[HBO] True Blood

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien nul cette épisode 9, premiere fois depuis longtemps ou je me retrouve a faire de l'avance rapide pour zapper toutes les phases de l'enterrement..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La séquence émotion de l'enterrement était clairement raté. Moi qui était heureux de voir un arc secondaire de moins, c'est pas pour passer un épisode entier dessus. D'autant que ça coupe tout le dynamisme de l'arc vampire.


Bref, j'ai vraiment pas aimé cet épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah c'est vrai que l'épisode était trop axé sur l'enterrement que sur Bill qui doit sauver les vampires et en plus il y a cette vision d'Eric et les autres qui meurent. Mais j'avoue avoir bien ris quand Lafayette a parlé de son premier souvenir avec Terry, la façon de cuire les frittes
en effet j'ai trouvé cet épisode moyen dans l'ensemble

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jason qui laisse partir la blonde .. cette conne risque de recommencer ailleurs ce genre de camp de concentration !!
Eric en plein pétage de plomb toujours ...
L'enterrement de Terry bien trop long et bien trop important pour un arc secondaire... relou
Jason aurait du la fumer quoi j'en reviens pas ...


bref à voir le season finale
Comme certains ici...
6x09.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris pourquoi certains vampires vieux de 10min donnent l'impression de pas avoir vu le soleil depuis des années lol.

Sinon c'était pas si mal, confirmation que tout le plan monté par Bill était pourri et que rush 1 contre tous était le plus intelligent. D'ailleurs ils auraient pu le faire la nuit dès le début, enfin bref. Ils font un peu n'importe quoi avec les vampires, parfois ils sont nuls, parfois ils sont intouchables, mais bon ça passe c'est fun.

J'ai adoré le moment badass de Jason, dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout ça a tout gâché.

Terry, je t'aimais bien, j'avais beaucoup de compassion pour toi, mais la moitié d'un épisode pour ton enterrement je dis non.
ep9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Passer autant de temps à nous donner le sentiment que les humains peuvent vraiment faire face aux vampires voire prendre l'ascendant...Créer des intrigues pour offrir des moyens à Bill de sauver les vampires...quand il suffit finalement d'un Eric énervé pour tout balayer...
Quelle perte de crédibilité.

Wila qui s'extasie devant le soleil (ok elle est bourrée mais quand même) alors qu'elle est vampire depuis deux semaines, peut être moins...

On comprend pas ce qu'il se passe avec Bill à la fin. Lillith qui semble le rappeler, lui qui ne veut pas...le nouveau boyfriend de jessica qui nourri Bill alors que juste avant il dit que les vampires ne peuvent pas se nourrir entre eux...
Personne pense à la débile Ginger qui court dehors...

L'arc sur les vampires est raté et après en avoir autant fait autour de cette arc...ils le plombent rapidement. Y'a rien, c'est nul.

Et le pire, c'est que dans cet épisode je trouve l'enterrement réussi. Ils arrivent à rendre émouvant l'enterrement d'un perso dont tout le monde s'en fout.
Épisode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eric aurait pu s'énerver plus tôt

Pendant l'enterrement, j'avais envie de flanquer des claques à la mamie. L'actrice joue à la perfection la vieille raciste aigrie qui tient à ses habitudes.
Sookie qui annonce devant tout le monde qu'elle est télépathe, elle n'a pas peur de se faire encore plus prendre pour une tarée.
Elle ne donne tellement pas l'impression de vouloir devenir vampire que je me demande de quelle manière elle va entuber Warlow. Et j'aimerais bien savoir où est passée la barbe noire du gros méchant Warlow du début de saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas d'accord, je pense que à l'heure actuelle Sookie veut effectivement rejoindre Warlow pour le meilleur et pour le pire mais qu'un truc va se passer pour l'en empêcher..
Qui sait ? peut être le retour du grand père ?
Épisode 10 (Season Finale) :

Si toute l'action ou presque nous a été livrée la semaine dernière, ce dernier épisode nous permet de nous rappeler à quel point le season finale chez True Blood apporte son lot de surprises.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'entrée de jeu, je vais m'arrêter sur le détail qui m'a totalement déplu. Warlow, cinq mille cinq cent ans d'âge, est incapable d'arracher le cœur à un Bill âgé de cent cinquante ans et de décapiter deux imbéciles d'humains avec leurs petites armes automatiques, quand un simple Russel se donne les moyens d'arracher la vie à une dizaine de vampires dans un clignement d’œil.
Pire encore, il se fait lamentablement botter les fesses durant la moitié du combat et évite précautionneusement de tuer tous les protagonistes pendant la seconde moitié. Cerise sur le gâteau, l'argument du choc du papy dans la salle de bain vient anéantir le semblant de dignité qu'il restait à cet antagoniste surprenant.

J'avoue par contre avoir été positivement surpris par le retournement de situation concernant Warlow justement, même s'il avait largement été anticipé sur ce fil JoL. S'il est un peu difficile de comprendre de quelle manière Warlow s'est contenu et s'est montré "gentil tout plein" avec Sookie dans un premier temps (il aurait pu la sécher net dès la première rencontre et l'enterrer dans un buisson), il est raisonnablement bon de retomber sur nos pattes en voyant enfin de nouveau un "vrai" Warlow tel qu'il était décrit dans la saison précédente au cours des "apparitions féériques".

L'autre point positif, c'est indubitablement le nouveau contexte dans lequel la saison 7 démarrera. L'hépatite V s'est globalisée et les vampires sont plus que jamais menacés : c'est la porte ouverte à de nombreux délires (déjà en grande quantité dans cette série), à l'instar du "gardiennage de sa propriété par un vampire en l'échange de sang propre" tel que présenté dans cet épisode. J'avoue ne pas avoir vu venir cet élément surprenant, ni d'ailleurs l'assaut de ces "vampires caïds" assoiffés de sang et s'attaquant à Bon Temps. Décidément, cette ville aura réuni toutes les entités surnaturelles sous toutes leurs formes... Ils peuvent se sentir particulièrement stupides de ne pas déménager.

J'accorde ma mention spéciale à Eric qui, dans une apparition aussi brusque qu'amusante, semble beaucoup apprécier la bronzette à poil au sommet d'une montagne. Manque de pot pour lui, l'ombre prodiguée par son livre ouvert ne le protègera pas d'un vilain coup de soleil. Je mise sur une Pam qui va, dès le premier épisode de la saison 7, voler littéralement à son secours et le jeter dans un glacier avoisinant pour le sauvegarder un minimum. S'agissant de Warlow, je nourris encore l'espoir de le voir réapparaître l'an prochain : sa mort a été bien trop stupide et son apparition inutile pour le voir disparaître aussi brusquement sans contrepartie. Pour Bill enfin, j'accorde tous mes applaudissements : ce personnage a gagné un charisme fou durant cette saison, on le disait déjà précédemment, mais je suis ravi de le voir le conserver malgré la perte de pouvoirs. S'il est redevenu un vampire lambda d'un siècle et demi, il n'en reste pas moins une vraie vedette émérite désormais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une vraie fin de merde comme on en fait rarement pour le grand méchant de la saison. Grosse déception. A coté la dernière scène d'Eric est vraiment excellente, à poil en haut d'une montagne avec un bon bouquin, le pardi pour un vampire millénaire blasé.

Par contre le nouveau monde qu'ils ont créé avec l'hépatite V et les gardiens vampires peut être très intéressant. Mais je ne pense pas que ça suffise à tenir une nouvelle saison, il vont forcément ajouter un nouvel élément perturbateur. Après les fantômes, les sorcières, les métamorphs, les créatures mythologiques, les vampires, les hybrides, les loups garous et un Dieu ; ils ont intérêt à trouver quelque chose de crédible.
Citation :
Publié par Haesik
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une vraie fin de merde comme on en fait rarement pour le grand méchant de la saison. Grosse déception.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils avaient fait pareil pour Russel. Je l'ai toujours pas digéré d'ailleurs. Ce personnage était le meilleur de la série.
Épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Warlow est réellement mort, alors il est vraiment mort comme une merde, même si ça me fait plaisir que Jason & Niall l'aient tué. Juste retour des choses après tout.

Tout va vraiment de pire en pire pour les vampires, et cette histoire de virus sera sûrement le sujet de la prochaine saison. J'espère qu'ils ne vont pas nous pondre un truc à base de mutation de virus qui les rend super puissants...

En tous cas la prochaine saison va commencer par une jolie boucherie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2 trucs que j'ai pas compris si y en a qui peuvent m'eclairer :
1/ pourquoi Warlow meurt d un pieux il est pas sensé être immune à tout sauf au Hadoken de Sookie ???

2/ les vampires zombies ils sortent d'où, l'hephatite V les a fait muter mais ils sont pas sensés mourir comme Nora ???
Citation :
Publié par emK
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2 trucs que j'ai pas compris si y en a qui peuvent m'eclairer :
1/ pourquoi Warlow meurt d un pieux il est pas sensé être immune à tout sauf au Hadoken de Sookie ???

2/ les vampires zombies ils sortent d'où, l'hephatite V les a fait muter mais ils sont pas sensés mourir comme Nora ???
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1) Bah non, il est juste très vieux, mais "seulement" vampire et fée, les deux meurent d'un pieu dans le coeur.

2) Ils sont pas zombies, juste "méchants". Plus de Tru Blood, et comme expliqué dans l'épisode, ils sont en bandes pour se nourrir sur des petits villes. Ils sont pas mutés, si ils sont infectés ils meurent.


Sinon, j'ai aimé l'épisode. Mort de Warlow vraiment perrave, mais bon, j'aime le monde que ça a mit en place. Ca me donne envie de reprendre les bouquins.

Citation :
Publié par lAlicel
Cet épisode est juste à chier. On se demande comment ils ont osé diffuser ce truc, sérieusement..
Je l'ai trouvé très bien.
Perso j'ai adoré cette saison, et j'ai trouvé la fin tout à fait réussi, pleins de surprises et de moment drôles.

Vivement la prochaine saison

Je comprends pas pourquoi vous vous plaignez des persos qui meurt comme des merdes, mais TOUT le monde meurt comme une merde dans cette série, c'est même un des points récurrent et fondateur de la série, et perso j'adore cette approche.
Perso je m'en plains pas, je préfère une mort de merde réussie qu'une mort de badass ratée, de loin. Et j'pense que c'est ma saison préférée depuis le début de la série, le bon équilibre entre n'importe quoi et le scénario, et je trouve que la réalisation s'est pas mal améliorée. Et des passages hilarants.
Episode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que je retient de cette fin c'est la mort débile de Eric et la mort "facile" de Warlow
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés