Recherche de groupe (interminable?)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Darkom
Le serveur sur lequel tu te trouve n'a aucune incidence sur l'outil de mission.
Quand la party se créee, c'est avec des joueurs de serveurs différents.

Par exemple, hier j'ai joué avec des gens fort sympathique de Moogle et de Odin.
On en profites pour tailler la bavette et se renseigner de l'ambiance des autres serveurs.

Comme l'a très bien dit Evangelus, il faut bien penser à au minimum cocher E en plus de F.

Pour le fait d'arriver dans une instance en partie clear, c'est parce que tu a coché l'option "permettre de rentrer dans une instance déjà commencé" (ou un truc du genre, je fais de tête. ).
A ne pas cocher si tu veux faire le donjon en entier.

En tant que dps, j'ai jamais eu à attendre plus d'une quinzaine de minutes. Et encore quand je dit "attendre" c'est façon de parler. L'outil nous permettant une fois notre demande enregistré de pouvoir vaquer à nos occupations comme changer de classe, faire des aléas, des quêtes ou de se balader dans le monde entier sans que ça pose le moindre soucis.
Tu as bien de la chance car moi c'est 35/45 min systématiquement (de 8h à 22h)... il n'y à que vers 22h ou je suis passé à 20min -__-

J'ai coché toutes les langues, j'ai meme cliqué sur l'option rejoindre une instance déjà commencée.... et d'ailleurs au final je ne suis tombé que sur des instances déjà commencées... ^^

Je suis d'accord que l'on peut faire autre chose en attendant mais bon... si au moins on pouvait enchainer avec les mêmes gens a la fin du donjon la pilule passerait ptet mieux ;p
Oubliez pas que c'est multi serveur la recherche donc y'a beaucoup plus de monde en dps qu'en tank / heal

Je suis tombé hier sur un gus qui avait 5 50 dans son profil et sur moogle pas de legacy, surprenant j'ai appris le multi serveur en direct live

Maintenant, quand je veux aller en donjon, je tag mais en continuant mes quêtes / les aléas etc j'ai toujours eu l'invitation donjon qui a pop quand j'étais occupé, au final je ressents pas l'attente.

Maintenant après le 30, tag en heal ne fait pas du tout entrer en instant, ne croyez pas ça.
Pour faire le donjon 35 hier j'ai attendu 40min en healer,
Pour le 32 que j'ai fait après, 30 min, donc non healer n'est pas source d'instant.

Y a trop de heal dans le jeu, tout le monde fait ça on en voit partout, pour FF14 le manque de heal ne sera pas un soucis, loin de la.

Problème de tank comme à chaque mmo, mais ça va se résorber tout seul avec le temps.
Citation :
Publié par Lilisam
Pas étonnant, y a 5 classes de dps, 2 classe de tank et 1 de heal. Les groupes étant composé de 1 tank 2 dps et 1 heal, le temps d'attente théorique d'un dps est 50% plus long que le heal et celui du tank 20% plus long. Dans les faits, le temps d'attente est encore prolongé par le fait que la population dps est beaucoup plus nombreuse que le rapport 5:1 avec le heal.
Il y a 2 healer : Mage Blanc et Erudit.
Bah DPS paye ta file mais c'est dans tous les jeux pareil

J'ai débloqué Erudit hier soir ... Je tag -> 30 Sec plus tard -> Pouf Fenetre instance
Je joue Arcaniste Je tag -> 45 Min plus tard -> Pouf Fenetre instance

Alors certes c'est toujours plus fun de taper taper taper que de healer ... Mais j'ai fait mon choix
Ça, c'est une constante sur tout les jeux. beaucoup plus de classes de dps que de heal et / ou tank, et les dps sont encore plus joués que les heal / tank.
(probablement du au rôle peu glorieux de ces derniers dans les groupes : peu de remerciement, dure à jouer avec les pug FFA et si y'a un problème c'est pour ta poire).

Pour pallier à ce problème y'a pas 36 solutions.
- switch en heal / tank
- mettre toutes les langues et l'option rejoindre groupe en cours
- se tag aussi comme LFG dans l'outil de groupe en mettant toutes les langues et un descriptif
- voir avec sa friend-list et sa Linkshell / compagnie libre
- tenter de monter / trouver un groupe à la crié devant le donjon, dans les villes.

Que du classique. Mais pas de solution miracle (en même temps y'en aurais une on la connaitrait depuis longtemps... a bah oui, elle existe ^^ jouer que tank et heal et les monter ensemble ).
L'outil de mission fonctionne mais c'est vrai qu'il mets trop de temps à trouver des gens même en ayant cocher toutes les langues J E D F. Mon record d'attente à du être 2h voir plus.
Citation :
Publié par Lilisam
On est pas tous lvl 30

Voila qui est assez rare aussi :
1 heal et 2 dps sans tank.
Quand cette fenetre apparait, c'est pas qu'il n'y a pas de tank, c'est juste que le tank est pas réactif
(ça arrive même qu'il oublie de cliquer, faisant ainsi dissoudre le groupe mais lui, il s'en fout, il a pas à attendre 1/2 heure pour grouper )
Citation :
Publié par Uryell
Quand cette fenetre apparait, c'est pas qu'il n'y a pas de tank, c'est juste que le tank est pas réactif
(ça arrive même qu'il oublie de cliquer, faisant ainsi dissoudre le groupe mais lui, il s'en fout, il a pas à attendre 1/2 heure pour grouper )
Non ce n'est pas encore cette fenêtre là Ça c'est bien la fenêtre d'attente d'un groupe, que tu peux voir en cliquant sur outil de mission dans ta liste de tâches sur la droite.
La fenetre quand le groupe est prêt c'est celle-là
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 30-08-13 09-32-55.png
Taille : 438x145
Poids : 30,0 Ko
ID : 203376  
Citation :
Publié par Lilisam
Non ce n'est pas encore cette fenêtre là Ça c'est bien la fenêtre d'attente d'un groupe, que tu peux voir en cliquant sur outil de mission dans ta liste de tâches sur la droite.
La fenêtre d'attente elle semble un peu foireuse. Ça m'est déjà arrivé à maintes reprises d'avoir personne en attente avec moi et de voir pop l'invitation 3 secondes plus tard.
Citation :
Publié par Oded
La fenêtre d'attente elle semble un peu foireuse. Ça m'est déjà arrivé à maintes reprises d'avoir personne en attente avec moi et de voir pop l'invitation 3 secondes plus tard.
Non c'est tout à fait normal. En fait la l'outil de mission agit en plusieurs étapes.
D'abord, il te met sur une file d'attente pour chaque instance que tu as sélectionné. Là tu ne vois pas les personnes en attente.
Une fois que tu es arrivé au bout de cette file tu passes à l'étape "formation" et à partir de ce moment le temps d'attente est beaucoup plus court, et c'est à ce moment que tu vois les personnes en attente avec toi.
C'est le système qu'ils ont mis en place pour palier aux problèmes de l'outil de mission qu'il y a eu à l'AA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés