[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hashashin !
Justement je faisais la relation parce que je comprenais pas ta remarque. S'il y a des sociétés qui vendent du bitcoin, la monnaie est donc infinie (et en conséquence exponentielle)
La monnaie n'est pas infinie non puisqu'une masse maximale a été fixé par les créateurs. Je vais pas avoir le temps ce soir et dans les jours à venir à trop détailler sur Ponzi et tout le reste. Tu veux que je t'envoie un article qui en traite en MP ? Je pense que tu verras mieux la différence après coup.
le sujet est en effet tres sensible car au dela de faire mumuse avec un outil d’investissement (ça apres tout c est à chacun de voir) il est aussi de notoriété que les bitcoins sont un modèle du genre pour le blanchiment d'argent et associés à des activités frauduleuses.
Ok j'avais zaapé que y'avait une masse maximale donc effectivement rien à voir avec du ponzi. Je veux bien la documentation en MP néanmoins, c'est vrai que je suis pas très à l'aise sur le sujet.

Je te soutiens sur l'avertissement à mettre sur le topic effectivement, c'est clairement un piège à con qui va s'effondrer sous peu.
Citation :
Publié par Hashashin !
Justement je faisais la relation parce que je comprenais pas ta remarque. S'il y a des sociétés qui vendent du bitcoin, la monnaie est donc infinie (et en conséquence exponentielle) et, sauf erreur de ma part, c'est du ponzi. S'il n'y en a pas alors je ne vois pas ce que j'avais pas compris, la BDF parlait bel et bien de simples intermédiaires, après je peux me tromper en appelant ça des places de marchés mais le principe reste le même.
Pour vendre du bitcoin il faut en créer et ça, en théorie, n'importe qui peut le faire. Le maximum est fixé à 21M et on est aujourd'hui à 12M. Il faut savoir aussi que plus il y en a en circulation, plus c'est dur d'en créer.

Citation :
Je te soutiens sur l'avertissement à mettre sur le topic effectivement, c'est clairement un piège à con qui va s'effondrer sous peu.
C'est ce que se disait déjà il y a un an (je te laisse jeter un oeil au début du topic ) et depuis ça a explosé, on est pas à l'abris de le voir s'effondrer une nouvelle fois puis reprendre de la valeur. La réalité c'est que personne ne sait si le btc va s'effondrer demain ou dans 10 ans. Ca va en partie dépendre des la politique des états à son sujet.
Citation :
Publié par VaN
On peut acheter une portion de bitcoin ? J'aimerai bien investir quelques dollars dedans, mais clairement pas 800, le prix d'un bitcoin actuellement. Disons que je veux investir 25€, je peux acheter 25/800 de bitcoin ? et les revendre ensuite ?
A 25€, je pense que tu peux oublier, les sites demandent un minimum d'argent à déposer.
Citation :
Publié par VaN
On peut acheter une portion de bitcoin ? J'aimerai bien investir quelques dollars dedans, mais clairement pas 800, le prix d'un bitcoin actuellement. Disons que je veux investir 25€, je peux acheter 25/800 de bitcoin ? et les revendre ensuite ?
Rofl, sérieusement si t'as que 25€ à investir garde ton argent pour acheter des choses plus concrètes, pâtes/riz etc ...
Citation :
Publié par Darkhain
A 25€, je pense que tu peux oublier, les sites demandent un minimum d'argent à déposer.
Sur bitstamp j'ai pas été jusqu'à virement mais en tout cas j'ai pu "préparer" un virement à 25€. Mais beaucoup de site ont en effet un minimum à 500$. Ca a de toute façon assez peu d'intérêt de mettre moins, sauf si x10, si gain il y a ils passeront dans la commission du site lors du retrait de l'argent.
Citation :
Publié par cricri
passe de 1200 a 700 c est pas un crack c est normal vu qu on ai passer de 100 a 1200
un crack sa serais decendre a 50
Bien sûr que si, c'est un krach...

Valeur divisée par (quasi) 2 en quelques heures, je ne sais pas ce qu'il te faut...

edit : pour info, le "jeudi noir'' à Wall street en 1929, c'est-25%..

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 07/12/2013 à 21h45.
oui mais wall street gagne pas 1000% en 1 semaine
du coup faut comparer ce qui est comparable

si on est capable de faire +1000% en 1 semaine faire -50% en 2h c est rien
quand j ai poster il etait a 700
maintenant il est a 740 +7% en 1h
c est clairement plus speculatif que la bourse
mais etrangerement ca suis certaine regle
passe de 400 a 800 puis stagnation ca s appele un drapeau
apres un drapeau on remonte de la meme valeur 800 1200
apres une grosse hausse on reperd 50 66% 1200 700 c est fait
en principe ca devrai remonter vers 900 puis repartir a la baisse a 500
Citation :
Publié par Doudou
Non mais la, c'est devenu purement spéculatif et aléatoire, autant jouer au loto.
(Bon après la bourse, c'est pas mieux mais bon)
Si justement la bourse c'est plus fiable à ce niveau là, regarde les travaux des prix nobel d'éco 2013
Citation :
Publié par cricri
c est clairement plus speculatif que la bourse
mais etrangerement ca suis certaine regle
passe de 400 a 800 puis stagnation ca s appele un drapeau
apres un drapeau on remonte de la meme valeur 800 1200
apres une grosse hausse on reperd 50 66% 1200 700 c est fait
en principe ca devrai remonter vers 900 puis repartir a la baisse a 500
Et quand ça se passe pas comme prévu, ça s'appelle comment ? Un drap beau ?
Citation :
Publié par cricri
c est clairement plus speculatif que la bourse
mais etrangerement ca suis certaine regle
passe de 400 a 800 puis stagnation ca s appele un drapeau
apres un drapeau on remonte de la meme valeur 800 1200
apres une grosse hausse on reperd 50 66% 1200 700 c est fait
en principe ca devrai remonter vers 900 puis repartir a la baisse a 500
Y'a aucun principe ni aucune règle. Le cours du Bitcoin ne répond à rien d'autre qu'une alternance de spéculation, de prise de bénéfices et d'écroulement du cours suite à une offre à la vente trop importante.

Ca n'a rien de comparable à la bourse, ça n'a rien de comparable à quoi que ce soit. Ca n'est relié à aucun indice du monde réel, aucun élément économique extérieur, aucun besoin ou aucune ressource naturelle. C'est monnayer du vent.
Et le jour où cet "actif" sera interdit car fondamentalement vicié, il ne vaudra plus rien.
Citation :
Publié par cricri
oui mais wall street gagne pas 1000% en 1 semaine
du coup faut comparer ce qui est comparable

si on est capable de faire +1000% en 1 semaine faire -50% en 2h c est rien
quand j ai poster il etait a 700
maintenant il est a 740 +7% en 1h
Donc un dauphin c'est pas un mammifère car ça vit dans l'eau ?

Ton argumentaire est invalide. C'est un krach. La volatilité n'a rien à faire dans la définition du mot "krach". Si tu as un doute, ouvre un dictionnaire.

Et faire une analyse technique (extrêmement basique qui plus est) sur le cours du BTC sans avoir les bases, ça me semble très gonflé.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 07/12/2013 à 23h48.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais la, c'est devenu purement spéculatif et aléatoire, autant jouer au loto.
(Bon après la bourse, c'est pas mieux mais bon)
Mouais. En ce moment on fait une expérience tiens, notre chargée de TD de finance nous a proposé de gérer un porte-feuilles virtuel de 100.000€, et de voir dans deux semaines qui est le meilleur gestionnaire.

Bref, on joue le jeu, je passe plusieurs fois par jour acheter/vendre, et je remarque que pour l'instant, chaque forte hausse/baisse est toujours liée à un événement réel : retrait d'un marché, démarrage d'essais cliniques... Enfin, je n'ai pas encore observé d'inepties, chaque grosse vague d'achats/ventes est bien liée à l'économie réelle. Fais l'expérience.

Après oui, quand une grosse nouvelle concernant l'économie en général tombe, ça peut aller très vite, mais dans tous les ça n'est pas décorrelé de toute réalité. Le bitcoin, si.
Citation :
Publié par Erlum
Après oui, quand une grosse nouvelle concernant l'économie en général tombe, ça peut aller très vite, mais dans tous les ça n'est pas décorrelé de toute réalité. Le bitcoin, si.
Pour le coup je suis d'accord avec tout sauf la conclusion.
Le cours du BTC *est corrélé à une réalité* mais la grille de lecture ne correspond à rien de connu, et les facteurs en jeu sont radicalement différent de ceux de la bourse. Cela me semble plus exact.
Citation :
Publié par Dim7
Le bitcoin est une monnaie utilisée à certains endroits pour acheter certains biens, je vois pas en quoi il ne serait lié à "rien" ?
Car BTC n'est pas stable, c'est du flan.

Quand bien même tu peux l'utiliser, comment tu fais pour acheter un bien si à l'instant T ce bien vaut 1 BTC et 1h plus tard il en vaut 1,5 ou 0,7 ?
En pratique c'est trop volatile pour être utilisable.
Non mais c'est pareil que quand Facebook est rentré en bourse, même si c'est un peu comparer des pommes et des poires. Ça fait la une des journaux, les spéculateurs se jettent dessus et le cours part en steak.
Normal que ça soit volatile là, mais une fois que les gens auront compris que c'est plus possible de devenir millionnaire avec bitcoin le cours se stabilisera et ça aura une utilité réelle.
Citation :
Publié par LordYu
Sur bitstamp j'ai pas été jusqu'à virement mais en tout cas j'ai pu "préparer" un virement à 25€. Mais beaucoup de site ont en effet un minimum à 500$. Ca a de toute façon assez peu d'intérêt de mettre moins, sauf si x10, si gain il y a ils passeront dans la commission du site lors du retrait de l'argent.
Bien sûr que ça a un intérêt : si tu es capable (ou si tu t'estime capable..) de faire fructifier ton argent efficacement, partir de 1€ 10€ ou 1000€ c'est que quelques jours/semaines de différence.

Vous pensez quoi de la stratégie suivante ?
J'achète x€. Dès que je peux vendre au dessus de 1.2x€ je vends. Le passage au dessus de 1.2x€ est "garanti" par la forte volatilité et le fait que j'achète pas si le cours est à un "all time high"

Dernière modification par Compte #220547 ; 08/12/2013 à 03h30.
Pour gagner du blé à ce jeu faut faire du trade intensif à coup de crypto monnaie. Perso en minant trois fois rien, 100K Infinitecoin - qui ont une valeur de 0.00000004 Bitcoin pièce - j'ai réussi à monter à 0.03 bitcoin, soit environ 8 fois la somme que j'avais au début bon après les IFC se sont écroulés en 24h, passant de 0.00000170 LTC à 0.00000099 pour le plus bas mais c'est rien, ça va remonter

Après, ça marchait bien parce que le montant était ridicule, mais compter sur l'achat/revente de bitcoin contre des euros/dollars c'est pas la meilleure solution qui soit, imo tu te manges des gros frais à chaque fois, alors que le trade sur une même plateforme c'est 0.2-0.3% de taxe à chaque transaction.

Perso je considère les BTC et autres cryptomonnaies comme un jeu d'argent internationale : Y'en a qui jouent sans comprendre les règles, ceux qui jouent pour de faux (comme moi, avec des soupçons de centimes ) et ceux qui jouent pour de vrais (et qui ont généralement pas les mêmes armes que moi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés