[Actu] Blizzard renonce aux hôtels des ventes de Diablo III

Fil fermé
Partager Rechercher
Excellente nouvelle on ajoute le loot 2.0 (attente aussi enorme que la disparitionde l'hv)+ ladder et on rapprochera de ce qu'aurais du être D3 a sa sortie (un digne héritier de D2).
Citation :
Publié par buffy801
Là ils cherchent au contraire à booster les échanges sur ces hôtels de vente pendant 6 mois car les joueurs savent qu'après ce sera plus dur d'obtenir les objets qu'ils veulent.
si l'extension sort peu après la suppression des ah, se ne sera pas dur d'obtenir les objets actuels, car n'importe quel bleu level 65-70 sera plus fort que le plus gros objet de nos jours. plus on se rapprochera de l'extension moins les objets actuels susciteront de l'intérêt.
donc le joueur ne va pas comme tu dis se précipiter sur l'ah pendant six mois de peur qu'il ne pourra plus l'obtenir facilement après le 18 mars, car de toute façon il ne vaudra plus rien (sauf si l'extension sort en automne ou en hiver et encore)
Citation :
Publié par zac
mais en supprimant l'or on verrait la disparition des golds farmer, blizzard le veut-il?
Oui, a la place, on aurait des gems farmers, ou des legendary farmer. Ce serait trop trop cool.

Les forums d'échange, c'est bien beau, mais vu que 2 légendaires n'ont aujourd'hui plus les mêmes caracs, bah ... Ca disqualifie d'ailleurs tous les légendaires pour servir de monnaie, à mon avis.
Citation :
Publié par trigger_hurt
la fréquentation du jeu doit être en piteux état pour prendre une décision pareille, et la crainte d'un échec commercial de l'add on n'a fait que les conforter dans leur choix
This. Bien que ce n'est probablement pas la crainte d'un échec commercial. Blizzard n'a pas à craindre ça, ça doit être l'une des boîtes ayant le plus de fan-boys. Mais c'est certainement un bon moyen de booster les ventes de l'extension sur PC, c'est clair.
Enfin !

Le loot c'est 99,9% de l'intérêt d'un D-like. Avec l'HV, il réduisaient donc l'intérêt du jeu à 0,01% vu que les trucs intéressants s'y trouvaient et qu'on ne dropait jamais rien d'équivalent à ce qu'on pouvait avoir via l'HV en jeu.
Citation :
...
Bien qu'étant d'accord sur le fait que ça va dans le sens du joueur, je ne peux m’empêcher de penser la même chose. Malgré un loot 2.0, je ne pense pas que j'aurai acheté l'extension avec l'HV. Beaucoup de mes amis jouant à D3 aussi. Maintenant, les retour dépendent "juste" de ce renouveau des loots (et de la qualité de l'extension bien évidemment).

Et ça, c'est quand même bien plus optimiste pour eux.

Dernière modification par Uuvvww ; 18/09/2013 à 21h06.
Citation :
Militons pour un moteur de recherche intégrés au jeu, voir un système qui mutualise les annonces sur le forum officiel, avec éventuellement un plug-in pour sites de fan! On est là pour jouer, pas pour travailler!
On appel ça un "hotel des ventes" ^^
Je pensais que y'aurais plus de troll .
Citation :
Publié par Lorithias
On appel ça un "hotel des ventes" ^^
A aucun moment j'ai parlé d'un Auction House. Faudrait arrêter de lire de travers.
Je suis pas fan de l'hotel des ventes, mais si blizzard fait pas de très très grosses modif' du système de loot à coté, le jeu fonce dans le mur.

Dans D2, on peut se passer de l'hdv parce que les mêmes stats sont utiles à tout les personnages, parce qu'un légendaire n'a pas 4 carac aléatoires et les jets sont assez peu aléatoires au niveau des lignes de stats et parce qu'il y a un système de mots runiques qui est vraiment très bien conçu.
Un shako, un talisman de mara et un enigma peuvent se mettre sur n'importe quelle classe par exemple (même si c'est pas toujours le plus opti, certes, ça permet de faire du hell à plusieurs sans problème) et peu importe les jets, la différence IG sera assez peu notable.

Sur Diablo III, si tu trouves un légendaire potentiellement bon, si il a deux lignes de stats c'est poubelle, si y'a pas de vita c'est poubelle, si il a pas la stat de ta classe il te sert à rien, si t'as pas deux affixes KA style cc/dcc/as c'est poubelle, et c'est encore mieux pour les armes, si t'as pas un jet near perf sur la ligne de dégats et une chasse avec du lifesteal, poubelle.

J'espère vraiment qu'ils savent ce qu'ils font.
Citation :
Publié par harermuir
Les forums d'échange, c'est bien beau, mais vu que 2 légendaires n'ont aujourd'hui plus les mêmes caracs, bah ... Ca disqualifie d'ailleurs tous les légendaires pour servir de monnaie, à mon avis.
Ah bon ? Pourquoi ?
Primo il y aura la mystique donc une stat ou un affixe moisi tu peux le changer en mieux, mais en plus dans le loot 2.0 il y aura des items qui modifient le gameplay notamment les builds.
Et là je ne te parle même pas des leg de sets.

Bref je ne vois pas du tout où tu veux en venir, puisqu'au contraire la diversité des affixes/stats sur 2 légendaires ne peut qu'encourager à trade.
Ca rendra pas le jeu meilleur pour autant. Blizzard, pour moi, ça n'a plus le charme de la boite magique de Warcraft 3. Si un war4 sort un jour, je m'y intéresserai peut-être mais pour le reste, ça ne me fait plus vibrer du tout.
Bonne nouvelle, ils vont dans le bon sens, maintenant est-ce que les joueurs reviendront, redépenseront des sous pour RoS, c'est pas gagné, rdv dans 6 mois.

Je vais continuer de squatter Marvel en attendant
Citation :
Publié par Zanka
Ah bon ? Pourquoi ?
Primo il y aura la mystique donc une stat ou un affixe moisi tu peux le changer en mieux, mais en plus dans le loot 2.0 il y aura des items qui modifient le gameplay notamment les builds.
Et là je ne te parle même pas des leg de sets.
Bah parce que le même item pour sorc, le premier qui donne +50 en int, et le deuxième qui donne +150, même si tu peux reroll à la mystic, même si ils ont la même capa game changer, ca n'aura pas la même valeur pour le joueur qui l'achète. Et je ne vois pas le rapport avec le fait qu'on soit dans un set ou pas.

Citation :
Sous prétexte que ça va "dans le sens des joueurs", il faudrait de pas parler du véritable but derrière tout ça ?
Tu sais, toutes les actions de blizzard, elles vont dans le même sens : vendre des jeux. Aussi étonnant que ca puisse paraitre. A partir de là, ca sert à quoi de le rappeler à chaque fois qu'ils font quelque chose ?
Tiens, je pensais vraiment pas qu'ils auraient fait complètement sauter le verrou psychologique qui empêchait les joueurs de jouer en self loot alors qu'ils auraient pu jouer ainsi dès la sortie du jeu sans approcher la souris du fatidique bouton. En tout cas, il semblerait que Blizzard souhaite leur forcer la main en supprimant ledit bouton.

Ca ne changera pas ma façon de jouer, et ça changera rien au souci de manque de progression d'un MP au suivant qui ne fait qu'augmenter les chances de drop au lieu d'améliorer leur qualité, ce qui n'a de toutes façons rien à voir avec la présence ou non d'HdV. C'est pas encore ça qui va me redonner envie de jouer.

[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 18/09/2013 à 21h07.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés