[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
Du hardcore ... mépris? En quoi est-ce du mépris?
/.../
En soit c'est débile, mais en rien c'est du mépris, c'est juste.
Citation :
Publié par Koyaan
Deathlight a raison, c'est juste du discours marketing.
Si le mec avait répondu :
"Au rayon jeu de société il reste des jeux de cartes, la belote ça se fait hors connexion obligatoire." vous l'auriez vu la vanne méprisante ou toujours pas ?
Ce mec essaie de faire passer une stratégie marketing puante pour un argument technologique next gen et l'assortit d'une vanne "pour ceux à qui ça ne convient pas il reste le vintage/old school/démodé" et il y a des gens qui pensent que ce n'est pas un foutage de gueule franc et viril ?

Je n'étais franchement pas mécontent de ma 360 mais là, si MS ne revoit pas sa copie en profondeur ce sera une PS4 pour la prochaine génération. Et bizarrement dans mon entourage direct c'est la même réflexion de partout.


Citation :
Publié par Adau
D'ailleurs...

J'ai beaucoup aimé cette vidéo. C'est vraiment l'impression que donne cette nouvelle X1. Une grosse casserole qui fait tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi, et très éventuellement du jeu vidéo. Sérieux, le coup des récompenses quand on regarde une émission précise, contrôlé par le kinect c'est tout simplement abject ...
On est manipulé dans tous les sens dès qu'on met le nez dehors, voilà qu'il va falloir faire entrer de la manipulation chez soi. Ca devient dément ...
Citation :
Publié par Borh
Vu que c'est le president de pôle divertissement de Microsoft, à part Steve Ballmer, je vois pas qui pourrait le virer. Et bon c'est tellement le n'importe quoi généralisé chez MS de puis 3 ans, entre la XBox, Windows 8 et Windows Phone, je commence à me demander si c'est pas le sommet qui est responsable de ce bordel.
Depuis que Bill est parti de chez Microsoft, ça a tourné à la guerre interne (8 personnes pour le remplacer), et ça donne ce que tu vois (et tu as oublié Surface).

Honnêtement, moi je m'en fous de la communication de Microsoft.
Depuis que je sais qu'il n'y a pas de retrocompatibilité des titres physiques ou démat' chez Sony ou Microsoft, je ne me sens pas piégé sur un parc. l'offre est clair, faites votre choix !
Oh les gars vous parlez du mec qui est la cause de tous nos maux ! OUI TOUS ! Ce gus EST MR KINECT QUOI !! je vais faire en sorte que mon Kinect 1.0 ai une interaction charnelle avec son rectum.
Citation :
Publié par hollowhell
N'en déplaise aux fanboys microsoft, c'est en effet du mépris, c'est vécu comme tel par tout le monde, en particulier vu la situation qu'ils ont créée et dans laquelle ils sont, et ils n'en sont pas à leur première essai en plus. Quand ils disaient que les joueurs étaient trop bêtes et allaient de toute façon acheter la Xbone peu importe ce que Crosoft mettait dedans, c'était du mépris. Ce n'est pas avec telle communication qu'ils vendront des consoles chez les gamers au sens large.

3utjhu.jpg
(tiré de ce qu'il dit dans la vidéo vers la fin, le mec qui l'interview ne peut pas s'empêcher de rire)

D'ailleurs Sony devrait faire des pubs "Can't Get An Xbox One Online? Buy A PS4." ils ont encore un boulevard construit par Microsoft Jack Tretton interviewait par Gametrailers hier l'a utilisé royalement, son discours était parfaitement calibré et il n'y avait rien à redire. Microsoft va comprendre qu'il faut qu'ils réagissent ou ils vont continuer à s'enfoncer autour du même discours et d'un statu quo ?

http://i.minus.com/iQ5SMBwM03AOQ.gif
Jack Tretton boit du petit lait. Il y a 5 ans, c'est lui qui était dans le rôle de MS à afficher son arrogance et son mépris. Au moins il a appris de ses erreurs.
Malheureusement, MS n'a pas appris des erreurs des autres...
Citation :
Publié par Koyaan
Deathlight a raison, c'est juste du discours marketing. "Notre machine vous conviens pas ? On en a une autre parfaite". Ca ressemble à du foutage du gueule parce que Microsoft s'est mis dans une situation de merde ou il est obligé de promouvoir son ancienne console pour une partie du public, mais le type pouvait difficilement répondre autre chose.
Dans ce cas, tu mets en avant les avantages que représente la connexion constante, que l'absence de celle-ci dénaturerait tellement l'expérience qu'ils ont préféré la rendre obligatoire.

Là, avec sa réponse où il parle d'une console de jeu/d'un truc bientôt dépassé, dans l'esprit de ceux qui l'écoutent, ça fait pop direct la réponse: "Ou t'achètes une PS4!" si tu prend l'aspect console ou qu'il te dit "Ou tu reste un péquenot avec ton silex dans ta grotte!" pour l'aspect dépassé. C'est vraiment une réponse débile.

Sérieusement, la stratégie de communication actuelle de Microsoft me rappelle celle de Sony à la fin PS2/début PS3, on sait tous ce qui a suivi ensuite, il faut croire que c'est symptomatique des 3èmes consoles de chaque constructeur de se planter dans une plus ou moins grosse mesure par rapport à leurs précédentes (Saturn, N64. PS3, ici One).
Imaginons que la xbox fasse un four, je le pensais pas avant mais maintenant que j'ai vu le prix je le pense.
Faut pas se voiler la face les gens s'en branlent de l'occasion ou de la vie privée mais 100 euros dans le porte monnaie c'est pas rien.
Microsoft serait bien obligé de réagir, et là j’espère une grosse baisse de prix, genre pour se placer sous la PS4. Allez, s'il vous plait, je la need cette console bordel!
Citation :
Microsoft serait bien obligé de réagir, et là j’espère une grosse baisse de prix, genre pour se placer sous la PS4. Allez, s'il vous plait, je la need cette console bordel!
Le problème de Microsoft, c'est de proposer des consoles avec Kinect de série. Car la console sans kinect c'est le prix de la PS4.

La PS4 + Playstation Eye + 1 To = 500€.

J'espère encore une fois que Kinect va pas plomber Microsoft.
Ben moi je veux la xbox one en grande partie pour kinect et ses fonctions multimédia, genre pouvoir dire "xbox allume toi".
Sous ma télé j'ai un pc de gamer, les jeux je m'en fou un peu par contre les trucs de geek à la con c'est mon dada, mais 500 euros ça fait trop cher le dada.
Citation :
Publié par yanomamii
Ben moi je veux la xbox one en grande partie pour kinect et ses fonctions multimédia, genre pouvoir dire "xbox allume toi".
Sous ma télé j'ai un pc de gamer, les jeux je m'en fou un peu par contre les trucs de geek à la con c'est mon dada, mais 500 euros ça fait trop cher le dada.
Ce n'est pas déjà fonctionnel sur la Xbox 360 la commande vocale? Ce n'est pas pour troll, c'est une vraie question.
Citation :
Publié par Kuldar
Ce n'est pas déjà fonctionnel sur la Xbox 360 la commande vocale? Ce n'est pas pour troll, c'est une vraie question.
non je crois pas. Honnêtement je trouve ce truc vraiment top, mais je suis peut être le seul! "Xbox pause!"
Citation :
Publié par Hark²
Le problème de Microsoft, c'est de proposer des consoles avec Kinect de série. Car la console sans kinect c'est le prix de la PS4.

La PS4 + Playstation Eye + 1 To = 500€.

J'espère encore une fois que Kinect va pas plomber Microsoft.
Je pense que beaucoup de joueurs ne peuvent pas entendre cet argument. Car déjà rien que d'entendre cette histoire de kinect obligatoire et "always on", ça en hérissé le poil de beaucoup qui voient ça comme une intrusion dans leur vie privée, et même gratuit ils n'en auraient pas voulu. Alors si en plus, c'est ça qui allonge la facture de 100€...
Bah à mon sens c'est bien ça le problème.

A voir si Microsoft va basé sa communication avec "oui vous payez 100€ de plus mais vous avez + de choses que la concurente".

Car pour l'instant faut être honnête, la Xbox à plus d'exclus, un Kinect enfin au point et une bonne manette.
Le problème ce sont ses DRM et sa version trop chère.

Si la console sortirait à 400€ pendant le Black Friday par exemple - avec un bundle sans Kinect - , ils en vendrait des tonnes et tout le monde aura oublié cette histoire de DRM (rien qu'à voir sur PC le nombre de gens qui ont acheté Sim City) si y'a bien un public versatile, c'est celui des gamers.
Citation :
Publié par yanomamii
non je crois pas. Honnêtement je trouve ce truc vraiment top, mais je suis peut être le seul! "Xbox pause!"
Je doute que tu sois le seul, si MS s'est engagé dans cette voie ce n'est pas à l'aveugle non plus je pense. Par contre ils se sont clairement plantés sur le fait que la majorité ne veut pas de ces fonctionnalités là. Elles auraient du rester optionnelles.

Citation :
Publié par Borh
Je pense que beaucoup de joueurs ne peuvent pas entendre cet argument. Car déjà rien que d'entendre cette histoire de kinect obligatoire et "always on", ça en hérissé le poil de beaucoup qui voient ça comme une intrusion dans leur vie privée, et même gratuit ils n'en auraient pas voulu. Alors si en plus, c'est ça qui allonge la facture de 100€...
Précisément, MS pourrait aligner le prix de sa console sur celle de Sony, si tout l'aspect "kinect" n'est pas radicalement modifié d'ici la sortie de la machine ils se planteront.
Et vu ce que le kinect est sensé faire pour la X1 il y a fort à parier qu'ils ne l’enlèveront pas.
Je possède actuellement 360 et PS3
Très déçu par la PS3
- Qualité graphique dans les jeux (sauf exception) par rapport à la puissance de la bête.
- jeux multiplateforme souvent en dessous par rapport aux version 360.
- ergonomie manette
- catalogue de jeux me correspondant moins.
- multimédia archaïque (applications lentes et désuette, non support des MKV, navigateur internet ...)
+ Par contre super lecteur blu ray !

En gros la PS3 me sert à lire les blu ray et à jouer aux exclu.

En ce qui concerne la 360 (phase 2)
- Abonnement live gold pour profiter de choses futiles (navigateur, youtube ...)
- multimédia limité (MKV, orange TV nécessitant un abonnement gold même si on est client orange !
+ super manette !
+ de bonne exclus pour mes goûts
+ jeux multiplateformes plus agréable sur 360

En gros la 360 ne me sert qu'à jouer, rien d'autre

Mes consoles sont en OFW aucun piratage.

J'utilise un Western digital live TV pour lire mon contenu multimédia (MKV, youtube, musique photos webradio)

Avec leurs politiques du tout payant en ce qui concerne les applications, je recherche une console de jeux et un lecteur blu ray et rien d'autre. J'ai trouvé pleins d'alternatives en ce qui concerne le multimédia (tablette, passerelle etc...)

90% de mes jeux sont achetés d'occasion (entre 3 et 15€ le jeu)
Je n'achète aucun DLC ni aucun jeu en dématérialisé (par principe et cela me donne raison aujourd'hui)

Je ne pense pas être le seul dans ce cas (sans être la majorité).
Je me sens insulté par microsoft sur les point de l'occasion, de live obligatoire, la retro compatibilité du contenu arcade (même si je n'en possède pas).
Je n’achèterais pas la ONE tant que :
Le marché de l'occasion ne sera pas librement autorisé
Le live sera obligatoire
Le prix sera moins cher 350 ok, mais pas 500
Pourtant je suis très tenté par Forza 5

Du coup, peut-être que la PS4 sera sous le sapin (alors qu'il y a encore 2 semaines c'était niet)
Seul le catalogue de jeux me rebute un peu et cette manette !
En gros la PS4 sera mienne si :
Gran Turismo X évolue d'un point de vue jouabilité à la manette et navigation dans les menus
Je peux trouver une bonne manette (genre Nyko Raven)

Je pense que Sony a un très gros coup à jouer.

Je pense même que la ONE ne m'intéressera que lorsqu'elle sera piratée ...

Donc gros coup de gueule envers microsoft. En espérant que le ONE fasse un gros flop.
Pour ceux qui ont acheté des DLC et jeux en démat en masse sur 360 j'espère qu'ils retiendront la leçon.
En gros n'espéré pas revendre votre 360 pour vous aider à financer la ONE

PS :
Proposez moi des version allégées des consoles (pas d'interface, juste jouer, internet pour multi et mise a jour des jeux) pour 50 à 70% du prix actuel, j'achète (si leur jeux d'occas est possible)

Dernière modification par DarKsitH ; 12/06/2013 à 16h40.
Modéré par Malison : non.


Il ne reste plus qu'à attendre pour confirmer la différence de performance sur un jeu multisupport.

Dernière modification par Compte #204156 ; 12/06/2013 à 17h15.
Citation :
Publié par Hark²
Le problème de Microsoft, c'est de proposer des consoles avec Kinect de série. Car la console sans kinect c'est le prix de la PS4.

La PS4 + Playstation Eye + 1 To = 500€.

J'espère encore une fois que Kinect va pas plomber Microsoft.
Sans le Kinect dont tout le monde ou presque se fout, MS pouvait avoir le même prix que la PS4, et évitait la polémique sur la vie privée, pour ne garder que celle sur les DRM comme handicap.

Seulement voilà, il a fallu qu'un de leurs commerciaux bouffi d'arrogance et de mépris pour les joueurs s'exclame "Notre accessoire se vend pas? Forçons les tous à l'acheter avec la console, et pensez au fric que les publicitaires nous fileront pour qu'on récompense avec des succès les gens qui regarderont leurs pubs!!!".
Citation :
Publié par Hark²
A voir si Microsoft va basé sa communication avec "oui vous payez 100€ de plus mais vous avez + de choses que la concurente".
Ca risque surtout d'être un faux argument marketing puisque les gens n'ont pas le choix avec la xbox one. C'est une option chez la concurrence. Ca aurait pu fonctionner s'ils avaient proposé une console dans la même game de prix : pour le même prix, notre console vous propose plus, achetez chez nous ! Mais là non ça marchera pas et vu la com actuelle, ils ont l'air encore stun par les annonces de Sony.
Ouais, je comprend pas comment ils ont peu se planter autant sur le prix. Ils peuvent faire une pirouette : "non mais là c'est le prix sans xbox live en fait elle est beaucoup moins cher"
J'essaye de chercher les avantages de la Xb1 versus un pc de salon :
-Un peu moins chère
-XBLA (mais y-a-t'il des jeux XBLA qui ne sont pas sur PC)
-Les exclus (ne sortent pas sur PC ?, je pense surtout à GoW)
-Multi local aisé

Mais
-Accessoires plus chers (car licence ms)
-Moins versatile (streaming olol, fichier flac etc, émulateurs oldies)
-Always on
-non évolutive
On peux faire la même avec toutes les consoles, au final un pc sera toujours plus avantageux sauf si on tiens au exclus, et aux jeux en écran split (m'enfin il y en a de moins en moins....) et au Kinect évidemment
Le Prix pour moi c'est pas "the" truc.
Car pouvoir revendre ses jeux rapporte beaucoup de sous à un joueur, tu achetes un jeu 70 tu le revends 35/40 euros, au bout de quelques jeux ça fait une différence énorme niveau trésorerie, c'est essentiel, plus encore que les 100 euros d'écart.
Et surtout tu es libre de revendre ton jeu c'est ton bien, ta propriété, c'est essentiel.
Retirer ça est déja un truc que le grand public va remarquer tres rapidement, plus moyen de revendre des jeux pour s'acheter la derniere nouveauté, c'est juste insane pour pas mal de gamers.
Alors pouvoir revendre ses jeux et 100 euros de moins sur le prix de la bécane il est clair que financièrement la ps4 est bcp moins cher que la x1.
C'est sans commune mesure.
De surcroit, plus puissante, c'est la totale.

Comment microsoft peut réagir sans passer pour des débiles ?
Difficile tout leur model économique s'écroule d'un coup d'un seul et je suppose qu'ils n'ont meme pas réfléchi à cette possibilité, c'est ça le pire, un peu comme pour windows 8 et son interface que tout le monde veut virer, on ne va avoir un correctif que bientot apres je ne sais combien de mois de galère.
Ils vont droit dans le mur avec cette x1 et c'est bien fait pour eux, zont qu'à pas faire du kk.
C'est de l'incompétence crasse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés