Du PvP sur FF XIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cedforever
dans une de ces lettres Yoshida disait qu'il était un grand joueur et fan d'un MMO ( dont j'ai oublié le nom...) et dans ce MMO il parait qu'il y avait pas mal de PVP , donc a voir ce qu'il pense faire pour la suite
le MMO en question était DAOC et c'est apparemment une référence pvp pour certains puristes, donc oui, Yoshida est un grand fan de pvp et à défaut d'expérience en tant que développeurs, il a une grosse expérience en tant que joueur de MMO.
Citation :
Publié par Uryell
le MMO en question était DAOC et c'est apparemment une référence pvp pour certains puristes, donc oui, Yoshida est un grand fan de pvp et à défaut d'expérience en tant que développeurs, il a une grosse expérience en tant que joueur de MMO.

donc je lui fait confiance

bien sur je pense que sa se fera sur la durée
Citation :
Publié par Uryell
L'originalité, ça peut être sympa mais pas toujours.
Une fois n'est pas coutume, je suis bien d'accord ... Parce que les originalités de la V1, y'en avait aucune de bonne !
Fatigue, servants, xp par proc, les exemples sont tellement nombreux que ça faisait juste mal de voir autant de bonnes idées sur le papier être aussi mal appliquées (et applicables) pour un MMO.
Citation :
Publié par Uryell
Je lui fait aussi confiance, surtout s'il s'inspire du 'PvP' àla DaOC...
Citation :
Publié par Gaffeur
je trouve tj très bizarre les joueurs qui restent optimiste concernant la v2 face à l'échec de la v1, mais là si en plus ça devient un argument du type "parce qu’ils se sont plantés 1 fois ils se planteront pas 2" c'est carrément être naïf.

bref. je pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit du pvp de ff14 justement parce qu’ils ont pas l'xp ni même l'envie de faire quoique soit d'un peu original, si il doit y avoir du pvp ce sera une feature tape à l’œil mais c'est tout.
Pour avoir fais la beta v1, et la beta v2 c'est quand même je jour et la nuit,
Sinon, pour ce qui est du pvp de ff14, ils proposent quand même des features intéressante comme du 4v4 qui m'a tjrs intéressé et que la majeure partie des mmo ne proposent pas.
De meme que du pvp tri faction. Bref s'il tiennent leurs promesses niveau pvp, ils n'auront vraiment pas a rougir face aux mmo "pvp" comme tu dis.
Citation :
Publié par Sharaliz
Est-ce que ce contenu a pu être testé (peut être sous NDA?) parce que, je fouine, je fouine, mais je ne trouve ... rien.
Normalement ils avaient dit que ce serait niveau 30 et que les legacy pouvaient le testé pendant l'open beta.

Citation :
Planning et détails de la phase 4 du test bêta
Merci de nous rejoindre dans la version bêta de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
Nous voudrions prendre un moment pour expliquer le planning ainsi que les détails de la phase 4 du test bêta.
Dates du test

Du samedi 17 août 2013 à 9h00 au lundi 19 août 2013 à 9h00 (GMT)

Cependant, tous ceux d’entre vous qui remplissent les prérequis suivants pourront participer à partir du vendredi 16 août 2013 à 9 h 00 (GMT).
Joueurs de la version 1.0
Joueurs Legacy
Joueurs qui ont enregistré leur clef bêta avant le mercredi 31 juillet 2013 à 4h59 (GMT)
Joueurs qui ont reçu leur code promotionnel avant le test
Éléments du jeu à tester[indent]
Test de stabilité des serveurs sur les quartiers résidentiels
« Brumée », la zone de quartier résidentiel de Limsa Lominsa sera ouverte aux joueurs. Des portions de ces quartiers sont visibles par les joueurs, n’hésitez pas à y jeter un œil. L’équipe de développement contrôle la charge de serveur, par conséquent, vos retours ne sont pas nécessaires.

*« Brumée » est accessible via la basse Noscea.

Test du système de base de JcJ
« L’Antre des loups », le contenu JcJ, sera disponible afin que les joueurs puissent le tester. Une fois que les joueurs auront accompli « Le Cratère des tisons », « l’Antre des loups » sera ajouté à l’outil de mission et le combat JcJ sera alors accessible. L'équipe de developpement controle la précision les données émises par les joueurs et peuvent vérifier leur distance d'attaque ainsi que la charge serveur : les retours à ce sujet ne sont pas nécessaires.

*Les actions spécifiques au JcJ ne seront pas disponibles.
*Puisqu’il faut être de niveau 30 afin de pouvoir entrer dans « l’Antre des loups », seuls les joueurs qui auront transférer leur données de personnage depuis la version 1.0 pourront participer.
*Veuillez cliquer ici pour plus de détails concernant le test de contenu JcJ.

*Ces deux contenus seront implémentés lors de la mise à jour 2.1.
Si nous devons demander à des testeurs de tester du contenu additionnel, des notifications séparées seront envoyées.
Source : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...test-b%C3%AAta
Citation :
Publié par Sway
lol?

Sinon pour en revenir au sujet, j’espère qui implémenterons un pvp tri faction équilibrer.
Et vu le fail de la v1 je pensent que se seras le cas (ils ont l'air d'avoir vraiment bien bosser), ou sinon il ne le mettrons carrément pas ou pas avant un bout de temps histoire de ne pas essuyer de critique.
Lol Jolien si typique de celui qui lis en diagonale.

d'autant que des jeux avec du PvP tu en as des centaines alors que des jeux vraiment PvE se compte sur les doigts de la main.
Relis bien et cite moi un jeu 100% PvE et on en reparle.

Sinon pour revenir au sujet, a la limite le PvP ne me dérange pas si et seulement si ce dernier est totalement séparé du PvE du moins sur la gestion des Skills est-ce qu'on à des infos à ce sujet?
En clair est-ce que les Skills sont les mêmes en PvE et en PvP ou est-ce qu'ils changent quand on rentre dans un BG ?
Après, je pense que les gens qui aiment le PvP ne demandent pas quelque chose de nouveau, mais juste quelque chose de bien fait. Le classique c'est pas forcément mauvais!

Dans (quasi) tous les jeux il y a du PvP et du PvE, de la a dire qu'un jeu a réussit a faire BIEN les deux en même temps, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
A la lecture du message de Poka, un legacy a testé le pvp, pour avoir un premier retour?
j'ai hélas pas eu assez de temps de jeu lors du week end open beta pour tester cela
je crois même que les personnes sont plutôt rare (dans mon entourage).

ça aurait été mieux qu'il le mette dispo 'tout de suite' plutôt qu’après avoir fait ifrit au niveau 20

et puis de toute façon vu le tronquage pour l'open beta, c'est clairement pas représentatif du pvp final.
J'ai vu bon nombre de jeux être peu à peu dégradés par le PvP car pas fait pour à la base... Perso, c'est pas ma tasse de thé, donc si c'est raté, ça ne me fera pas pleurer. J'espère juste que ca n'apportera pas un impact négatif sur le PvE tel qu'il a été conçu.
Citation :
Publié par xecution
les 2 paladin 10k damage et les black mage 6k et 4k bon je pense que sa sra a peu prés équilibré une fois le pvp dispo...

jjxo0Sxh.jpg
C'est sûrement dû au fait que les mages peuvent moins souvent cast à cause des interrupt etc ^^
le pal est clairement op en pvp pour le moment ===>trop de stun,grosse survivabilite,et bon buff qui tape sur ses coups blanc+une invincibilité de 10sec avec une purge au snare

le mage blanc est pas mal non plus avec son ae stun et ses heal
un occ qui spam les sleeps ne fait pas de dégât mais pourtant est stratégiquement parlant décisif.
c'est mal fichu leur scoring là, mais bon c'est pas représentatif du pvp "final" tout ça.

edit ; quoique c'est pas un tableau de scoring, juste un indicatif du total de degat
Est ce que quelqu'un a des infos par rapport au pvp tri faction si un jour il y'a?

Si j'ai bien compris vers le level 20 on choisit une faction (immortel, maelstrom ou les deux vipères), jusque la c'est simple

Mais en fait la je me demande si on peut ou pourra changer de faction en cours de jeu.
Parce que la pour le moment tout le monde choisit un peu n'importe comment sa grande compagnie mais une fois le système mis en place ne risquons nous pas d'être bloqué avec son choix de faction initial et donc dans l'impossibilité de jouer avec des potes qui auraient choisi une autre faction?
aucune information la dessus. Mais de toute manière le pvp entre grande compagnie sera dans une zone instancié bien encadré. Vous verrez pas les grande compagnie rivales vous poursuivre dans tout Eorzea.

Citation :
Publié par Uryell
Par contre, j'ai du mal à imaginer les 3 cités se faire la guerre, j'espère que ça s'intégrera bien dans le background..
La seule chose que l'on sait c'est :

Citation :
pvp-frontlines.jpg
La ligne de front JcJ (dessin préparatoire pour la nouvelle version)

Une nouvelle zone mettant en scène la bataille acharnée que se livrent les trois grandes compagnies pour le contrôle d’un site de ruines et du secret qu’il renferme. Les aventuriers en sauront plus au fur et à mesure de leur participation aux événements.
En gros je vois ça comme du "contenu pour HL pvp", car il me semble qu'on va avoir un niveau de PVP qu'il faudra monter. A vérifier.

Dernière modification par Evangelus ; 23/08/2013 à 12h11.
Citation :
Publié par Evangelus
En gros je vois ça comme du "contenu pour HL pvp", car il me semble qu'on va avoir un niveau de PVP qu'il faudra monter. A vérifier.
Ça voudrait donc dire que le personnage JcE serait différent de celui pour le JcJ... je trouve ça intéressant si l'information s'avère exacte. La durée de vie n'en serait qu'augmentée.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Mais c'est impossible, sans vouloir SPOIL l'épopée, à ce que j'en ai comprit, les 3 grandes cités sont d'anciennes alliées et elles doivent se ré-alliées une nouvelle fois? Non ?
Oui.
Je pense plutôt que l'on auras les Pro-Eorzien vs les Pro Galdemaldais (ou les Gad Elmaleh ? )
Ils auraient aussi pu faire un PvP à la LOTRO où certains joueurs auraient du prendre le rôle des vilains de l'Empire de Garlemald.

Ça pourrait être marrant je pense en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés