Avec quel(s) jeu(x) comparer Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Pas sûr que WS soit tant attendu que ça (du moins, pas autant que SWTOR). Et TESO sortira clairement avant (les mauvaises langues/pessimistes disent carrément que WS sortira après l'été).
Citation :
Publié par Krema
Pas sûr que WS soit tant attendu que ça (du moins, pas autant que SWTOR). Et TESO sortira clairement avant (les mauvaises langues/pessimistes disent carrément que WS sortira après l'été).
WS est très loin d'être attendu (3M d'inscrits à la béta TESO, 220000 sur WS à la même période). Et même si JOL n'est pas très représentatif, on le voit avec l'activité de la section WS qui bouge un peu en ce moment mais reste plutôt tranquille.
Citation :
Publié par skajin
WS est très loin d'être attendu (3M d'inscrits à la béta TESO, 220000 sur WS à la même période). Et même si JOL n'est pas très représentatif, on le voit avec l'activité de la section WS qui bouge un peu en ce moment mais reste plutôt tranquille.
Source ? De toutes manières on a toujours pensé que wildstar serait un succès d'estime et gagnerait des joueurs au fur et à mesure. Puis bon dans les 3 millions pour TESO combien sont vraiment intéressé ? Vu le nombre de déçu de la bêta, et vu que de toutes manières wildstar sort après TESO il va piquer quelques joueurs déçu de TESO à sa sortie. TESO sera sympa, mais faut aimer les jeux bourré d'instance, sans esprit de communauté(pas de serveur) et sans pvp sauvage. Sans oublier que zenimax n'a jamais communiqué sur le end game du jeux, ça parle de pas voiloir faire face à wow sur les raids car ce sont les meilleurs et seront impossible à dépasser(très rassurant le discours), puis ça parle de zone d'avnetures ou ils veulent faire quelque chose de nouveaux pour des groupes de 20 joueurs, puis ça dit euh par contre ce sera après la sortie hein... Ils savent pas trop ou ils vont niveau pve je pense, après ils peuvent avoir un coup de génie le premier mois de la sortie, mais c'est rare TESO niveau pve mise tout sur le levelling, alors que wildstar fait tout l'inverse et mise sur le end game. Si wildstar sort en juin, les guildes pve de TESO auront eu le temps de faire le tour du pve à moins que zenimax ne préparent depuis le début de rajouter les zones d'aventures pour la sortie de wildstar...
Même si on peut douter de ces chiffres, il ne faut pas nier que TESO attire bien plus que WS hein :/
Parce qu'il y a Skyrim derrière et que rvr = jeu de masse, bus = casual, très grosse guilde, populaire. Et j'espère franchement que ça restera comme ça.
Wildstar était censé attirer des joueurs hardcore et donc ne cible pas les mêmes joueurs que TESO. Malheureusement, Carbine change un peu de stratégie ...
Citation :
Publié par Aldweenz
Même si on peut douter de ces chiffres, il ne faut pas nier que TESO attire bien plus que WS hein :/
Parce qu'il y a Skyrim derrière et que rvr = jeu de masse, bus = casual, très grosse guilde, populaire. Et j'espère franchement que ça restera comme ça.
Wildstar était censé attirer des joueurs hardcore et donc ne cible pas les mêmes joueurs que TESO. Malheureusement, Carbine change un peu de stratégie ...

Hum pas sur qu'ils changent des stratégie. Je pense qu'ils essaient d'être honnête, comme nous ils ignorent comment sera accueilli les raids 40. Si seulement 4 groupe de raid tourne en europe est ce que cela suffit pour carbine pour dire que ça marche ? Combien de groupe doit t'on espérer ?

C'est aussi à nous de les conseiller, la peur de carbine sera sans doute de faire du contenu juste pour une poigné alors que le but a toujours été d'en faire une vitrine. Si le reste des joueurs qui ne vont pas en raid ne bavent pas dessus, s'en moque qu'il y ait des guildes HDC sur le jeux ça remettrai tout en cause. Les raids 40 sont un investissement, et un investissement ça doit rapporter quelque chose. Si au pire ça ne marche pas, pour moi il faudrait partir sur du raid flexible. Le raid version 40 ne change pas, toujours pas mal de récompenses pour ceux en raid 40 mais une version raid flexible pour du 26 à 39 joueurs un truc dans le genre, avec de moins bonnes récompenses et plus accessible. Ca éviterait de faire du contenu élistique qui ne rapporte rien, et le contenu elistique serait toujours là et rapporterait toujours autant...

Mais bon ça veut dire au final deux modes de difficulté en quelque sorte, donc ça resterait un échecs en soit de partir dans ce genre de compromis... Mais c'est toujours mieux que d'abandonner direct les raids 40 si pas assez de joueurs sont intéressés par eux.Enfin on en est pas encore là, les raids 40 seront peut être un bon succès.
Pour moi les MMORPG à licence c'est un peu comme les adaptations de jeux vidéo au cinéma, ça emballe beaucoup au début, puis une fois le film fini on sens qu'on a perdu sont temps.

Alors oui, TESO comme je l'ai déjà dit va se vendre en masse, comme WOW, WAR et SWTOR avant lui. Mais un seul sur les trois perdure serrement encore aujourd'hui. C'est comme dans le jeux vidéo actuellement, il faut oser faire de nouvelles licences car on retrouve toujours les même choses et les même suite. Mais faire un jeu tirer d'aucun univers connu forcement ça attire moins, mais moi je trouve ça judicieux et de découvrir quelque chose de "nouveau" m'attire.
Citation :
Publié par Amo-
Ce qui a de commun entre les deux Mmog, TESO et WS, c'est qu'ils auront :
- un end-game basé entre autre sur des instances PvE opti qui voudront concurrencer PapyWow.
- la puissance des personnages est limitée ce qui oblige les dev. à produire des add-on pour repousser les caps. Ce qui est aussi la raison pour laquelle ils ont tous deux un modèle économique avec abonnement.
- la visée sans ciblage
- un nombre de sorts limités dans la barre
- un pex possible en solo
.
La visée sans ciblage sur teso je n'y crois pas trop ou qu'à moitié car lorsque tu joue heal.Tes heal parte sur la cible avec le moins en vie donc oui tu ne cibles rien mais c'est à chier et pas comparable a wildstar ou il faut réellement visé.
Pareil pour les mago,tu cibles ta proie et op boule de feu auto guidé donc pas possible la comparaison

En tous cas tout à fait d'accord avec toi Malafar,les jeux à licences ont tendances à trop se reposer sur leur licence.
Tout ce que j'éspère c'est que Wildstar n'écoutera pas les pleureuses et cela à été annoncé par le cm de carbine sur ws echoes qu'ils n'écouteront pas ce type de joueur.
Vivement la release et que chacun prennent du plaisirs avec leur jeux qui kiff
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Source ?
au pif sur google:

http://www.wildstar-echoes.com/news/211
220000 inscrits en avril 2013

http://www.vg247.com/2013/08/22/the-...-applications/
22 aout 2013.

Bon y'a un écart de 4 mois certes mais la proportion des chiffres est là.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Hum pas sur qu'ils changent des stratégie. Je pense qu'ils essaient d'être honnête, comme nous ils ignorent comment sera accueilli les raids 40. Si seulement 4 groupe de raid tourne en europe est ce que cela suffit pour carbine pour dire que ça marche ? Combien de groupe doit t'on espérer ?

C'est aussi à nous de les conseiller, la peur de carbine sera sans doute de faire du contenu juste pour une poigné alors que le but a toujours été d'en faire une vitrine. Si le reste des joueurs qui ne vont pas en raid ne bavent pas dessus, s'en moque qu'il y ait des guildes HDC sur le jeux ça remettrai tout en cause. Les raids 40 sont un investissement, et un investissement ça doit rapporter quelque chose. Si au pire ça ne marche pas, pour moi il faudrait partir sur du raid flexible. Le raid version 40 ne change pas, toujours pas mal de récompenses pour ceux en raid 40 mais une version raid flexible pour du 26 à 39 joueurs un truc dans le genre, avec de moins bonnes récompenses et plus accessible. Ca éviterait de faire du contenu élistique qui ne rapporte rien, et le contenu elistique serait toujours là et rapporterait toujours autant...

Mais bon ça veut dire au final deux modes de difficulté en quelque sorte, donc ça resterait un échecs en soit de partir dans ce genre de compromis... Mais c'est toujours mieux que d'abandonner direct les raids 40 si pas assez de joueurs sont intéressés par eux.Enfin on en est pas encore là, les raids 40 seront peut être un bon succès.
Je pense que ça va être le principal problème de Carbine le R40. C'est la feature qui fait que beaucoup de joueurs s’intéresse à WS. Mais effectivement, y aura-t-il assez de guilde pour faire ce format et la difficulté sera-t-elle au rendez vous?
y'a 10ans et qqs millions de joueurs, WOW l'a proposé puis finalement abandonné 2 ans plus tard. Maintenant a-t-on un vivier de joueurs suffisant pour que le R40 persiste?
Il ne faut pas oublier que le R40 est divisé en deux sur Wildstar.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Il ne faut pas oublier que le R40 est divisé en deux sur Wildstar.
tu peux développer? je comprends pas ce que tu veux dire (réelle question).
Citation :
Publié par skajin
tu peux développer? je comprends pas ce que tu veux dire (réelle question).
Citation :
Large raids in WildStar won't just be about min/maxing damage over time to kill the boss before he kills you (though that is obviously important). One of the things Donatelli thinks will separate WildStar's raiding experience from others is the challenge of coordination and organization, part of which is created by having 40 people in a raid. "In other big raids, you go into a big room, everyone beats the shit out of a big-ass boss ... and if you don't stand in the fire, and don't go over here, and everybody does that, then you win." Instead, the style they're employing requires players to work together out of combat and come up with plans on how to effectively overcome the challenges the raids present.

"What we try to do is go, hey, you've got 40 guys. Why don't we split 10 guys off and make them go to a different wing and have to beat a generator down while there are hundreds and hundreds of bad guys spawning trying to stop them?" Donatelli said. "And there are five teleporters that can be used once to get back and forth between them and the room [where you're fighting the main boss], and if you take the teleport you can't go back. So if the tank goes down on the far side, you need to decide who's going to peel off and go over there, and make sure you can afford to give up that spot for the fight. And that's more than just avoiding fire."
.
Je trouve ça sympa comme concept, tu participes au combat, sans réellement taper sur le boss, mais en étant un élément à part entière de la réussite du fight.

Coordination & Co, je valide.
Faut vraiment voir comment ça va être agencé, mais les 2/3 afks que tu avais occasionnellement en R40 à l'époque risque ici de te coûter beaucoup plus cher.
En même temps des gens afk en raid, c'est kick cash, le raid à la base c'est pour le casualol.
Après, sur EQ2, on avait des raids aussi ou il fallait diviser les équipes pour faire plusieurs choses à la fois, bref rien d'extraordinaire.

Dernière modification par Darkhain ; 21/01/2014 à 14h47.
Citation :
Publié par Krema
Faut vraiment voir comment ça va être agencé, mais les 2/3 afks que tu avais occasionnellement en R40 à l'époque risque ici de te coûter beaucoup plus cher.
et bas tu les dégage, sur EQ tout le monde étaient au taqué . Tu faisait le con en mode afk pas de loot pour ta pomme ( le nombre de joueur n'était pas limité a l'époque , mais ici sa serait plutot un avertissement et une exclusion si récidive comme dans toute guilde hardcore )
Je partage vos points de vues, mais je sais qu'à l'époque de WoW Vanilla, tout n'était pas si "rose" que ça et il n'était pas rare d'avoir 2/3 afks (sur 40) ne serait-ce que sur les trashs.
Citation :
Publié par Krema
Je partage vos points de vues, mais je sais qu'à l'époque de WoW Vanilla, tout n'était pas si "rose" que ça et il n'était pas rare d'avoir 2/3 afks (sur 40) ne serait-ce que sur les trashs.
Sans oublier certains problèmes de FAI qui causaient la déco d'une dizaine de joueurs après un pull ou les raids MC qui lagaient à mort tellement il y a avait de guildes qui y jouaient par rapport au dimensionnement des serveurs.

Et on faisait tous des requêtes MJ et résultat on avait un beau message générique comme quoi la demande avait bien été prise en compte... /souvenirs !
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
.
Ok merci. ça reste un raid 40 avec une partie des joueurs n'étant pas forcément tout le temps dans la même salle ou dans le même plan et cela s'est déjà vu dans pas mal de rencontres de raid déjà. Après rien n'est dit que toutes les rencontres soient basées sur cette stratégie de séparation.

PS: le quote marche pas très bien.
Le soucis des "friend key" c'est qu'elles sont liées au compte beta qui les distribue : s'ils chopent une friend key sur ebay, si le mec fait un NDA break avec sa friend key, lui et celui qui a fournit la clé voient leurs comptes bannis.

Donc, la distribution de friend key se fait réellement aux amis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés