Avec quel(s) jeu(x) comparer Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Et surtout c'est à cent lieux du thème de ce topic.

Il est juste dommage que celui ci glisse vers "les meilleures features" mais c'est déjà pas mal qu'il ne se soit pas encore cassé la figure xD

Je n'ai jamais connu les raids à 40 joueurs, les plus gros que j'ai fait c'est du 24 joueurs sur Lotro (Helegrod et son Dragon Mort-Vivant pour ceux qui connaissent), et j'ai adoré ça. 24 joueurs qui jouent ensemble, ça m'a donné la banane.
Citation :
Publié par Ahrden
40 risque de s'avérer aphrodisiaque
Oui ça fait partie des phantasmes de beaucoup d'anciens joueurs, mais moi je vois surtout les problèmes d'organisation derrière, en particulier si il faut un bon niveau de jeu ... car trouver 40 bons joueurs de nos jours ... avec une génération de joueurs éduqués au easy mode de wow (LFR Looking For Random-peon et instance heroweak), j'ai de gros doutes.
Déjà que certaines grosses guildes ont du mal à maintenir un roster de 25 joueurs compétents sur un jeu comptant plusieurs millions d'abonnés et doivent choisir de passer au format 10 (bon ça date de cata, aujourd'hui je ne sais pas où ils en sont ^^).

Passer plusieurs semaines sans raid faute d'effectif ou y aller avec du pick up en étant sûre de wipe, ça n'a rien d'amusant. Enfin sauf pour certains masochistes.

Limite je préférerais des combats outdoor sans limite de joueurs à la DAOC quitte à sacrifier les kikoo scripts obligeant à faire une danse ajustés à un format prédéfini. C'est plus bourrin mais au moins on a la sensation d'un combat titanesque, surtout si il y a plusieurs front à gérer à la fois.
A WoW Vanilla, il n'y avait pas que des bons joueurs (loin de là)... Pourtant il y avait pas mal de guilde qui essayaient les R40; après, c'est sûr que peu d'entre elles allaient assez loin, mais c'est ce qui rendait la feature intéressante: si tu n'es pas organisé, que cela soit sur le plan personnel (mauvaise connaissance de sa classe/mauvaise optimisation de son stuff) ou de groupe (hiérarchie GM/officier/sous-off qui gère ceux "en dessous" d'eux, préparation/adaptation des strats), tu ne peux pas réussir ce défis.

C'est une "grosse" feature qui met à mal les guildes en proposant un challenge de groupe digne de ce nom (sur le plan PvE).
Ils ont prévues des raid 20 et 40 et du groupe heroic a 5 .
Je fait parties de ceux qui considèrent que les raid 40 ne devrait pas avoir de meilleurs drop en qualité que le 20 ( à la limite des skins ) , si sa drop 3 fois plus c'est pas dérangeant . Mais depuis pas mal d'année je considère que les guilde a taille humaine moin de 24 membres sont bien plus interressantes que les usines a bestiaux.
Au dessus d'une certain nombre de membre cela devient très impersonnel, ça retire pas que sur la gestion et sur le défie a relever, j'ai participer au premier down de la déesse dans le plan de la vie sur EQ et on était plus de 80, mais peut etre que j'ai trop vieillit mais je préfère jouer avec des personnes que je connait un peu qu'avec des fantomes .
Citation :
Publié par allensan
Ils ont prévues des raid 20 et 40 et du groupe heroic a 5 .
Je fait parties de ceux qui considèrent que les raid 40 ne devrait pas avoir de meilleurs drop en qualité que le 20 ( à la limite des skins ) , si sa drop 3 fois plus c'est pas dérangeant . Mais depuis pas mal d'année je considère que les guilde a taille humaine moin de 24 membres sont bien plus interressantes que les usines a bestiaux.
Au dessus d'une certain nombre de membre cela devient très impersonnel, ça retire pas que sur la gestion et sur le défie a relever, j'ai participer au premier down de la déesse dans le plan de la vie sur EQ et on était plus de 80, mais peut etre que j'ai trop vieillit mais je préfère jouer avec des personnes que je connait un peu qu'avec des fantomes .
Ouais enfin en quoi c'est gênant de drop du meilleur stuff en raid 40 ? Il va te servir à quoi ce stuff dit moi ? C'est pas comme si il servait vraiment à quelque chose ce stuff, car après tout le raid 40 est le dernier objectif pve à atteindre. Après ouais je suis pas contre les skins sur un theme parc, d'ailleurs c'est l'un des rares points ou je reconnais gw2 bien. Mais wildstar n'est malheureusement pas basé sur le skin mais le stuff, alors je vois pas l'intérêt de changer de style juste pour les raids 40 pour ne pas frustrer ceux qui n'ont pas les moyens d'y participer.

Ca reste un mmo, on est pas censé pouvoir tout faire dans le jeux...Puis bon pour faire du raid 40 faudra déjà avoir terminer les raid 20. Et on sait pas comment seront les raids 40, si on sera 40 sur un boss ou si on sera presque toujours séparé et jamais plus de 20 à un endroit.
l'interet d'un raid 40? créer une grande communauté et surtout retrouver des guildes qui doivent "gérer" plus de 5 personnes.

Sinon les afk/ loot euh? sans blague avec le kikimeter et tous les moyen de détecter cela des raid lead laissent faire? C'est une urban légende votre truc la.

Si il sort en juin (lol dispo en magasin 28 mars aux dernières nouvelles m'enfin pourquoi pas), si elder n'attire pas une bonne communauté, si ...

En tous cas carbine tente un sacré coup de poker en jouant sur l'explosion de teso.
Citation :
Publié par dugfort
Si il sort en juin (lol dispo en magasin 28 mars aux dernières nouvelles m'enfin pourquoi pas)
Tu crois encore aux dates affichées sur les sites de vente en ligne dont la date n'a jamais été annoncé officiellement par les développeurs ou l'éditeur, tu dois aussi croire au père noël, à la fée des dents et aux gnomes voleurs de slips pour être aussi crédule...

Les dates indiquées sont là uniquement pour faire le plein de précommandes et faire du buzz pour faire parler d'eux (comme le site brésilien de téléchargement qui annonçait GTA5 sur PC)... c'est extrêmement rare qu'il y ait une vrai fuite. D'ailleurs sur certains site on peut même précommander des suites de jeux à succès qui n'existent pas encore mais pourtant y a une date et tout .
Tiens un article qui t'instruira un peu même si je n'aime pas trop ce site
Citation :
Publié par Rahg
Tu crois encore aux dates affichées sur les sites de vente en ligne dont la date n'a jamais été annoncé officiellement par les développeurs ou l'éditeur, tu dois aussi croire au père noël, à la fée des dents et aux gnomes voleurs de slips pour être aussi crédule...

Les dates indiquées sont là uniquement pour faire le plein de précommandes et faire du buzz pour faire parler d'eux (comme le site brésilien de téléchargement qui annonçait GTA5 sur PC)... c'est extrêmement rare qu'il y ait une vrai fuite. D'ailleurs sur certains site on peut même précommander des suites de jeux à succès qui n'existent pas encore mais pourtant y a une date et tout .
Tiens un article qui t'instruira un peu même si je n'aime pas trop ce site
Il faut savoir une chose aussi , pour des grosses sorties de jeu qui sortent a plus de 100 000 exemplaire, les boutiques et leur distributeur sont au courant de la date effective a plus ou moin 2 semaines , 4 mois avant.
Quand la date est bousculé durant cette période depuis quelques mois ( exemple watchdog) cela entraine un vrai bordel.
Je suis sur qu'amazon service marketing a déja la date de sortie exacte de WS si il sort avant juin, après ou sa se complique c'est qu'ils décident ou non de l'afficher sur leur site, rockstar leur a interdit formellement de le faire par exemple pour GTAV PC alors de gamestock et amazon savent exactement quel jour il sortira ( de meme que valve avec steam ).
Citation :
Publié par allensan
Je fait parties de ceux qui considèrent que les raid 40 ne devrait pas avoir de meilleurs drop en qualité que le 20 ( à la limite des skins ) , si sa drop 3 fois plus c'est pas dérangeant .
Ça tombe bien, tu va pouvoir m'expliquer une chose que j'ai jamais compris chez vous (entendre par là ceux que ça dérange). Pourquoi considère tu que le plus gros raid d'un MMORPG ne doit pas drop du loot de meilleur qualité que ceux plus petit ?. On est d'accord que si ton activité se résume à faire des quêtes, du craft, des donjons à 5, du housing et même du raid à 20, avoir le meilleurs stuff du jeu ne te servira strictement à rien à part peut être tomber un mob en 2 secondes au lieu de de 4. Ça ne tombera pas le R20 plus vite si c'est ta réponse, car il faut le finir pour passer au R40 et bien entendu ce mettre à niveau pour attaquer le R40.

J'ai toujours vu en vous des "kéké" du loot, car si tu a un minimum de jugeote, tu comprend vite que le stuff ne te sert strictement à rien à part avancer dans des mode PVE de plus en plus dur, mais si tu ne fais jamais de R40 c'est inutile. Alors à moins d'avoir un complexe de qui a la plus grosse, arrêter de demander aux développeurs de changer ça à longueur de temps, car par la suite on se retrouve avec un mode de raid plus du tout jouer, comme sur WOW par exemple, car les loots sont les même et la plupart des gens n'iront pas se casser le cul dans le plus gros raid s'ils peuvent avoir la même chose dans un plus petit et plus facile, c'est moche à dire mais la communauté actuel est comme ça aujourd'hui.

En tout cas, hâte d'avoir ta réponse pour enfin lever le voile sur une pratique que je ne comprend pas du tout pour des personnes raisonnable.
Citation :
Publié par bidet
je pense surtout qu'ils ne jouent absolument a rien

leur jeu n'est juste pas prêt
Depuis quand un mmo sort quand il est prêt ? TESO sortira en avril alors qu'il n'est pas prêt, car c'est selon eux la meilleur date de sortie pour faire de l'argent. Pour carbine ils répètent souvent qu'ils sortiront le jeux quand il sera prêt selon eux, mais c'est dur de ne pas douter car après tout quand il sera prêt à 85% selon eux et que le sortir après serait mauvais commercialement j'imaginent qu'ils vont le sortir à ce moment là. Après la situation n'est pas la même, TESO prêt ou non va avoir de bonnes ventes car la licence plus l'argent mit dans le marketting ça aide. Carbine eux comptent depuis le début sur le bouche à orreile, et dépendent beaucoup plus des avis des joueurs que TESO qui malgré tous les joueurs déçu lors du stress test a encore pas mal de joueurs tenté par le jeux.(la licence fait beaucoup)
Citation :
Publié par Malafar
Ça tombe bien, tu va pouvoir m'expliquer une chose que j'ai jamais compris chez vous (entendre par là ceux que ça dérange).
Je vais t'expliquer sur 3 point :
1°) Un raid 40 joueurs même si tu le fait difficile ne veut pas dire foncierement plus skillés qu'un boss a 5 ou 10 , prend TSW par exemple les boss en nightmare sont de vrai défis , c'est plus facile a régler pour les devs et sa apporte plus de challenge immédiat aux joueurs.
2°)Un raid de 24 ou 40 , il va y avoir en plus plusieurs problème technique ( LAG , Déco etc ... ) et d'autre problème de personnes qui ne suivent pas les indications ou qui font une connerie ( quand tu est 5 joueurs , 1 connerie se paie chère mais si on admet que tout le monde peut faire une erreure ça donne au pire des cas 5 try , multiplie par 40 pour un raid 40 ) , donc perte de temps.
Les 2 points cumulés vont ajoutés énormement d'attente et de retry , car autant tu peut etre prèt en 3 seconde a 5 joueurs autant a 40 c'est plus long pour chaque try .
Donc tu passe plus de temps a préparer le combat ( donc phase de non amusement ) que de combat réel.
3°) si tu donne un stuff de meilleur puissance a des joueurs de raid 40 par exemple, tu améliore leur vitesse de farm par rapport aux autres et j'ai vue aucun mmo theme park ou tu ne doit pas refarmer un peu . Voir à la sortie d'un boost de level ou de contenu tu est avantager car tu tombe plus vite le contenu.

Mais dans mon cas c'est surtout le premier, je trouve qu'une vrai instance difficile ne peut être créer que pour un faible nombre de joueur, simplement car on peut régler plus simplement les prérequis aussi bien coté dev que joueurs.

D'ailleurs ma remarque sur le stuff qui devrait etre équivalent entre les différents type de contenus par nombre de joueur vaut aussi pour le pvp, Car pour moi de l'arene 3V3 voir 5V5 est bien plus skillé que du 40 V 40 , c'est le skill personnel qui passe avant tout avec une petite partie à la synergie de groupe.
Plus on augmente le nombre de joueur plus on entre dans des mécaniques qui font disparaitre le skill personnel au profit d'une organisation ou l'on devient les pantins d'autres joueurs qui nous dictent des stratégies, certain aiment ça mais dans mon cas sa retire beaucoup de fun.
Citation :
Publié par allensan
1°) Un raid 40 joueurs même si tu le fait difficile ne veut pas dire foncierement plus skillés qu'un boss a 5 ou 10 , prend TSW par exemple les boss en nightmare sont de vrai défis , c'est plus facile a régler pour les devs et sa apporte plus de challenge immédiat aux joueurs.
2°)Un raid de 24 ou 40 , il va y avoir en plus plusieurs problème technique ( LAG , Déco etc ... ) et d'autre problème de personnes qui ne suivent pas les indications ou qui font une connerie ( quand tu est 5 joueurs , 1 connerie se paie chère mais si on admet que tout le monde peut faire une erreure ça donne au pire des cas 5 try , multiplie par 40 pour un raid 40 ) , donc perte de temps.
Les 2 points cumulés vont ajoutés énormement d'attente et de retry , car autant tu peut etre prèt en 3 seconde a 5 joueurs autant a 40 c'est plus long pour chaque try .
Donc tu passe plus de temps a préparer le combat ( donc phase de non amusement ) que de combat réel.
3°) si tu donne un stuff de meilleur puissance a des joueurs de raid 40 par exemple, tu améliore leur vitesse de farm par rapport aux autres et j'ai vue aucun mmo theme park ou tu ne doit pas refarmer un peu . Voir à la sortie d'un boost de level ou de contenu tu est avantager car tu tombe plus vite le contenu.

Mais dans mon cas c'est surtout le premier, je trouve qu'une vrai instance difficile ne peut être créer que pour un faible nombre de joueur, simplement car on peut régler plus simplement les prérequis aussi bien coté dev que joueurs.

D'ailleurs ma remarque sur le stuff qui devrait etre équivalent entre les différents type de contenus par nombre de joueur vaut aussi pour le pvp, Car pour moi de l'arene 3V3 voir 5V5 est bien plus skillé que du 40 V 40 , c'est le skill personnel qui passe avant tout avec une petite partie à la synergie de groupe.
Plus on augmente le nombre de joueur plus on entre dans des mécaniques qui font disparaitre le skill personnel au profit d'une organisation ou l'on devient les pantins d'autres joueurs qui nous dictent des stratégies, certain aiment ça mais dans mon cas sa retire beaucoup de fun.

Ton jugement est surtout trop orienté. Dans un combat 3vs3 ou 5vs5 ce sont des combats ou un bon joueur peut changer une game avec un bon gameplay. Avec du 40vs40 on met en avant les stratégies des joueurs, et leurs capacités à faire ce que leur demande le lead. L'un n'est pas plus skillé que l'autre, mais l'un des deux les warplots demandera beaucoup plus d'investissement et d'organisation. C'est loin d'être aussi immédiat et facile à préparer qu'un match d'arène qui peut se faire en pu.

Dans les raids 40 je pense que justement c'est la capacité des joueurs à pas faire de conneries qui sera mise en avant. Les deco les joueurs en ont sur de simples donjons, et justement c'est plus pénalisant de perdre un joueur sur les 5 présent qu'un sur les 40. Et tu sous estime l'attrait de la préparation justement, car un contenu ou on arrive les mains dans les poches et on voit comment ça se passe ça fatigue rapidement je trouve. Ok j'envie pas le lead d'un raid 40, et si on me demandait quelques genres de raids 40 je voudrai je dirai jamais 40 joueurs au même endroit, plusieurs groupes sur des taches différentes et pas dans les mêmes pièces... Mais je sais que ce contenu vise des joueurs différent de moi, qui aiment avoir à gérer ce genre de chose, le truc c'est qu'a mon avis peu de joueurs parmi eux seront prêt à lead ce genre de raid.

Tu as clairement sous estimé le plaisir de la préparation et la lassitude d'un contenu qui ne demande que d'apprendre sur le tas... Je serai pas contre des donjons avec tel nombre de morts permises par exemple, ça pousse les joueurs à bien se préparé et pas aller avec n'importe qui en instance.

En ce qui concerne le boost lvl... C'est un peu ridicule je trouve, tu oublis que certains joueurs ne mettront presque pas les pieds en pve et ne feront que du pvp... Ils peuvent aussi se plaindre des stuff pve en instance qui leur donneront un avantage pour xp plus vite Et j'ai rarement vu un mmo theme parc ou un joueur pvp ne devait pas faire quelques quêtes journalière pve pour gagner de l'argent Ce que tu critiques là c'est les récompenses de stuff à stat tout cours au lieu de récompenser dés les premiers donjons hl par des skins.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
tu oublis que certains joueurs ne mettront presque pas les pieds en pve et ne feront que du pvp...
Voilà.

Sur la logique du "pourquoi le stuff r40 serait mieux que le R20?", on peut très bien faire du "pourquoi le stuff r20 serait mieux que le 5 men?", et ensuite "pourquoi le stuff 5 men serait mieux que celui des journa?".

Après tout, certains n'ont peut être absolument pas envie de faire du donjon, alors pourquoi ceux qui font des donjons seraient avantagés? D'ailleurs, pourquoi le stuff r40 lvl 50 serait mieux que celui lvl 1? C'est vrai, il y a peut être des gens qui comptent mettre des mois à lvl up, du coup faudrait pas que ceux là non plus soient trop désavantagé.

Raisonnement par l'absurde, toujours aussi explicite. Lorsqu'on est hermétique à un type de contenu, c'est un choix, mais on accepte les conséquences de nos choix.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ok j'envie pas le lead d'un raid 40, et si on me demandait quelques genres de raids 40 je voudrai je dirai jamais 40 joueurs au même endroit, plusieurs groupes sur des taches différentes et pas dans les mêmes pièces... Mais je sais que ce contenu vise des joueurs différent de moi, qui aiment avoir à gérer ce genre de chose, le truc c'est qu'a mon avis peu de joueurs parmi eux seront prêt à lead ce genre de raid.

Tu as clairement sous estimé le plaisir de la préparation et la lassitude d'un contenu qui ne demande que d'apprendre sur le tas... Je serai pas contre des donjons avec tel nombre de morts permises par exemple, ça pousse les joueurs à bien se préparé et pas aller avec n'importe qui en instance.
Autant on a des visions souvent radicalement différentes du MMO, autant là je suis d'accord à 100%

Ca me rappelle les raids sur Atlantica Online (y avait un timer, genre 2h pour les finir), en général c'était :
- Une équipe de 2-3 personnes qui défend un PNJ
- 3 équipes (de 3 personnes) à tuer 3 portails ennemis à tuer qui crachent du mob en continu. Chaque portail était entouré de 2 tours, si les tours n'étaient pas tuées, le portail tapait (car c'était un mob) beaucoup beaucoup plus fort.
- Le reste du raid réparti pour clean les vagues de mobs qui sortaient des portails
- Bonus : Parfois y avait une salle bonus qu'on pouvait clean pour avoir des récompenses supplémentaires.

Y avait des Boss qui se baladaient au milieu des mobs aussi, ça pouvait être "rigolo" parfois.

Et chaque donjon avait parfois des règles en plus, comme par exemple le fait que chaque mort faisait pop des mobs additionnels

Bref, dommage qu'on ne voit pas plus souvent ce genre d'idées. Sinon niveau loot, bah le truc c'est qu'on récupérait pas le stuff lui-même en général, mais des compos pour le craft, qu'on pouvait vendre. Du coup, tout le monde voulait en faire.
Citation :
Publié par allensan
Tu ne fais que survoler ton propre problème et pas forcement pourquoi ça serait dix fois mieux que les loots soit les même en R40 et en R20. Tout ce que tu décris, ne posera aucun problème à des joueurs comme toi, qui ne sont pas là pour faire les first kill et être compétitif. Et encore s'ils prennent l'exemple de wow ou quand le HM sort toute les structures sont au même niveau il n'y aura aucun problème dans la compétition.

Pour le boost de level, je suppose que tu parle d'extension ou autres, et j'ai envie de dire que est ce que tu en a à foutre, qu'un joueur tombe le contenu plus vite que toi ? tu le rattrapera forcement au lvl max et vous serez au même point une fois le farm de stuff mis en place.

Je pense surtout que vous n'avez aucun argument valable pour demander d'avoir le même loot en R40 et en R20 tant que vous ne faite pas du compétitif, et c'est ton cas j'imagine. Tu finira le contenu comme tout le monde à ton rythme, et tu ne devrais, comme beaucoup, ne pas regarder si l'herbe est plus verte chez le voisin.

Pour la difficulté et le "skill", ayant fait du R25 HM et du R10 HM sur wow, j'ai trouvé ça beaucoup plus plaisant à 25 et plus dur surtout que du R10, comme quoi. Et un mort en 25 HM est tout aussi punitif sur certains encounter.

Encore ça aurait été un débat sur la découverte et le contenu des raid qui ne seront pas forcement les même en R20 et en R40 j'aurais dit pourquoi pas, mais pour du loot... honnêtement stop.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Je ne vois honnêtement pas en quoi le jeu n'est pas prêt d'après ce que l'on peut voir ...
Il y a une différence entre ce que tu peux voir et l'état actuel des serveurs.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Il y a une différence entre ce que tu peux voir et l'état actuel des serveurs.
Sauf si par bonheur je jouais à la béta (chose que je ne confirme pas du tout entendons nous bien), auquel cas ma précédente réflexion aurait un plein sens...
Citation :
Publié par LinaSovereign
Sauf si par bonheur je jouais à la béta (chose que je ne confirme pas du tout entendons nous bien), auquel cas ma précédente réflexion aurait un plein sens...
Le 08/01/2014 tu demandais une clé, donc je suis partie du principe que tu n'y avais pas accès...
Parce que IG il faudrait être carrément aveugle pour ne pas se rendre compte.
Sinon tu regardes x vidéos youtube concernant Wildstar ou les mecs ne cachent pas le chat (d'ailleurs il me semblait que c'était interdit de le montrer, mais bon) et tu vois tout ce qui est écrit concernant les bugs.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Le 08/01/2014 tu demandais une clé, donc je suis partie du principe que tu n'y avais pas accès...
Parce que IG il faudrait être carrément aveugle pour ne pas se rendre compte.
Sinon tu regardes x vidéos youtube concernant Wildstar ou les mecs ne cachent pas le chat (d'ailleurs il me semblait que c'était interdit de le montrer, mais bon) et tu vois tout ce qui est écrit concernant les bugs.
En même temps une béta sans bugs ça s'appelle une release et encore ... quand je me rappelle AoC quelle horreur !

Je pense qu'on aura largement plus moyen de parler de tout ça librement à l'open béta et lever les doutes qu'il y peut y avoir.
Citation :
Publié par LinaSovereign
En même temps une béta sans bugs ça s'appelle une release et encore ... quand je me rappelle AoC quelle horreur !
AoC, sa release était l'équivalent d'une alpha...
Citation :
Publié par LinaSovereign
En même temps une béta sans bugs ça s'appelle une release et encore ...
Non sans blague ?
Tu te demandais pourquoi le jeu n'est pas encore prêt à sortir, je te répond simplement qu'il reste encore beaucoup trop de bugs.
Comme n'importe quel jeu il en restera à la release, mais moins.
Et puis il ne s'agit pas que de ça, mais on va m'accuser de NDA break.

Bref, c'est un peu hors sujet. Donc pour revenir à la base, Wildstar il est comparable à WoW, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés