Retour d’éclair

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Fonctionnement exact de l'event pour les intéressés :
  • La 1ère quête est à récupérer à Limsa. Le PNJ qui la donne est juste au sud de la place de l'éthéréite.
  • Deux events distincts ont lieu en Noscea occidentale (à l'est du Ports aux Ales) et centrale (au Nord de la zone).
  • Ces events ont 2 versions : la version "normale" et la version "Lightning", facilement reconnaissable avec l'apparition de Lightning, qui fait quelques commentaires dans le chat, et à la musique de FFXIII "Blinded by Fate" qui jouera. Les versions "normale" et "Lightning" s'alternent : ainsi, si vous tombez sur l'event "normal", vous pouvez être certain que la prochaine fois que l'event aura lieu, vous aurez droit à l'event "Lightning".
  • Vous ne pouvez obtenir des "paquets étranges" que lors de la version "Lightning" de l'event.
  • A chaque event "Lightning" réussi, vous récupérerez 2 paquets.
  • La 1ère quête demande 1 paquet pour être validée, en échange de quoi vous obtiendrez des gants (pièces d'armure). Gants de Snow pour les mâles, gants de Lightning pour les femelles.
  • Juste à côté du NPC qui donne la quête se trouve un NPC "Saisonnier" qui vous offrira les armes de FFXIII en échange de paquets.
  • Au total, il vous faut donc 8 paquets pour chaque arme, et 1 paquet pour valider la quête, soit un total de 9 paquets (soit 5 events à valider).
Citation :
Publié par Sargasurm
Fonctionnement exact de l'event pour les intéressés :
  • La 1ère quête est à récupérer à Limsa. Le PNJ qui la donne est juste au sud de la place de l'éthéréite.
  • Deux events distincts ont lieu en Noscea occidentale (à l'est du Ports aux Ales) et centrale (au Nord de la zone).
  • Ces events ont 2 versions : la version "normale" et la version "Lightning", facilement reconnaissable avec l'apparition de Lightning, qui fait quelques commentaires dans le chat, et à la musique de FFXIII "Blinded by Fate" qui jouera. Les versions "normale" et "Lightning" s'alternent : ainsi, si vous tombez sur l'event "normal", vous pouvez être certain que la prochaine fois que l'event aura lieu, vous aurez droit à l'event "Lightning".
  • Vous ne pouvez obtenir des "paquets étranges" que lors de la version "Lightning" de l'event.
  • A chaque event "Lightning" réussi, vous récupérerez 2 paquets.
  • La 1ère quête demande 1 paquet pour être validée, en échange de quoi vous obtiendrez des gants (pièces d'armure). Gants de Snow pour les mâles, gants de Lightning pour les femelles.
  • Juste à côté du NPC qui donne la quête se trouve un NPC "Saisonnier" qui vous offrira les armes de FFXIII en échange de paquets.
  • Au total, il vous faut donc 8 paquets pour chaque arme, et 1 paquet pour valider la quête, soit un total de 9 paquets (soit 5 events à valider).
Merci pour ces informations
Déçu que ça semble si simple, rapide, et peu passionnant par contre ... Mais pas plus étonné que ça ... Décidément niveau contenu, faut vraiment espérer que la 2.1 rattrape parce que depuis la sortie on se fait littéralement ****
Citation :
Publié par Sargasurm
Ces events ont 2 versions : la version "normale" et la version "Lightning", facilement reconnaissable avec l'apparition de Lightning, qui fait quelques commentaires dans le chat, et à la musique de FFXIII "Blinded by Fate" qui jouera. Les versions "normale" et "Lightning" s'alternent : ainsi, si vous tombez sur l'event "normal", vous pouvez être certain que la prochaine fois que l'event aura lieu, vous aurez droit à l'event "Lightning".
D'ailleurs un peu dégoûté de la vitesse à laquelle l'aléa se torche, on a pas le temps de profiter de la musique.

Sinon je vois que sur la page du Lodestone la 4ème quête demande d'être level 45, assez bizarre de mettre de côté tous les bas-levels alors que la récompense est un équipement de niveau 13 :/
Il est vrai que les Aléa casse toute immersion dans l'évent là...

D'une part car Gertrude ont la connait déjà, ils auraient pus faire un aléa avec des mobs spécifique au XIII, et faire en sorte que l'aléa ai masse HP afin que cela dure plus longtemps.

Me souvient d'un évent saisonnier sur FF XI en 2004 & 2005 avec un énorme crapaud que l'ont trouvais au sous sol de Garlaige Citadell, qui avait énormément de HP, et que l'ont devait tuer avec des Katana en bois lv1.
Citation :
Publié par BelXander
Question àlakon, mais c'est quoi des "vanity slot" ?

C'est des emplacements pour placer des items ne servant qu'au visuel ?
oui c'est cela même, un truc indispensable a mon goût....
Quel évent de folie pour la sortie de Lightning Returns au Japon !!!!

Square Enix qui persiste (on aurai pu croire qu'avec le fail des ALEA Odin et Behemoth ils auraient compris...) avec ces évents ALEA insipide, injouable et sans intérêt...

Le genre d'ALEA à faire 3 jours avant la fin de l’évent quand tout le monde aura finit de farmer l'ALEA et qu'il y aura moins de monde dessus pour que ce soit jouable.

Dernière modification par Jowy Blight ; 14/11/2013 à 21h55.
Je suppose qu'il y a une surcharge graphique car ma copine ne voit absolument rien lorsque l'Alea se lance. Il y a un amas de monde à l'endroit où l'évènement se déclenche, d'où peut-être ce souci.
Pour un P2P ces events sont juste pitoyables. Surtout avec toute la promotion qui a été faite autour de cet event c'est vraiment difficile à accepter et comprendre.
On veut tous du contenu en groupe, mais même un instance solo comme durant l'Epopée avec des cutscenes et montant crescendo sur la semaine aurait été 10,000 fois mieux.

Je ne vois qu'une explication: l'event a été développé avant la release, quand ils pensaient que les ALEAs seraient fun et fonctionneraient, et maintenant qu'ils savent que les ALEAs en event c'est pas possible, ils n'avaient pas le temps de refaire l'event, vu qu'ils sont déjà en retard sur la 2.1.

J'espère vraiment que c'est l'explication et que la 2.1 sera vraiment un contenu conséquent, car là ça fait peur!
A voir également les events post-2.1 qui montreront s'ils apprennent ou non. Pourtant ils font des events saisonniers sympa sur DQX...difficile à comprendre.
Techniquement DQX c'est peace a cake. Cell Shading oblige, c'est largement plus simple à manier, largement moins gourmand.
Là sur FF le moteur de jeu demande un minimum, rajoutez à cela qu'il n'est pas très bien optimisé. C'est pas dégueu' mais ce n'est pas la fête non plus, des fois les ips tiennent le coups avec pas mal de charge à l'écran, des fois pour 3 fois rien ça chute.

Alors les Event bondé c'est mort de chez mort, entre le clipping, le lag et tout ceux qui spam les aoe, c'est la crise (d’épilepsie pour certains) assurée !
En dehors de cette considération il faut avouer que SE fait dans le médiocre (et je suis gentil) sur les Event, j'ose espérer quelque chose de bien consistant pour noël (j'ai encore le souvenir de Aion qui était largement plus moisi sur les Event, en particulier celui de noël)
Ayant testé l'event rapidement: Lamentable!

Devoir camper un ALEA (enfin 2 possibles) avec la moitié du serveur dessus, c'est juste lamentable! Le temps que le mob pop, et que le lag prenne en compte les actions, il est mort et 80% des joueurs n'ont pas eu le tag dessus.
Tant qu'à faire un event, autant instancer à 8 (ou plus?), et faire un mini donjon. Là c'est juste.... lamentable!
Quand on initie un event (qu'on surmédiatise en plus) on s'attend à quelque chose d'un minimum consistant, qui nous met l'eau à la bouche sur la première phase.
En plus ici d'être inintéressant, d'avoir un manque d'originalité flagrante (bonjour, je fais pop un alea qui est totalement commun, avec juste un personnage présent et une petite musique) c'est surtout la frustration qui exaspère le plus.

Les ALEA de manière générale sont critiqués déjà à la base par une majorité de joueur. Ajouter en plus de cela, l'effet des problèmes techniques et de lisibilité de ces derniers quand il passe à un intérêt collectif générale (aka odin/behemot). On ne comprend pas pourquoi ils nous installe un système qui clairement est la pire combinaison possible.
Là c'est clairement se tirer délibérément dans le pied.

Au vu des descriptifs qu'on a pu voir sur le net, ainsi que des screens qui nous avaient été donnée, on va clairement rester sur ce combo gagnant pour le reste.
Pourquoi ne pas avoir fait une instance pour un groupe de 8 avec le lvl qui s'ajuste à celui du plus bas niveau du groupe ?

On attend (je le répète encore, surtout quand c'est hyper médiatisé) un contenu avec un minimum de fond et de forme.
C'est actuellement clairement une fumisterie, et cela s'annonce être la même pour la suite.

Ce sentiment est partagé par l'ensemble des joueurs que j'ai pu croisé hier. Qu'on nous sorte pas le coup des "haters", pour ma part ceux me connaissant saurons très bien que c'est loin d'être le cas.

Par ailleurs, pourquoi les armes (même pas possible de pouvoir les mettre dans le bahu ??? pourquoi ?) sont toutes plates ? Trop de polygone à devoir créer qu'un simple carré qu'on targe d'un skin avec des bords transparent ? en tout cas c'est l'effet que cela donne. Après on peut justifier cela en terme RP. Peut être que les armes étaient au sol quand les ALEA pop près de lightning et à force de se faire piétiner elles sont devenu toutes plates qui sait ?

En tout cas, vraiment révolté de cet event pour le moment.
SE vous avez intérêt à être bon pour la 2.1, les gens ne resteront plus à attendre.
Il reste encore des tas de trucs à implémenter dans le jeu et vous parvenez encore à vous indigner du peu d'attention accordée à des events anecdotiques, c'est à n'y rien comprendre. Je préfère largement les savoir travailler sur du contenu là pour durer plutôt que sur la promo de leur prochain jeu.
Citation :
Publié par Jowjo
Il reste encore des tas de trucs à implémenter dans le jeu et vous parvenez encore à vous indigner du peu d'attention accordée à des events anecdotiques, c'est à n'y rien comprendre. Je préfère largement les savoir travailler sur du contenu là pour durer plutôt que sur la promo de leur prochain jeu.
Tu paies un abonnement pour quelque chose ! Pour les serveurs et pour les développeurs qui sont alloués au jeu 365jours/an. Pour l'instant j'ai ni l'un ni l'autre ... Lags depuis 3 mois et event bidon (halloween / lightning).

Chaque event doit être travaillé à la perfection, ils ont pas le temps ? Tant pis alors n'annoncer rien et puis personne ne s'en plaindra.
Mais quand tu montes sur scène à la Japan expo et quand tu annonces un cross over avec les 2 gros producteurs des 2 jeux, là tu te dis pas : cool un recyclage d'ALEA déjà existant qui se boucle en 20sec chrono en main et tout ça en spammant 1 touche !
Tu t'attends à une suite de quests avec cinématiques et le doublage officiel de lightning (au moins en anglais et japonais). Mais non rien de tout ça !
Alors oui on a le droit de gueuler, parce que si personne gueule, SE va se reposer sur ces lauriers et pondre des tonnes d'ALEA en guise d'event <3 le rêve quoi !
Citation :
Publié par Jowjo
Il reste encore des tas de trucs à implémenter dans le jeu et vous parvenez encore à vous indigner du peu d'attention accordée à des events anecdotiques, c'est à n'y rien comprendre. Je préfère largement les savoir travailler sur du contenu là pour durer plutôt que sur la promo de leur prochain jeu.
C'est pas anecdotique, mais limite symptomatique au bout du troisième du genre tu ne crois pas ?
Et puis tant qu'à proposer quelque chose autant le faire bien, je veux dire par la, pas vide de sens......On va finir par croire que c'est le destin de cette Maj 2.1 à force

Dernière modification par Ar Men Du ; 15/11/2013 à 08h50.
Après avoir testé 1 heure hier soir, j'avoue être aussi déçu que la plupart d'entre vous. Je m'attendais à une quête qui me fasse faire autre chose que de rester 15min à attendre un pop d'Aléa et d'espérer réussir à taper sur un mob

Sur les deux apparitions de Lightning (que je n'ai même pas vu !!), les mobs disparaissaient de mon écran à la moitié de l'Aléa. Au final, une médaille de bronze (donc pas de paquet) et une argent (ouf).

Je rejoins l'avis général, j'aurai voulu faire pourquoi pas un mini scénario instancié ou voyager un peu, mais ne pas avoir à être avec tout le serveur sur le même mob

J'attends la suite et j'espère que les quêtes seront plus prenantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés