[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Y a deux solutions possibles (allez trois même)...

1) Yoshida veut éradiquer les serveurs Legacy, pour cela, il fait exprès de leur en faire baver plein la tronche afin de les faire ragequit. Comme cela les serveurs seront vides et il pourra postuler au pole emploi japonais. Cela car il rêve de retourner PvP sur Daoc.

2) Yoshida a pris en compte la masse monétaire globale des serveurs Legacy qui est sans doute 10 x plus importante (+ petit VS + grand serveur). Il s'est dont dit qu'il fallait donc mettre à niveaux les différents serveurs.

Si sur les serveurs Legacy, 500 personnes ont 100M, on va pas leur permettre d'obtenir ce que les serveurs classiques devront farmer pendant 3 mois pour avoir.

3) Même que le deuxième mais Yoshida va sûrement se rendre compte qu'il a peut être un peu abusé et au final va réduire le coût.

Il faut prendre en compte qu'une masse monétaire d'un serveur, il y a les plus riches et les plus pauvres. Dans le cas présent, les plus pauvres vont l'avoir dans le fion car les plus riches sont riches (et c'est pareil pour chaque serveur hein!)

....

Et voila mise à jour installée.
Masse monétaire complètement faussée par l'absence de volonté (oui parce que ça peut pas être chose !) de Square Enix de bannir les RMT issus de la V1 qui arrivent avec des centaines et des centaines de millions sur les serveurs Legacy et pourrissent totalement le calcul.
Encore une fois, non seulement on paie pour les RMT (c'est beau ça quand même), mais en plus cette différenciation entre les serveurs n'aura de toute façon qu'un seul effet notable : les serveurs Legacy seront fuis comme la peste par les nouveaux joueurs, et partit comme c'est, avec le maintien de cette optique (qui date de la V1, rappelons le), on peut être sûr d'une chose : les migrations des nouveaux joueurs vers les serveurs legacy seront maintenus, mais les migrations de legacy vers les nouveaux serveurs elles, sont pas prête d'arriver ... Ha que j'en ai marre d'avoir raison quand je disais ça avant la sortie et qu'on me disait "mais non tu sais pas, avant la fin de l'année tous les serveurs seront à même pied d'égalité et on parlera même plus de différence entre legacy ou non" ... Tant de naïveté vraiment
Citation :
Publié par Inni
...:

Pour moi c'est logique que se cherche un goldsink sur serveur legacy vu qu'il n'y a pas eu de reset des bourses. Faut être lucide, économiquement c'est prouvé et personne ne le conteste que l'inflation suit la masse monétaire.
Hors atm il n'y a rien pour ainsi dire qui permet de vider les joueurs de l'or qu'ils ont accumulé.
Tu penses qu'ils se passera quoi si un jour SE décide d'ajouter une forme de contenu achetable en gil (là on a les carte au trésor), mais admettons qu'on ait un ajout de materia 5, ou d'un élément d'enchantement par exemple , sur legacy si ça a un intérêt pve/pve on peut être certains que les joueurs qui pleurnichent aujourd'hui de ne pas pouvoir se payer le housing, ne pourront pas lutter face aux multi millionnaires

Bref il fallait que ce réajustement soit fait, pour assainir les serveurs legacy, et les mettre à niveau à mon avis il vaut mieux que ça soit réalisé sur du Housing, parce qu'ailleurs ça aurait pu être nettement plus dramatique si ça l'avait été sur une feat pve ou pvp.. Il faut juste espérer que la situation ne va pas perdurer des mois, mais vu les prix fabriqués à la hache, j'en doute.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
La mise à jour se télécharge déjà, alors ?
Oui.

Citation :
5) c'est des amateurs.
Carrément...Putain je prie pour que vous fassiez jamais des erreurs de jugements sérieux

Citation :
4) Les serveurs sont en carton alors pour ne pas faire imploser les serveurs à cause du housing il a limité le nombre de slots de housing et a fait en sorte que les prix soient inabordables au maximum sur les serveurs les plus peuplés en inventant un pipo sur l'économie du jeu pour ne pas avoir à admettre les limitations de ses serveurs.
Ou alors il a tout simplement mis les prix haut pour justement évitez un rush massif et que les gens se plaignent dans deux semaines, comme ils aiment le faire, qu'il y a rien a faire et que c'est tout pourrite...D'ici que le housing soit dispo, on sera en mode 2.2 avec plein de nouveaux trucs à faire

Citation :
Masse monétaire complètement faussée par l'absence de volonté (oui parce que ça peut pas être chose !) de Square Enix de bannir les RMT issus de la V1 qui arrivent avec des centaines et des centaines de millions sur les serveurs Legacy et pourrissent totalement le calcul.
Encore une fois, non seulement on paie pour les RMT (c'est beau ça quand même), mais en plus cette différenciation entre les serveurs n'aura de toute façon qu'un seul effet notable : les serveurs Legacy seront fuis comme la peste par les nouveaux joueurs, et partit comme c'est, avec le maintien de cette optique (qui date de la V1, rappelons le), on peut être sûr d'une chose : les migrations des nouveaux joueurs vers les serveurs legacy seront maintenus, mais les migrations de legacy vers les nouveaux serveurs elles, sont pas prête d'arriver ... Ha que j'en ai marre d'avoir raison quand je disais ça avant la sortie et qu'on me disait "mais non tu sais pas, avant la fin de l'année tous les serveurs seront à même pied d'égalité et on parlera même plus de différence entre legacy ou non" ... Tant de naïveté vraiment
Encore une fois, les gens ne choisissent pas un serveur en fonction du housing. Ce serait complètement débile. Tu choisis un serveur en fonctions de tes potes, de la cl que tu veux rejoindre etc.
Ils ont bien dit qu'il n'avait pas pris en compte les RMT mais bon ce sont sûrement des menteurs et ils ont fait exprès de les prendre dans le calcul.
En tant que joueur de la V2 je m'excuse d'avoir voulu jouer à A Realm Reborn.

Je suis bien conscient de n'être qu'une immonde créature programmée dans le seul but de nuire aux gens de la V1.

Je reconnais avoir été contacté par Square Enix et que ces derniers m'ont proposé de me payer 100 euros par mois dans le seul but de faire ch... les fidèles joueurs non japonais issus de la V1.

Le contrat inclut évidemment des bonus en jeu tels que:

-le coup en mémoquartz de tous les items divisés par 10

- une limite pour les mythologiques de 100 000 par jour.

-les monstres en donjon nous drop en moyenne entre 2000 et 4000 gils.

-Nous pouvons utiliser la commande /kill jusqu'à cinq fois par jours sur les boss nous posant problèmes.

Etant parfaitement diabolique vous vous doutez bien que je ne m'en suis pas privé durant toutes mes quêtes d'Arme relique.

Je me dois d'arrêter à énumérer les avantages car la liste est sans fin.

Sur ce, pendant que tous les Legacy ne peuvent se connecter je vais en profiter pour aller vider certains comptes de quelques centaines de milliers de Gils.

Le tout avec la bénédiction de Yoshida et SE..bien entendu
Je vous invite à retrouver (car je ne le ferai pas autre chose à foutre) une interview ou je ne sais quoi où Yoshida a dit EXPLICITEMENT "Le housing sera un moyen de liquider le nombre de gils important des legacy".

Ca datait de mars ou avril, truc du genre...

entre le raid 24 qui soit disant passe à 8 (ils n'avaient jamais annoncé bahamut à 24, on n'en savait rien on avait juste supposé), le soit disant raid 24 qui passe à 3 X 8 alors qu'on le sait depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps etc etc. A un moment faudrait arrêter de "croire" et de vivre dans ce qui ont été REELEMENT DIT. M

Merci.
Citation :
Publié par Almathea
Pour moi c'est logique que se cherche un goldsink sur serveur legacy vu qu'il n'y a pas eu de reset des bourses. Faut être lucide, économiquement c'est prouvé et personne ne le conteste que l'inflation suit la masse monétaire.
Hors atm il n'y a rien pour ainsi dire qui permet de vider les joueurs de l'or qu'ils ont accumulé.
Tu penses qu'ils se passera quoi si un jour SE décide d'ajouter une forme de contenu achetable en gil (là on a les carte au trésor), mais admettons qu'on ait un ajout de materia 5, ou d'un élément d'enchantement par exemple , sur legacy si ça a un intérêt pve/pve on peut être certains que les joueurs qui pleurnichent aujourd'hui de ne pas pouvoir se payer le housing, ne pourront pas lutter face aux multi millionnaires

Bref il fallait que ce réajustement soit fait, pour assainir les serveurs legacy, et les mettre à niveau à mon avis il vaut mieux que ça soit réalisé sur du Housing, parce qu'ailleurs ça aurait pu être nettement plus dramatique si ça l'avait été sur une feat pve ou pvp.. Il faut juste espérer que la situation ne va pas perdurer des mois, mais vu les prix fabriqués à la hache, j'en doute.
Sauf qu'on a déjà eu les "bourses" divisées par 10 je te rappel ... Et que "assainir" les serveurs Legacy, c'est pas ponctionner les joueurs sur le contenu qu'il aurait fallut agir, mais bel et bien sur le ban des RMT avant la V2 qui faussent de base totalement leur calcul ...
Mais surtout, cette différence, les nouveaux joueurs en profitent, mais imaginez que ça soit l'inverse ?
Prenons juste l'exemple : pour récompenser les joueurs V1 de leur investissement, on leur met drop x2 sur Bahamut Coil, vous n'auriez rien dit ?
Bah c'est la même chose ... Il n'est pas normal que sous prétexte d'avoir commencé avant, on subisse une injustice de la sorte ... Oui parce qu'à la base, rappelons le, l'abonnement a été décris comme Yoshida comme "le moyen de mettre tout le monde à pied d'égalité" ... Si c'est pas de l'hypocrisie ...

Citation :
Publié par Misen
Je vous invite à retrouver (car je ne le ferai pas autre chose à foutre) une interview ou je ne sais quoi où Yoshida a dit EXPLICITEMENT "Le housing sera un moyen de liquider le nombre de gils important des legacy".

Ca datait de mars ou avril, truc du genre...

entre le raid 24 qui soit disant passe à 8 (ils n'avaient jamais annoncé bahamut à 24, on n'en savait rien on avait juste supposé), le soit disant raid 24 qui passe à 3 X 8 alors qu'on le sait depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps etc etc. A un moment faudrait arrêter de "croire" et de vivre dans ce qui ont été REELEMENT DIT. M

Merci.
Citation :
The Great Labyrinth of Bahamut and the Crystal Tower are similar in that neither of these raids will be completed in one visit. We will continue to add floors over the span of about a year and a half.
http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...crystal_tower/
Pour le coup de 3x8, on a jamais été contre, ce qu'on reproche c'est l'impossibilité de tagger les 24 en même temps ...
Quant au coup du "le housing sera un moyen de liquider le nombre de gils important des Legacy", ça ne sous entendait absolument pas de faire des serveurs aux tarifs différents ... Encore une fois, c'est vraiment le premier jeu où commencer avant est un net désavantage ! C'est un comble quand même.

Dernière modification par Inni ; 16/12/2013 à 21h40.
Citation :
Ou alors il a tout simplement mis les prix haut pour justement évitez un rush massif et que les gens se plaignent dans deux semaines, comme ils aiment le faire, qu'il y a rien a faire et que c'est tout pourrite...D'ici que le housing soit dispo, on sera en mode 2.2 avec plein de nouveaux trucs à faire
Non mais allo si je considérais que farmer des gils c'était du contenu je serais en train de jouer à un jeu de NC soft comme Aion ou Lineage 2, là dans ces jeux niveau grind tu peux y aller.
Citation :
Publié par Irvy
Non mais allo si je considérais que farmer des gils c'était du contenu je serais en train de jouer à un jeu de NC soft comme Aion ou Lineage 2, là dans ces jeux niveau grind tu peux y aller.
Haaa Lineage 2
Citation :
Publié par Inni
Sauf qu'on a déjà eu les "bourses" divisées par 10 je te rappel ... Et que "assainir" les serveurs Legacy, c'est pas ponctionner les joueurs sur le contenu qu'il aurait fallut agir, mais bel et bien sur le ban des RMT avant la V2 qui faussent de base totalement leur calcul ...
Mais surtout, cette différence, les nouveaux joueurs en profitent, mais imaginez que ça soit l'inverse ?
Prenons juste l'exemple : pour récompenser les joueurs V1 de leur investissement, on leur met drop x2 sur Bahamut Coil, vous n'auriez rien dit ?
Bah c'est la même chose ... Il n'est pas normal que sous prétexte d'avoir commencé avant, on subisse une injustice de la sorte ... Oui parce qu'à la base, rappelons le, l'abonnement a été décris comme Yoshida comme "le moyen de mettre tout le monde à pied d'égalité" ... Si c'est pas de l'hypocrisie ...
Combien ils sont ces fameux rmt au final ? Vu que tu as l'air de tous connaitre d'eux, jusqu'à leurs nombres et le contenu de leurs bourses visiblement, sa devrait être simple de nous le dire. Un petit tableau suffira, fait au plus simple surtout.
Citation :
Publié par Inni

S'ils avantagent les V1 pour leur loyauté, je serais le premier à applaudir tant que leurs persos ne se retrouvent pas sur un serveur v2, après tout ils méritent une récompense pour leur soutient indéfectible à SE. On est pas tous des envieux !

A titre personnel l'égalité et l'équité, je la juge par rapport aux personnes qui ont une situation similaire, les serveurs legacy sont différents, ça ne me choque pas qu'ils soient traités différemment, que ça soit à mon avantage ou à mon détriment, en gros tant que les joueurs d'un même serveur sont traités de la même manière, je n'y vois pas d'inconvénients.
Citation :
Publié par Glaystal
Carrément...Putain je prie pour que vous fassiez jamais des erreurs de jugements sérieux
a ce stade c'est même pas une erreur de jugement, c'est une énormité.
Mais bon je comprend tout à fait que tu "relativises" la chose de l'autre coté de la barrière.

Dernière modification par Evangelus ; 16/12/2013 à 21h56.
Citation :
Publié par Leviat
Combien ils sont ces fameux rmt au final ? Vu que tu connais tout d'eux, jusqu'à leurs nombres et le contenu de leurs bourses, sa devrait être simple de nous le dire. Un petit tableau suffira, fait au plus simple surtout.
Des images vallent bien mieux qu'un long discours, puisque tu n'étais sans doute pas sur la V1, histoire que tu comprenne un peu de quoi les grands parlent ...
FFXIVBots-1.png
1346309064_RMTNightmare.png
7917269504_767fa3184b_z.jpg
ZIGzC.jpg
FFXIV_1339308272.jpg
JM0u1.jpg
Citation :
Publié par Almathea
S'ils avantagent les V1 pour leur loyauté, je serais le premier à applaudir tant que leurs persos ne se retrouvent pas sur un serveur v2, après tout ils méritent une récompense pour leur soutient indéfectible à SE. On est pas tous des envieux !

A titre personnel l'égalité et l'équité, je la juge par rapport aux personnes qui ont une situation similaire, les serveurs legacy sont différents, ça ne me choque pas qu'ils soient traités différemment, que ça soit à mon avantage ou à mon détriment, en gros tant que les joueurs d'un même serveur sont traités de la même manière, je n'y vois pas d'inconvénients.
En quoi les situations Legacy sont différentes dit moi ? Je serais curieux de savoir ...
On a commencé avant ? Qu'est ce qui vous empêchait de jouer aussi ? Rien ...
Ca je le savais deja que y'en avait sur la v1 et la v2, moi ce que j'attend, c'est les chiffes réel de tous ça sur la v2, puisque c'est soit disant à cause d'eux, que des serveurs de 20k+ joueurs se retrouvent avec ces prix pour le housing non, enfin c'est bien ce que tu nous dit depuis je ne sais combien de pages, me semble.

A un moment faut allonger les preuves de ce qu'on avance ou nuancer ces propos, au choix.

Dernière modification par Leviat ; 16/12/2013 à 22h02.
Ahh la cédrière, c'était la bonne époque.

S'ils voulaient vraiment diminuer la masse monétaire ils mettraient un cap plus bas aux gils et ils auraient limité la somme transférée de la v1 à la v2 (genre maximum 1M par joueur). Ils n'ont rien fait de tout ça. Le rmt gangrène ce jeu depuis des lustres et ils n'ont rien fait du tout, ce n'est que récemment qu'ils ont reparlé de la special task force... C'était pas compliqué d'éviter ça, maintenant c'est les joueurs honnêtes qui trinquent.
Citation :
Publié par Evangelus
5) c'est des amateurs.
J'allai le dire !
Bien que dans la forme Naoki ait raison, dans le fond il n'a pas cherché à savoir d'où venait cette "richesse". Sinon il y aurait un paquet de compte qui devraient en théorie sauter pour achat de Gils aux RMT.

De toute façon on va vite voir ce que ça donne, ce qui me fais peur c'est que que ça peut occasionner un tel mécontentement que l'on va voir un départ de joueurs mécontent au possible. Quand je dis ça, ce n'est pas Que sur le Housing, je pense notamment au raid 24 à "8" et j'en passe.

Citation :
Publié par Inni
En quoi les situations Legacy sont différentes dit moi ? Je serais curieux de savoir ...
Je ne sais pas moi...peut être que la V.1 était un tel navet, une telle merde qu'on avait pas envie d'y investir un centime...je dis ça au hasard...j'ai bon ou bien ?
Citation :
Publié par Inni
Non mais techniquement, il doit bien y avoir des joueurs sur serveur Legacy capables d'acheter des terrains. Il doit même y en avoir autant que sur d'autres serveurs.

Donc effectivement, ce ne sera pas accessible directement à tous les joueurs, mais "big news"... c'est pareil partout.

Donc je ne comprends pas quel est le problème à moins que tu ne cherches à te victimiser.
@Leviat : Oh la jolie édition où l'on retire la phrase qui dérange (parce que bon, dénigrer les screens démontrant clairement des masses - littéralement - de RMT en considérant que ce ne sont pas des preuves, c'est un peu fort de café).
Entre ces screens, les /shout et /murmure constants des RMT, et l'aveu de Yoshida lui-même quant à la volonté de combattre les RMT, il est difficile de prétendre que ces RMT en question n'ont pas joué un rôle important dans les décisions prises récemment. Après, je veux bien concéder que c'est l'ampleur exacte de leur impact qui reste à prouver... Or les joueurs n'ont pas accès aux outils dont disposent Square-Enix pour ça.
Citation :
Publié par Oulanbator
Non mais techniquement, il doit bien y avoir des joueurs sur serveur Legacy capables d'acheter des terrains. Il doit même y en avoir autant que sur d'autres serveurs.

Donc effectivement, ce ne sera pas accessible directement à tous les joueurs, mais "big news"... c'est pareil partout.

Donc je ne comprends pas quel est le problème à moins que tu ne cherches à te victimiser.
Dur dur de leurs faire comprendre...mais bon...
Citation :
Publié par Leviat
Ca je le savais deja que y'en avait, moi ce que j'attend, c'est les chiffes réel de tous ça puisque c'est soit disant à cause d'eux que des serveurs de 20k+ joueurs se retrouvent avec ces prix pour le housing non.

Tes affirmations depuis x post ne sont en rien des preuves et tes screens n'en sont pas plus. A un moment faut allonger les preuves de ce qu'on avance.
Bah écoute je sais pas ce qu'il te faut ... Maintenant si tu aime que ça se passe dans ce sens, grand bien te fasse, j'attends juste le jour où ça sera l'inverse pour rigoler de ton commentaire ce jour là.
Vivement le jour où la V3 sera annoncé moi j'dis ! Avec maintiens des niveaux pour les joueurs V1 mais pas V2, gils divisés par 100 pour les joueurs V2, et tarif préférentiel des téléportations pour les joueurs V2 uniquement (multiplié par 1000) : A Realm Rereborn is coming !

Citation :
Publié par Raynheart
Dur dur de leurs faire comprendre...mais bon...
J'aurais bien envie de relever mais ça serait trop facile.

Citation :
Publié par Sargasurm
Entre ces screens, les /shout et /murmure constants des RMT, et l'aveu de Yoshida lui-même quant à la volonté de combattre les RMT, il est difficile de prétendre que ces RMT en question n'ont pas joué un rôle important dans les décisions prises récemment. Après, je veux bien concéder que c'est l'ampleur exacte de leur impact qui reste à prouver... Or les joueurs n'ont pas accès aux outils dont disposent Square-Enix pour ça.
En même temps même SE doit pas les avoir ces "outils" sinon j'ose espérer qu'ils auraient fait quelque chose ...

Citation :
Publié par Glaystal
Marrant, dans notre Cl, ça a grave motivé les troupes pour l'effort de guerre
C'est marrant, dans notre CL, ça a grave gavé les troupes et beaucoup, déjà hésitant, sont partit depuis ... C'est marrant comme d'un serveur à l'autre, tarif à l'appuis, l'impact peut changer ... Ho wait ...

Dernière modification par Inni ; 16/12/2013 à 22h12.
Peu importe le montant finalement, ce qui compte c'est l'accessibilité.

Et le fait qu'un contenu accès très clairement "social" ne soit même plus envisageable par les joueurs est vraiment une mauvaise décision.

Difficile d'accès est différent d’inaccessible. L'impact psychologique est indéniable sur la communauté.
Citation :
Publié par John Darkom
Peu importe le montant finalement, ce qui compte c'est l'accessibilité.

Et le fait qu'un contenu accès très clairement "social" ne soit même plus envisageable par les joueurs est vraiment une mauvaise décision.

Difficile d'accès est différent d’inaccessible. L'impact psychologique est indéniable sur la communauté.
Marrant, dans notre Cl, ça a grave motivé les troupes pour l'effort de guerre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés