X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
15 Minutes alors qu'on a la réponse au bout de 7 haha !
Citation :
Publié par Wayne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
construire une "integrative URV forge" dans glaring truth... J'ai aucune autre indication. Je suppose qu'il faut engager un architecte et utiliser le vaisseau de construction ?
Normalement il y en a déjà un sur le vaisseau. Après faut interagir avec les endroits pré définis dans l'espace pour construire.
Edit : Oups, réponse déjà donnée.
Citation :
Publié par Kadath
Je me suis fait 100000 cr en 20 minutes comme ça.
J'ai envie de dire, c'est même ce qui rapporte le plus (pas testé les stations par contre).
Je suspecte qu'on ne puisse pas en abuser par contre, au bout d'un moment mon scanner n'affichait plus les cercles (pourtant il restait des trucs). Peut-être un bug, ou un mécanisme pour empêcher les joueurs d'en abuser justement (ce qui serait bien con).
Bah moi j'aime bien.
Pit le jeu va évoluer via les modes donc ... no soucy

Le seul truc qui m’embête c'est le fait de ne pouvoir piloter qu'un seul vaisseau

Dernière modification par punkoff ; 17/11/2013 à 20h16.
Citation :
Publié par Aratorn
Descent : Freespace sale vieux !
Conflict: Freespace en Europe, sale amerloque.
(Oh, l'ironie...)

Sinon, certains joueurs ont equette, entre autres en allant lire les noms de variable dans le code source et les offres d'emploi d'Egosoft (pour des developpeurs console) au debut du projet, et c'est tres, tres probable que X:Rebirth soit une facon de refourger aux joueurs PC un projet de jeu console qui n'a pas abouti. La theorie, c'est qu'apres l'echec relatif de X3:Reunion en 2006, ils aient voulu se tourner vers un jeu X360, qui n'a finalement jamais vu le jour. Plutot que de jeter le code, ils l'ont retape et c'est devenu Rebirth. C'est bourre de references a la X360 dans leur code.
J'ai acheté Rebirth, et comme je le regrette...

Les combats sont juste mauvais, bien pires que dans Reunion, en grande partie à cause de cette cochonnerie de tableau de bord qui bouffe les deux tiers de l'écran, et l'absence de radar.

On nous avait promis un vaisseau largement customisable, pour compenser le fait de ne pas pouvoir en changer. Au final la customisation est franchement limitée, et l'apparence du vaisseau est fixe (quoique, pour ce que l'on en voit, 2 réacteurs, une rampe et 2 trains d'atterrissage quand il est amarré).

Le walk-in stations est complètement sans intérêt, et lourdingue. On peut aller piquer le contenu d'une douzaine de casiers sous les yeux d'un vigile, et ça se limite à ça.

Et l'UI, un désastre. Elle est lente, peu intuitive, tellement chiante qu'on n'a même pas envie d'essayer d'apprendre à l'utiliser.

Et je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'était un projet console reconditionné. Quand on a des menus de dialogue qui au lieu d'afficher les options 1-10, affiche les options 1-5 et l'option 6 affichant les options 6-10, c'est que c'est fait pour les consoles.

Je suis vraiment déçu, plus jamais je ne pré-commanderai un jeu Egosoft. J'attendrai les tests.
Citation :
Publié par Shadowsword8

Et je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'était un projet console reconditionné. Quand on a des menus de dialogue qui au lieu d'afficher les options 1-10, affiche les options 1-5 et l'option 6 affichant les options 6-10, c'est que c'est fait pour les consoles.
Cela semble être plus qu'une supposition à la lecture de certains fichiers du jeu :

8H5fsDy.png

C'est une réalité ...
bien content d'avoir adopté le principe, il y a quelque temps après plusieurs déconvenues, de ne jamais acheter un jeu avant les premières reviews. Peu importe la licence.
Donnez moi un W. Donnez moi un A. Donnez moi un R... Etc
Pas moi. Mais je l'ai eu à genre 25€. Puis je me dis que ça paye le X3 que j'ai jamais payé
Il y a déjà quelques mods d'ergonomie franchement pas mal (notamment celui qui vire les animations dans le vaisseau).
J'ai installé la plupart des mods que link Kadath et ça change quand même pas mal les choses. Le NESA est top pour éviter d'avoir à rentrer dans ces stations pourraves. Par contre, le dev galère à avoir la liste des NPC les plus proches, donc il a foutu tous les NPC de la zone dans la liste. Malgré ça, ça fait gagner du temps, plutôt que de devoir comm + demander + demander à un autre parce que le premier connard veut pas vous parler + dock + aller jusqu'au pnj qui se planque au restaurant de la prison......

D'autres mods sont pas mal du tout, en particulier ceux qui virent les animations, pour éviter de se taper les 30 secondes d'entrée dans le cockpit par exemple. C'est sympa la première fois mais ça devient pète burnes les 100 suivantes.

Et y'en a un qui vient de pop pour avoir une meilleure vue du cockpit. Je testera ça ce soir.

Bon sinon, l'IA, et en particulier le path finding, est complètement à la ramasse. Le ship qui fait un détour de 50km à 30m/s pour dock au shipyard qui était à 1km... NP, j'ai du temps à perdre
J'ai l'impression que c'est, en grande partie, la cause des problèmes lors des trade ou autre, le ship qui reste bloqué dans un coin vide de l'espace, les réacteurs à donf.
Heureusement, ça fait partie des choses qui peuvent être patchées.

Au final, après 25h de jeu (j'avais dit que j'allais m'accrocher), je serai pas aussi vindicatif que vous.
Oui, il a plein de défauts qui semblent impossibles à corriger, mais j'ai envie de faire confiance à Egosoft. S'ils arrivent à nous pondre une UI et une IA moins merdiques, ça sera déjà vachement plus jouable.
Ça restera un "X light" niveau gameplay (et contenu ? ils peuvent sûrement ajouter des ships/armes/zones/etc), mais c'est un reboot (rebirth même) et il faut le considérer comme tel.
C'est sûr que si je le compare à mes 300 heures de X3, je vais cracher sur ce jeu de merde.
Du coup pour les noobs du modding sur X, ce serait pas mal de faire un recap avec les quelques mods qui peuvent être considérés comme indispensables
Citation :
Publié par Von
Du coup pour les noobs du modding sur X, ce serait pas mal de faire un recap avec les quelques mods qui peuvent être considérés comme indispensables
Comme je le disais, NESA me semble indispensable. C'est encore un peu le bordel mais ça évite de devoir dock dans les stations.

Indispensable en fonction des goûts, je trouve ça pas mal : Weapon Projectile Speed Increase

Après tu peux virer les animations relou. C'est pas indispensable, mais elles servent tellement à rien...
- Remove Boarding Cutscenes
- Remove Detailmonitor Animation (j'ai pas encore testé celui-là)
(Edit : testé, ça fait planter les communications avec les ships et ça bloque le jeu, lol.)

Pas testé non plus, mais la vue du cockpit est bien à chier en vanilla, donc hop : Better Cockpit
(Edit : testé, ça rox bien, il lui reste juste l'espèce de contour quand on active des modes à changer)

Et on vire le message de merde qui te dit d'appuyer sur espace blabla : No 'Press .... to deactivate steering mode.' notification

Et si toi aussi t'aimes pas la voix de Ren et que ses "SHOW ME YOUR WARES PLEASE" te sortent pas les orifices : Don't show me your wares please

Après, c'est en fonction des goûts. Perso ça me va pas mal comme ça.

Dernière modification par Wayne ; 18/11/2013 à 13h20.
C'est quand même triste de devoir compter sur les mods pour une meilleurs expérience de jeu pour quelque chose qu'on nous a vendu comme "trop bien toussa" alors que ça fait quoi, 4 jours qu'il est sorti ? A 50 euro et même si le studio fzit du jeu de qualité d'habitude, ça fait chier.
Les mods permettront d'améliorer quelques trucs mais ne vous attendez pas à ce que ça transforme complètement le jeu. M'étonnerait que les mods permettent de récupérer les fleets ou d'avoir une vraie map par exemple. Certaines choses sont à corriger par Egosoft, et là faut espérer qu'ils aient les moyens.

Un autre soucis des mods là, c'est que même le plus simple d'entre eux rend la sauvegarde dépendante. On ne peut pas les désactiver.
Citation :
Publié par Fubinx
bien content d'avoir adopté le principe, il y a quelque temps après plusieurs déconvenues, de ne jamais acheter un jeu avant les premières reviews. Peu importe la licence.
J'ai résolu le problème autrement : ne jouer que sur console à des genres "de niche" (ouais, le jrpg est devenu un jeu de niche).

Du coup mon jeu sort deux ans après la sortie japonaise, comme ça j'ai foultitude de reviews avant même l'ouverture de précommande

Mais n'empêche, ce X Rebirth, ça doit être la première fois que je vois autant de déception à la sortie d'un jeu. Ça calme

Aussi bien, d'habitude, on a toujours le droit à des "pas aussi bien que ce qu'on attendait" ou "je voulais que le jeu soit autrement", mais là y a tellement de vices dans la construction du jeu qu'il me paraît universellement foiré et irratrapable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés