Retour d’éclair

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudd
Ayant testé l'event rapidement: Lamentable!

Devoir camper un ALEA (enfin 2 possibles) avec la moitié du serveur dessus, c'est juste lamentable! Le temps que le mob pop, et que le lag prenne en compte les actions, il est mort et 80% des joueurs n'ont pas eu le tag dessus.
Tant qu'à faire un event, autant instancer à 8 (ou plus?), et faire un mini donjon. Là c'est juste.... lamentable!
Gros + 1 ! Ils devraient arrêter de tout miser sur les ALEAs . ça doit être plus facile à mettre en place mais ça fout en l'air n'importe quel event.
Une instance à 8 du style Hydra/chimère, avec lightning pour nous aider, ça aurait bcp plus de gueule, déjà.
Il est vrai que cette première phase est totalement bidon. Le recyclage d'un ALEA existant et un intérêt vidéo-ludique proche de zéro.

La bande annonce de l'évent "FFXIII" donne quand même une idée des phases suivantes et cela parait un tout petit peu mieux avec l'ajout de Nouveaux ALEA spécifiques a cet event, composés de monstres issus de FFXIII.

Même si personnellement, ce système de Farmer un ALEA pour chopper des tokens et acheter tout au PNJ ne me plait pas du tout, je vais patienter encore un peu avant de "rager" sur celui ci et voir ce que donnera cet event sur sa totalité.

Dernière modification par Shaelis ; 15/11/2013 à 10h06.
J'ai mis UNE heure pour avoir un misérable paquet. Je joue cAc et c'est la merde !
Je dois me synco', donc je perd la majorité de mes Skill. Je n'ai déjà que deux misérables AoE qui font 3 fois rien en dégâts, mais là je ne peux pas les utiliser, et je n'y vois rien tellement ça AOE non stop !
Donc je croise les doigts et j'essaye d'attraper un mob pour lui taper dessus au moins une fois en courant partout.
C'est laid.

Alors je suis d'accord, je préfère les savoir sur du consistant et donc la 2.1, je saurai d'autant plus intransigeant avec SE pour la peine, ils ont vraiment intérêt à assurer comme des bêtes !
Citation :
Publié par Ripi
Tu paies un abonnement pour quelque chose !
Pour un bon jeu et l'assurance d'un suivi de qualité, oui. Que ces events soient bidon et que le contenu ne vous satisfasse pas, soit, mais jouer la carte de l'indignation alors que vous savez pertinemment que les mecs travaillent d'arrache-pied je vois pas trop l'intérêt. Vous faites partie des joueurs informés, n'agissez pas comme si vous ignoriez tout des circonstances. Tu peux te permettre de te concentrer sur les events lorsque ton MMO s'est trouvé une routine satisfaisante, pas avant.

Citation :
Chaque event doit être travaillé à la perfection, ils ont pas le temps ? Tant pis alors n'annoncer rien et puis personne ne s'en plaindra.
lol

Citation :
Alors oui on a le droit de gueuler, parce que si personne gueule, SE va se reposer sur ces lauriers et pondre des tonnes d'ALEA en guise d'event <3 le rêve quoi !
Il y a gueuler et gueuler, si je puis me permettre.

Spartan : utilise flash et/ou rejoins un groupe, ça devrait passer tout seul.
Citation :
Publié par Spartan
J'ai mis UNE heure pour avoir un misérable paquet. Je joue cAc et c'est la merde !
Je dois me synco', donc je perd la majorité de mes Skill. Je n'ai déjà que deux misérables AoE qui font 3 fois rien en dégâts, mais là je ne peux pas les utiliser, et je n'y vois rien tellement ça AOE non stop !
Donc je croise les doigts et j'essaye d'attraper un mob pour lui taper dessus au moins une fois en courant partout.
C'est laid.
Pour ceux qui se demandent pourquoi certaine fois l'ALEA ne donne pas de "paquets mystérieux", sachez que les devs ont juste ajouté un ALEA du même nom que celui existant qui pop avec un timer décalé & Lighning.
L'apparition du pop de celui de Lightning étant un peu plus long que le normal, il arrive que le normal pop deux fois avant que celui de l'event réapparaisse.
Il m'est aussi arrivé de voir l'évent normal se finir et voir celui de Lightning pop 1 seconde après la fin du pop de l'ALEA normal.

Des que vous faites l'ALEA de Lighning, vous êtes pratiquement sur de chopper 2 paquets, que vous obteniez une médaille d'or ou d'argent.
Sincèrement, dès le départ on sentait le gros coup de marketeux visant les fans de FFXIII... La boîte a sûrement forcer la main aux devs pour inclure un peu de contenu publicitaire.

J'en ai rien attendu de plus qu'un spot TV moisi greffé dans un jeu et du coup je ne suis pas déçu.

Je vais pas approfondir, j'ai déjà dit ce que je pensais de ce type de marketing.
L'event en lui même non, c'est juste un Alea qui se bash en 30scd.

Les items à collectionner pourquoi pas. J'aime bien les skins proposés même si pas extraordinaires.
Citation :
Publié par Ahion
L'event en lui même non, c'est juste un Alea qui se bash en 30scd.

Les items à collectionner pourquoi pas. J'aime bien les skins proposés même si pas extraordinaires.

mais quand vont ils stop avec leurs aléas mon dieu ._.

sérieusement ils se sont pas dit "bon ils ont bash déjà X aléas pour pex, on va changer un peu !" non? -_-
c'est marrant mais dans le doute j'ai regardé la définition de marketing... Susciter l'envie, le besoin chez le consommateur notamment... Si cet Event est vraiment un coup marketing faudra m'expliquer quel besoin ils essaient de m'inspirer.

Ils savent (ou se doivent de savoir) que les aléas sont le niveau 0 de gameplay sur ce jeu, que c'est juste du "kiki tag en premier".

Ils savent aussi du coup que plus un event est court et contient peu de mobs, moins les gens peuvent réussir.

ils savent (et pour le coup c'est sur vu que c'est prévu de changer dans la maj) que les aléas réunissant tout le serveur sont injouables cause disparitions multiples.

Ils font quand même l'event en aléas

Citation :
Pour un bon jeu et l'assurance d'un suivi de qualité, oui. Que ces events soient bidon et que le contenu ne vous satisfasse pas, soit, mais jouer la carte de l'indignation alors que vous savez pertinemment que les mecs travaillent d'arrache-pied je vois pas trop l'intérêt. Vous faites partie des joueurs informés, n'agissez pas comme si vous ignoriez tout des circonstances. Tu peux te permettre de te concentrer sur les events lorsque ton MMO s'est trouvé une routine satisfaisante, pas avant.
Faire une mini instance sur un bout de donjon existant (comme l'hydre ou chimère) me parait pas impossible...
De toute façon ils n'ont même pas fait l'effort de mettre un aléa lié à l'event sur chaque map (ce qui aurait bien mieux réparti la population, ça n'aurai pas rendu l'event meilleur mais au moins plus digeste).

Qu'ils travaillent d'arrache pied ou pas... Ce qui est sur c'est qu'ils ne fournissent pas le moindre effort sur les event, qui font parti des qualités attendues d'un MMO pour pas mal de monde.
Que tu t'en fiche, pas de problème ! J'ai rien à critiquer de tes attentes, tu joues comme tu veux ! Mais quand ils annoncent lors d’événements précédent la sortie du jeu un crossover, en reparle ensuite etc... Faut pas s'étonner derrière s'il y a une attente.
Citation :
Publié par Jowjo
Il reste encore des tas de trucs à implémenter dans le jeu et vous parvenez encore à vous indigner du peu d'attention accordée à des events anecdotiques, c'est à n'y rien comprendre. Je préfère largement les savoir travailler sur du contenu là pour durer plutôt que sur la promo de leur prochain jeu.
Ce n'est plus défendable.

Lorsqu'il y a une publicité, une promotion autour d'un Event, on essaie d'assurer une qualité minimum. Ici, tout ce que je constate, est que l'Event en question n'est qu'une pauvre Alea spammée sauvagement par la quasi totalité du serveur regroupée à un seul endroit. En sachant que l'Alea est rapidement plié. C'est hallucinant.

De mon côté j'ai arrêté le jeu mais lorsque je vois ma copine tenter de tager l'Alea, elle n'a même pas le temps de se synchroniser que l'Event est déjà terminé. De plus, attendre +- 20/30 minutes le temps que cela POP, tu as rapidement perdu ton temps, surtout si tu tentes ta chance plusieurs fois.

Je pense qu'ils auraient du implanter un système d'instance, au moins pour filtrer le flux de joueurs.
Je suis peut être bizarre mais j'ai jamais compris l'engouement et les attentes des joueurs vis à vis de ce type d'"events".
J'ai toujours détesté ça, et sur aucun jeu je n'ai été convaincu ni transporté par la mise en place d’événements "automatisé". Même en y mettant de la bonne volonté de ma part et des moyens de la part des dev (gw2 par exemple) j'accroche pas du tout à l'aspect factice à la base même du concept.
J'apprécie quand je joue de me plonger dans un univers et je n'aime pas du tout qu'on me resserve des dérivés de fêtes et opérations commerciales de toute sortes qui me pompent déjà suffisamment l'air en dehors du jeu.
Bon, du coup, j'en attendais rien et je suis pas déçu ^^
Citation :
Publié par Arym
Ce n'est plus défendable.

Lorsqu'il y a une publicité, une promotion autour d'un Event, on essaie d'assurer une qualité minimum. Ici, tout ce que je constate, est que l'Event en question n'est qu'une pauvre Alea spammée sauvagement par la quasi totalité du serveur regroupée à un seul endroit. En sachant que l'Alea est rapidement plié. C'est hallucinant.

De mon côté j'ai arrêté le jeu mais lorsque je vois ma copine tenter de tager l'Alea, elle n'a même pas le temps de se synchroniser que l'Event est déjà terminé. De plus, attendre +- 20/30 minutes le temps que cela POP, tu as rapidement perdu ton temps, surtout si tu tentes ta chance plusieurs fois.

Je pense qu'ils auraient du implanter un système d'instance, au moins pour filtrer le flux de joueurs.
Faut arrêter la mauvaise fois un jour.
L'event repop toutes les 10mn.
Solo avec mon archer lvl16 j'ai toujours eu l'or.
Se syncro ca prend pas 30scd, suffit de clic sur un bouton quoi... WOOT trop MECHANTS SE

Y'as rien à attendre de ces event hormis des objets à collectionner point. Si ca vous plait pas les faites pas. C'est pas comme si FF13 est un super jeu au passage.
Citation :
Publié par Arym
Lorsqu'il y a une publicité, une promotion autour d'un Event, on essaie d'assurer une qualité minimum.
Faudrait savoir, c'est quoi le problème exactement, la légèreté du contenu proposé ou le fait... qu'ils en aient fait la promotion ? Franchement...
Citation :
Publié par Jowjo
Il y a gueuler et gueuler, si je puis me permettre.
En même temps SE ne comprends que GUEULER, lors de la beta de la 1.0 toutes les critiques raisonnables faites sur le jeu trouvaient comment réponse un bon gros doigt genre "Non, c'est définitif, rien ne sera changé à ce niveau", etc. Il a fallu attendre le four monumental des ventes pour qu'ils se réveillent.

Citation :
Faut arrêter la mauvaise fois un jour.
L'event repop toutes les 10mn.
Solo avec mon archer lvl16 j'ai toujours eu l'or.
Se syncro ca prend pas 30scd, suffit de clic sur un bouton quoi... WOOT trop MECHANTS SE
Tout le monde n'a pas une bonne bécane qui arrive a gérer une centaine de joueurs sur les mêmes 2 mètres². Si j'avais pas changé de PC, c'est clair que cet event je pouvais l'oublier.
Citation :
Publié par davison
Est ce qu'il y a l'équivalent transmogrification sur FF14 ? Histoire de savoir si ca vaut la peine que je farm pour obtenir les skins d'armes...
Non ça n'existe pas désolé
Citation :
En même temps SE ne comprends que GUEULER, lors de la beta de la 1.0 toutes les critiques raisonnables faites sur le jeu trouvaient comment réponse un bon gros doigt genre "Non, c'est définitif, rien ne sera changé à ce niveau", etc. Il a fallu attendre le four monumental des ventes pour qu'ils se réveillent.
rien à voir, l'équipe qui s'occupait de la v1 n'est pas celle de la v2..
Citation :
Publié par davison
Est ce qu'il y a l'équivalent transmogrification sur FF14 ? Histoire de savoir si ca vaut la peine que je farm pour obtenir les skins d'armes...
En 2.2
Citation :
Publié par Jowy Blight
Donc pas avant fin février/début mars au plus tôt.
Ah mince, la 2.2 n'est censé être celle qui apportera le Housing individuel ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés