Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Tristesse t'es qu'un homosexuel !

Non sinon j'ai bien aimé t'as petite vidéo mais bon Pacific Rim en premier quoi, un gateau au chocolat c'est bon mais c'est une oeuvre de pâtisserie y a plein de truc dit fois plus fin dont on se souviens longtemps après... Les gateaux aux chocolat sont tous les même et se ressemble. (Tu prend Gravity et Pacific Rim et tu me les sorts du classement stp ^^)
Citation :
Publié par Nerv
Tristesse t'es qu'un homosexuel !

Non sinon j'ai bien aimé t'as petite vidéo mais bon Pacific Rim en premier quoi, un gateau au chocolat c'est bon mais c'est une oeuvre de pâtisserie y a plein de truc dit fois plus fin dont on se souviens longtemps après... Les gateaux aux chocolat sont tous les même et se ressemble. (Tu prend Gravity et Pacific Rim et tu me les sorts du classement stp ^^)
C'est un peu le problème de l'année 2013 pour moi. J'ai vu des trucs bien faits, des trucs mal fichus aussi, mais des trucs franchement transcendants et qui marquent, pas vraiment. 2013, ca aura pour moi été vraiment l'année du cinéma trop formaté sans grande surprise.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Je me suis lancé dans un essai de vidéo plutôt que d'article écrit pour une fois. Malheureusement j'ai beaucoup de mal à faire la transition et ça manque de naturel et de dynamisme. Mais bon c'est une première vidéo.

Si ça vous intéresse :
http://www.youtube.com/watch?v=8l3bhPCxsRk
Comme quoi les goûts et les couleurs! Et prisoners en 8ieme, je l'aurai vu bien plus haut! (et hormis qu'un père cherche son enfant, je trouve ça culotté de le comparer à Taken! ça se rapproche plus d'une ambiance à la zodiac ou seven dans une Amérique paumée) Woody Allen, je ne supporte pas, je ne pourrai pas parler de ce film car je ne risque pas de le regarder du coup. J'aurai placé moi moche et méchant 2 par contre, perso il m'a vraiment fait marrer! Et tout pareil, pacific rim en 1er, j'ai bien aimé mais franchement ce n'est pas inoubliable à mon goût! Pas de Hobbit: desolation de smaug dans le top 10? Je n'ai pas vu hunger games: l'embrasement mais je pense qu'il aurait eut sa place dans ma liste.
Citation :
Publié par Gredins
Gravity c'est quand même pas un film qu'on croise tous les 2ans ...
Un film creux qui ne vaut que par sa qualité d'image, c'est bizarre, mais j'ai l'impression d'en voir au moins 1 tous les 2 mois. Gravity était peut être à peine plus ambitieux et réussi, mais bon. Ca m'a absolument pas transcendé. Le seul film qui a créé vraiment une émotion durable chez moi, en fait, cet année, ces la vie d'Adèle. Au final, même si j'étais dubitatif en sortie de séance, je me dis que de ce que j'ai vu de la production du reste de l'année, les récompenses et les éloges ne sont pas à ce point injustifié.
Gravity vaut surtout le coup par l'alliance de technicité et d'esthétique dans son image, c'est un peu le paroxysme de la maîtrise sur ces deux plans, probablement le plus gros travail qui ait été fourni au grand public dans les salles obscures ces dernières années (décennies ?), après y'aura toujours des gens pour ramener leur gueule en disant "c'est d'la merde lol", ça s'appelle des hipsters, mais globalement le film a rencontré une reconnaissance énorme et si y'en a bien un qui ne me surprend pas de par sa présence dans ce top , c'est bien lui, après où le positionner exactement, ça je ne sais pas, c'est là que l'appréciation personnelle fera le boulot, mais dire que c'est de la merde qui vaut aucunement le coup d'être vu comme on a pu le lire sur JOL, c'est pour le plaisir de, rien d'autre.

Perso, je suis ultra surpris par le walt disney en 2 et surtout Pacific rim en 1, un choix ultra personnel qui prétera à débat !

Ma meilleure surprise restera Prisoners, suivie de Captain Philipps, ça veut pas obligatoirement dire que ce sont les films que j'ai préféré, mais ils m'ont vraiment captivé à leur manière et ajouté à l'effet de surprise vu que je n'en attendais rien, j'ai passé un très très bon moment, très particulier, avec les deux.
Citation :
Publié par harermuir
Un film creux qui ne vaut que par sa qualité d'image, c'est bizarre, mais j'ai l'impression d'en voir au moins 1 tous les 2 mois. Gravity était peut être à peine plus ambitieux et réussi, mais bon. Ca m'a absolument pas transcendé. Le seul film qui a créé vraiment une émotion durable chez moi, en fait, cet année, ces la vie d'Adèle. Au final, même si j'étais dubitatif en sortie de séance, je me dis que de ce que j'ai vu de la production du reste de l'année, les récompenses et les éloges ne sont pas à ce point injustifié.
Et ben moi Gravity il m'a secoué, et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Donc non il ne veut pas que par sa qualité d'image.
Perso dans les films marquants de cette année je dirai Mud, Beyond The Pines, Zero Dark Thirty, Inside Llewyn Davis, le Lincoln de Spielberg (décevant mais qui reste un bon film).

Et dans les blockbuster pas prise de tête, Man Of Steel, Star Trek into Darkness et Gravity qui rentre pour moi dans cette catégorie.
Gravity à mes yeux c'est un film "Mcguffin", un peu comme la mort au trousse de Hitchcock. On se fiche bien de l'intrigue, l'intérêt du film c'est juste la lutte pour rester en vie et la tension qui en résulte.


J'ai pas encore vu Prisoners, et The Great Gatsby est un film qui souffre pour moi de la comparaison avec le bouquin. Mais je comprends pourquoi tout le monde a pu adorer Moulin Rouge et pas The Great Gatsby alors que c'est vraiment le même style de film (attention j'ai dis style et pas genre).
Citation :
Publié par Fubinx
faut regarder autre chose que les blockbusters si on veut être surpris.

Un bon film de 2013 :
J'aurais bien voulu le voir mais il vient à peine de sortir en Suisse cette semaine. Ceci dit je l'attendais avec impatience.
Je viens de voir Home Front avec Jason Statham et James Franco. Je ne suis pas très friand de ce genre de film mais quand je vais en voir un, je suis toujours très bon public donc mon avis est peut-être aux antipodes de celui des connaisseurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le film sympa. Jason Statham a une sacré gueule et un putain de charisme qui font que quand il distribue les baffes par paquet de dix et qu'il se solo un groupe de motards armés jusqu'aux dents, et ben j'y crois et je dis bravo mon grand. A ce propos, j'ai bien kiffé la scène de la station essence. Je ne sais pas pourquoi mais c'est la scène de baston que je préfère: rapide, claire et efficace. On sent bien la violence de chaque coup mais on n'a pas le sentiment de "trop" qu'on peut retrouver dans certaines bastons/films de baston.
J'ai trouvé la relation entre Statham et sa fille crédible et mignonne quoique convenue (voire carrément cliché à souhait ). Au passage, la fille n'a pas ce je ne sais quoi qui fait que je n'aime pas beaucoup les enfants acteurs.
Sinon, la scène finale quand le type en prison se rend compte que c'est Statham au parloir est priceless. Baddasserie > 9000 . D'ailleurs, cette scène laisse présager une suite non?

Pour les points négatifs:
- Les junkies père et mère ainsi que la prostipute de Franco sont trop propres sur eux à mon goût. En outre, leur réaction semble tellement surmegaomg exagérée au début du film que ça m'a vraiment fait tiquer. Omg quoi, "deux gosses se sont battu dans la cour de récré => pète lui la tête et va pourrir sa maison ". Non, désolé mais non.
- La scène d'intro.
- La pseudo romance à deux ronds avec la psycho.
( -James Franco n'est pas un bon méchant à mes yeux. C'est peut-être juste moi mais quand je le vois, j'ai juste envie de lui donner une claque dans le dos et d'aller boire une bière avec lui. )
Il y a bien des trucs à dire sur le scénario mais perso, quand je vais voir un film de ce genre, je m'en tamponne. Alors je laisse aux autres ce loisir.
Bon, je me de décide à sortir pour aller au cinéma (dernier film c'est été et rien pendant un an avant ) mais je sais pas quoi aller voir entre Albator, Walter Mitty ou Walt street. Trois genre différent, trois qui n'ont rien avoir...comment je suis sensé comparer pour choisir moi
Ben j'ai vu les trois pour ma part.

Walter Mitty a été mon préféré des trois pour son côté original. C'est un genre jamais vu, inclassable, et avec un final fort bien ficelé.
Par contre la bande annonce est légèrement trompeuse sur le sujet principal du film, autant que la présence de Ben Stiller souvent associé au registre comique alors que le film ne tourne pas non plus autour de l'humour (il y en a un peu quand même, mais peu).

Ensuite Wall Street en deuxième. Il est très bien tourné et Leonardo joue toujours excellemment mais c'est pas franchement nouveau, c'est le même genre de film qu'il y a toujours eu sur les traders: le protagoniste principal enfreint toutes les règles de la finance, se fait un paquet de pognon, vit une vie de luxe et débauche à faire baver, et puis se plante (de façon fort prévisible, comme dans tous les films du genre)...

Albator n'est pas mauvais mais je le classe quand même en 3ème, sauf si on est super super nostalgique de ce dessin animé. Le scénario est quand même un peu plein de raccourcis super pratiques et on a jamais peur pour le héros parce qu'il est juste tellement plus fort que tout le monde qu'il n'y en a plus de suspense... cela gâche un peu un film d'animation autrement superbe.
Ah oui, et comme souvent la 3D n'apporte presque rien dessus, cela ne vaut vraiment pas la peine de payer un supplément pour ça.
Citation :
Publié par Moonheart
Ensuite Wall Street en deuxième. Il est très bien tourné et Leonardo joue toujours excellemment mais c'est pas franchement nouveau, c'est le même genre de film qu'il y a toujours eu sur les traders: le protagoniste principal enfreint toutes les règles de la finance, se fait un paquet de pognon, vit une vie de luxe et débauche à faire baver, et puis se plante (de façon fort prévisible, comme dans tous les films du genre)...
Je ne suis pas du même avis : même si le sujet a effectivement déjà été vu, le traitement est original car on est face à une comédie alors que généralement les films sur les traders sont plus thriller et/ou drame.
T'as du entre autre rater le moment ou di caprio est à poil avec une... Enfin voilà quoi.

Que le film cherche à nous écœurer de l'âge d'or des golden boys et de leurs excès à outrance ne peut pas empêcher que l'immense majorité des situations est naturellement hilarante, c'est de trop caricatural pour être pris au premier degré constamment, j'ai adoré, mais c'est tellement grossi à la loupe que j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire par moments, et d'autres avec moi.


Di Caprio en fait tellement en plus, il a eu la main ultra lourde avec ce rôle, mais c'est aussi pour ça que j'adore désormais cet acteur, il fait partie des mecs capables de rendre l'impression que n'importe quel personnage aussi grotesque soit il est bien réaliste, parce que si un type était aussi fou, passionné ou atteint d'une quelconque manière comme peuvent l'être la plupart des individus qu'il incarne, ces mêmes personnages se comporteraient probablement exactement pareil, de l'intonation jusqu'à la plus fine et discrète des gestuelles.
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne sais pas d'où vous sortez que c'est une comédie. Je n'ai pas beaucoup ri ni entendu rire dans la salle, et aucun site ne répertoire ce film comme tel...
IMDb le recense comme une comédie. Et accessoirement, il vient de gagner le Golden Globe de la meilleure comédie.
Je sais pas comment tu peux classer Walter Mitty comme "un genre jamais vu". Tout est cousu de fil blanc dès le début du film, tu sais exactement ce qu'il va se passer, et c'est parce que les films "romantiques" fonctionnent tous de cette manière. Le mec quelconque au début, mais en fait il a plein de qualité et il a l'occasion de les montrer grâce à un évènement, et à la fin il chope la fille.
Alors t'as les belles images en plus, les blagues potaches en moins, mais ça reste un schéma assez classique quand même.

Concernant pour le Loup de Wall Street je trouve aussi que toute la surenchère a un côté assez comique. D'ailleurs, beaucoup de personnes ont rigolé sur pas mal de scène du film chez moi.
Citation :
Publié par Mimu
Je sais pas comment tu peux classer Walter Mitty comme "un genre jamais vu". Tout est cousu de fil blanc dès le début du film, tu sais exactement ce qu'il va se passer, et c'est parce que les films "romantiques" fonctionnent tous de cette manière. Le mec quelconque au début, mais en fait il a plein de qualité et il a l'occasion de les montrer grâce à un évènement, et à la fin il chope la fille.
Alors t'as les belles images en plus, les blagues potaches en moins, mais ça reste un schéma assez classique quand même.
L'histoire d'amour dans Walter Mitty n'est pas du tout à mes yeux le point central de l'histoire. Je trouve pour ma part que c'est plutôt un mélange assez réussi de plusieurs genre, sans qu'un des gens domine clairement... il y a du comique, de l'aventure, de la romance, de l'intrigue... mais j'ai beau réfléchir, aucun des éléments ne prédomine sur les autres à mon sens dans le film.
On doit voir des scènes concernant l'amour de Walter sur à peine 20% de la durée en tout.

C'est en cela que je pense que c'est jamais vu... c'est dur de faire un film qu'il n'est pas vraiment facile de catégoriser.
Mais bon, chacun le verra sans doute à sa manière justement parce qu'il est "à cheval" sur plein de genres et donc peut-être interprété de plein de façons différentes.

L'un dans l'autre, c'est un film intéressant à regarder. Peu importe comment tu veux le classer.

Dernière modification par Moonheart ; 16/01/2014 à 00h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés