X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Les mods permettront d'améliorer quelques trucs mais ne vous attendez pas à ce que ça transforme complètement le jeu. M'étonnerait que les mods permettent de récupérer les fleets ou d'avoir une vraie map par exemple. Certaines choses sont à corriger par Egosoft, et là faut espérer qu'ils aient les moyens.

Un autre soucis des mods là, c'est que même le plus simple d'entre eux rend la sauvegarde dépendante. On ne peut pas les désactiver.
Non clairement, les mods aident juste un peu à faire passer la pilule, mais ça corrige pas les bugs game-breaking et autres conneries. Va falloir attendre un patch pour les fleets imo, par contre pour la map, ça peut peut-être se mod.
Leur système de mod est pas mal quand même, y'a l'air d'y avoir pas mal de possibilités.

Pour la sauvegarde, je viens de tester à l'instant. Pour repasser en vanilla, suffit de virer le répertoire "extensions" et supprimer les lignes suivantes du xml de sauvegarde :
Code:
<patches>
<patch extension="RemoveBoardingCutscene" version="1" name="Remove Boarding Cutscene"/>
...
<patch extension="bettercockpit" name="Better Cockpit - 16/9"/>
</patches>
Et ça roule.
Vraiment impossible de faire du marchandage.

Je vend pour 0 Crédits de 0 ressource en suite je look mon cargo, vide ...

Mon argent na pas bouger d'un centime !
(N'installez pas Remove Detailmonitor Animation, ça fait foirer les communications avec les ships, et ça bloque le jeu)
Apparemment, un mec connu de la communauté X3AP est en train de dev un mod de gestion de fleet.

Dernière modification par Wayne ; 18/11/2013 à 13h29.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai bien fait de pas acheté le jeu

Aucun moyens de vous faire remboursé ?
J'ai vu sur Canard PC certains qui ont été remboursé, d'autres non... Ca dépend..

J'ai essayé sur le support steam, j'attends une réponse, on verra bien..

j'ai jamais fais de demande de remboursements, même pour des jeux auxquels j'ai juste joué 1 heure, mais qui ne me plaisaient pas au final.

La c'est juste pas possible à jouer, c'est du foutage de g***** je suis désolé..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore comment le jeu te demande de construire une station alors que les matériaux nécessaires ne sont vendus que par Plutarch. Construction nécessaire à la poursuite de la "campagne" en plus.

Apparemment la seule solution serait de trouver un transporteur avec ces matériaux et de s'arranger pour ne pas détruire ses moteurs ni son truc de drones, sinon il sera immobilisé (obligé de le vendre, un engineer ne suffit pas pour réparer, bien foutu ça aussi) ou perdra ses drones de transport. Ca ou éditer sa sauvegarde à la main.

On sent que ça a été bien testé n'empêche.
Tu peux lancer sans avoir le matos np, ça débloque le plot.

J'ai modifié ma save pour me foutre un max de thunes, pour tester.
J'ai construit un arawn, blindé de drones et d'armes, full crew, le defense officer et tout. Je lui fait récupérer des fuel cells (c'est dans DV.GT9 btw, la cell recharge factory) et je jump dans Albion.
12 ships PMC lui bourrinent la gueule, et lui continue de dériver tranquillement sur l'autoroute, en bloquant le trafic au passage, sans sortir un drone ni tirer une balle.

Je sais pas à quoi je m'attendais en même temps... T_T


Y'a tellement de boulot à faire sur ce jeu, faut avouer que c'est désespérant...



Edit : Patch 1.13 :
Citation :
Edit, official patch notes:
• Fixed player occasionally being sent 1000s of km into space on leaving superhighway.
• Fixed some invalid (but harmless) values in some savegames.
Fixed some causes of ship traders getting stuck (more to come on this).
C'est déjà pas mal... Au moins ils taffent vu la fréquence des patch

Dernière modification par Wayne ; 18/11/2013 à 23h14.
Citation :
Publié par Wayne

Edit : Patch 1.13 :

C'est déjà pas mal... Au moins ils taffent vu la fréquence des patch
Pour ma par les marchands bug toujours....

Dernière modification par Noriplay ; 18/11/2013 à 23h55.
Pour ceux qui pensent que dans quelques semaines le jeu sera jouable, je pense que vous etes excessivement optimistes. Les jeux qui se relevent d'une catastrophe pareille ne sont pas nombreux (et non, X3Reunion n'etait pas aussi catastrophique, parce que sous les bugs et l'interface pas top il y avait un jeu complexe, riche et deja massif).


Sinon, Quarter-To-Three a assassine le jeu, 1/5.

Dernière modification par Railgun ; 19/11/2013 à 06h03.
Ah, j'avais peur d'être un éternel aigris... Je suis "rassuré" en lisant vos posts, pourtant comme certains, j'ai essayé de persévérer en me disant "ça va être mieux après/je vais m'habituer" (même si ce n'est jamais bon signe ce genre de comportement)...

Mais non, ça n'a d'X que le nom.
Il aurait mieux fait de le sortir uniquement sur console, leur truc là.

Citation :
Publié par Wayne
Y'a tellement de boulot à faire sur ce jeu, faut avouer que c'est désespérant...
Bah faut limite tout refaire... LA question reste: "ont-ils tester le soft avant de le lancer?", non parce que c'est grave là.

Puis je ne peux même pas me faire rembourser vu que je suis passé par la "méthode clé"... Mais du fait, j'ai payé moins cher, donc la pilule passe mieux (ou pas).
Pas forcément besoin de tout reprendre à zéro, il n'y a pas des masses de features qui sont complètement à revoir, c'est surtout un manque de contenu et un plot tellement foiré qu'il met en avant tous les défauts du jeu.

Pour les highways par exemple, c'est simple, tu vires le mini jeu actuel et tu augmentes drastiquement la vitesse de déplacement, en virant les ralentissements près des systèmes et en rajoutant une vraie mini map pour voir où on en est. L'idée des highways c'est pas mauvais à la base (et lore friendly, si on repense à X3AP), juste mal intégré.

Pour les stations. Là par contre ça me parait très difficile de les rendre intéressantes sur le long terme, autant virer l'intérieur. Toute la station communique, peu importe où l'on dock on devrait pouvoir avoir accès à tout (et ce serait l'occasion de virer toutes les petites icônes). Puis, ça ne concerne pas vraiment les stations, mais supprimer cette distinction entre ce qu'est capable de transporter le vaisseau et ce qu'il n'est pas capable, ce serait pas mal. Bref, tu docks n'importe où et tu as une belle fenêtre de trade / job / mission. En fait ils voulaient faire des sortes de villes, mais bon :/

Supprimer l'idée de vaisseau unique.

Revoir complètement l'interface.

... Bon, ça fait pas mal quand même, je ne sais pas trop quel genre de jeu ils espéraient faire (s'éloigner des précédents X, mais limite ils auraient du s'en éloigner encore plus). Mais après comme je disais ce qu'il reste c'est surtout du manque de contenu (équipement, vaisseaux (TS !), systèmes, factions, fleets / contrôle des autres vaisseaux (urgent ça), même le scan longue portée peut être sympa si on lui ajoute un certain risque et des choses rares (vaisseaux abandonnés ?)). Ca demande beaucoup de boulot mais ça s'ajoute assez facilement au reste.

Dernière modification par Camélia ; 19/11/2013 à 12h36.
La réponse est claire : C'est un jeu prévu pour sortir sur consoles, les preuves sont là (gameplay au pad, interface console, moteur Dx9, affichage optimisé en 720p, 1200 références à la Xbox360 dans le code) et ça colle parfaitement avec les aberrations que l'ont croise (c'est clairement un portage console -> PC totalement raté)... Ils n'ont pas dû réussir a passer les test de framerate vu les fps qu'on sort sur une machine de guerre, ou tout simplement montrer à crosoft un jeu sans bug majeurs (ceux du genre qui bloquent la progression qui sont légion atm...).
Je ne sais pas si c'était un bonne idée de vouloir rendre le jeu moins riche et d'y ajouter des minis jeux / QTE, même pour les joueurs console. L'excuse du pad ne tient pas pour moi, je suis sûr qu'on peut garder une certaine complexité (je pense surtout aux fleets et contrôle des autres vaisseaux) même si le jeu est destiné à être joué au pad.

Une liste de menu déroulants dans lesquels on se balade à la croix par exemple, ce n'est peut-être pas très fluide mais avec un peu de pratique ça le fait. Je veux dire, des jeux complexes, ça doit exister sur console non ? Ca pourrait poser problème dans les situations où il faut être réactif, mais ce n'est pas si fréquent que ça même dans X3. Allez, au pire, il suffirait de pouvoir mettre le jeu en pause pendant qu'on navigue dans les menus, d'autres l'ont déjà fait.

Le manque de contenu par contre ce n'est clairement pas à cause de cette sortie console prévue. Non il y a vraiment eu un autre soucis quelque part. Peut-être qu'ils ont passé trop de temps à rendre le jeu joli pour les vitrines.
Je n'ai pas trop touché aux précédents "X", seulement une ou deux heures pas plus.

J'attendais celui-ci qui m'avait l'air beau avec des combats dignes de ce nom (un peu comme EvE mais avec une vue cockpit.), et les trailers m'ont fait baver oui.

Maintenant que le jeu est sorti et bien c'est la douche froide pour moi.

Je m'attendais à mieux niveau graphisme (même si je trouve que c'est correct/passable), la scène quand tu monte dans ton vaisseau, c'est cool, juste une fois. La musique par contre, j'adore. J'aime aussi l'ambiance générale in space. Mais je crois que ça s'arrête là. Pour le reste, je vais pas répéter ce qui a été dis plusieurs fois, je suis globalement d'accord avec vous.

Ah j'oubliais : Je déteste la voix du personnage principal, encore plus quand tu fais des achats aux NPC : "Show me your wares" (même pas sur que ça s'écrit comme ça.)
j'allais être tenté mais a voire vos retours, je vais m'abstenir du moins pour le moment

Dommage, j'aurais penser que c’était le titre qui allais me redonner gout a ce genre de jeu.
Citation :
Publié par lemagefou
j'allais être tenté mais a voire vos retours, je vais m'abstenir du moins pour le moment

Dommage, j'aurais penser que c’était le titre qui allais me redonner gout a ce genre de jeu.
Et oui, un véritable gâchis. Je comptais sur Xrebirth pour lâcher Skyrim (un peu)... et bien non
Perso, c'est la première fois que je vois ça... j'avais jamais vécu une sortie aussi foireuse..

Et comme les autres, ça me servira de leçon : désormais, je ne dépenserai plus jamais une somme supérieure à 10/15€ pour un jeu sans retours préalables des testeurs et joueurs plus téméraires que moi.
Face à cette déception énorme, je me suis interrogé et j'ai cherché des explications (non officielles puisque le boss refuse d'avouer que c'est une purge) et je pense que :

Egosoft, après la sortie de X3 Terran Conflict, voulait aller sur le marché des consoles (la 360 au minimum vu les captures d'extraits de fichiers qu'on peut trouver ici et là).

C'était impossible de simplement adapter leur jeu il fallait reprendre un projet de zéro et prendre en compte les contraintes physiques et techniques du nouveau support.

Ils se rendent compte vers fin 2010 / 2011 (pour des raisons sûrement techniques) que ça ne marchera pas (on peut voir le résultat sur des PC plusieurs fois supérieurs en puissance à la 360), mais bien sur il était hors de question de balancer tout à la poubelle.

Printemps 2011 ils annoncent un jeu PC, reboot de leur série phare, fournissent quelques screens (on peut déjà voir les autoroutes, le vaisseau unique etc), travaillent 2 ans autant qu'ils peuvent jusqu'au moment où financièrement c'est plus possible et sortent le jeu tel quel (quasi aucune nouvelle jusqu'au printemps 2013 et annonce de la sortie mi aout de cette année).

Il faut quand même garder à l'esprit qu'entre 2006 et la sortie de Rebirth ils n'ont sortit que 2 extensions de leur jeu de base (X3 Reunion), et même inclus du contenu fourni dans des mods gratuits, c'est la preuve que c'est une petite structure, qui travaille très lentement, et qui n'a sûrement pas su faire face au défi qu'ils s'étaient lancé (à l'opposé de CD Projekt qui a mis les moyens et réussi la transition d'un petit studio vers un fournisseur de AAA multi supports).

Tout ça pour dire, je pense qu'ils ne pouvaient pas attendre plus longtemps et que le changement d'orientation en cours de développement + les bases foireuses + peu de moyen / petite équipe, ça donne un jeu pourri.

Imho, les patchs, les mods corrigeront les points les plus noirs mais ne le transformeront pas en 'bon' jeu, éventuellement en un jeu moyen qui aura le mérite d'être sur un marché peu fréquenté et d'offrir un (faux) 4X facile à prendre en main, peu exigeant, chose rare (pour de bonnes raisons).

Dernière modification par Nymwen ; 19/11/2013 à 15h26.
Moi ce qui m'étonne c'est que pour des jeux comme WarZ ou Dark Matter, Steam a retiré le jeu de leur plateforme et remboursé tout le monde dès que la masse de plainte a atteint un certain seuil.

Et là on a XR par Egosoft, volontairement sorti dans un état lamentable, où quasiment tout le monde a l'air de regretter son achat mais le jeu reste en "Featured" sur la page d'accueil de Steam...
Citation :
Publié par Ranxx
l'avantage de le lire vos review, c'est que j'ai ré-installé X3:TC au lieu d'acheter XR
J'ai réinstallé TC aussi et tu comprends tout de suite pourquoi il est impossible de faire un 4X riche et cohérent mais facile à prendre en main, accessible, jouable au pad, et casual friendly.

Rien que l'exploration des secteurs (identifier toutes les stations, mettre des satellites, passer toutes les portes) prend des heures, même en utilisant le x10.
Et je parle pas du reste.

D'où mon message de mai 2011:

Citation :
Publié par Nymwen
Plus accessible ? J'espere surtout pas.

[...]

En gros, je veux un jeu plus riche, plus profond, plus compliqué.

Ya assez de jeux 'faciles d'accès' pour nous laisser une ou deux licenses un peu plus hardcore a prendre en main, yen a qui aime ça aussi.
J'ai été servi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés