est souvent décevant et très maigre, du genre ils espèrent que le leveling leur laissera le temps de faire quelque chose de conséquent mais comme ils font tous du casu themepark le leveling est torché avant qu'ils n'aient le temps d'implanter le "vrai" end game.
En terme de quantité d'instances EndGame il devrait y en avoir une ribambelle d'après ce que j'ai pu lire sur un news qui remonte à quelques mois déjà.

[EDIT] J'espère aussi que tout pourra être testé avant le lancement officiel mais j'ai pu retrouver cette news quelques peu rassurante. Entre autre, plus de la moitié de l'équipe de Carbine travaille sur le contenu haut niveau et veulent faire quelque chose qui ne se termine pas en deux trois coups de cuillère à pot. Mais bon... c'est ce qu'on rêve tous d'entendre

Citation :
Publié par Rahg
Pour le reste, comme je l'ai dit, la comparaison même si elle ne sera jamais totalement pertinente et ne vaudra jamais un essai, permet de se faire une vague idée de ce qu'est le gameplay du jeu et son contenu, c'est toujours mieux que de dire essais tu verras en devant dépenser 50-60 euros pour se rendre compte qu'il a les mêmes défauts/qualité que certains mmorpg (genre son gameplay qui ne plaira pas à tout le monde et qui est très proche des action mmorpg playskool déjà sortis, housing customisable genre EQ2 ou Rift, themepark avec leveling orienté quêtes, etc ...).
Disons qu'on peut également donner de fausses idées aux joueurs à l'heure actuelle. Comparer WildStar à d'autres jeux en ne se basant que sur des écrits, images et vidéos de celui-ci est encore un peu prématuré. Ce sera déjà plus concis une fois qu'on aura d'avantage de certitudes sur le jeu IG afin d'émettre des comparaisons tangibles. Comme j'ai pu le dire dans mon précédant message, les joueurs auront toujours la possibilité à un moment ou un autre de tester le jeu gratuitement.

Moi-même je ne connais du jeu que ce que les développeurs nous laissent le droit de voir et ce Crowd Control est effectivement frustrant quand on voit la liste des MMO P2P déchus ces dernières années. Je reste sur la défensive H24 maintenant.
Citation :
Publié par Manithou
Il y a aussi deux autres facteurs à prendre en compte si on veux faire une comparaison correcte.

- Le premier est que de nos jours, l'annonce des jeux se fait tellement a l'avance...( prévision d'un jeu, attente de la bêta fermé puis bêta ouverte et enfin release) Avant les jeux n'étaient pas annoncé autant à l'avance et du coup, les joueurs n'idéalisaient pas le contenu d'un jeu.

- Et le second sont les joueurs eux même (dont je fait partie) qui devenons de plus en plus exigeant et critique.

Comparer Wildstar et Wow c'est bien, mais en tant que joueurs, nous étions différent a l'époque de wow vanilla. C'était la totale découverte pour de nombreux joueurs, nous étions plus patient et plus tolérant en répondant gentiment à une question qu'un débutant pouvait poser. De nos jours, c'est la course, on se dépèche de bouffer du contenu sans réellement apprécié se qu'on a dans les mains. On traite de noob un débutant, on lui balance des L2P ou encore du go pve noob si il est moins bon,voir on les rediriges via google pour ne pas avoir à se casser la tête et a leur répondre ^^
Le respect et la politesse qui disparait aussi bien dans l'irl et encore plus dans les jeux vidéos ainsi que sur divers forum.

Bon...c'est vrai qu'il y a aussi pas mal de personne aimant l’assistanat mais le problème viens d'une autre source dont on ne devrait pas parler ici xD

Bref, c'était mieux avant
Tiens Manithou ça faisait longtemps

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu as écris plus haut.

En effet, si c'était mieux avant c'est parce qu'une large portion de la communauté (dont je ne faisais pas partie) était sensiblement plus ouverte et certainement plus "âgée" (terme à prendre avec des pincettes). Si WoW fût le premier de son genre (ou l'un des premiers à réussir à grande échelle) c'est tout simplement parce son ancêtre direct c'est le JdR papier. Ainsi donc, on prend son temps, on s'installe pour plusieurs heures et on joue ensemble vers un but commun (ou pas^^). L'arrivée de jeux tels que LoL ou Dota ont démocratisés le principe de compétitivité au niveau international. Les joueurs qui apprécient également ce mode de jeu aimeraient donc naturellement en retrouver une part non négligeable dans leurs mmo's favoris.

Or, les mmorpg ne sont de prime à bord pas construits pour permettre aux joueurs une telle chose, car c'est en profondeur qu'il faut réinventer les mécanismes du jeu. C'est justement ici que Carbine Studio innove en proposant un mmorpg complètement revu (du moteur graphique au poils de chuas).
Ce n'est donc plus une simple feature qui est additionnée à l'ensemble d'un jeu, mais bien un jeu construit autour des demandent et des envies d'une communauté toujours plus friande de contenu et de reconnaissance.

Les futurs joueurs PvE auront ainsi la possibilité d'affronter des Boss en constante évolution (une par semaine me parait énorme, je doute qu'ils puissent tenir le rythme) et les joueurs PvP auront une côte de classement digne des environnements compétitifs d'aujourd'hui.

D'autre part, la transition ne se fait jamais sans compromis. Je suis persuadé qu'une communauté qui adhère à un concept (ici, WildStar) aura la présence d'esprit de comprendre que c'est en étant patient et fidèle qu'ils seront récompensés.
Vous me direz certainement que la fidélité n'a rien à voir la dedans. Pourtant si! Car c'est une encouragement direct.
De nos jours, l'ignorance lié au développement d'un mmorpg ne permet plus de prendre conscience de la complexité et du travail fourni par toute une équipe et ce durant plusieurs années. Ainsi donc, au moindre problème on change de jeux, et ce au détriment de valeurs qui nous sont propres (vous baissez les bras à la moindre difficulté? Pas moi). Je ne veux pas d'une communauté de consommation de masse. Regardez ce que ça donne...

D'autre diront que cela doit être un plaisir. Mais il est si facile d'identifier les problèmes en oubliant bien souvent tous les autres aspects positifs qui compensent parfois largement et rendent ainsi son équilibre à la balance.

Depuis deux années je suis le développement de ce jeu, avec parfois des hauts et des bas, des absences et des présences. Mais depuis le début il est évident que WildStar sort du lot.

Le Maître mot, en attendant un probable clef bêta et une release, c'est la patiente. Cela ne sert à rien de trop se monter la mayonnaise, elle finira par retomber!
Content de te revoir ^^ (je t’envoie un petit mp pour prendre des news afin de pas polluer le topic)

En se qui concerne mon intervention, je me suis peut être mal exprimé car je ne prend pas partie !

Wildstar est sans aucun doute le jeu que j'attends le plus et, depuis maintenant plus d'un an. Jamais avant je n'avais guetter un jeu autant a l'avance ^^ (oui, je suis peut être un fan boy en puissance qui sait ?)

C'était en réponse a une personne plus haut afin de démontrer qu'on ne peut pas véritablement comparer un jeu d'une "autre" époque a un jeu actuel. C'est comme si on compare tetris et candy crush xD

Ceci dit, je campe sur mes positions en ce qui concerne le comportement global d'un joueur de l'ancien temps par rapport à aujourd'hui. D’ailleurs, selon moi, un jeu peut avoir plus ou moins de saveur suivant avec qui nous jouons. Être bien entouré peut "corriger" quelques soucis d'un jeu ou faire patienter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés