X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Les bugs ne me choquent pas plus que ça mais l'interface c'est une autre histoire.
Loin corriger les défauts des précédents X elle les amplifie :
Trouver une info relevait du parcours du combattant ? Ben maintenant l'info n'existe plus.
Accéder à un menu était long et nécessitait de configurer les dizaines de raccourcis clavier pour améliorer ça ? Maintenant c'est encore plus long et y'a plus de raccourcis à personnaliser.

Et à coté de ça y'a des retours en arrière qui sont difficilement compréhensibles.
L'un des gros avantage de X3:TC par rapport à X3:R c'est qu'il était facile de trouver une mission : on arrivait dans un secteur, on ouvrait la carte (qui coupait pas les moteurs merci) et on savait ce qu'il y avait à disposition. Maintenant non seulement trouver une mission ça consiste à slalomer au milieu d'une station mais même se dock revient au même. C'est trop demander à l'ordinateur de bord de me dire où je peux dock ?
Yep c'est exactement ca, pareil pour voir les ordre / l'équipement / les stats de nos vaisseaux : le parcours du combattant.
Tu veux éjecter quelque chose de la soute faut ouvrir le menus -> info -> stats perso -> inventaire -> éjecter ce que l'on veux...
Mais un type d'objet a la fois...
Obliger de recommencer le processus pour éjecter autre chose si t'as 4-5 trucs a ejecter...
Tellement LOURD...
Et tout est comme ca !

Mais a part ca je trouve le jeux très bon juste cette ptin d'interface qui gache tout.
Pour ceux qui ont de gros problèmes de performance graphique avec une carte puissante, en fait il y a de forte chance que X-rebirth utilise la carte graphique embarquée sur votre carte mère (integrated intel graphic), plutôt que votre carte Nvidia ou Radeon. C'est bien sûr un bug.

Voici la solution pour NVidia:
http://steamcommunity.com/app/2870/d...1852267594887/

En gros, il faut créer un profile graphique pour X-rebirth et forcer l'utilisation de sa carte graphique.

EDIT : screen : http://imgur.com/KYHG3Zf

Dernière modification par Kadath ; 16/11/2013 à 14h52.
Citation :
Publié par Kadath
Pour ceux qui ont de gros problème de performance graphique, en fait il y a de forte chance que X-rebirth utilise la carte graphique embarqué sur votre carte mère, plutôt que votre carte Nvidia ou Radeon.

Voici la solution :
http://steamcommunity.com/app/2870/d...1852267594887/
Wtf... Ils ont testé leur jeu? :s

J'ai envie de rire au nez des gens qui se foutaient de moi quand je disais que ce jeu serait une purge, qu'on pouvais pas juger un jeu avec quelques vidéos de gameplay est des séances de Q/R. Je vais rester sur X3... Et le temps qu'ils redressent la barre (si ils y arrivent) je serai sur SC.

Sur le forum officiel anglais ça découpe Egosoft dans tous les sens, et encore c'est après la modération... Ça cri au vol et demande des explications aux devs.
Citation :
Publié par Ethann F.
Wtf... Ils ont testé leur jeu? :s

J'ai envie de rire au nez des gens qui se foutaient de moi quand je disais que ce jeu serait une purge, qu'on pouvais pas juger un jeu avec quelques vidéos de gameplay est des séances de Q/R. Je vais rester sur X3... Et le temps qu'ils redressent la barre (si ils y arrivent) je serai sur SC.

Sur le forum officiel anglais ça découpe Egosoft dans tous les sens, et encore c'est après la modération... Ça cri au vol et demande des explications aux devs.
Je serai moins dur que toi. Chaque sortie de X avait son lot de bugs.
Les bugs de X-Rebirth n'ont rien d'insurmontables.

Les devs sont au courants des bugs et travaillent à les corriger. Ils vont aussi corriger beaucoup de problème d'interface et de gameplay.
Ils vont aussi rajouter rapidement des features essentielles :

Citation :
###### Feedback about feature requests: ######

- Map and other menu improvement: We have a number of menu and map improvements planned. This includes more control over the map like the zoom that was suggested here and changing the layout of some of the text menus. We are also considering showing the "minimap" on the eventmonitor whenever there is "no signal" at the moment. These are a lot of individual improvements some of which will happen soon.

- Autopilot / SETA: We will add some autopilot support. However it is our goal with X Rebirth that you do not need to run the game semi-automatically for extended periods of time. This is also he reason why we will not support SETA / SINZA time acceleration. There should never be a need to wait 20 minutes for your trade ships once you have multiple ships. You can queue orders and do many things in parallel. Time acceleration as a trick to accelerate trading will not be in X Rebirth.

- Facial animations: We will look into improving facial animations.

- External view / Ability to turn around in cockpit: This was asked for a few times. Yes we will look into this but it will be part of a larger update and take more time than just a few weeks. It will also be combined with support for looking around in the cockpit (e.g with a joystick POV hat) and maybe also support for Oculus Rift style VR. So please be aware that this feature will take some time to add.

- Targeting hotkeys: Another feature that was requested a couple of times. Yes we will do this. Based on your feedback that is for one of the earlier updates even though such "explicit" targets only work in the mouse / keyboard mode. Not with controllers!

- Talking to people on stations: We have a plan for an early patch (early december) which will make the conversations and finding NPCs for jobs a lot easier and more accessible. This has a high priority.

- Skipping conversations: We will look into this, but I can not promise that this is always possible.

- Joystick support: We are aware that joystick support (as opposed to gamepad) at this time is not perfect. We definitely will make this a priority for one of the next updates, but please allow a little time for this.
Citation :
Publié par Kadath
C'est pas une questions de bugs, les bugs c'est juste une couche de foutage de gueule supplémentaire, c'est pas le vrai problème, c'est que le game design général est totalement à l'ouest, alors je sais pas si ils ont peut être pas réussi à coder le jeu comme ils veulent avec leurs idées de départs, mais là c'est vraiment horrible comme jeu pour rester poli.
Y a un gachi de ressources monumental avec des mini-jeu débiles, le fait de modéliser l’intérieure des stations, puis ils auraient dû totalement se passer de tenter de modéliser des personnages et les animer, c'est hallucinant de voir ce genre de modèles en 2013.
Tiens mon vaisseau s'est fait attaqué pendant que j'étais docké. Modules endommagés, tout ça tout ça. Sachant que je me tenais juste à côté du vaisseau quoi.

Puis le jeu a crash.
Citation :
Publié par Kadath

Les devs sont au courants des bugs et travaillent à les corriger. Ils vont aussi corriger beaucoup de problème d'interface et de gameplay.
Ils vont aussi rajouter rapidement des features essentielles :
J'ai pas eu l'occasion de tester le jeu, je compte attendre une promo et que le tir soit rectifier, mais des retours qu'on lit ici, j'ai l'impression de revoir la sortie de X3 en pire...

Et c'est un peu là que le bat blesse : ils ont déjà fait le coup d'une ergonomie discutable (pour pas dire complètement foiré), les forçant à pondre une nouvelle interface mieux fichue pour rendre le jeu plus agréable. On était quand même en droit d'attendre qu'ils auraient appris de leur erreur et évité le même écueil avec cette nouvelle mouture.

Qu'ils refassent les même conneries que pour X3, je trouve ça autrement plus grave que la traduction en retard.
Mon avis après près de 10 heures de jeu :

D'abord, ignorons le casse-tête pour éviter tout les bugs de la campagne/tutoriel pour le moment. C'est le premier jour de sa sortie pour un jeu PC, les bugs sont donc à prévoir. La plupart des gens ne peuvent pas jouer plus de 2 heures sans se faire irrévocablement prendre au piège dans la campagne et être bloqué dans leur avancement, mais ignorons cela. Rappelons que le jeu a été en développement pendant 7 ans.

Quelles sont les caractéristiques qu'il nous offre ce "X Rebirth" au final :

- Cinq types d'armes améliorables différentes qui vont de MK I à MK II puis à MK III etc. C'est tout. Dans tout le jeu, nous avons 5 armes différentes. Wow !

- Aucun autre vaisseau pilotable : nous sommes coincés sur le Albion Skunk pour toute l'éternité. Où sont passés tout les vaisseaux pilotable des X3 ???

- Une IA à la ramasse pour les navires membre de notre SQUAD (le pauvre Ranassas qui tourne en rond pendant des heures pour acheter et vendre quelques cellules d'énergie), et surtout pas de réel acquisition de nouveaux navires que nous pourrions réellement piloter, nous devons regarder nos pauvres compagnons tourner sur eux même durant de longues minutes et passer notre temps à les attendre.

- Franchement, où est l'amusement des X3 ? J'ai joué pendant environ 9 heures. Que dois-je espérer de ce jeu ? Passer du Plasma Cannon Mk II au canon Plasma MK III ? Youpi. Oh, attendez, je peux aussi faire des quêtes , des quêtes de livraison, des quêtes de "kill" et des quêtes commerciales sans cesse identique.
Ah oui, et je peux aussi faire du minage! Youpi ! Donc, au lieu de changer mon Plasma Cannon Mk II en canon Plasma MK III ... Je pourrai changer mon Laser Mining Mk II en un Laser Mining III ... Super.

Donc je ne peux pas acheter de nouveau vaisseau, je ne peux qu'acheter des améliorations incrémentales de mes armes existantes ... Je suis désolé mais pour un jeu avec plus de 7 années de développement, où est la profondeur ? Que diable s'est-il passé pendant tout ce temps ?

Lorsque vous cherchez encore et regardez vos options par exemple en tant que mineur, vous avez des drones ! Trop cool ... Donc on recommence avec les MK I puis MK II etc. mais avec des drones cette fois. Trop bien ...

Les graphismes sont également très moyen surtout au vu de l'optimisation. Mais ils ne sont rien comparés aux différentes voix . Je plains quelqu'un qui essaierais de jouer plus de 10 ou 20 heures. La seule ligne que votre copilote vomit chaque fois que vous "dockez" perd sa magie une fois que vous l'avez entendue les cent premières fois.

- L'ajout des stations et la partie exploration de celles-ci tant attendue : le premier constat, mais que c'est moche, on se croirait dans un jeu de SF du temps de la PS2. Ensuite, au niveau gameplay, c'est juste un "timesink" abominable car il n'y a rien à voir dans ses stations à part des PNJs statiques clonés de station en station (elles même clonées). On perd de longues minutes à docker et à courir dans ces stations à la recherche d'un obscur PNJ planqué dans un coin de celle-ci. Immersion zéro, pénibilité 10/10.

- Les fameuses autoroutes, alors là c'est le pompon. L'espace infini (ultime frontière etc.) et ils ont eu l'idée d'y mettre des autoroutes ??? WTF ? Et comme si cela n'était pas assez débile comme idée, ils ont mis des mini-jeu idiots, absurdes (aspiration d'un vaisseau dans l'espace comme dans une course de F1, merci pour le réalisme) et surtout gavant au bout de 10 voyages.

Entre le gameplay, les graphismes, le son et la musique ( ou son absence) ... - secouant la tête

Je suppose que c'est ce qui arrive quand des devs décident qu'ils ont besoin de "rationaliser et moderniser" leur jeu.

Je me sens incroyablement mal pour eux. Je ne sais pas ce que je ferais si j'avais passé 7 ans de ma vie à produire ... cette chose indigeste. Cela fait au mieux pitié et me donne une seule envie, retourner sur X3 la tête basse en pensant que mes 50 € sont définitivement perdu dans l'espace infini.
Car il ne faut pas se leurrer, les patchs et mods n'y feront rien car c'est tout le concept du jeu qui est à revoir et après 7 ans de développement, ce n'est pas en quelques mois que celui-ci pourra devenir quelque chose de correct, le jeu est juste mal pensé de A à Z.

Surement la faute au beta test interne par les fans des forums Egosoft qui sont parmi les plus fanatiques que l'on peut rencontrer car toutes critiques négatives de "leur" jeu est vue comme hérésie.
Je ne vous remercie pas de votre complaisance, les gars, car nous avons maintenant un jeu complètement raté.
Hé ben, quand je vois tous ces retours négatifs je me dis que j'ai bien fait de ne pas l'acheter day 1. J'ai même pas envie de l'essayer, préférant rester sur mon plaisir de X3:TC.
J'ai aussi 10h de jeu au compteur mais je pense que c'est encore trop tôt pour avoir un jugement définitif!

Néanmoins, hormis le jeu qui plante en cas de retour sur Windows7, je n'ai pas eu de bug et ma config PC le fait tourner avec des paramètres assez élevés.

pour le moment, les gros points négatifs seraient à imputer à l'interface qui est bien moins intuitive que sur les deux derniers X3! et il est vrai, qu'au niveau gameplay, on a l'impression qu'on arrivera pas à la profondeur et la richesse de la série originelle. A voir sur la longueur si ça se confirme...mais j'ai peur tout de même que X-Rebirth n'ait pas du tout la même durée de vie.

en fait, j'ai l'impression de jouer à un jeu totalement différent de la série X! l'appeler X4 aurait été un mensonge je pense car, à part l'univers, il semble avoir vraiment peu de choses en commun!
Citation :
Publié par yuna et moi
J'ai aussi 10h de jeu au compteur mais je pense que c'est encore trop tôt pour avoir un jugement définitif!
Sauf que comme on ne peut pas creer de flotte de commerce ou de patrouille*, toute la partie gestion d'Empire est passee a la trappe et les vaisseaux supplementaires que l'on achete on peut d'interet et en 10 heures on a vu un gros morceau de ce que le jeu a a offrir.

Faut arreter le deni du genre "mais si t'as pas joue 12000 heures t'as pas vu le jeu, si ca se trouve c'est genial", si tu t'es fait chier 10 heures, y'a peu de chance que les prochaines 500 heures revelent une gemme, surtout quand en plus tout ce que tu lis sur les possibilites du jeu indiquent le contraire. Un miracle est possible, hein, mais faut pas compter dessus.

*Source: les devs, les manuels, le jeu: il n'y a presque aucun ordre a donner aux vaisseaux, et si ils ne sont pas dans votre escouade ils ne font rien, tous les vaisseaux actifs DOIVENT vous suivre. En gros, 90% de l'interet de X part a la poubelle.
Heureusement que mon PC est vieux, je ferais sans doute partie des déçus à l'heure actuelle sinon.

Je n'ai pas trop le temps de leech le forum officiel, mais est-ce que quelqu'un y a posté une remarque telle que celle de Railgun juste au-dessus et obtenu une réponse valable ?
Ce que je lis du jeu depuis 24h donne l'impression que l'objectif de cet opus est de plomber la série, j'imagine qu'une explication plus acceptable a été fournie, non ?

Le but d'Egosoft, c'était d'ouvrir l'univers à des joueurs qui n'arrivaient pas à entrer dans X3 parce que trop difficile à prendre en main (dont je fais honteusement partie, pas faute d'avoir essayé, mais pas le temps nécessaire malheureusement).

Du coup, je pense que les joueurs hardcore resteront probablement sur X3TC et X3AP, alors que XR sert à attirer de nouveaux joueurs, qui voudront après probablement essayer le "vrai" jeu, à savoir X3.

C'est comme ça que je l'ai vu depuis les premières previews en tout cas.
Citation :
Publié par Von
X:Rebirth est un reboot de la série, et non pas X4, c'est peut être ça le souci.
Non, le soucis c'est d'avoir un jeu au gameplay foireux. Tout le côté balade en station, trade, gestion de flotte est à la ramasse. C'est un X3 auquel on a viré des trucs et auquel on a ajouté des choses sans grand intérêt ludique.
Ils ne se sont pas attaqué au problème de la bonne manière, on ne rend pas un jeu plus accessible en le rendant moins complexe (ou moins riche, si le mot complexe te dérange).
Les gens disaient que les menus étaient trop compliqués, certaines fonctionnalités trop floues... Leur solution là a été de les supprimer.
Les menus radiaux sont à la mode, et ça a le mérite de ne pas donner un feeling de feuille excel qu'on pouvait avoir sur X3. Maintenant, quand je vois comment je galère pour trouver un pauvre bouton et accéder aux missions, clairement l'interface est loin d'être réussie, même si le gameplay est plus simple.

Pour ce qui est de la vue 3D dans le vaisseau, ça aurait du sens si on pouvait bouger la tête, mais c'est impossible à moins d'ouvrir un menu non ?
Non, on ne peut pas. C'est d'autant plus chiant qu'il n'y a plus le gravidar (c'était bien ça le nom ? ) ni de vue externe. La map longue à ouvrir et qui coupe tout déplacement c'est pas super non plus. Du coup j'ai cette sale sensation d'être enfermé dans l'espace :/
J'ai à peu près le même retour que Todd, sur tous les points qu'il a évoqué. Je suis vraiment très déçu, même si je l'ai au à 40€, j'ai du mal à voir où sont les 7 années de développement après X3.
Citation :
Publié par Todd W
Les fameuses autoroutes, alors là c'est le pompon. L'espace infini (ultime frontière etc.) et ils ont eu l'idée d'y mettre des autoroutes ??? WTF ? Et comme si cela n'était pas assez débile comme idée, ils ont mis des mini-jeu idiots, absurdes .
Ce qui est débile aussi, c'est d'afficher des distances en Km dans la navigation des autoroutes (300km entre deux systèmes , surtout que X3 employait les UA dans mon souvenir)

Dernière modification par Miragul ; 16/11/2013 à 18h25.
Citation :
Publié par Von

Pour ce qui est de la vue 3D dans le vaisseau, ça aurait du sens si on pouvait bouger la tête, mais c'est impossible à moins d'ouvrir un menu non ?
Non, c'est impossible, comme d'avoir une vue extérieur. Un comble pour un 4X orienté simulation de pilotage d'un vaisseau unique.

Cela fait partie de liste longue comme le bras des fonctionnalités tout simplement supprimées par rapport au X3.
Oui c'est vraiment dommage de ne pas avoir au moins la liberté de mouvements de tête, je ne sais pas à quoi ça sert de modéliser le cockpit en 3D du coup :/
Citation :
Publié par Von
Oui c'est vraiment dommage de ne pas avoir au moins la liberté de mouvements de tête, je ne sais pas à quoi ça sert de modéliser le cockpit en 3D du coup :/
A cacher 1/3 de l'écran pour optimiser l'affichage asthmatique ? Surtout que "techniquement" parlant, il ne sert à rien !
Citation :
Publié par Miragul
A cacher 1/3 de l'écran pour optimiser l'affichage asthmatique ? Surtout que "techniquement" parlant, il ne sert à rien !
non ca optimise pas.

Perso j'ai moins de lag quand je pilote un drone (qui a un cockpit très peu détaillé), c'est même presque "fluid" malgré ma config foireuse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés