X Rebirth...

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auraient "juste" pu servir le gameplay et les possibilités de X3TC avec des graphismes remis au gout du jour, des menus mieux pensés et une IA plus évoluée
(entendez : qui sait faire une manoeuvre sans se crasher dans une station/un portail)

j'aurais été le premier à sauter dessus !!!

evidemment ca aurait été inaccessible au pad
Citation :
Publié par Wayne
...
avec tous ces mods, t'as pas un problème de ne plus voir les "panneaux" / stations quand tu prend l'autoroute ?

Sinon ca arrange pas mal le gameplay surtout nesa pour ma part.... vu que jai 3-4 fps en station ^^
sur albion du moins, au milieu d'une zone avec station tu as des panneaux que tu voie depuis lautoroute.

Ils indiquent le type de station que tu peux trouver dans la zone
Ah ouais, j'avais pas fait gaffe. Ça bouge pas mal au niveau des mods, peut-être que ça a été corrigé entre temps ? Je saurais pas dire lequel provoque ça

Un mod qui peut faire plaisir : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=350741
Citation :
Publié par [MOD] Manual Command Extension v0.03
Currently Implemented Commands

Hold Position
Instruct the ship to stop moving and hold in its current location.

Follow Me
Instruct the ship to resume following you (after you told it to hold position)

Move to My Position
Instructs the ship to move to your current position and then hold. This is designed for capital ships so that you are able to move them rather then them simply sitting where they came out of jump

Refuel Jumpdrive
Instructs the ship to replenish its jumpfuel at the nearest friendly Energy Cell Recharging Station.

Escort Me
Instructs the ship to follow you in full combat readiness mode, note that currently this command may not work due to problems with the stock escort script.

Patrol Zone
Instructs the ship to stay in this zone and patrol for hostile forces.
<3
Citation :
Publié par Roitebo
Perso, c'est la première fois que je vois ça... j'avais jamais vécu une sortie aussi foireuse..

Et comme les autres, ça me servira de leçon : désormais, je ne dépenserai plus jamais une somme supérieure à 10/15€ pour un jeu sans retours préalables des testeurs et joueurs plus téméraires que moi.

J'en ai connu un autre, suite d'un jeu qui était vraiment bon, qui a été encore pire: Sword of the stars 2 (un jeu de type X4).

Le premier opus avait comme l'un de ses principaux avantages un départ rapide, on pouvait avoir les premiers combats après seulement 10 tours. Le second a alourdi toutes les mécaniques de jeu, pour ajouter des features gadget que personne n'avait demandé, et on pouvait passer 2 heures dessus sans le moindre combat.
Il faut ajouter une interface moisie (cliquer sur la flotte pour lui donner des ordres, c'est démodé, on va plutôt faire ça à partir d'un menu sur la planète de destination), et une légion de bugs, tellement de centaines de bugs que le 15e ou 20e patch contenait toujours des fix pour des bugs critiques datant du launch.


Je vais peut-être finir par retenir la leçon, cette fois...
Citation :
Publié par Hibiki
Vous avez un Xrebirth Nexus Mods pour ceux que ça intéresse.
Par contre je sais pas si l'appli nexusmodmanager est compatible au jeu, vu que j'ai fais acheté le jeu à un pote qui l'aime plus (le jeu, pas moi, l'amitié, l'arnaque, c'est important toussa) ^^
Des chasseurs logiquement. J'ai un pilote qui a abandonné son vaisseau lors d'un combat (mais j'avais personne à bord pour prendre sa place donc impossible à claim).
Logiquement hein. On est plus à une incohérence prêt.
Salut,

Quelqu'un saurait comment on licencie des membres qui sont sur un "capital ship" (genre un rahannas) ?
J'ai mis un ingénieur pour qu'il le répare mais il doit avoir trop peu de skill et il répare que dalle... Du coup j'aimerais bien le virer mais j'ai pas l'option.

Merci
Info trouvée sur le forum officiel :

Attention à votre fichier uidata.xml (dans votre profil Egosoft sous Document), celui-ci pourrait être une des raisons des performances très mauvaise que l'on rencontre.

En effet celui-ci log sans arrêt des tonnes d'erreur de l'interface du jeu et écrit sans cesse dans ce fichier.

Et encore plus embêtant, les mods comme NESA ou "Dontshowmeyouwares" etc. génèrent encore plus d'erreur dans ce fichier.

Certains ont gagné pas mal de FPS en effaçant ce fichier et en enlevant tout les mods.
Il continue a se remplir de log d'erreur mais le fichier est plus petit donc moins lourd à manipuler. Il faudrait l'effacer à chaque lancement du jeu.

Ceci indique aussi qu'il y a un gros souci avec le moteur du jeu pour avoir autant de message d'erreur, un petit exemple de ce que contient ce fichier.

Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<uidata version="1">
  <data environment="detailmonitor"/>
  <data environment="fullscreen"/>
  <data environment="fullscreen2">
__CORE_DEBUGLOG_LOG = {
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[&quot;message&quot;]=&quot;Error: [StoryText::ParseComments] Tag #...# used, but no valid emotes were found, TextID=7000000, text=hard, comment=#hard#&quot;,},
[22.000000]={
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[24.000000]={
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[25.000000]={
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[27.000000]={
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[29.000000]={
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[30.000000]={
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[31.000000]={
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Et il y a des centaines de ligne comme ça.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le premier opus avait comme l'un de ses principaux avantages un départ rapide, on pouvait avoir les premiers combats après seulement 10 tours. Le second a alourdi toutes les mécaniques de jeu, pour ajouter des features gadget que personne n'avait demandé, et on pouvait passer 2 heures dessus sans le moindre combat.
Il faut ajouter une interface moisie (cliquer sur la flotte pour lui donner des ordres, c'est démodé, on va plutôt faire ça à partir d'un menu sur la planète de destination), et une légion de bugs, tellement de centaines de bugs que le 15e ou 20e patch contenait toujours des fix pour des bugs critiques datant du launch.
Et l'IA la plus navrante que j'ai jamais connu, toujours pourrie apres 2 ans de patchs reguliers.

Et putain, le systeme de flotte merite qu'on pennde le chef de developpement (en fait, c'est tellement un trou du cul quil faudrait le pendre de toute facon).
Citation :
Publié par Newbie-Forever
Salut,

Quelqu'un saurait comment on licencie des membres qui sont sur un "capital ship" (genre un rahannas) ?
J'ai mis un ingénieur pour qu'il le répare mais il doit avoir trop peu de skill et il répare que dalle... Du coup j'aimerais bien le virer mais j'ai pas l'option.

Merci
Si tu peux pas lui parler pour faire ça c'est que c'est buggé.
Pour réparer un capital faut parler à un ship dealer capable de construire ce type de vaisseaux.
Avant de me lancer, j'aimerai savoir comment ce déroule les patrouilles IA?

Dans les précédents opus on pouvait avoir une patrouille de guerrier et se la faire démonter par des moucherons dés lors qu'on était pas dans la même zone. C'est toujours ainsi?
Te lance pas.
La seule commande accessible actuellement c'est "suis moi" (et quand ils doivent pas te suivre ben ils te suivent quand même).
Et pour les combats OOS ils ont à priori été purement et simplement supprimés.
Citation :
Publié par Elric
Si tu peux pas lui parler pour faire ça c'est que c'est buggé.
Pour réparer un capital faut parler à un ship dealer capable de construire ce type de vaisseaux.
Ok merci, les ship dealers devaient aussi être bugués, le seul ship dealer qui me proposait "modify ship" c'était celui de shady vault qui vendait les arawn etc (les deux autre ship dealers de la même zone qui vendaient les "petits" vaisseaux ne me proposait que l'option "show available ships").

Enfin de toute manière, mon périple s'arrête ici, ma sauvegarde a bugué et le chargement s'arrête toujours a 57%
Là dernièrement, mon vaisseau mineur impossible à bouger, ses drones sont dans l'espace et immobiles aussi. Même en les détruisant ça ne change rien.

Des bugs qui bloquent complètement ma progression, j'en trouve tous les jours

Avant hier, c'était une upgrade (ajout de drones) au shipyard qui ne progressait pas. J'ai laissé tourner plusieurs heures, rien. Quand je dockais au vaisseau, le jeu crashait. Je pouvais le détruire, mais le shipyard restait bugué, plus possible d'y construire / upgrader quoique ce soit, comme si le jeu considérait qu'il y avait toujours un vaisseau dedans.

En général j'arrive à débloquer les choses en éditant la sauvegarde à la main, mais pas ces deux bugs.

Pour les erreurs dans uidata.xml, la plus part proviennent des scripts du jeu perso.
Ouais ça saoule sévère tous ces bugs à la longue. Je reviendrai voir ce que ça donne dans quelques mois perso.

Le problème d'upgrade des drones, apparemment ça pourrait venir du fait que la station ne possède pas les drones en question, et qu'il faudrait lui vendre avant de lancer l'update... Enfin bref..

Selon le dernier patch, les ingés devraient réparer les ships maintenant, au moins le hull, mais ça marche toujours pas chez moi. Ils ont bien des drones constructeurs pourtant
Citation :
Publié par Todd W
Info trouvée sur le forum officiel :

Attention à votre fichier uidata.xml (dans votre profil Egosoft sous Document), celui-ci pourrait être une des raisons des performances très mauvaise que l'on rencontre.

En effet celui-ci log sans arrêt des tonnes d'erreur de l'interface du jeu et écrit sans cesse dans ce fichier..
Moué

En ~7h de jeu il m'a craché 140ko de log .. rien de bien méchant pour n'importe quelle appli, ni pour ton système !

A surveillé ceci dit

Tiens sinon, noFog mod : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=351793
Désinstallé jusqu'à nouvel ordre (c'est à dire patch ou mod miracle). Et pour le prix, j'aurais mieux fais d'inviter ma copine au resto. Je n'ai pas l'habitude d'acheter les yeux fermés mais avec Egosoft, je pensais vraiment pas me faire avoir. Ca m'a bien refroidi sur les achats "spontanés" en général.
Disons que là on se tape un bug depuis la 1.14 à peu près qui bloque toute l'économie du jeu. On a eu les traders NPC qui ne bougeaient plus dans l'espace, maintenant ils se mettent aux stations et attendent indéfiniment les cargolifters. Il n'y a pas juste un bug, plusieurs foutent la merde, là c'est juste injouable, aucun trade n'est possible au bout de quelques heures de jeu.

C'est juste honteux que le jeu soit toujours en vente. Je ne souhaite pas à Egosoft de couler mais il y aurait un exemple à montrer là.
Mais c'est possible de faire mineur ? car je comprend pas j'ai buy un laser mineur mais je détruit l’astéroïde avec mais je ne trouve rien... je comprend pas bien le principe. en fait j'aimerais avoir un vaisseau avec une énorme soute et des drones mineurs. c'est possible au final ou pas ? :/
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