[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai entendu le gouverneur du Michigan dire que faire faillite était une bonne chose pour Détroit, que ça allait arrêter le déclin pour repartir sur de bonnes bases, que ça ne changerait rien, que les fonctionnaires continueraient à être payés.

Je croyais que faire défaut était catastrophique. 18 milliards de dettes, c'est autant que Chypre ?
Si on avait le gouverneur du Michigan à l'UE, on aurait laissé Chypre faire défaut pour repartir sur de bonnes bases ?
Les gens qui habitent a detroit vont pouvoir aller ailleurs en EEUU pour trouver du boulot je voit pas ce qui change pour les gens sauf les retraites , en Europe tu peux pas faire pareil puisque tu peux pas trouver du boulot dans un autre pais vu que tu parle pas 50 langues genre le Chypriote.

S'est pourquoi ont pourra jamais copier les EEUU
Citation :
Publié par Kocinsky
T'as pas besoin de parler chypriote à Chypre, pas de soucis du coup.
Si la langue n'étais pas un soucis la plupart des jeunes Espagnols ou Italians auraient quittaient leur pays , et pour avoir quitter l'Espagne sans parler autre chose que le espagnol je sais a quel point s'est dure, et je parle pas de la culture qui change beaucoup contrairement aux USA
Y a aussi peut être qu'on a pas tous envie de quitter son pays et sa famille.

Même si dans l'air du temps, on finit par entendre que ce qui ne le font pas mérite de vivre dans leur merde quotidienne.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est catastrophique pour les mecs qui t'ont prêté du pognon, car ils s'attendent à avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre, à savoir des intérêts indexés sur le "risque" et l'assurance d'être remboursés quoi qu'ils arrivent. Qu'ils perdent est tellement surprenant qu'ils en font un drame.

Pour l'entité qui fait défaut, sans que la situation soit idyllique, elle s'améliore sensiblement.
Mon post était tout à fait ironique.
Tant qu'ils peuvent essayer de presser le peuple comme des citrons ils le font mais le jour ou on se prend le mur, on t'annonce que c'est pas grave.
Comme quoi il aurait fallu le faire bien avant.
Ca date de mai, avant les révélations de Snowden, donc, mais ça m'a fait rire quand je suis tombé sur ça : à l'époque, l'ACLU, association de défense des libertés individuelles, adresse un message ( une requête "FOIA" ( ? ) ) à la NSA par lequel elle demande des informations sur la façon dont sont pratiquées les écoutes et surveillances sur téléphone portable.

Le ministère de la justice répond en leur envoyant le mémorandum de 15 pages qui y est dédié, qui explique tout : http://www.aclu.org/files/pdfs/email...docs/CRM-1.pdf mais dont certaines parties, jugées confidentielles, ont été noircies

Je suis désolé si ça a déjà été posté !
Obama ... la grande imposture continue, quel pantin, tout est dans l image :

In a recent blog post by the Sunlight Foundation, the watchdog organization curiously notes how the Obama administration has removed previously available content from then candidate Obama’s famous 2008 campaign platform, Change.gov. While the site has long since served as a landing page to redirect traffic towards the now President Obama’s whitehouse.gov, the content of the website, particularly the materials and agenda pages, has always been accessible. However, very recently, access to such information is now no longer supported through the site and appears to have been “scrubbed” off the internet (of course, you can still access archived forms of the aforementioned pages).

Thus, because President Obama’s policies have failed to match candidate Obama’s campaign platform (particularly the change part of “hope and change”), it is possible that the easy availability of such contradictory information, not to mention the reputability of the source, has proven to be too detrimental to President Obama’s reputation — given the current political climate. More specifically, the President’s views on government ethics and whistle blowing:

The following was candidate Obama’s position on whistleblowers.

Protect Whistleblowers: Often the best source of information about waste, fraud, and abuse in government is an existing government employee committed to public integrity and willing to speak out. Such acts of courage and patriotism, which can sometimes save lives and often save taxpayer dollars, should be encouraged rather than stifled. We need to empower federal employees as watchdogs of wrongdoing and partners in performance. Barack Obama will strengthen whistleblower laws to protect federal workers who expose waste, fraud, and abuse of authority in government. Obama will ensure that federal agencies expedite the process for reviewing whistleblower claims and whistleblowers have full access to courts and due process.

http://www.zerohedge.com/news/2013-0...ection-website

Dernière modification par edgesse/edge ; 30/07/2013 à 18h40.
Citation :
Publié par Shuggananas
http://www.leparisien.fr/internation...13-3023591.php

Un an d'asile temporaire pour Snowden. A voir ce qu'il adviendra de lui apres cette annee de repit, surement extradition + proces avec 6000 ans de prison a la clé.
Un an, ça lui laisse le temps de s’organiser un voyage sécurisé vers le Vénézuéla ou la Bolivie.
Citation :
Publié par Lango
Un an, ça lui laisse le temps de s’organiser un voyage sécurisé vers le Vénézuéla ou la Bolivie.
Je sais pas si c'est pas plus sûr de rester en Russie pour lui, s'il le peut. Le Vénézuela et la Bolivie ont quand même de fortes chances de retomber à moyen terme dans la sphère d'influence des USA.
C'est peut-être paradoxal pour lui de refaire sa vie dans un pays autoritaire, mais bon, maintenant, faut penser à la survie.
entre lui et Manning, je me demande si après ça y aura encore beaucoup de lanceur d'alerte.

Quand on voit comment tu es traité ensuite, comme un terroriste en fait, ça donne à réfléchir.

Le pire c'est qu'on peut appliquer ça aussi à ceux qui dénoncent les fraudes de leur boite, ou les agissements illégaux etc...

Je rêve du jour où la société traitera ces gens comme il devrait l'être des héros ou en tout cas des gens courageux qui prennent sur eux pour dénoncer ce qui est un crime.
Pour Snowden, je suis peut être dans la fiction, mais les Etats Unis n'oseront jamais l'exfiltrer (un kidnapping avec des espions toussa toussa ca existe encore?) de Russie comme ils pourraient le faire d'un pays d'Amerique du Sud non?
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Pour Snowden, je suis peut être dans la fiction, mais les Etats Unis n'oseront jamais l'exfiltrer (un kidnapping avec des espions toussa toussa ca existe encore?) de Russie comme ils pourraient le faire d'un pays d'Amerique du Sud non?
Il y a tellement de recours

Je suis sûr qu'il a violé quelqu'un ??? ( Assange )
Ou peut-être qu'il avait une faiblesse cardiaque, à son age les problèmes de santé s'empilent...
Dans ce genre d'affaire, on finit par se demander qui, quoi croire .
Aller rdv dans 50 ans
Tout le monde est content avec Snowden en Russie, Poutine a fait un cadeau à Obama et ils le savent bien... Obama aurait été coincé entre ses discours et ses actes (Snowden est-il un traître ou un héros), maintenant qu'il est parti chez le vieil ennemi, le problème est réglé pour les américains.
Message supprimé par son auteur.
Pour la SNCF, c'est juste du protectionisme ordinaire. En s'implantant sur le sol américain, les compagnies américaines du rail on pris peur (à juste titre) de se faire balayer d'un revers de main.
J'ajouterais : old news.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
J'ai crus comprendre que la sncf cherchais à s'implémenter aux US.
Quoi l'AIPAC demande encore une loi à la con ? Elle va passer ? ET ?
Ils ont beau jeu de se plaindre de la SNCF dont le choix des chauffeurs était conduire les trains réquisitionnés ou creuser leur tombe , ils sont pas foutus de voir les milliards qu'ils ont encaissés en soutenant activement les nazis jusqu'à ce que Hitler veuille se montrer solidaire de Hiro Ito ...
Bref, c'est des boulets.
Dans ce cas il devrait poursuivre aussi IBM pour avoir fourni les machines permettant de ficher les juifs et qui a grandement facilité le travail du régime.

C'est bien beau de donner des leçons à des sociétés étrangères sur le comportement dans le passé, mais il devrait aussi regarder chez eux. Y aurait beaucoup à redire.

Enfin tactique habituel pour protégé son marché intérieur.

C'est ça qui est drôle avec les USA, se sont les grands défenseurs du marché libre et ouvert, enfin tant qu'il s'agit des marchés des autres. Dès qu'on touche au leur, alors là....
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés