[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
En gros, la concentration de plomb subie par la population, à travers les traces dans la peinture, l'essence, etc., et l'effet qu'elle a ainsi sur le cerveau ( baisse de QI, troubles de l'attention, hyperactivité, agressivité, impulsivité ... ) a statistiquement plus de chance d'être l'effet moteur des hausses et baisses de criminalité que les politiques sécuritaires, les évènements économiques, et toutes ces causes qu'on invoque généralement.

Je l'ai lu un peu en diagonale, je suis en train de mater un film, mais c'est ce que j'en ai retenu.

A la base, ça parle de l'élection de Giuliani, qui a directement mis en place une politique "zéro tolérance" contre la délinquance, avec d'incroyables résultats ( taux de criminalité en baisse de 70% sur quelques années ), puis ça remet ça en perspective par rapport au changement de concentration de plomb dans les consommables de New York qui a précédé, et ça montre que les évolutions de ce genre ont toujours suivi des changements de concentration de plomb dans les autres villes américaines, et qu'elles ont eu une importance et une rapidité relative à l'importance et la rapidité de ces changements.

Ca montre aussi que les zones où le sol est le plus riche en plomb sont typiquement les zones où les foyers sont les plus pauvres, et d'où proviennent le plus de délinquants... Mais j'avoue que j'ai pas encore trop lu cette partie
Puis je pense qu'Aloïsius expliquera mieux, et corrigera mes probables erreurs...

Dernière modification par aimeciseaux ; 12/07/2013 à 22h07.
Citation :
Publié par aimeciseaux
En gros, la concentration de plomb subie par la population, à travers les traces dans la peinture, l'essence, etc., et l'effet qu'elle a ainsi sur le cerveau ( baisse de QI, troubles de l'attention, hyperactivité, ... ) a statistiquement plus de chance d'être l'effet moteur des hausses et baisses de criminalité que les politiques sécuritaires, les évènements économiques, et toutes ces causes qu'on invoque généralement.

Je l'ai lu un peu en diagonale, je suis en train de mater un film, mais c'est ce que j'en ai retenu.

A la base, ça parle de l'élection de Giuliani, qui a directement mis en place une politique "zéro tolérance" contre la délinquance, avec d'incroyables résultats ( taux de criminalité en baisse de 70% sur quelques années ), puis ça remet ça en perspective par rapport au changement de concentration de plomb dans les consommables de New York qui a précédé, et ça montre que les évolutions de ce genre ont toujours suivi des changements de concentration de plomb dans les autres villes américaines, et qu'elles ont eu une importance et une rapidité relative à l'importance et la rapidité de ces changements.

Ca montre aussi que les zones où le sol est le plus riche en plomb sont typiquement les zones où les foyers sont les plus pauvres, et d'où proviennent le plus de délinquants... Mais j'avoue que j'ai pas encore trop lu cette partie
Puis je pense qu'Aloïsius expliquera mieux, et corrigera mes probables erreurs...
Ho énorme, mais pas dénuer de sens, car effectivement on sait depuis longtemps que le plomb a un impact énorme sur le développement donc intelligence.

Après je resterais prudent que ça soit la seule explication mais en tout cas si les données sont véridiques (cas de New York) c'est très intéressant et ça remet en cause pas mal de chose.

Je pense que c'est le genre d'étude qu'il serait intéressant de mener ici aussi en France.

En tout cas j'avais jamais entendu parler d'une étude aussi pousser sur ce thème et allant vers ces conclusions. Faudra que je cherche si y a pas une source en français complète pour creuser un peu la question.
Citation :
Je pense que c'est le genre d'étude qu'il serait intéressant de mener ici aussi en France.
Faudrait déjà qu'on s'intéresse au saturnisme en France...
http://www.mipes.org/-Le-saturnisme-...-des,381-.html

Le résumé de Aimeciseaux est très bon. J'ai lu l'article il y a longtemps, je ne me souviens pas avoir repéré d'absurdités dedans.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense que Nof ne verrait aucun soucis à stériliser les criminels en col blanc.

Ceci étant, un petit lien qui en fera réfléchir plus d'un j'espère. http://www.motherjones.com/environme...-link-gasoline

Pour faire baisser le crime, déplacez vous en vélo.
Article passionnant, merci pour le partage. Ça a tellement l' air de tomber sous le sens là qu' on se demande combien de pistes restent encore à explorer pour expliquer des comportements de l' être humain encore incompris via les moyens connus à ce jour.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faudrait déjà qu'on s'intéresse au saturnisme en France...
http://www.mipes.org/-Le-saturnisme-...-des,381-.html

Le résumé de Aimeciseaux est très bon. J'ai lu l'article il y a longtemps, je ne me souviens pas avoir repéré d'absurdités dedans.
Non mais je pense aussi qu'il est sérieux, ça fait très longtemps effectivement que l'impact du plomb est connu.
Mais comme le dit le début ton article en français, c'est une chose qu'on a oublié.

Mais en tout cas j'ai pas souvenir à l'époque de mes études qu'un de nos pauvres avaient mis en avant une étude aussi poussée sur le sujet. Bon faut dire c'était quoi 4 lignes de cours sur la toxicité du plomb. Forcément...


Merci pour l'article en tout cas. J'aime bien ce genre d'étude qui fait avancer les débats et permet de se remettre en question sur des avis qu'on avait pu se forger.

En tout cas ça mérite d'être creuser et relayer car ça a des implications énormes quand même.
J'ai trouvé ça aussi, qui confirme le lien entre empoisonnement au plomb et échec scolaire.

Ce que je trouve vraiment triste c'est de voir à quel point l'homme est dépendant de son environnement, à quel point il est construit par la société, même dans des trucs que l'on accepte souvent de base comme ses "capacités" individuelles... A partir de là, tous les discours sur la responsabilité individuelle semblent un peu creux.

Enfin je pars dans du HS complet, désolé !
La minute juridique
Deux précisions utiles pour clore le hors-sujet :

Premièrement, l'eugénisme est interdit en France, c'est un crime contre l'Humanité prévu aux articles 214-1 et suivants du Code pénal.
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20130210

Deuxièmement, la stérilisation forcée est interdite en France, c'est un crime contre l'Humanité prévu aux article 212-1 et suivants du Code pénal.
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20130210

Edit : Et comme l'a très bien écrit Egelbeth et comme l'a très bien rappelé Yame, c'est la fin du hors-sujet.

Dernière modification par Silgar ; 13/07/2013 à 00h23.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense que Nof ne verrait aucun soucis à stériliser les criminels en col blanc.

Ceci étant, un petit lien qui en fera réfléchir plus d'un j'espère. http://www.motherjones.com/environme...-link-gasoline

Pour faire baisser le crime, déplacez vous en vélo.
Si ce que dit cet article est vrai, c'est tout simplement hallucinant, et c'est un pas de géant pour la criminologie comparé aux thèses que j'ai pu apprendre.

Je mettrais quand même comme bémol que la criminalité a traversé les millénaires, alors qu'on a pas toujours eu des peintures et gaz d'échappement au plomb... Il faudrait être capable de faire une étude historique sur la criminalité des périodes où le plomb est absent (ou pratiquement) de la société ; inversement, on pourrai essayer d'appréhender les taux de criminalité chez les romains et les grecs qui utilisaient des canalisations en plomb si j'ai bonne mémoire.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Si ce que dit cet article est vrai, c'est tout simplement hallucinant, et c'est un pas de géant pour la criminologie comparé aux thèses que j'ai pu apprendre.

Je mettrais quand même comme bémol que la criminalité a traversé les millénaires, alors qu'on a pas toujours eu des peintures et gaz d'échappement au plomb
En fait si (à ma surprise aussi) d'après Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plomb#Histoire. Le plomb était le métal le plus facile à extraire/utiliser, donc tout le monde est passé par là.

Par contre avoir des stats fiables des niveaux de criminalité de l'époque ça va pas être facile (déjà que c'est compliqué pour l'année précédente ). Et pareil pour les niveaux d'exposition (plomber le vin a du être autrement plus grave que toutes les autres utilisations du plomb par exemple) des différentes sociétés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Et hop, la censure fascisante est de retour aux US:

Le journal californien The Monterey County Herald a dévoilé ce jeudi 27 juin 2013 que l'armée américaine avait bloqué l'accès au site du quotidien britannique The Guardian sur tous les postes de l'armée américaine. Le journal avait en premier lieu annoncé que seuls les militaires employés au Presidio de Monterey, installation de l'armée de terre américaine basée en Californie étaient concernés par le blocage.

Ce sont les employés eux-mêmes qui ont donné l'alerte au journal, en expliquant qu'ils avaient la possibilité d'accéder à la version américaine du site (guardiannews.com), mais que certains articles étaient bloqués, dont tous ceux sur la NSA, qui redirigeaint vers la version anglaise du site, guardian.co.uk. (source:telerama)
Comment dire en un smiley ce que je pense



En plus c'est complètement crétin comme attitude de faire ça, vu que forcément ça va se savoir. Tu fais dans un pays où tous les médias sont sous contrôle ça passe inaperçu mais là forcément ça va sortir donc l'effet est désastreux.

Encore un qui a voulu faire du zèle pour plaire à sa hiérarchie ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tzioup
Oh il n'a rien de brillant, c'est un raciste confédérationniste chrétien extrémiste pseudo-libertarien pur jus.
Oui. Tous les qualificatifs s'appliquent. Ca n'empeche qu'il circule quelques videos de ses interventions au congres, sur des sujets choisis, ou il apparait comme un orateur brillant. Sur certains sujets choisis (isolationisme americain principalement), son discours peut tromper et faire croire que c'est quelqu'un de sense. Pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés