Ça tombe bien, tu va pouvoir m'expliquer une chose que j'ai jamais compris chez vous (entendre par là ceux que ça dérange).
Je vais t'expliquer sur 3 point :
1°) Un raid 40 joueurs même si tu le fait difficile ne veut pas dire foncierement plus skillés qu'un boss a 5 ou 10 , prend TSW par exemple les boss en nightmare sont de vrai défis , c'est plus facile a régler pour les devs et sa apporte plus de challenge immédiat aux joueurs.
2°)Un raid de 24 ou 40 , il va y avoir en plus plusieurs problème technique ( LAG , Déco etc ... ) et d'autre problème de personnes qui ne suivent pas les indications ou qui font une connerie ( quand tu est 5 joueurs , 1 connerie se paie chère mais si on admet que tout le monde peut faire une erreure ça donne au pire des cas 5 try , multiplie par 40 pour un raid 40 ) , donc perte de temps.
Les 2 points cumulés vont ajoutés énormement d'attente et de retry , car autant tu peut etre prèt en 3 seconde a 5 joueurs autant a 40 c'est plus long pour chaque try .
Donc tu passe plus de temps a préparer le combat ( donc phase de non amusement ) que de combat réel.
3°) si tu donne un stuff de meilleur puissance a des joueurs de raid 40 par exemple, tu améliore leur vitesse de farm par rapport aux autres et j'ai vue aucun mmo theme park ou tu ne doit pas refarmer un peu . Voir à la sortie d'un boost de level ou de contenu tu est avantager car tu tombe plus vite le contenu.
Mais dans mon cas c'est surtout le premier, je trouve qu'une vrai instance difficile ne peut être créer que pour un faible nombre de joueur, simplement car on peut régler plus simplement les prérequis aussi bien coté dev que joueurs.
D'ailleurs ma remarque sur le stuff qui devrait etre équivalent entre les différents type de contenus par nombre de joueur vaut aussi pour le pvp, Car pour moi de l'arene 3V3 voir 5V5 est bien plus skillé que du 40 V 40 , c'est le skill personnel qui passe avant tout avec une petite partie à la synergie de groupe.
Plus on augmente le nombre de joueur plus on entre dans des mécaniques qui font disparaitre le skill personnel au profit d'une organisation ou l'on devient les pantins d'autres joueurs qui nous dictent des stratégies, certain aiment ça mais dans mon cas sa retire beaucoup de fun.