[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
mais ça fait bizarre de voir que ça pète pas d'un coup
C'est pourtant pas surprenant du tout vu l'évolution récente des cours et les annonces totalement justifiées des autorités monétaires.
Bref, c'est des "actifs" fous à ce stade. Complètement volatiles et pourris. La volatilité doit être très largement au-delà des seuils raisonnables à partir duquel tout le monde déserte.

Citation :
Publié par VaN
vous allez sur quel site pour acheter des bitcoins/autre monnaie virtuelle ?
Donc si je comprends bien tu achètes des BC avec €, puis tu reconvertis ces BC en € ? C'est bien ça ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
C'est pourtant pas surprenant du tout vu l'évolution récente des cours et les annonces totalement justifiées des autorités monétaires.
Oui ça l'est, ce que je voulais dire c'est que d'habitude en l'espace de quelques heures ça perd 80% de sa valeur, qu'on a pas le temps de retirer nos billes pour limiter la casse. Là ça fait 3 jours que ça dure et ça va sûrement continuer comme ça tout le WE. Mais en effet c'est pas le moment d'investir tant qu'on ne sait pas jusqu'où ça va descendre.
Citation :
Publié par Fantom
C'est assez touchant que la plupart de ceux qui sont persuadés d'une chute proche du système sont ceux qui n'y connaissent pas grande chose.
rétrospectivement, je suis subjugué par tant de clairvoyance !
Citation :
Publié par Fubinx
Dingue ça, y'a des gens qui ont dit que ça allait se planter, d'autres qui ont dit que ça allait marcher, et pouf, un des deux avait raison.

Ceux qui disaient que ça allait marcher pensaient pas non plus que ça ferait du x50 en valeur si ça peut te rassurer . Plutôt que ça deviendrait un truc stable.
Citation :
Publié par Zoltann
C'est bien au final ça aura juste enrichi les geek, informaticiens et trafiquant, et ça aura foiré les speculateur:°.
Je pense que la notion de gagnant/perdant est plus floue.
Citation :
Publié par VaN
vous allez sur quel site pour acheter des bitcoins/autre monnaie virtuelle ?
bitstamp.net ou cryptsy.com pour tous les autres cryptocoins.

Citation :
Publié par Fubinx
Donc en gros si j'ai bien suivi ça fait 4 ans que tu attendais que le cours baisse pendant trois jours consécutifs?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Donc si je comprends bien tu achètes des BC avec €, puis tu reconvertis ces BC en € ? C'est bien ça ?
Je réitère ma question
Citation :
Publié par Kam'
Tu achètes des BTC en € et après t'en fais ce que tu veux.
C'est bien ce qui me semblait. C'est le nouveau topic J0l où on apprend comment blanchir son argent
Ben ouais, ça fait aucun doute que toutes les personnes achetant du BTC ici sont des barons de la drogue souhaitant blanchir de l'argent. C'est drôle, cette remarque n'était pas revenue depuis au moins semaine. Oui le BTC est utilisé sur silkroad pour acheter des armes mais le dollar l'est aussi (et sûrement bien plus, ce serait drôle d'avoir une idée des sommes mises en jeu, imho le btc est vraiment une goûte d'eau).
Btw tu peux aussi monter une entreprise si tu veux blanchir de l'argent et y a sûrement des centaines d'autres combines. Je pense pas que les gens voulant blanchir de l'argent viennent sur JOL pour apprendre comment faire.
D'ailleurs la présomption d'innocence veut qu'on pense que chacun ici va déclarer ses gains aux impôts l'année prochaine, la question sur le comment a d'ailleurs été posée il y a peu et je remets le lien numerama puisqu'il était mort quand on en parlait.
Tout s'est cassé la gueule cette nuit, mais genre violent, mais ça remonte.

BTC 800->400 euros.
LTC 28->13 euros.

C'est le moment d'acheter encore. J'ai 7 LTC acheté à 14 euros/LTC !
C'était à 16 euros quand j'ai fais mon post, ca remonte bien la (21 euros le LTC).

Vu la tronche des deux dernières semaines, je suis pas surpris si ce soir ca remonte à 30 euros.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je vais arriver avec une question schtroumpf de chez schtroumpf, mais est-ce que ce n'est pas un marché qui peut se faire manipuler d'autant plus qu'il n'y a aucune procédure de contrôle ?
Absolument. A l'image de ce qui se passe sur les marchés régulés (et logiquement pire encore). J'avais lu des papiers relatif notamment à des actions de type layering, momentum ignition, etc...
Ce phénomène n'a plus rien d'une monnaie, c'est devenue une action 100% spéculative. Ça ressemble à une formidable pompe à fric mais je recommande quand même à ceux qui ne sont pas prêt à tout perdre de d'éviter de jouer à ce petit jeu. C'est une énorme bulle qui, au vu de la volatilité, est tombée entre les mains des spéculateurs. Personnellement, mais je ne suis pas devin, je pense que la bulle va bientôt éclater. Les articles se multiplient et plus en on parle plus il y a de risques que ça pète. Il n'y a pas de gagnants sans perdants !
Le document mis en ligne par la Banque de France est assez clair, pourtant. Le bitcoin ou les autres monnaies virtuelles n'ont ni cours légal, ni valeur légale.

La deuxième caractéristique est la plus importante. Ne pas avoir de cours legal implique : " Les investisseurs ne peuvent récupérer leurs
fonds en devises que si d’autres utilisateurs désirent acquérir des bitcoins. Ainsi, le système peut à tout moment s’effondrer lorsque les investisseurs veulent dénouer leurs positions mais se retrouvent détenteurs de portefeuilles devenus illiquides"

Le risque existe que lors d'un prochain krach de la monnaie virtuelle important on ne trouve plus aucun acheteur, la valeur du bitcoin sera à ce moment nulle.

Enfin dernier point auquel personne ne semble faire attention, le bitcoin à besoin de très conséquences puissances de calcul pour ses transactions d'où le développement des mineurs. Si une baisse importante et durable de la monnaie devait intervenir, des mineurs pourraient se demander si il est toujours aussi rentable d'acquérir des machines de plus en plus chéres pour mettre à disposition de la puissance de calcul.

C'est parti pour bien remonter là, y'a un énorme volume de demande sur bitstamp comparé à hier soir. J'avais mis un ordre d'achat à 800 avant d'aller me coucher et j'étais bien dégoûté de voir que c'était descendu à 650 ce matin, mais imo on va taper dans les 850/900 avant la fin du week-end.
Citation :
Publié par Kam'
C'est parti pour bien remonter là, y'a un énorme volume de demande sur bitstamp comparé à hier soir. J'avais mis un ordre d'achat à 800 avant d'aller me coucher et j'étais bien dégoûté de voir que c'était descendu à 650 ce matin, mais imo on va taper dans les 850/900 avant la fin du week-end.
Un énorme volume de demandes. Tu sais vraiment pas lire ce graphique...

Le "Asks" c'est que les mecs demandent XXX pour vendre leurs bitcoins, pas qu'ils demandent des bitcoins à tel prix.

Là sur mon screenshot y'a un peu plus de 2000 BC en vente entre 788 et 860$ contre environ 700 demandes entre 786 et 708$

Par contre c'est pas tout le carnet de commandes, il est juste centré sur le prix actuel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bs.png
Taille : 990x567
Poids : 24,4 Ko
ID : 210253  
Flagellez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que le bitcoin c'est la découverte de la spéculation par les geeks. Y'a un crash apparent qui s'annonce en tout cas, n'y perdez pas vos dents.
On peut acheter une portion de bitcoin ? J'aimerai bien investir quelques dollars dedans, mais clairement pas 800, le prix d'un bitcoin actuellement. Disons que je veux investir 25€, je peux acheter 25/800 de bitcoin ? et les revendre ensuite ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés