Non mais Jargal arrête ton RP "les lecteurs sont des connards". Sur GoT l'adaptation est globalement pas trop mal même si il est impossible d'adapter d'aussi gros livres entièrement dans la série (nombre de personnages, scènes, point de vue à la première personne etc.) mais TWD c'est tout l'opposé.
Mon cas: J'ai vu les 3 saisons, j'ai décidé de me mettre au comic histoire de me faire une idée et le constat arrive assez rapidement vers le 5ème tome maximum: L'adaptation télévisée est totalement différente alors qu'il était parfaitement possible de suivre la trame du comic. Les personnages sont mutilés par rapport à ce qu'ils affichent dans la version originale. Sans raisons. Pourquoi faire de tels changements qui en plus n'améliorent rien ?
La personnalité des personnages est nettement plus présente dans la version papier, comme les choix moraux. C'est pas une histoire de vouloir faire partie d'une élite. C'est juste un constat simple et clair que la série est largement en dessous du comic sous tous les aspects.
Pour Rick, pour Carl, pour Shane, pour Dale, pour Andrea, pour Carol... Désolé mais à la lecture du comic j'ai compris le sentiment de ceux qui avaient lu avant de voir.
Ce qui est triste c'est que cette série (avec de meilleurs acteurs aussi) auraient pu être une vraie tuerie en suivant le papier ou, du moins, sans passer tout à la moulinette.
|