Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comalies
Question comme ca, ca vous choquerait qu'une ville de 30-50k habitant passe FN?
30-50K il y a pas beaucoup de villes gagnables par le FN, par contre en-dessous il y en a quelques unes comme Hénin-Beaumont où le FN sera favori, et des villes du sud comme Carpentras, Tarascon, Beaucaire...
Citation :
Publié par Egelbeth
Non autant je suis d'accord pour dire que pour Orange ça passe, autant les autres ça a été n'importe quoi, quand on regarde la gestion de Toulon par le Chevalier, c'était plus que folklorique.
Entre les affaires - avec condamnations - et les budgets délirants, le " laboratoire d'essai " que le FN avait fait de Toulon fut un fiasco sur l'ensemble du tableau.

la ville après le passage du FN c'était 40 millions d'euros de passif, sous la municipalité suivante il aura fallu batailler dur pour réduire la note à 20 millions.
D'où mon "à vérifier" parce que j'avais en tête que le Chevalier avait traîné un certain nombre de procès et que sa gestion n'avait pas été exemplaire.

Après, comme quelqu'un le dit plus haut, on a pas assez d'exemples pour juger. Ce qui est sûr, c'est que les municipales sont un enjeu pour le FN, et c'est la première fois.



[€dit] Parce que c'est dans le thème du sujet et qu'on s'en est un peu éloigné.

EELV épinglé à son tour à travers son organisme de formation par "Cash investigation". Selon le documentaire diffusé sur France 2, EELV aurait bénéficié de financement occulte en magouillant au niveau de son organise de formation.

En gros, EELV a un organisme de formation appelé le CEDIS distinct du parti, les formations sont payées avec l'argent public des collectivités locales, sauf que, durant une université d'été des Verts (exemple parmi d'autres, 170000€ de bénéfice pour l'université de 2011), les gars d'EELV inscrivait un élu à une session de formation de 3 jours alors qu'il n'était présent qu'une demi journée. Les élus EELV payaient des formations qu'ils ne suivaient pas.

Et on retrouve dans l'affaire Placé (qui a dirigé pendant 10 ans le CEDIS), Duflot et des cadres d'EELV.
Après, rien ne prouve que l'argent a été reversé à EELV par le CEDIS, mais EELV a bénéficié d'un apport de 75000€ de la part du CEDIS pour acheter son siège parisien.
Et le mieux reste une citation d'un PV d'un conseil d'administration de CEDIS dont Placé était le "directeur" et auquel il participait : "La question est aujourd'hui de savoir si le Cédis doit contribuer au financement des Verts. Bien sûr que oui".

Le "tous pourris" vient encore de marquer 5 points.

Dernière modification par N€anG ; 04/10/2013 à 18h59.
Citation :
Publié par sikismek
30-50K il y a pas beaucoup de villes gagnables par le FN, par contre en-dessous il y en a quelques unes comme Hénin-Beaumont où le FN sera favori, et des villes du sud comme Carpentras, Tarascon, Beaucaire...
J'en vois déja une qui tend méchamment du coté du Fn dans le Var.
Néanmoins le sud est assez particulier, la droite y est très présente et croule sous les affaires de corruption and co.
Et ca fait très doucement sourire lorsqu'on entend qu'un Maire d'une Ville (autre que le sud) est mis en examen/ poursuivi pour tel ou tel affaire a la TV tellement ca semble désuet et quotidien a ce qu'on entend dans le sud.
Et je pense que les gens qui votent pour FN en municipale ne sont pas obligatoirement les mêmes qui votent au présidentielle tellement la fonction est différente.
Citation :
Publié par N€anG
[€dit] Parce que c'est dans le thème du sujet et qu'on s'en est un peu éloigné.

EELV épinglé à son tour à travers son organisme de formation par "Cash investigation". Selon le documentaire diffusé sur France 2, EELV aurait bénéficié de financement occulte en magouillant au niveau de son organise de formation.

En gros, EELV a un organisme de formation appelé le CEDIS distinct du parti, les formations sont payées avec l'argent public des collectivités locales, sauf que, durant une université d'été des Verts (exemple parmi d'autres, 170000€ de bénéfice pour l'université de 2011), les gars d'EELV inscrivait un élu à une session de formation de 3 jours alors qu'il n'était présent qu'une demi journée. Les élus EELV payaient des formations qu'ils ne suivaient pas.

Et on retrouve dans l'affaire Placé (qui a dirigé pendant 10 ans le CEDIS), Duflot et des cadres d'EELV.
Après, rien ne prouve que l'argent a été reversé à EELV par le CEDIS, mais EELV a bénéficié d'un apport de 75000€ de la part du CEDIS pour acheter son siège parisien.
Et le mieux reste une citation d'un PV d'un conseil d'administration de CEDIS dont Placé était le "directeur" et auquel il participait : "La question est aujourd'hui de savoir si le Cédis doit contribuer au financement des Verts. Bien sûr que oui".

Le "tous pourris" vient encore de marquer 5 points.
C'est pas nouveau comme sujet, j'ai vu plusieurs articles la dessus (dans le canard entre autre) au cours des derniers mois/années. Notamment sur ces formations bidons et les verts.

Et Placé, c'est un cancer politique. Les dents jusqu'au parquet, prêt a tout pour du pognon ou un poste, pas étonnant de le retrouver la dedans.
Le secteur de la formation est un Himalaya de merde. Des centaines d'associations loi 1901 (donc, en théorie à but non lucratif...) qui facturent à des prix délirant des stages word ou excel pour des chômeurs lambda, le tout payé par Paul Amploa ou les collectivités territoriales. Si un jour le Cour des Comptes pouvait s'intéresser sérieusement à la chose, ce serait cool. Et je parie qu'il n'y a pas que les Verts qui seraient pris.
Citation :
Publié par Cefyl
De même pour l'intercommunalité. Quand on y regarde, tu as des intercommunalités qui fonctionnent dans le "tout pour la ville centrale aux dépends des autres". Sans les mairies, tu auras certaines villes qui seraient largement en dessous de ce qu'elles sont en ce moment et je ne te dis pas lorsque l'on aura le Marseille Métropole....
La plupart des intercommunalités dans la configuration "une très grande ville et des petites" (d'un point de vue rapport de force) dont j'ai connaissance de la situation servent exclusivement d'outil au maire-président pour vampiriser tout ce qu'il peut vers "sa" ville en terme de nouveaux services, de construction ou rénovation d'équipements, de transports en commun, de zones commerciales ou industrielles (quoique certains les relèguent à leur banlieue et s'arrangent pour que la taxe professionnelle soit versée à la comcom, ce qui est bien plus vicieux).

Quand il ne s'agit pas en plus d'aller rallier des villages éloignés de 30km à "sa" comcom, afin de grossir à tout prix et au détriment de toute logique pour les villages qui se font ainsi assimiler, par menace corruption ou mensonge. C'est dans l'intérêt des habitants de la "capitale" et de leur maire, et au détriment de tous les autres. Quand on vous dit que la démocratie c'est la dictature de la majorité...

Le point avait sorti un dossier il y a quelque temps intitulé "le système Jacob" qui décrivait pas mal tout ça. L'intercommunalité de Provins s'étend sur 40km du nord au sud et de l'est à l'ouest, pour une surface supérieure à celle de Lyon et sa banlieue (630km²).
Citation :
Publié par Aloïsius
Le secteur de la formation est un Himalaya de merde. Des centaines d'associations loi 1901 (donc, en théorie à but non lucratif...) qui facturent à des prix délirant des stages word ou excel pour des chômeurs lambda, le tout payé par Paul Amploa ou les collectivités territoriales. Si un jour le Cour des Comptes pouvait s'intéresser sérieusement à la chose, ce serait cool. Et je parie qu'il n'y a pas que les Verts qui seraient pris.
Je doute que la cour des comptes s'intéresse à ces sujets.
Les organismes de formation font baisser artificiellement le chômage.
Quand un chômeur est en stage dans un organisme de formation, il n'est plus compté en tant que chômeur.
C'est un des moyens que le gouvernement a pour faire baisser les chiffres du chômage et le gouvernement va tout faire pour épargner à ces organismes toutes polémiques inutiles.
Tu as raison sur les mécanismes de baisse fictive Rhivin.

Mais concernant la cour des comptes, il me semble qu'elle s'est montrée impartiale dans ses "dénonciations" d'abus. Les dizaines de milliards d'euros gaspillés dans les agences d'état avait fait grand bruit il y a quelques mois suite au rapport. Et ça tapait à droite à gauche sans discernement d'ordre politique. La vraie justice "aveugle" selon moi, ça m'avait donné de l'espoir, les médias enchaînaient editos et émissions sur le sujet! Puis plouf plus rien, une affaire a chassé l'autre.

Mais ça, je pense, a tout de même prouvé l'intégrité de la cour des comptes.
J'espère ne pas me planter parce que c'est un des rares organes de l'état que je trouve réellement juste et égalitaire dans ses intentions.
Citation :
Publié par Laadna
La plupart des intercommunalités dans la configuration "une très grande ville et des petites" (d'un point de vue rapport de force) dont j'ai connaissance de la situation servent exclusivement d'outil au maire-président pour vampiriser tout ce qu'il peut vers "sa" ville en terme de nouveaux services, de construction ou rénovation d'équipements, de transports en commun, de zones commerciales ou industrielles (quoique certains les relèguent à leur banlieue et s'arrangent pour que la taxe professionnelle soit versée à la comcom, ce qui est bien plus vicieux).

Quand il ne s'agit pas en plus d'aller rallier des villages éloignés de 30km à "sa" comcom, afin de grossir à tout prix et au détriment de toute logique pour les villages qui se font ainsi assimiler, par menace corruption ou mensonge. C'est dans l'intérêt des habitants de la "capitale" et de leur maire, et au détriment de tous les autres. Quand on vous dit que la démocratie c'est la dictature de la majorité...

Le point avait sorti un dossier il y a quelque temps intitulé "le système Jacob" qui décrivait pas mal tout ça. L'intercommunalité de Provins s'étend sur 40km du nord au sud et de l'est à l'ouest, pour une surface supérieure à celle de Lyon et sa banlieue (630km²).
Je sens que la métropole Marseille va être comique dans le sens. Tu vas avoir une guerre Marseille/Aix et nous, pauvres cons habitant autours qui allons voir le tout se casser la gueule encore plus
http://www.lepoint.fr/politique/excl...1740214_20.php


Citation :
Le maire de Levallois a ouvert en 1994 un compte chez ABN Amro. Patrick Balkany est par ailleurs rattrapé par une affaire de détournement de fonds publics.
Champion de France de la récidive en matière de détournements de fond, de corruptions et autres magouilles (on passera sous silence son usage d'armes de gros calibres dans ses relations intimes...), Balkany n'a pas l'intention d'arrêter sa carrière. Mais je serai vraiment content s'il partait enfin en taule.
Citation :
Publié par Mathéo
http://www.lemonde.fr/economie/artic...3282_3234.html

pas d'enquete ni de poursuite ? bizard !
News du 4 avril. Si tu cherches un peu, tu trouveras la réponse à ta question. Et la réponse est dans l'article : rien, légalement, n'interdit d'investir dans une société étrangère, fut-elle bancaire. Ce n'est pas la même chose que d'ouvrir un compte dans cette même société sans prévenir le fisc.

Citation :
"Nous vivons dans un monde où le contrôle des changes a été supprimé, mais où les pays ne sont pas à égalité de droits en terme de fiscalité. Il y a un maquis de règles, et la vie des affaires autorise beaucoup de choses. Beaucoup de gens confondent la loi et la morale. L'impôt, c'est une affaire de loi. Si on veut traiter le sujet de l'opacité financière, on est dans tout autre chose. Une autre dimension où chacun est juge."
En résumé : ça pue, comme tout ce qui touche à ces pays là, mais c'est légal.
Balkany c'est quand même la preuve par l'exemple que peut importe le nombre de casseroles qu'on a au cul, y'a toujours moyen de se faire réélire.

Alors bon, une de plus, une de moins....
Citation :
Publié par sirflo
Balkany c'est quand même la preuve par l'exemple que peut importe le nombre de casseroles qu'on a au cul, y'a toujours moyen de se faire réélire.
...dans les Hauts de Seine, si on est de droite. Dassault, Balkany, Ceccaldi-Raynaud, c'est une dream-team de choc. Les époux Tibéri, en comparaison, c'étaient des amateurs.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Dassault, c'est pas nous, c'est à côté.

Dans l'Essonne.
ouuuuuuups. Je me chope la honte là. Bon, ça aurait pu être pire, j'aurai pu vouloir vous filer Marseille, Nice et Istres...
Citation :
Publié par Aloïsius
News du 4 avril. Si tu cherches un peu, tu trouveras la réponse à ta question. Et la réponse est dans l'article : rien, légalement, n'interdit d'investir dans une société étrangère, fut-elle bancaire. Ce n'est pas la même chose que d'ouvrir un compte dans cette même société sans prévenir le fisc.
oui cela date d'avril juste avant les élections de mai , mais je te trouve bien léger sur ce coup , la même suspicion sur le trésorier de Sarkozy et la , cela aurait été le raz de marré médiatique !

Quand même , le trésorier de campagne de Hollande , qui détient des comptes aux iles caïmans et fricote avec des industriels chinois ça n'inquiète personne ???

Citation :
Publié par Mathéo
Quand même , le trésorier de campagne de Hollande , qui détient des comptes aux iles caïmans et fricote avec des industriels chinois ça n'inquiète personne ???

Bah non, osef, ça touche pas à des partis d'extrême droite antidémocratiques et fachos.
Citation :
Publié par Aloïsius
ouuuuuuups. Je me chope la honte là. Bon, ça aurait pu être pire, j'aurai pu vouloir vous filer Marseille, Nice et Istres...
Pour les Hauts-de-Seine, on peut rajouter Schuller, Devedjian, Pasqua, Santini, les différents maires de Boulogne. A ce niveau là, c'est comme en Foot, Marseille n'est plus au niveau

@Mathéo : que le trésorier de Hollande fasse des affaires avec les chinois, c'est son droit. Et que les chinois aiment mettre leurs filiales dans des paradis fiscaux, c'est pas nouveau. En plus, la personne en question n'est pas une homme politique et il s'agit d'une stricte affaire entre entreprises.
et ca ne pose aucun problême sur le financement de la campagne de hollande ?

c'est marrant ça , on fait chier ( poursuit en justice ) sarkozy parce qu'une contribuable française aide au financement de sa campagne , par contre qu'un industriel chinois via des sociétés off shore et via les actifs du trésorier de campagne de hollande pourrait financer celle-ci n'est pas un soucis ?

je vois que la mentalité ici n'as pas changée !

de toute façon , tout cela resortira bien un jour ! en février/mars 2017 ?
Citation :
Publié par Mathéo
c'est marrant ça , on fait chier ( poursuit en justice ) sarkozy parce qu'une contribuable française aide au financement de sa campagne , par contre qu'un industriel chinois via des sociétés off shore et via les actifs du trésorier de campagne de hollande pourrait financer celle-ci n'est pas un soucis ?

je vois que la mentalité ici n'as pas changée !
Ben si j'ai bien suivi l'affaire, l'industriel chinois a bien baisé le trésorier de campagne de hollande, donc je me demande bien pourquoi il irait l'arroser de pognon, en fait.
Citation :
Publié par Mathéo
et ca ne pose aucun problême sur le financement de la campagne de hollande ?

c'est marrant ça , on fait chier ( poursuit en justice ) sarkozy parce qu'une contribuable française aide au financement de sa campagne , par contre qu'un industriel chinois via des sociétés off shore et via les actifs du trésorier de campagne de hollande pourrait financer celle-ci n'est pas un soucis ?

je vois que la mentalité ici n'as pas changée !

de toute façon , tout cela resortira bien un jour ! en février/mars 2017 ?
C'est bien d'avoir un raisonnement, c'est mieux d'avoir un raisonnement construit avec des sources. Tu donnes des sources, on lit les sources et tu es le seul à déduire des trucs hallucinants la dessus. Poses toi la question si ce n'est pas toi qui te fourvoie dans l'interprétation que tu en fais.

Enfin évites de comparer deux choses incomparables, ca ne risque pas d'améliorer ta crédibilité amha.
Citation :
Publié par Mathéo
et ca ne pose aucun problême sur le financement de la campagne de hollande ?

c'est marrant ça , on fait chier ( poursuit en justice ) sarkozy parce qu'une contribuable française aide au financement de sa campagne , par contre qu'un industriel chinois via des sociétés off shore et via les actifs du trésorier de campagne de hollande pourrait financer celle-ci n'est pas un soucis ?

je vois que la mentalité ici n'as pas changée !

de toute façon , tout cela resortira bien un jour ! en février/mars 2017 ?
Faut arrêter la drogue Mathéro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés