Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dhrun
Il n'y a pas une seule idée originale dans tout FFXIV
Et le craft c'est du poulet?

Pour ce qui est de la comparaison avec WoW Vanilla je trouve que c'est plutôt un compliment. Pour le reste je dirais que l'on juge un peu trop rapidement, un MMO se construit sur la durée et avec les mises à jour, même si je suis d'accord avec toi sur certains aspects (comme l'utilité des jobs assez limité) mais je préfère un jeu avec de bonnes bases plutôt qu'un jeu qui part en vrille dans tous les côté comme pour la V1.
Citation :
Envoyé par Dhrun
Il n'y a pas une seule idée originale dans tout FFXIV
Comme boire une bière, faire l'amour, peindre une aquarelle, écouter de la musique..c'est vrai quoi, y en a marre !! C'est toujours la même chose
Citation :
Publié par Voluptificus
Comme boire une bière, faire l'amour, peindre une aquarelle, écouter de la musique..c'est vrai quoi, y en a marre !! C'est toujours la même chose
Tu as oublié boire et manger aussi même si le contenu varie un peu ça reste toujours la même chose
La prochaine fois qu'un pnj m'envoie à un nouveau lieu, en me disant "ils ont tellement besoin de vous, il y a tant de danger, une aventurière comme vous serait une aide si précieuse pour eux" et qu'à l'arrivée, on me demande de remplir l'auge des chocobos avec les légumes de la ferme d'à côté, j'arrête ce jeu à la con.

I'm a fracking magician, bitch !

V'là l'épopée, putain...
En ce qui me concerne, ça faisait des années que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer dans un MMO. Depuis FFXI et WoW "vanilla", j'en ai connu des titres (GW1, WH, Aion, Rift, GW2, des extensions et autres titres qui ne méritent pas qu'on les cite) sans saveur ou très peu.

Avec ce FFXIV, j'ai redécouvert le plaisir de faire du PvE que j'avais pratiquement abandonné pour du PvP dans les titres précédents. Je ne connais pas encore les donjons HL, ce qui est plutôt bon signe puisque cela signifie que je prends mon temps pour lvler - chose qui ne m'était plus arrivée depuis une plombe.
J'ai le plaisir de lire des quêtes - ici bardées de références diverses et de clins d'oeil; de suivre une histoire personnelle; de mettre les pieds dans des donjons et de galoper à droite et à gauche.

Le fait que GW2 soit ma dernière expérience Online contribue certainement au plaisir de jeu que j'éprouve dans FFXIV. Ce Fastfood vidéo-ludique qu'il est, où la censure est reine et le mépris est roi n'avait pas fini d'achever de me dégouter des MMO en général.

FFXIV n'est pas sans défaut, mais ceux-ci sont pour le moment des détails qui en rien ne gâchent mon expérience de jeu. C'est simple, ce qui m'a manqué jusqu'à présent dans les autres titres, c'est une âme. Ce petit quelque chose qui fait que l'on se connecte avant tout pour le plaisir de jouer et rien d'autre. Et c'est ce que j'ai trouvé ici.

Plus encore, si FFXIV m'a réconcilié avec le PvE en général, il m'a également réconcilié avec la licence Final Fantasy qui depuis le X (sans compter le XI) ne me plaisait plus du tout.
Si l'aspect PvP à venir me convient également, c'est le jackpot!

Je reste et signe pour 90 jours !
les quetes sont très inégales aussi.

Certaines sont d'une niaiserie affligeante digne d'une histoire de astrapi

D'autre, parfois placées à 10 mètres de ces mêmes quêtes, sont bien écrites, drôles, matures ou sombres, parfois les trois en même temps

l'épopée et les quetes de classe , certains moments sont excellents (Ifrit par exemple, ou la dernière quete du pugiliste) et mes marqueront pendant un bout de temps, alors que d'autres sont vraiment à se taper la tête contre le bureau (les INTERMINABLES quetes Fedex "reviens au refuge des sables pour aller à X pour revenir au refuge pour aller à Y).
Citation :
Publié par ledha

D'autre, parfois placées à 10 mètres de ces mêmes quêtes, sont bien écrites, drôles, matures ou sombres, parfois les trois en même temps

l'épopée et les quetes de classe , certains moments sont excellents (Ifrit par exemple, ou la dernière quete du pugiliste) et mes marqueront pendant un bout de temps, alors que d'autres sont vraiment à se taper la tête contre le bureau (les INTERMINABLES quetes Fedex "reviens au refuge des sables pour aller à X pour revenir au refuge pour aller à Y).
Exemple de cet après midi, je bousille littéralement Titan et reviens en héros ! Je me suis dit que j'allais finir mes quêtes de zones pour être tranquille, et voila qu'on me demande de masser une personne sous une cascade
Citation :
Publié par ledha

Sans compter que tu te tape deux chargement pour deux portes espacer d'a peine 10 mètres!
Citation :
Publié par Soya02
Sans compter que tu te tape deux chargement pour deux portes espacer d'a peine 10 mètres!
oui, c'est vraiment LE point qui rend toutes ces quetes Fedex insupportable

c'est encore pire que les hangars de Swtor...
Citation :
Publié par ledha
oui, c'est vraiment LE point qui rend toutes ces quetes Fedex insupportable

c'est encore pire que les hangars de Swtor...
Au début ça me rendait vraiment fou ça, ça et les chargements quand tu prends une quête pour 3 lignes de textes puis ça revient a la vu normal!
Surtout que dans SWTOR, une fois que t'es sur une planète, les transitions entre 2 zones (ascenseurs, hangar) sont vraiment minimes. Un écran noir de moins de 5 secondes dans la plupart des cas.
M'enfin, heureusement vu que les planètes mettent 2 à 3 minutes à charger. ^^
Citation :
Publié par Rathus
Exemple de cet après midi, je bousille littéralement Titan et reviens en héros ! Je me suis dit que j'allais finir mes quêtes de zones pour être tranquille, et voila qu'on me demande de masser une personne sous une cascade
moi, j'aime bien, ça apporte de la légèreté après un combat Titanesque (olol)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du massage, c'était assez marrant je trouve, le duel contre l'usurpateur de la team qui a tué Titan était pas mal aussi et la quete où on doit virer les voyeurs de l'oasis
Je suis lobotomisé par le jeu dès que je monte sur mon Coeurl et que j'entends la petite musique qui va avec <3

J'adore me poser prêt d'une cheminé quand il y a le blizzard qui souffle au Camp de la Tête du Dragon.

Mon Lalafell me fait rigoler quand je fais /s'esclaffer.

La musique de Sombrelinceul et la pluie qui tombe.

Le fait que c'est le seul MMORPG depuis DAOC/WoW Vanilla qui me scotche à ce point.
Citation :
Publié par Ganymede
Je suis lobotomisé par le jeu dès que je monte sur mon Coeurl et que j'entends la petite musique qui va avec <3

J'adore me poser prêt d'une cheminé quand il y a le blizzard qui souffle au Camp de la Tête du Dragon.

Mon Lalafell me fait rigoler quand je fais /s'esclaffer.

La musique de Sombrelinceul et la pluie qui tombe.

Le fait que c'est le seul MMORPG depuis DAOC/WoW Vanilla qui me scotche à ce point.

enfin quelqu'un que j'aime
Le fait que faire tab cible un monstre à 60 mètres derrière celui qu'on tape plutôt que celui juste à côté.
Le fait qu'il faille dégrouper avant de faire une quête mais si on est déjà au choix 'entrer/annuler" et qu'on fait /leave ça ne peut pas dégrouper.
Je viens d arriver lvl 40 et je prend du recul en ce moment... Obligé de farm la moitié d un lvl en aléa ça me soûle un peu...

Je ne pense pas avoir oublier une zone d xp pourtant
Citation :
Publié par Thorkas
Pas de clavier, pas de complainte.
LOL, ce qui veut dire??? Va falloir arrêter vos pré-requis d'arriérés maintenant ^^

[Coup de gueule On] Je suis pas HL je suis que Dragoon 35, mais franchement le jeux à la manette est largement gérable et bien adapté d'ailleurs. Que le timing soit légèrement plus élevé sur manette ok je veux bien, de la à dire que les players PS3 sont OUT parce que messieurs les fana centenaires du MMORPG PC sont mauvais il faut arrêter un jour!!! et puis quand on vois certaines tanches PCistes jouer en groupe, moi petit joueur PS3 suis pas mécontent de mon niveau de jeux.. [Coup de gueule Off]

Sinon moi j'adore le jeux, pour moi c'est une somme bien investie
Citation :
Publié par Aldeus
Je viens d arriver lvl 40 et je prend du recul en ce moment... Obligé de farm la moitié d un lvl en aléa ça me soûle un peu...

Je ne pense pas avoir oublier une zone d xp pourtant
Tu as du oublier de faire ton bestiaire/les quêtes annexes/les opérations de guilde/les dongeons optionnels et pas qu'un peu.

La seul fois ou tu as besoin de farm les aleas (et encore tu peux faire des dongeons ou autre à la place) c'est à partir du lvl 46-47 pas avant.
Citation :
Publié par Nemrick76
Que le timing soit légèrement plus élevé sur manette ok je veux bien,
Même pas, il y a tout ce qu'il faut pour adopter un gameplay adapté à la manette et être au même niveau. Mode de ciblage switchable en un instant, changement de palette d'action en un instant.
Les joueurs claviers souris peuvent bien avoir 36 barres d'actions affiché en même temps, ça ne leur donne aucun avantage.
Et ça ça se vérifiera très bientôt pour la 2.1 avec le Pvp.

J'irai même jusqu'à dire que le joueur manette est autrement plus réactif à la manette qu'un joueur PC (à condition d'avoir commencer très tôt l'apprentissage manette, et qu'il prenne la peine d'explorer les possibilités offertes).
personne n'a de video au pad pc/ps3 de donjon hl ? garuda titan ( hard mode )

juste histoire de voir ce que ça donne car je ne trouve pas de video au dessus du level 40
Citation :
Publié par Jowy Blight
Tu as du oublier de faire ton bestiaire/les quêtes annexes/les opérations de guilde/les dongeons optionnels et pas qu'un peu.

La seul fois ou tu as besoin de farm les aleas (et encore tu peux faire des dongeons ou autre à la place) c'est à partir du lvl 46-47 pas avant.
mouai enfin si tu multiclasse, et le jeu est fait pour ça, ce n'est plus la même musique...
ca recommence avec les quetes à la con... (niv 33)

Je dois trouver Titan et l'affronter, et je demande des infos à un mercenaire réputé. Qu'est ce que je dois faire pour lui prouver ma valeur ? Rapporter des putains d'ingrédients de cuisine pour faire un plat trop mega kikoolol. Et une fois ceci fait, aider un Lalafell à fabriquer un super mega vin. E-PI-QUE. Bon Dieu, je dois tuer un Primordial qui peut potentiellement détruire des villes entières et on me prend la tête avec de la cuisine au lieu de me dire ou il se trouve. Parfois, j'ai envie d'entrer dans le jeu et de flinguer les pnjs

sérieux, y a de gros problèmes de rythme dans les quêtes de l'épopée
Je continue de jouer car ca me plait mais il faut avouer que le cote cul-cul la praline est un peu trop insistant.Ce jeu tente de racoler du plus petit au plus grand et je deplore le cote gnangan : pas de seduction, de sexe (hetero ou homo), un langage police, pas de gros mots (je sais ce n'est pas oblige, c'est plus "reel" c'est tout), ce n'est meme pas du niveau interdit aux moins de 10 ans.

Quand on voit le succes de GTA V (j'ai joue au IV que j'ai trouve genial) on se demande si un jour on verra un mmo un peu plus adulte; meme SWTOR hesite et ne franchit toujours pas le pas du SGR (Same Gender Romance)..ce n'est pourtant pas le desir des joueurs qui manque (a part comme toujours certains coinces).

ff14 est un grand jeu quand meme, ne soyons pas ingrats
Citation :
Publié par ledha
ca recommence avec les quetes à la con... (niv 33)

Je dois trouver Titan et l'affronter, et je demande des infos à un mercenaire réputé. Qu'est ce que je dois faire pour lui prouver ma valeur ? Rapporter des putains d'ingrédients de cuisine pour faire un plat trop mega kikoolol. Et une fois ceci fait, aider un Lalafell à fabriquer un super mega vin. E-PI-QUE. Bon Dieu, je dois tuer un Primordial qui peut potentiellement détruire des villes entières et on me prend la tête avec de la cuisine au lieu de me dire ou il se trouve. Parfois, j'ai envie d'entrer dans le jeu et de flinguer les pnjs

sérieux, y a de gros problèmes de rythme dans les quêtes de l'épopée
Avance un peu plus et tu découvriras le pourquoi du comment.

Citation :
Quand on voit le succes de GTA V (j'ai joue au IV que j'ai trouve genial) on se demande si un jour on verra un mmo un peu plus adulte;
Je préfère mille fois le côté littéraire des certains texte de FFXIV à ceux de GTA...D'ailleurs si balancer des fuck, bitches toutes les deux phrases, c'est apporté un truc adulte....Je pense qu'il y a moyen de trouver des côtés plus adultes dans d'autres oeuvres que GTA...
Citation :
Publié par Voluptificus
Quand on voit le succes de GTA V (j'ai joue au IV que j'ai trouve genial) on se demande si un jour on verra un mmo un peu plus adulte; meme SWTOR hesite et ne franchit toujours pas le pas du SGR (Same Gender Romance)..ce n'est pourtant pas le desir des joueurs qui manque (a part comme toujours certains coinces).
Je te conseille de regarder du côté de "The Secret World" si c'est ça que tu cherches, c'est un mmo largement plus "pour adulte" de par son contexte et son ambiance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés