Avec quel(s) jeu(x) comparer Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
J'espère juste qu'ils ne laisseront pas ça de coté au profit du R20, puis sûrement du R10 au final si ça ne marche vraiment pas. Mais comme a dit Nutornot, si le R40 ne marche pas les développeurs changeront d'avis.
La feature des raids 40 m'a fait frémir perso...
Quelle horreur.
Citation :
Publié par Glandeuranon
La question posée, n'est pas "sur quoi je vais aller ?" mais plutôt "à qui ressemble Wildstar et pourquoi ?"
Oui ça j'ai bien saisi, mais pourquoi une telle question?
Impersonnel, bourrin, bordélique (surtout avec le gameplay WS), afk-touchette-personne-a-rien-vu, si c'est difficile : quasi impossible à mettre en place en PU & donc réservé aux grosses structures, si c'est trop facile ben encore plus impersonnel, bourrin, bordélique, etc...
Du mal à comprendre ton adjectif "impersonnel" (pas de définition s'il te plait) - en quoi c'est impersonnel?

Puis le côté bordélique/afk touchette, pas souvenir que ça permettait de faire BWL, AQ40 ou Naxx.
Citation :
Publié par Krema
Du mal à comprendre ton adjectif "impersonnel" (pas de définition s'il te plait) - en quoi c'est impersonnel?

Puis le côté bordélique/afk touchette, pas souvenir que ça permettait de faire BWL, AQ40 ou Naxx.
Nan mais c'était reservé aux grosses structures (surtout Naxx, vanilla je parle...)
Bref j'aime pas mais pas du tout l'idée.
Bah c'est le retour de véritable feature HCG... Plus de vielles feintes du style "hardmode" et autres bullshit. Là, tu veux voir les features les plus difficiles, il faut t'impliquer (mais vraiment t'impliquer, pas faire le casu dans une guilde 10). C'est comme à l'époque; alors certes, c'est quelque chose qui va concerner peu de joueurs, mais j'ai envie de dire, et alors?
J'ai de très bons souvenirs des RAIDS 40 sur WoW et ça me manque énormément. On avait cette sensation d'être fondus dans la masse et de participer à une grande aventure ensemble.

L'ambiance y était très bonne également et au final la difficulté se lissait au fur et à mesure des rencontres et de la connaissance qu'on pouvait acquérir de notre classe et du raid en question.

Faire des raids plus petits c'est restreindre le nombre de ressources sur lesquelles s'appuyer et cloisonner les configurations à un nombre de classes trop restreintes.

Ce que j'espère vraiment c'est retrouver les mini-communautés de classes qui se créaient à l'intérieur des guildes avec l'officier de classe qui chapeautait ses petits protégés, ça créait des liens sympa.
Citation :
Publié par logmarh
Nan mais c'était reservé aux grosses structures (surtout Naxx, vanilla je parle...)
Et j'ai envie de dire tant mieux de retrouver une feature comme ça, qui n'est pas réservé à tout le monde. Y a masse MMORPG à coté pour ceux qui ont envie de tout faire sans se fouler ou sans devoir s'impliquer énormément, donc un comme ça qui sort du lot ça fait plaisir.

Le seul hic, c'est que comme toujours y'aura du monde pour chialer qu'ils ont pas accès au contenu VHL (entendre par là aux meilleurs loot surtout...) et si y'a trop de plainte Carbine finira forcement par flancher et on se retrouvera seulement avec des R20 voir des R10 par la suite.
Citation :
Publié par Malafar
on se retrouvera seulement avec des R20 voir des R10 par la suite.
Pourvu qu'ils ne fassent pas cette terrible erreur !

Il faut assumer ses choix jusqu'au bout, Mercedes et BMW ont décidé de faire des propulsions bah ils s'y sont tenus, c'est pareil pour Carbine, on fait du RAID 40 et on s'y tient !
Lina je partage totalement ton analyse du raid 40, je n'ai personnellement pas de meilleur souvenir dans le domaine du MMO, les compos de raid amenaient tellement d'ajustements spécifiques que cela en devenait passionnant en tant que RL.

Il semble cependant peu vraisemblable que le feature du raid 40 ne soit pas assoupli pour la simple et bonne raison qu'il faudrait énormément de courage (surtout commercial) aujourd'hui pour tenir cette position (je souhaite avoir tort mais l'univers concurrentiel est aujourd'hui si différent de celui de 2004...), cependant le biais du stuff HL accessible uniquement en R40 peut être une position tenable sur la durée.

We'll see.
Citation :
Publié par LinaSovereign
J'ai de très bons souvenirs des RAIDS 40 sur WoW et ça me manque énormément. On avait cette sensation d'être fondus dans la masse et de participer à une grande aventure ensemble.

L'ambiance y était très bonne également et au final la difficulté se lissait au fur et à mesure des rencontres et de la connaissance qu'on pouvait acquérir de notre classe et du raid en question.

Faire des raids plus petits c'est restreindre le nombre de ressources sur lesquelles s'appuyer et cloisonner les configurations à un nombre de classes trop restreintes.

Ce que j'espère vraiment c'est retrouver les mini-communautés de classes qui se créaient à l'intérieur des guildes avec l'officier de classe qui chapeautait ses petits protégés, ça créait des liens sympa.
Je partage également cet avis, les mdc, les canaux de classes et les discussions après les raids avec 8 personnes qui jouent la même classe que pour savoir si tel ou tel point est plus opti me manquent également ! En fait, plus que le raid 40, c'est tout ce qu'il génère qui me manque.

Citation :
Et voilà, la traditionnelle légende urbaine de l'absence de raid 40 à Vanilla...
On rappelle, une fois encore, que Molten Core et Onyxia étaient bel et bien présents dés la release.
My bad, tu as tout à fait raison, j'étais pourtant persuadé que ces deux raids avaient été amenés avec un patch post release. Merci pour la correction
j'avais adore les raid 40 sur wow que de plaisir surtout en heal au moins y avais de reel challenge mais le probleme c'est que y a certes de nouveaux joueurs arrivent avec chaque mmo. Mais peu de personne a l'heure actuel n'est prêt a s'investir sur les 40. Aujourd'hui la mode c'est mode deux mois on torche le jeu et on passe a un autre. C'est triste a dire mais c'est le constat actuel et ça sera reversé aux grosses structures comme l'on dit beaucoup de personne et pour l'instant j'ai un peu peur qu'avec la population qui ira sur le jeu ça va vraiment être compliquer a mettre en place.
Dtf le jeu ne sera pas trop dur.
Sinon ça fera comme EQ2. Jeu pve trop dur (quand une nouvelle extension sort, il y a peu voir quasi aucune guilde qui a clean les derniers boss).
Bref, ça n'attire pas les casuals, jeu impopulaire, bcp de whine > nerf et je sais que Carbine écoute (trop) les joueurs.
Ce qui a de commun entre les deux Mmog, TESO et WS, c'est qu'ils auront :
- un end-game basé entre autre sur des instances PvE opti qui voudront concurrencer PapyWow.
- la puissance des personnages est limitée ce qui oblige les dev. à produire des add-on pour repousser les caps. Ce qui est aussi la raison pour laquelle ils ont tous deux un modèle économique avec abonnement.
- la visée sans ciblage
- un nombre de sorts limités dans la barre
- un pex possible en solo

Niveau PvP, ils n'ont pas de rapport. WS se dirige vers de l'affrontement de Bg instancié "équilibré" alors que TESO sur du RvR à la Daoc.

Niveau structure des mondes, ils sont différents. WS se base sur un principe de serveur-monde dit royaume alors que TESO est un monde unique avec des miroirs de monde (même si c'est un peu similaire sur certains aspects).
ont peut le comparer a candy crush .

Plus sérieusement , Wildstar c'est Dcuo avec les persos de ratchet and clank a la place de ceux de DC ( et pour moi c'est pas une insulte DCUO est très bon, surtout niveau systeme de combat )

Dernière modification par allensan ; 21/01/2014 à 08h38.
Citation :
Publié par Krema
Bah c'est le retour de véritable feature HCG... Plus de vielles feintes du style "hardmode" et autres bullshit. Là, tu veux voir les features les plus difficiles, il faut t'impliquer (mais vraiment t'impliquer, pas faire le casu dans une guilde 10). C'est comme à l'époque; alors certes, c'est quelque chose qui va concerner peu de joueurs, mais j'ai envie de dire, et alors?
Tu peut t'impliquer et avoir des features HCG pour 10 ou 25 joueurs hein

Raid 40 c'est juste horrible en terme d'organisation au bout d'un moment c'est même plus intéressant de gérer 40 mecs, les spé, les stuffs etc .... tu en est même plus a gérer les strats des boss mais a faire la nounou ...

Le raid 40 c'est juste le bon terme pour faire repop quelques anciens de wow au souvenirs très surfaits (un peut comme les jeux rvr ou ta tous les vieux de daoc prêt a rempiler) pour au final se souvenir que " ha bah merde, c'est mieux avant".

Sinon pour répondre au sujet, je compare WS a WoW globalement (leveling avec des quêtes, instances durant le leveling, bg, réputations,raid etc ...). Personnellement hormis "L'univers bien fun et le housing" le reste ne m'attire pas des masses tant j'en ai bouffé sur des jeux tel que wow/rift etc ...
Citation :
Publié par Rollan

Sinon pour répondre au sujet, je compare WS a WoW globalement (leveling avec des quêtes, instances durant le leveling, bg, réputations,raid etc ...).
Je suis du même avis. J'ai aimé roulé ma bosse sur Wow, j'espère bien la rouler longtemps sur WS aussi.
Attend impatiemment les annonces concrètes sur le end-game.
Citation :
WoW Vanilla c'est :
Des journées entières de farm pour l'optimisation de ton personnage
Plus de 300 heures pour arriver au niveau 60
Pas de BG à la sortie du jeu
Pas de recherche de groupe
Pas de housing (toujours pas implémenté dans WoW et ne me parlez pas du petit jardin à entretenir sv)
Pas de raids 40 à la sortie
Des Worlds Boss TRÈS compliqués surtout sur serveur PvP
Nous n'avons pas du jouer au même jeu.

300 heures ca fait 12.5 jours, il ne fallait clairement pas tout ce temps pour être 60 ou alors tu avançais à reculons.
tu m'aurais encore dit une 100aine d'heure....

Citation :
Des Worlds Boss TRÈS compliqués surtout sur serveur PvP
Azuregos n’était pas difficile, on pouvait mourir en boucle et le respawn était a coté. le plus chiant était les bugs et reset.
Kazzak était déjà beaucoup moins accessible en pick up, je le reconnais.
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
Nous n'avons pas du jouer au même jeu.

300 heures ca fait 12.5 jours, il ne fallait clairement pas tout ce temps pour être 60 ou alors tu avançais à reculons.
tu m'aurais encore dit une 100aine d'heure....

Azuregos n’était pas difficile, on pouvait mourir en boucle et le respawn était a coté. le plus chiant était les bugs et reset.
Kazzak était déjà beaucoup moins accessible en pick up, je le reconnais.
Il parle du début de WoW Vanilla.. et effectivement à l'époque il fallait bien pour le joueur lambda plus de 12 jours de /played pour monter level 60.

Le record avant BC était de 4 jours et demi pour atteindre le niveau 60.
Mon premier personnage sur WoW a mis quelques temps avant d'être lvl 60... Après il est très difficile de comparer selon les personnes.

Je sais que le premier lvl 60 français était un Chaman nommé Cau (de mémoire ça remonte...) en une semaine intensive de jeu.

Après pour la majorité entre l'émerveillement du contenu, la découverte des zones, les métiers à monter et les soirées entières à suivre les raids entre Astranaar et La Croisée... ça pouvait être très long. Mais on s'en fichait rien que le levelling était magique.
je dirais à star wars. Un truc super attendu, qui sort après de long mois de disette et qui va devoir être tous de suite op sur le hl car franchement tous le monde va rush le lv max comme des porcs.

Le jeu sortant normalement un poil avant teso (ou un poil après suivant la strategie market) ce sont c'est deux univers totalement différent qui sont comparés. Chacun a des attentes sur son MMO que ce soit en pve ou en pvp et le problème c'est que teso et wildstar sont presque à l'opposé l'un de l'autre sur ces deux points donc on va se retrouver avec 4 genres de clients :
le teso pur (je l'attend je l'aime....)
le wildstar pur (je l'attend, je l'aime,...)
le doriphore (un mmo, je saute dessus je regarde un mois puis je change)
l'éternelle insatisfait (j'ai joué 2 h aux deux c'est pas aussi bien que wow ou daoc donc je râle)

il serait marrant de faire un sondage général des gens face aux mmo mais je pense que chacun rentre dans une des catégories le pb des dev c'est que les purs sont souvent très très fidèle et que ce sont eux le cœur d'un mmo mais que c'est le doriphore et l'EI que on écoute ou que on lit le plus....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés