Pas forcément besoin de tout reprendre à zéro, il n'y a pas des masses de features qui sont complètement à revoir, c'est surtout un manque de contenu et un plot tellement foiré qu'il met en avant tous les défauts du jeu.
Pour les highways par exemple, c'est simple, tu vires le mini jeu actuel et tu augmentes drastiquement la vitesse de déplacement, en virant les ralentissements près des systèmes et en rajoutant une vraie mini map pour voir où on en est. L'idée des highways c'est pas mauvais à la base (et lore friendly, si on repense à X3AP), juste mal intégré.
Pour les stations. Là par contre ça me parait très difficile de les rendre intéressantes sur le long terme, autant virer l'intérieur. Toute la station communique, peu importe où l'on dock on devrait pouvoir avoir accès à tout (et ce serait l'occasion de virer toutes les petites icônes). Puis, ça ne concerne pas vraiment les stations, mais supprimer cette distinction entre ce qu'est capable de transporter le vaisseau et ce qu'il n'est pas capable, ce serait pas mal. Bref, tu docks n'importe où et tu as une belle fenêtre de trade / job / mission. En fait ils voulaient faire des sortes de villes, mais bon :/
Supprimer l'idée de vaisseau unique.
Revoir complètement l'interface.
... Bon, ça fait pas mal quand même, je ne sais pas trop quel genre de jeu ils espéraient faire (s'éloigner des précédents X, mais limite ils auraient du s'en éloigner encore plus). Mais après comme je disais ce qu'il reste c'est surtout du manque de contenu (équipement, vaisseaux (TS !), systèmes, factions, fleets / contrôle des autres vaisseaux (urgent ça), même le scan longue portée peut être sympa si on lui ajoute un certain risque et des choses rares (vaisseaux abandonnés ?)). Ca demande beaucoup de boulot mais ça s'ajoute assez facilement au reste.
Dernière modification par Camélia ; 19/11/2013 à 12h36.
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