Du PvP sur FF XIV

Répondre
Partager Rechercher
Sur l'excellent résumé de Genzz, je vois :

Citation :
Contenu Joueurs contre Joueurs
Le Colisée (petites batailles de 4 contre 4 ou 8 contre 8) arrivera dans la première mise à jour majeure après la sortie.
Une zone de bataille de grande envergure entre trois factions est également prévue pour une mise à jour ultérieure.
Est-ce que ce contenu a pu être testé (peut être sous NDA?) parce que, je fouine, je fouine, mais je ne trouve ... rien.

C'est surtout sur la zone de bataille de grande envergure tri faction que je me pose des questions.
Les 3 factions en questions, c'est quoi? Des serveurs?
La grande envergure, c'est quelle échelle en terme de joueurs/map?

En outre, une maj majeure, faut s'attendre à quel délai? 6 mois? 3 mois?

Si vous avez des info, des liens là dessus, je prends!

Ce que je vais dire n'est pas super super précis , je ne connais pas trop la V1 de FF14 voir pas du tout mais de ce que j'ai entendu dans une video , le tri-faction ce n'est pas des servers. Dans la quête principale , vers le niveau 20 tu dois choisir de rejoindre l'une des trois compagnies alliés et le tri-faction ce sera du rvr entre les trois compagnies. Après on en sait pas plus , en tout cas j'ai que ça sous la main.
Le PvP va être testé dans l'OB, mais juste d'un point de vue technique, donc il manquera énormément d'éléments (caractéristique PvP, sorts, etc...)
Faut pas s'attendre à du PvP de ouf à la release je pense, au mieux ça sera surement du divertissement mais ça m'étonnerai que ça ne serait-ce qu'équilibré...

Bon après on vient plus sur FFXIV pour l'univers et le PvE que le PvP, ça reste quand même un ajout sympa. J'espère juste que le développement du PvP se fera quand même mais pas au détriment de la partie PvE.

Après les promesses... Wait & see.
bah y'en a aucunes des infos pvp à ma connaissance...sûrement parce qu'il y'a rien à dire dessus à quelques jours de la sortie faut avouer que les devs se sont pas foulé sur la question, enfin pour ma part, je vais pas sur final pour pvp, toute façon le jeu porte pas à un pvp super mega cool de ce qu'on en sait aujourd'hui (soit rien évidemment )
Citation :
Publié par Belf
Faut pas s'attendre à du PvP de ouf à la release je pense, au mieux ça sera surement du divertissement mais ça m'étonnerai que ça ne serait-ce qu'équilibré...
En effet, aucune chance que ce soit équilibré, surtout qu'ils avaient prévu des compétences "uniques PVP" (un peu à la manière de GW) et qu'en fin de compte, c'est repoussé (ça et tant d'autres choses).
Citation :
Publié par Drunge
Je sens quand même un déséquilibre monstrueux entre les classes.
Heureusement qu'on peut toutes les jouer sur un seul perso dans ce cas
Le PvP est juste annoncé comme prévu, sur le site officiel ils n'en parlent même pas c'est dire que ça ne semble pas leur priorité. Alors il y aura certainement des BGs mais pour le moment ils servent à rien et ne sont pas équilibré.
Je pense que ceux qui aiment les FF ce n'est pas pour le PvP qu'ils vont venir, d'autant que des jeux avec du PvP tu en as des centaines alors que des jeux vraiment PvE se compte sur les doigts de la main. J'espère donc qu'ils ne gaspillerons pas de ressources pour créer du contenu PvP mais qu'ils se consacrent à ajouter du PvE.
Citation :
Publié par lordnovae
Je pense que ceux qui aiment les FF ce n'est pas pour le PvP qu'ils vont venir,
on vient peut-être pas pour le pvp mais ça veut pas dire qu'un pvp de qualité n'est pas demandé et qu'il est impossible qu'on s'y amuse.

Citation :
J'espère donc qu'ils ne gaspillerons pas de ressources pour créer du contenu PvP mais qu'ils se consacrent à ajouter du PvE.
T'inquiètes pas, y'a du monde qui bosse sur FF14 et je pense que ce ne sont pas les mêmes personnes qui bossent sur le pvp et le pve
Citation :
Publié par lordnovae
d'autant que des jeux avec du PvP tu en as des centaines alors que des jeux vraiment PvE se compte sur les doigts de la main.
lol?

Sinon pour en revenir au sujet, j’espère qui implémenterons un pvp tri faction équilibrer.
Et vu le fail de la v1 je pensent que se seras le cas (ils ont l'air d'avoir vraiment bien bosser), ou sinon il ne le mettrons carrément pas ou pas avant un bout de temps histoire de ne pas essuyer de critique.
je trouve tj très bizarre les joueurs qui restent optimiste concernant la v2 face à l'échec de la v1, mais là si en plus ça devient un argument du type "parce qu’ils se sont plantés 1 fois ils se planteront pas 2" c'est carrément être naïf.

bref. je pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit du pvp de ff14 justement parce qu’ils ont pas l'xp ni même l'envie de faire quoique soit d'un peu original, si il doit y avoir du pvp ce sera une feature tape à l’œil mais c'est tout.
Ca va être un pvp entre 2 activités pve, imo ça n'est pas la features du jeu. Evidemment il y aura des gens qui en font leur activité principale, mais de mon point de vue, il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Citation :
je trouve tj très bizarre les joueurs qui restent optimiste concernant la v2 face à l'échec de la v1
Il suffit d'avoir testé les 2 versions pour comprendre

Citation :
qu’ils ont pas l'xp ni même l'envie de faire quoique soit d'un peu original
L'originalité, ça peut être sympa mais pas toujours.
dans une de ces lettres Yoshida disait qu'il était un grand joueur et fan d'un MMO ( dont j'ai oublié le nom...) et dans ce MMO il parait qu'il y avait pas mal de PVP , donc a voir ce qu'il pense faire pour la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés