Crossed, une émission consacrée aux films inspirés du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Yop all !

Si je créé ce fil, c'est pour parler de Crossed, l'excellente chronique de Karim Debbache sur jeuxvideo.com, initiée le 06 février de cette année. Pour résumer le concept, chaque vidéo consiste en la présentation d'un film lié à l'univers du jeu vidéo (adaptation d'une licence ou inspiration de cet univers). Le tout est fait avec humour, une très bonne réalisation et une maîtrise impressionnante de Karim Debbache. Comme je doute être le seul à m'y intéresser, j'ai décidé de créer ce fil, afin de pouvoir en discuter .

Pour les intéressés, les vidéos sont disponibles ici.

Alors, que pensez-vous de cette chronique ? Quelle est votre vidéo préférée ?

Dernière modification par Alandring ; 11/07/2013 à 18h05.
Dernière vidéo excellente (War Games), la meilleur je pense. Remontage du topic, si ça peut permettre à des personnes de le découvrir c'est que du bon.

C'est vraiment mon émission préférée sur le net actuellement. Ce qu'il dit est toujours pertinent, il a de bonnes idées, c'est bien travaillé et fait de manière très passionné. C'est drôle, le montage est nickel et j'accroche bien à leur délire.

J'espère qu'il ne s'en tiendra pas que aux films liés aux jeux-vidéo mais élargira son champ, il est vraiment plein de potentiel.

Même si vous vous en foutez des JV et de leur univers (ce qui est assez mon cas d'ailleurs), le simple fait d’être un peu cinéphile vous le fera apprécier.

D'ailleurs c'est assez fou qu'on arrive de nos jours avec des émissions amateurs de cette qualité là (celle-ci ou d'autres) sur le net, quand on voit la merde qu'ils passent à la télé. Elles pourraient renverser un paquet de chroniques actuelles.

Ps : On ne devrait pas changer le titre du topic ? Le simple nom de l’émission n’évoquera rien à quelqu'un qui ne la connait pas.

Dernière modification par Fried ; 11/07/2013 à 13h56.
à priori son émission ne concernera que les jeux vidéos, c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il ne fait qu'une émission toutes les deux semaines. (Il sait déjà quels films il va aborder, et il ne risque que d'y avoir à priori qu'en gros 25 émissions.)

Mais ça ne veut pas dire qu'il ne tournera pas d'autres concepts d’émission après tout.
Karim je t'aiiiiiiiiiiiime

Je le kiffe ce Debbache, grave, mais grave, mais d'une puissance infinie

Et Christof Rage aussi je le kiffe, mais moins.

Et j'attends avec impatience qu'il parle de Scott Pilgrim (il le fera, ou alors il m'a menti sur twitter, mais c'est impossible, Karim Debbache ne ment pas )
crise de fou rire sur Games et house of the dead

Excellent ce mec

Street fighter m'a tué , bref j'ai tout vu sauf silent hill (que j'ai pas encore vu wtf)
Citation :
Publié par Maldib
A propos, il a arrêté de faire des vidéos ? Je ne vois rien de neuf sur sa chaine
Il en fait encore, pas de manière très régulière mais il en fait. Il a sorti un truc y a pas longtemps sur Conan.
Une excellente chronique , la meilleur de jv.com pour moi et de loin.
Vidéo toujours drôles et instructives, j'ai particulièrement aimé celle sur Starfighter
Oui, en plus il m'as fait découvrir d'autres films que ceux qu'il présente, genre the breakfast club, ou La Folle Journée de Ferris Bueller dont il parle dans la dernière chronique.

Il a toujours un points de vue pertinent, et il aborde bien l'ensemble du genre. Gamer et House of the Dead compte parmi mes préférés.

Il a toujours de bon petits running gags aussi (le dernier délire jurassic park )
OH MON DIEU la mafia nesblog s'incruste dans le cercle

Blague a part, c'est aussi un chroniqueur video que j’apprécie beaucoup, j'aurai du mal à trancher entre lui et le fossoyeur et puis de toute façon, mon preferé c'est Meeea.

Sinon, c'est quand même dingue a quel point la critique d’œuvre ''mauvaise'' ( genre les films ou les jeux video ) est un genre a lui tout seul sur youtube, j'ai pas encore vu de chroniqueur spé mauvaise musique a part p'etre PVnova qui t'explique comment faire de la musique commercial avec le chapeaux des accord magique qu'on nous ressort a toute les sauces...
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je peux avoir des noms ? ça m'intéresse
facile, les films qui sortent en salle dernièrement
je parle des chroniqueurs qui parlent toujours des même films de jeux videos. (d'ailleurs je ne vois pas comment tu as pu interpréter de cette manière la)

Et ce n'est pas seulement des mauvais films (bon ok 4 sur 11 d’après lui, mais en même temps forcement il y a bien plus de mauvais films que de bons films).

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 11/07/2013 à 21h21. Motif: (j'avais oublié street fighter)
Citation :
Publié par sinernor
Je découvre et c'est assez sympathique au final comme chronique.
Idem. J'ai regardé la chronique sur Silent Hill (qui est la seule adaptation de JV plus ou moins réussie au cinéma selon moi) et j'ai bien aimé. Il a bien su mettre en avant les qualités et défauts du film.
J'ai regardé celle de Street Fighter ... Enfin la version Hong kong de Street Fighter Et je dois dire que c'est difficile d'imaginer un truc plus WTF !!!

C'est la chapelle Sixtine du WTF !!!! Le gars a du faire une brèche dans l'espace temps quand il écrit le scénario .....
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Il en fait encore, pas de manière très régulière mais il en fait. Il a sorti un truc y a pas longtemps sur Conan.
Pour l'avoir croisé ce soir en sortie de salle où il était allé voir Pacific Rim, il est déjà sur sa prochaine vidéo. Il essaye de tenir le rythme d'une vidéo par mois pour le fossoyeur, auquel s'ajoute les après séances quand il peut. Mais je doute qu'il puisse faire plus parce qu'il fait pas mal de trucs à côté (sa vie professionnelle ou les concerts plus ou moins réguliers qu'il fait !).

Sinon, je connaissais pas Crossed mais l'idée me plait bien. Je zieuterais ça demain !
Citation :
Publié par Dunta
Pour l'avoir croisé ce soir en sortie de salle où il était allé voir Pacific Rim, il est déjà sur sa prochaine vidéo. Il essaye de tenir le rythme d'une vidéo par mois pour le fossoyeur, auquel s'ajoute les après séances quand il peut. Mais je doute qu'il puisse faire plus parce qu'il fait pas mal de trucs à côté (sa vie professionnelle ou les concerts plus ou moins réguliers qu'il fait !).

Sinon, je connaissais pas Crossed mais l'idée me plait bien. Je zieuterais ça demain !
Donnes.L'adresse.Fissa.

Jveux lui faire des gosses à ce mec.
Il a aussi fait une vidéo avec Durendal. Les 2 ont une manière de critiquer très "complémentaire" je trouve. Les 2 sont à voir, mais c'est vrai que depuis que je l'ai découvert (qques mois) j'attends vraiment avec impatience ses vidéo.
C'est con cette chronique , le mec fait que spoiler des films merdiques (tout les films d'adaptations de jeux sont merdiques): aucun intérêt.

Attention ne regarder pas la chronique sur war game si vous avez pas encore vue le film .
Citation :
Publié par Bal'E
C'est con cette chronique , le mec fait que spoiler des films merdiques (tout les films d'adaptations de jeux sont merdiques): aucun intérêt.

Attention ne regarder pas la chronique sur war game si vous avez pas encore vue le film .
Il parle du film et développe sur le thème autour. Je trouve que il a toujours quelque chose de pertinent à dire même sur les grosses bouses. Il y a que la chronique sur Alone in the Dark que j'ai trouvé ça un peu inutile.

Sinon c'est de la mauvaise foi concernant les spoilers, il pose un panneaux de 15 secondes disant que pour ceux qui n'ont pas vu le film il fallait aller à tel temps de la vidéo pour éviter la "zone de spoil"
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés