[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me finir de regarder la saison 3 cette semaine, genre 3 ou 4 épisodes par soirée, et même si c'est pas la série du siècle, je trouve ça tout à fait regardable. Même si il y a des hauts et des bas, ça reste pas si mal. Surtout après la saison 2 qui était largement plus chiante.

Allez je mets en spoiler au cas où.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La série n'est pas exempte de défaut, certaines actions/réactions sont pas vraiment crédibles (ex : utilisons toutes nos balles pour tuer les zombies à l'entrée de la prison plutôt que de prendre une petite après midi pour les tuer à la barre de fer à travers le grillage), les fusillades ne sont pas toujours réussites (en particulier celle du dernière épisode où il n'y a aucun morts/blessés des 2 côtés, même si pour moi cela reste crédible que des civils s'affolent et fuient sous les grenades et les coups de feu ennemis), mais putain qu'est-ce qu'il y a un paquet de rageux sur ce sujet.
En même temps que je regardais les épisodes, je venais lire les réactions qu'avaient pu faire certains au moment du visionnage, et beh on est gâté. On voit bien que certains critiquent juste pour le plaisir de critiquer.
Entre :
- certains lecteurs du comics qui ne peuvent se retenir de dire à quel point le comics est supérieur. On sent un vrai besoin de montrer qu'ils font partie de l'élite.
- ceux qui n'ont rien compris à ce qu'ils ont vu. Non le Gouverneur ne tourne pas la tête pour essayer d'éviter les balles, c'est plutôt un réflexe à cause du bruit des impacts sur le sol et sur la portière juste à côté de lui. Oui Merle se fait défoncer par le Gouveneur, en même temps il a passé sa journée à marcher, il a picolé avant de venir, et en plus il vient juste de se faire rapidement tabasser par les acolytes du Gouverneur.
- ceux qui répètent depuis 3 saisons (j'ai pas remonté les sujets, mais je suis sûr qu'on peut en trouver certains), épisode après épisode, à quel point cette série c'est de la merde, mais pour des raisons obscures continuent à regarder, et de manière assidu, juste après la diffusion de l'épisode.
- ceux qui se la jouent survivor en critiquant certaines décisions des personnages, mais si ils étaient dans la même situation, et qu'ils suivaient leur propres conseils, ils seraient déjà mort depuis belle lurette. Du genre "mais pourquoi ils n'ont pas accepté tout de suite ces prisonniers dont on ne sait rien, non après tout ils sont restés des années en prisons, puis des mois enfermés dans une salle entre 4 mecs, on pourra demander à notre jolie jeune fille de 17 ans de leur chanter une chanson le soir". Ou encore celui qui se la joue gros con "Qu'il est con ce gouverneur, moi je l'aurai violé Maggie pour avoir des réponses" ou "Ils ont raisons les 2 potes à Tyreese, ils auraient du prendre la prison pendant que Rick était pas là". Être dans un monde post-apocalyptique excuse pas d'être un gros connard, et surtout je suis pas sûr que ça soit très efficace sur le long terme. T'as beau joué les enflures et tirer sur tous les mecs que tu croises, à ce jeu tu finiras sûrement par tomber sur un qui dégainera plus vite que toi. Certes il faut être capable de tuer de sang-froid, mais commencer à tuer ou à agresser tout le monde, c'est juste complètement irrationnel et ça à de fortes chance de provoquer sa propre mort.

Après comme je l'ai dit la série est loin d'être irréprochable, mais là on sent trop l'envie de basher pour faire comme les autres ou pour se sentir supérieur.
Et je vous conseil, si la série va trop lentement à votre goût, c'est de ne pas la regarder à la diffusion, mais à la fin en regardant plusieurs épisodes à chaque fois, ça permet de moins sentir les longueurs (qui existent il est vrai).

Mais je suis d'accord avec la plupart, le dernier épisode est loin d'être le meilleur.
Citation :
Publié par Jargal
Surtout après la saison 2 qui était largement plus chiante.
Merci, sur JoL je commençais à penser être le seul con à avoir trouvé la saison 2 chiante à mourir.
Euh ouais non, à part les fanboys (*) on est quand même une tétrachiée ici à dire ça. Pas forcément jusqu'à "chiante à mourir", mais "très très molle en milieu de saison" c'est un avis assez accepté sur ce sujet.

* : Disclaimer avant qu'on me tombe dessus : ce n'est pas une insulte, y'a pas de problèmes à aimer quelque chose au point de s'en foutre / d'accepter les défauts.
Citation :
Publié par Jacob
Merci, sur JoL je commençais à penser être le seul con à avoir trouvé la saison 2 chiante à mourir.
Heu non justement. Quand on relis la partie du sujet qui cause de la S2, beaucoup la trouve chiante. Mais du coup, quand on compare avec la S3, la S2 devient moins chiante

Citation :
Publié par Jargal
- certains lecteurs du comics qui ne peuvent se retenir de dire à quel point le comics est supérieur. On sent un vrai besoin de montrer qu'ils font partie de l'élite.
C'qu'il faut pas lire comme connerie.
Je confirme les dires de Selty, une majorité de personnes ici ont été déçues par la saison 2 (à cause de l'abondance de la non-présence de Sophia en partie) et une lueur d'espoir pour la saison 3 grâce aux derniers épisodes.

Pour la saison 3, elle est peut être pas mal mais malheureusement j'ai pris plaisir à détester The Walking Dead et du coup je pinaille peut être un peu trop sur certains détails (mais franchement les zombies qui se téléportent, c'est rigolo).
Je suis d'accord avec vous la majorité a trouvé la saison 2 pas terrible mais y'en a eu trop (imo et lors de la S3) pour dire qu'ils avaient apprécié, ça m'a un peu "choqué" car Irl tout les gens avec qui j'ai discuté n'avaient pas aimé la S2.

Mais bon osef c'est pas grave need la S4.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et une mort rapide de tout les grabataires qui sont rentrés dans la prison. :0
Citation :
Publié par Nathos
C'qu'il faut pas lire comme connerie.
Merci c'est gentil. Mais il suffit de lire le sujet pour voir qu'une bonne partie des comparaison aux comics est juste là pour rappeler que le comics c'est mieux (ce qui est peut-être vrai cela dit, mais c'est pas la peine de le rappeler tout le temps).
Quand au sentiment de "supériorité", c'est pas le cas de toute le monde, mais on sent que c'est quand même présent de manière latente. C'est la même d'ailleurs sur le sujet GoT, et je suis à peu près sur qu'on peut trouver ça sur pas mal de sujet sur une adaptation. Il y a un côté "moi j'ai lu/vu l’œuvre original" qui est aussi lassant à la longue.
A partir du moment on un film ou une série est tiré d'un livre, il y aura forcément des comparaisons. C'est inévitable. Cependant, loin de moi l'idée de me sentir supérieur parce que j'ai lu les comics.
J'ai une nette préférence pour le comics c'est clair. La série aurait pu être plus sympa encore compte tenu du support.
Vu que tu fais le parallèle avec GoT. Les livres sont assez fidèle à la série, bien plus que TWD en tout cas. 0 l'inverse par contre, j'ai une préférence à la série par rapport aux livres par contre. Mais bon, à chacun son opinion.
Et là, beaucoup diverge.

Dernière modification par Nathos ; 20/06/2013 à 19h47.
Non mais Jargal arrête ton RP "les lecteurs sont des connards". Sur GoT l'adaptation est globalement pas trop mal même si il est impossible d'adapter d'aussi gros livres entièrement dans la série (nombre de personnages, scènes, point de vue à la première personne etc.) mais TWD c'est tout l'opposé.

Mon cas: J'ai vu les 3 saisons, j'ai décidé de me mettre au comic histoire de me faire une idée et le constat arrive assez rapidement vers le 5ème tome maximum: L'adaptation télévisée est totalement différente alors qu'il était parfaitement possible de suivre la trame du comic. Les personnages sont mutilés par rapport à ce qu'ils affichent dans la version originale. Sans raisons. Pourquoi faire de tels changements qui en plus n'améliorent rien ?

La personnalité des personnages est nettement plus présente dans la version papier, comme les choix moraux. C'est pas une histoire de vouloir faire partie d'une élite. C'est juste un constat simple et clair que la série est largement en dessous du comic sous tous les aspects.

Pour Rick, pour Carl, pour Shane, pour Dale, pour Andrea, pour Carol... Désolé mais à la lecture du comic j'ai compris le sentiment de ceux qui avaient lu avant de voir.

Ce qui est triste c'est que cette série (avec de meilleurs acteurs aussi) auraient pu être une vraie tuerie en suivant le papier ou, du moins, sans passer tout à la moulinette.
En même temps je n'ai jamais voulu dire que tous "les lecteurs sont des connards". Et même si je n'ai pas les comics, je veux bien croire qu'a priori il soit mieux, ça serait pas la première fois qu'une adaptation soit moins bien que l'œuvre originale. C'est juste que je me dis après 3 sujets sur la série, on commence à l'avoir compris.
Enfin de toute façon vous avez pas l'air de comprendre ce que j'essaye de dire (peut-être que je m'exprime mal), donc tant pis je vais m'arrêter là avec ça.
En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est pas très important.
Perso quand je parle du comic c'est surtout pour essayer de motiver des gens hésitants à le lire, parce qu'ils passent à côté de quelque chose de meilleur que la série, sans contestation possible.
Il n'y a pas besoin de lire le comics pour trouver la série médiocre. C'est un faux argument utilisé par les fanboys de la série face aux critiques constructives qui portent sur la série. Le fait qu'elle soit une mauvaise adaptation est le dernier de mes soucis tant les autres défauts sont plus flagrants.
Citation :
Publié par Quint`
En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est pas très important.
Perso quand je parle du comic c'est surtout pour essayer de motiver des gens hésitants à le lire, parce qu'ils passent à côté de quelque chose de meilleur que la série, sans contestation possible.
En ce qui me concerne, les comics me branchent bien mais je ne les lirais pas avant d'avoir finit de voir la série.
La série me plaît bien comme elle est (j'ai aimé les 3 saisons, j'ai honte ) mais je ne doute pas une seconde que les livres sont plus sympa.
Citation :
Il n'y a pas besoin de lire le comics pour trouver la série médiocre. C'est un faux argument utilisé par les fanboys de la série face aux critiques constructives qui portent sur la série. Le fait qu'elle soit une mauvaise adaptation est le dernier de mes soucis tant les autres défauts sont plus flagrants.
Tout à fait d'accord.

Mais grâce à cette série, je me suis mis aux comics, et pour le coup c'est une bonne découverte.
Ça a l'air d'être une saison beaucoup plus axé sur la survie des personnages face aux zombies, c'est pas plus mal mais j'suis pas vraiment très emballé par cette nouvelle saison, j'ai pas eu la p'tite sensation que j'ai dans les trailers en général.
Pareil : Le trailer est sympa mais ils ont réussi à détruire tout reste de confiance qu'il me restait avec la s3, alors w&s.

Seul truc qui me fait vraiment plaisir, D'Angelo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés