X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux avoir des vaiseaux mineurs que tu laisse miner ou que tu aides avec ton laser. Ca marchait bien jusqu'à ce que je le laisse se démerder tout seul dans son système, sa soute est devenue pleine et m'a demandé si je voulais qu'il me rejoigne. Peu importe ce que je répond, ses drones sont restés dans l'espace, immobiles. Les tuer ne change rien, ils restent dans son cargo en tant que drones utilisés.

Au bout de plusieurs heures de jeu on commence à voir pas mal de drones abandonnés dans l'espace, j'ai une zone avec une 30aine de drones de NPC comme ça.

Si tu veux, toutes les features du jeu sont buguées.
Parfois je me demande si c'est bien Egosoft qui a développer ce jeu... ou bien s'ils ont passé commande en Inde ou en Chine et qu'on leur a livré de la merde même pas testée quelques jours avant la release.
testé 4 heures ce week-end... Je vais attendre au moins 1 an avant de le prendre. Il y a comme qui dirait un problème... Peut-être qu'ils veulent en faire un jeu console, je vois que ca pour justifier une interface aussi peu ergonomique sur PC... Et on perd l'essence de X3, bref, c'est un autre jeu, ils auraient du le renommer...
Citation :
Publié par Ghim Lenain
testé 4 heures ce week-end... Je vais attendre au moins 1 an avant de le prendre. Il y a comme qui dirait un problème... Peut-être qu'ils veulent en faire un jeu console, je vois que ca pour justifier une interface aussi peu ergonomique sur PC... Et on perd l'essence de X3, bref, c'est un autre jeu, ils auraient du le renommer...
Comme déjà dit sur le thread, c'était un jeu console qui a été reconditionné à la va-vite pour PC, il y a déjà plus d'un millier de références à la Xbox 360 dans le code.


Mais je suis moins optimiste que d'autres sur la possibilité d'en faire un bon jeu un jour. Rebirth a maintenant la réputation (méritée) d'une belle daube injouable, réputation qui ne disparaîtra jamais complètement, et les coûts et temps de re-développement ne vaudraient pas la peine, pour gagner quelques dizaines de milliers de ventes de plus dans un an ou deux.

Egosoft ferait mieux d'abandonner ce jeu et de commencer à plancher sur un autre.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Egosoft ferait mieux d'abandonner ce jeu et de commencer à plancher sur un autre.
Ils ont les reins assez solide chez Egosoft pour encaisser un échec de cette ampleur ?
Citation :
Publié par Persée
Ils ont les reins assez solide chez Egosoft pour encaisser un échec de cette ampleur ?
Financièrement c'est un très probablement un succès : X-Rebirth se classait dans les meilleurs ventes sur steam avant sa sortie.
La question c'est surtout de savoir si la prochaine fois qu'ils sortiront un jeu les gens lui donneront sa chance ou pas.
S'ils réussissent à faire de Rebirth un jeu "correct" (pas la peine de rêver en terme de complexité et de profondeur ça n'a aucune chance d'atteindre le niveau des précédents X) ils peuvent espérer qu'au moins une partie de leur fan base les suive. S'ils lachent X-Rebirth et mettent X années à développer un jeu fut-il bon je doute qu'ils trouvent beaucoup d'acheteurs (ou alors ils se tournent définitivement vers les joueurs console qui ont l'air plus tolérants).
Je pense également qu'ils ont amortit le coup sur les préco et day-one, avant que les mauvaises review commencent à sérieusement entâcher la réputation du jeu.

Par contre, après la douche froide rebirth, ils pourront probablement pas refaire la même pour leur prochain jeu. Les déçus vont clairement attendre Egosoft au tournant et ils auront moins le droit à l'erreur.

Ou alors, c'est une strat chelou style on fait un jeu pourri, puis on enchaîne avec le vrai X4 pour montrer aux fan que même si on ose changer, on reste à l'écoute pour réparer les erreurs passées, mais j'y crois moyen.
Ils changent le nom de leur prochain jeu et l'enrobe bien comme il faut avec une belle campagne de com', y'a déjà 50% des acheteurs potentiels qui feront pas le rapprochement avec X Rebirth.
petit hold up du sujet

j'attendais la sortie de Rebirth pour me mettre sur la saga, mais vu les retours, je vais me rabattre sur un autre X3... mais lequel commencer ? sont-ils tous dignes d'intérêt ? quid des standalone et extensions ?

je goûte peu aux mods qui dénaturent le jeu, mais y a-t-il des indispensables ?

Merci et désolé si j'ai peu de rapport à Rebirth
X3 Terran Conflict: Très bon jeu, mais sans mods il y a quelques choses ici ou là qui sont irritantes (comme l'autopilot de certains capital ships qui font des collisions au possible, ou certaines de leurs armes défensives totalement inefficaces car les chasseurs ennemis restent hors de leur portée). Je n'ai pas essayé avec les mods, mais il y en a des bons.

X3 Albion prélude: Pas testé, mais je n'en ai pas eu de mauvais échos.


Ce sont des jeux sur lesquels on peut passer beaucoup de temps, mais il faut garder à l'esprit que ce sont en priorité des jeux de gestion. Le combat spatial est clairement secondaire.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 26/11/2013 à 12h29.
Citation :
Publié par d*k*m*l
petit hold up du sujet

j'attendais la sortie de Rebirth pour me mettre sur la saga, mais vu les retours, je vais me rabattre sur un autre X3... mais lequel commencer ? sont-ils tous dignes d'intérêt ? quid des standalone et extensions ?

je goûte peu aux mods qui dénaturent le jeu, mais y a-t-il des indispensables ?

Merci et désolé si j'ai peu de rapport à Rebirth
Oublie le jeu de base. Tu prends Terran Conflict qui est un stand-alone, voire Albion Prelude qui est une extension de TC.

TC, C'est de toutes manière X3 en mieux, qui corrige l'interface horrible de l'original et rajoute les secteur/ships du système solaire.
Citation :
Publié par Roitebo
Ils changent le nom de leur prochain jeu et l'enrobe bien comme il faut avec une belle campagne de com', y'a déjà 50% des acheteurs potentiels qui feront pas le rapprochement avec X Rebirth.
Étant donné que le succès de x: rebirth repose principalement sur la réputation de la série, j'en doute fortement.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais je suis moins optimiste que d'autres sur la possibilité d'en faire un bon jeu un jour. Rebirth a maintenant la réputation (méritée) d'une belle daube injouable, réputation qui ne disparaîtra jamais complètement, et les coûts et temps de re-développement ne vaudraient pas la peine, pour gagner quelques dizaines de milliers de ventes de plus dans un an ou deux.
Vu comment ils bossent niveau patch là, ils sont bien parti pour essayer de sauver leur réputation (la seule chose qui leur reste à faire).
Si ils lâchent X Rebirth là et bossent sur un autre jeu comme suggéré, ils n'ont plus qu'à fermer la boîte.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais je suis moins optimiste que d'autres sur la possibilité d'en faire un bon jeu un jour. Rebirth a maintenant la réputation (méritée) d'une belle daube injouable, réputation qui ne disparaîtra jamais complètement, et les coûts et temps de re-développement ne vaudraient pas la peine, pour gagner quelques dizaines de milliers de ventes de plus dans un an ou deux.

Egosoft ferait mieux d'abandonner ce jeu et de commencer à plancher sur un autre.
C'est s'ils abandonnent le jeu que la série X et Egosoft auront une réputation de merde indélébile.

Si ils arrivent à réparer leur merdier, ils sauveront peut-être la réputation du jeu à moyen terme et seront juste dans la longue liste de studios incapables de lancer un jeu sans tout foirer.
Ils prévoyaient un gros patch pour début décembre et vu qu'ils sortent plus rien depuis une semaine j'imagine (enfin j'espère) qu'ils bossent dessus.
Avant ça normalement, on était habitué au patch journalier du coup ça se posait des questions sur leur forum, et fin de semaine dernière ils ont répondu que le prochain patch se comptait en jours, pas en semaines.
Ai-je raté quelque chose?

Je suis en freeplay.
J'ai acheté un Rahanas énergie.
A part réussir à le balader partout où je vais, je ne suis pas foutu de le faire charger quoi que ce soit pour lequel je donne un ordre d'achat.

Une idée? Je passe plus de temps à essayer de comprendre les mécanismes qu'à vraiment jouer.
Dans son test, CPC (qui leur a colle un 5/10, prend ca dans ta face, et encore c'est une des meilleures notes) dit avoir eu confirmation que Rebirth etait un jeu destine a la X360, que microsoft les a envoye paitre et qu'ils ont eu un an pour le deguiser en jeu PC en urgence. Je me demande quelles sont leurs sources, mais s'ils ont raison ca explique parfaitement l'etat dans lequel se trouve ce jeu.

Sinon, le chef de l'equipe de devs a pete un cable et passe son temps a se feliciter du succes du jeu. Trololol.
Un an à compter de la sortie ? Autant que ça soit un jeu xbox avorté puis porté sur pc ça parait crédible mais il était annoncé pour pc y'a plus d'un an.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés