[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La série alterne aussi entre bon ( S1 ), crap ( S2 ), passable ( S3) imo. Donc forcément de temps en temps l'engouement n'est pas toujours le même que au début de la S1 ..
+1.
J'ai vraiment bien aimé la saison 1, j'ai détesté la S2 jusqu'au dernier épisode, et la saison 3 j'ai facepalm tout du long, mais au final c'était bien mieux que la S2.

Là avec leur car de vieux et de malades, j'ai peur qu'on se fasse encore plus chier que dans la saison 2
Citation :
Publié par Hark²
+1.
J'ai vraiment bien aimé la saison 1, j'ai détesté la S2 jusqu'au dernier épisode, et la saison 3 j'ai facepalm tout du long, mais au final c'était bien mieux que la S2.

Là avec leur car de vieux et de malades, j'ai peur qu'on se fasse encore plus chier que dans la saison 2
Dans la saison 2, les zombies faisaient encore peur, il y avait ce sentiment de grande fragilité de la vie dans cette ferme que j'ai moi beaucoup apprécie.

La saison 3 fout tout en l'air.
Perso j'ai beaucoup aimé la S1, la S2 un peu moins même si j'ai enchaîné tout les épisodes en une journée et la S3 les 5 premiers épisodes sont bons puis après c'est pire que la S2.
J'ai pas l'impression que la S4 va être au top vu la bande annonce.
je suis etonné de voir ici que visiblement la majorité ont pas du tout aimé la saison 2 et lui on preferer la 3.
Perso c'est tout l'inverse , la saison 2 l'ambiance general etait vraiment encore super prenante. ( quand on decouvre sophia etc )
la saison 3 perso c'est fini , les zombies sont au second plan et ne font plus du tout peur , on passe sur un super méchant vraiment tres tres méchant et l'alternance entre les 2 camps d'un episode a l'autre ne m'a pas du tout plu.

Ceux qui lisent le comic , ca vaut le coup de les lire si on a bien aimer la série ? ou c'est du copier coller ?
Le problème de la saison 2, c'est le temps perdu à chercher Sophia et c'est ça qui m'a fait décroché de la série. De mémoire, je crois que la seconde moitié était plus intéressante mais j'étais tellement blasé de la première moitié, que je partais avec un a priori très négatif.

La saison 3, je trouvais que les personnages devenaient de moins en moins intéressants (Andréa in love, Michonne transparente, Rick je suis badass un moment puis la minute d'après je pleurniche), une réalisation très moyenne (les zombies qui apparaissent par magie le plan juste après, la parti de cache-cache entre Andréa et le Gouverneur qui arrivent à se rencontrer 3 fois de suite dans un épisode alors qu'ils sont en pleine nature), donc j'ai aussi trouvé la saison 3 plutôt mauvaise.

Pour le comics, la plupart vont te dire de le lire sans hésiter, que c'est mieux que la série TV, je dirais juste que c'est différent. C'est surtout accès sur la psychologie des personnages et les interactions entre eux. Par contre, là aussi les zombies sont de plus en plus au second plan. Les 2 supports ont juste quelques points communs au niveau de l'histoire, surtout au niveau de certains lieux qu'ils occupent, les personnages n'ont que le nom en commun pour la plupart, donc pas de soucis de copier-coller.
Si tu aimes la série, je ne sais pas si tu aimeras le comics mais c'est une oeuvre que j'apprécie et que j'aurais plutôt tendance à la conseiller à tout le monde.
Citation :
Perso c'est tout l'inverse , la saison 2 l'ambiance general etait vraiment encore super prenante. ( quand on decouvre sophia etc )
Quand on découvre Sophia, c'est l'apothéose de la série, en terme de montage, de jeu, de réalisation etc...

Le problème c'est qu'avant ça, on c'est tapé 10 épisodes qui ne servent à rien :/

Personne ne critique le final de la S2 qui est vraiment excellent a mon sens, mais c'est vraiment les 2 ou 3 derniers épisodes. Avant c'est pire que navrant et encore plus soporifique qu'un épisode de Derrick.

Citation :
Pour le comics, la plupart vont te dire de le lire sans hésiter, que c'est mieux que la série TV, je dirais juste que c'est différent. C'est surtout accès sur la psychologie des personnages et les interactions entre eux.
Le problème c'est que la série ne se concentre ni sur les zombies, ni sur les personnages et leurs relations. C'est un hybride un peu bâtard qui rend le tout terriblement indigeste (surtout vu le comics).
Citation :
Publié par Hark²
Le problème c'est que la série ne se concentre ni sur les zombies, ni sur les personnages et leurs relations. C'est un hybride un peu bâtard qui rend le tout terriblement indigeste (surtout vu le comics).
Ayant lu les comics, c'est aussi ce que je reproche à la série, le fait d'essayer de copier le comics sans aller au bout. Ils reprennent quelques éléments du comics pour les mettre dans la série mais ça n'a pas du tout le même impact que dans le support original, comme s'ils voulaient absolument montrer que c'est une adaptation fidèle. J'aurais préféré qu'ils reprennent l'idée de base, avec quelques personnages et lieux mais sans chercher à copier, surtout si c'est pour reprendre des trucs qui seront mal intégrés dans la série TV (le coup du téléphone par exemple). C'est comme le nom de certains personnages, pourquoi reprennent les mêmes noms s'ils sont totalement différents ?
C'est pour ça que j'ai bien aimé le jeu vidéo, il reprend l'idée du comics mais avec une histoire et des personnages différents, tout ne gardant le même esprit.

J'espère qu'avec la nouvelle saison, ils auront compris leurs erreurs (pour moi) et qu'ils oublieront le comics pour faire un truc totalement à part (et qu'ils soignent les dialogues, les personnages, la mise en scène).
Je suis saison 2 episode 7 pour l'instant et il y a un truc qui me turlupine... Comment ils ont fait les zombies pour viander le monde entier en deux semaines?

Si je comprends bien Rick était dans le coma pendant deux semaines et après ça tout le monde était en zombie? Sachant que c'est pas une maladie qui se propage seule et qu'il faut obligatoirement une morsure, je saisis pas bien... On explique plus tard ou pas? Parce que bon les zombies ils sont légèrement cons/faibles/lents. Surtout qu'au début on voit carrément des tanks vides et un des mecs dit même que l'armée a été débordée. Je pensais qu'il y avait des super zombies qu'on verrait plus tard mais comme j'en vois pas et qu'on explique pas cette apocalypse, je me demandais si on en sait plus plus tard? Car là, un homme adulte avec un peu de condition physique et une machette, il se fait 20 zombies alone donc armé et avec des tanks y a no match.

Bref, je comprends que tout ça est fait pour la série blabla mais je dois pas être le seul à m'être posé la question, si?
Je n'ais pas lu les comics, donc je ne peux te répondre correctement, je ne vais faire que supputer.
Pour moi, c'est l'humain qui fait l'erreur. Toutes barricade arrive forcément au bout d'un moment à tomber, soit par une erreur interne, soit externe.
D'ailleurs, 28 semaines plus tard est l'exemple typique de la stupidité humaine pour moi^^
Ils ont surtout pas poussé a fond l'exploration de la prison je pense .

Se servir d'elle comme un outil, un véritable bunker face au dictateur au lieu du combat final qui est quand meme torché en quoi, 6 minutes montre en main ? J'ai trouvé ça limite baclé perso .

Apres la saison 1 était terrible, j'ai eu un peu du mal sur l'axe Ercheul ( m'excusez l'ortho ) en s2, et j'ai encore plus de mal avec l'axe du Dictateur ( il est un peu trop godmode pour moi lui, il peut tuer 50 personnes finger in the noze tantot avec des armes tantot avec ses poings ) que je trouve vraiment lourd .

Sinon j'apprécie tjr bien sur la série, je trouve les personnages charismatiques, Glenn, Rick, Magie, Daryl () et j'attends avec beaucoup d'appréhension de voir ce qui leur arrivera.
D'un autre coté j'ai tendance à penser que jamais Rick et Daryl ne mourront, j'ai plus peur pour Glenn, mais quand t'as vu la s3 de GoT t'apprends à pas t'attacher .

Sinon +1 pour la mort de Laurie, je suis un fan absolu de l'actrice esthetiquement parlant, mais je la trouve vraiment molle quoi, que ça soit en Laurie ou en Dr Tancredi t'as pas l'impression qu'elle aime etre actrice quand elle joue.

Heisenberg : faut réver un peu aussi, évidemment qu'ils pourraient prendre le tank de l'épisode 1 et écraser tous les mordeurs mais ça serait quand meme pas tres rigolo, comme si un aigle avait foutu frodon au sommet de la montagne, y'a no-match .
J'ai bien aimé les 3 saisons.
Je les trouve très différentes les unes des autres. La 1 est très axée sur la survie dans un monde qui vient d'être dévasté.
La 2, est plutôt axée sur la psychologie et je trouve par exemple, que la relation entre Rick Shawn et Laurie est bien traité, bien mieux que dans le comics.
La 3, deux groupes qui s'affrontent, le pire de l'humain dans les pires circonstances, j'ai bien aimé aussi.

Après, ayant lu le comics jusqu'au T8, c'est vrai que certains passages auraient pu être traité différemment, notamment le passage de la prison avec ses prisonniers
Citation :
Publié par Heisenberg
Bref, je comprends que tout ça est fait pour la série blabla mais je dois pas être le seul à m'être posé la question, si?
Je t'invite à lire le livre World War Z (qui n'a rien a voir avec le film). Ça permet d'expliquer comment l'humanité peu totalement manquer sa réponse à un tel cataclysme, sachant qu'en plus dans TWD il y a le virus.
Citation :
Publié par Haesik
Je t'invite à lire le livre World War Z (qui n'a rien a voir avec le film). Ça permet d'expliquer comment l'humanité peu totalement manquer sa réponse à un tel cataclysme, sachant qu'en plus dans TWD il y a le virus.
C'est bien une des rares explications du guide de survie et world war z qui ne m'ont pas convaincu et qui ne me convaincront jamais
"La peur" qui fait des ravages dans les rangs de soldats, le fait de voir que l'ennemi en face ne connait pas la peur, qu'il est insensible aux balles, certes mais faut quand même être une armée de nazes pour se faire déborder par des mobs en slowmotion vs tanks/infanterie entrainée à headshot et autres engins militaires ou explosifs qui rasent tout à des dizaines de mètres à la ronde.

Mis à part ce détail, j'ai bien aimé ces 2 livres.

Pour TWD, ils avaient expliqués (il me semble, non ?) que c'est un univers où les films de zombies & co n'ont jamais existé et que l'humanité n'avait jamais même pensé à l'existence des undeads et du coup ils se font déborder easy et a+.
Citation :
Publié par Siilk!
"La peur" qui fait des ravages dans les rangs de soldats, le fait de voir que l'ennemi en face ne connait pas la peur, qu'il est insensible aux balles, certes mais faut quand même être une armée de nazes pour se faire déborder par des mobs en slowmotion vs tanks/infanterie entrainée à headshot et autres engins militaires ou explosifs qui rasent tout à des dizaines de mètres à la ronde.
Le coup de la peur ne me choque vraiment pas.
Quand à l’armement, c'est bien décrit dans WWZ : une infinité d'ennemies, des munitions limités, des armes conventionnelles inutiles, le headshot ou le feu comme seules solutions, la trop grande confiance en la technologie... Un obus c'est cool, ça fait une grosse explosion qui détruit quelques saloperie, mais tant que le cerveau est intacte tu a toujours un mort vivant devant toi.
Citation :
Publié par Haesik
Le coup de la peur ne me choque vraiment pas.
Quand à l’armement, c'est bien décrit dans WWZ : une infinité d'ennemies, des munitions limités, des armes conventionnelles inutiles, le headshot ou le feu comme seules solutions, la trop grande confiance en la technologie... Un obus c'est cool, ça fait une grosse explosion qui détruit quelques saloperie, mais tant que le cerveau est intacte tu a toujours un mort vivant devant toi.
J'ai pas vu WWZ il va falloir que je le téléch... l'achète, mais au vu de la bande annonce, les "zombies" de WWZ sont autrement plus violents que ceux de TWD (ils courent, sautent, en véritable raz de marée).

Comme dit plus haut je me suis toujours demandé comment l'armée peu se faire défoncer par des morts qui vont à 2 à l'heure.
bah ils se font défoncer en étant débordés si ils sont en déploiement (nécessité de faire headshot, les soldats ne sont pas entrainés à headshot contrairement à ce qui est dit ici et là mais à tirer dans le center mass c'est à dire le coeur)

Et puis si ils se barricadent, retranchent, y a tjs des soldats infectés non diagnostiqués qui vont se réveiller et les bouffer de l'intérieur style cheval de troie et voila. Surtout dans TWD où un mec non mordu qd il meurt se transfo en zombie.
Citation :
Publié par Siilk!
mais faut quand même être une armée de nazes pour se faire déborder par des mobs en slowmotion vs tanks/infanterie entrainée à headshot et autres engins militaires ou explosifs qui rasent tout à des dizaines de mètres à la ronde.
Mdr le commentaire nourris à la culture @hollywood/jeux vidéo.

Dans une situation "réelle" je suis pas sur que tu te sentes en mode CoD quand un cadavre se met à bouger dans ta direction pour te bouffer le crâne... Soldat ou pas soldat, doit y avoir un certain temps d'adaptation avant d'appréhender ce genre de menace la tête froide.

Y a bien que chez les geeks pour croire que tout se résoudrait en 5mins, head shot-boum-au revoir.
Citation :
Publié par LiquidSword77
En même temps, en situation réelle, les cadavres ne bougent pas trop.
:genius:

Moi ça me parait crédible, le temps de comprendre que les cadavres des militaires se transforment aussi ils ont le temps de se faire avoir en interne un nombre incalculable de fois.
+ le virus post-mortem, rien de vraiment étonnant.
C'est marrant comme à chaque fois qu'il est question d'une invasion de zombies tout le monde y va de son petit commentaire éclairé. C'est de la fiction hein, inutile de vous prendre la tête pour rien.

De toute façon tout le monde sait que le plus efficace lors d'une invasion de zombies c'est un jardin, des tournesols et des haricots.
Citation :
Publié par Xaender
J'ai pas vu WWZ il va falloir que je le téléch... l'achète, mais au vu de la bande annonce, les "zombies" de WWZ sont autrement plus violents que ceux de TWD (ils courent, sautent, en véritable raz de marée).
Comme dit plus haut je me suis toujours demandé comment l'armée peu se faire défoncer par des morts qui vont à 2 à l'heure.
Comme déjà dit, le film et le livre WWZ non rien à voir. Même les zombies sont très différents. Sachant que le film est à chier si tu a la moindre parcelle de cerveau branché, et que le livre est excellent dans le genre.

Pour la lutte contre une armée de morts vivants, cf mes messages.
Citation :
Publié par Fubinx
Surtout dans TWD où un mec non mordu qd il meurt se transfo en zombie.
Ce point est vilain dans TWD, suffit qu'un mec claque d'une attaque cardiaque dans son coin et ça peut faire un carnage.

Manque plus que les zombis soient rapides et on est foutus!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés