[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

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La X1 a encore de quoi séduire quand même mais bon c'est vrai que la il faut le reconnaitre Sony vient de mettre un gros uppercut.

Moi au final ce qui me dérange le plus c'est ni les 100€ de plus, ni les jeux d'occas, mais bel et bien la connexion 1 fois par 24h et surtout surtout leur truc de cloud.

Ok avec le cloud, ca leur permet d'avoir une excellente puissance de calcul et si toutes les X1 se connecte et qu'il y ai un bon système de cache pour délivré le contenu pré-calculé ca peut faire une tuerie en terme de perf et duré sur les années sauf qu'il y a un énorme, énorme ENORME point NOIR dans ce tableau, il faut une bande passante mini de 1.5Mo/s pour que le système marche.

Et la en France 1.5Mo/s en constant a part etre en plein paris avec un FTTH, je ne connais AUCUNE connexion internet ayant se débit constant sur une session de jeu de 2 a 3heures.
Ok peut etre que je me trompe mais 150Ko/s pour faire passer du rendu de texture et du calcul ca parait alors la un peu léger.

Ils vont pas faire passer enomement d'infos a ce niveau de débit.
C'est peut-être le minimum tout simplement non ? Si t'as plus, ben ça fonctionnera mieux.
Cependant, est ce que ça sera intégré à tous les jeux ? Ça doit demander plus de temps de développement je suppose.
Citation :
Publié par firebolt
Ils vont pas faire passer enomement d'infos a ce niveau de débit.
L'IA je pense et non du calcul de rendu.
Je pense que si tu as une connexion suffisante, tu pourras jouer contre une IA personnalisée (comme celle montrée sur Forza5: issue du comportement de tes potes), sinon, tu joueras contre celle par défaut.

je vois plus le Cloud un moyen d'utiliser les données de ta communauté de joueurs pour améliorer tes parties lorsque celle ci est absente, que comme un centre de calcul annexe.

Ca ne reste que des suppositions
Citation :
Publié par puchiko
L'IA je pense et non du calcul de rendu.
Je pense que si tu as une connexion suffisante, tu pourras jouer contre une IA personnalisée (comme celle montrée sur Forza5: issue du comportement de tes potes), sinon, tu joueras contre celle par défaut.

je vois plus le Cloud un moyen d'utiliser les données de ta communauté de joueurs pour améliorer tes parties lorsque celle ci est absente, que comme un centre de calcul annexe.

Ca ne reste que des suppositions
Exactement, le cloud ca n'est juste que du bullshit marketing pour justifier le DRM des jeux et le online sur du solo, tout en faisant rever a une sauce magique pouvant sauver le manque de puissance ... du génie marketing a l'état brut.

N'importe qui ayant un minimum de connaissances techniques confirmera si besoin, c'est inutilisable pour 99% des calculs d'un jeu video. ( s'amuser a intégrer un calcul asynchrone ayant 150 ms de retard sur un jeu live, c'est tout bonnement lolant.)

Forza illustre bien "toute la puissance" du cloud. Uploader des ghosts de tes courses pour modifier l'IA et l'adapter a tes temps et ta facon de prendre un virage. ( s'ils n'utilisent pas le ghost tout court, ce qui se fait sur pc depuis mathusalem), des détails qui, ingame , ne changeront pas grand chose a ce que l'on voit déja, voire seront totalement invisibles, et qui auraient tres bien pu être faits sur les anciennes consoles.

"cloud", juste un joli mot pour un datacenter, et mettre les reveurs sur les nuages.

Dernière modification par jaxom ; 11/06/2013 à 11h49.
Citation :
Publié par puchiko
Tu es peut être un peu dur, je pense que tu le verras dans l'aggressivité des voitures et la volonté de te rentrer dedans !
ca ca se fait en 2 sec avec une IA programmée différemment , ils ne le font pas parce que les joueurs n'aiment pas ca en temps normal, tout simplement. Des vieux jeux avec IA agressive et trajectoire sérrée, tu en avais il y a .... 15 ans.

Pas besoin de "cloud"

Pour ce qui est de l'IA , ca n'a JAMAIS été une question de puissance de calcul. ( enfin si, il y a 15 ans ca pouvait etre genant, mais plus maintenant) Juste de temps investi par un bon programmeur. Et vu qu'une bonne IA , en plus de ne pas faire vendre, peut faire peur au joueur, ils n'investissent pas de temps de programmation dedans.

Des IA qui apprennent d'elles meme par exemple, la rolls de l'ia, il y en a eu sur deux jeux pc dans les années 98 - 2000, un STR et un fps si je me souviens bien. Jeux trops durs ( sur le str, il attaquait toujours sur tes points faibles, apprenant en plus ta facon de jouer au fil des parties, un cauchemar de jouer contre une IA intelligente) => flops retentissants. Ils n'ont plus jamais retenté. Une IA a apprentissage est chiant et long a programmer, c'est une dépense inutile dans leur budget, mais n'est clairement pas demandant en puissance de calcul sur les bêtes actuelles. ( je sais, j'en ai hélas programmé a cette époque)

si sur cette gen l'ia s'ameliore, si ... car ca n'est pas encore sûr, c'est juste parce qu'ils se sont sortis les doigts du *** et ont besoin d'une raison pour vendre la next gen et investissent dedans. Mais ca n'est pas du a une puissance extraordinaire sortant de je ne sais où.

La physique en revanche, ca oui ca bouffe en calcul, mais doit etre calculé en live obligatoirement.

Dernière modification par jaxom ; 11/06/2013 à 12h08.
Mais qu'est-ce que...
Citation :
Publié par Kuldar
Concernant Killer instinct, ce sera un F2P avec un personnage jouable et il faudra acheter les autre personnages individuellement. Le prix n'est pas encore précisé. source
olol si le freenium commence a arrivé sur console, je vais vite arrêter le jeuxvideo radicalement
J'ai vraiment kiffé ce matin quand j'ai vu l'annonce de KI3, j'étais à deux doigts de l'orgasme et puis en fait en creusant les news je suis allé de désillusion en désillusion pour ce titre...

Vraiment déçu que ce soit une exclu Xbox, et le lien de Kuldar ne remonte pas le moral...
Et dans ce cas la pour Killer instinct si c'est un modèle Freemium et qu'on veut y jouer chez des potes? faudra amener la console?
Mais c'est une media center a la base donc a moins d'avoir la famille/copine a dos on fait comment pour la trimballer?
Citation :
Publié par Daarky™
Donc principalement aux USA.
Je plussoie, à part que la box all in one c'est très très français et que du coup le marché potentiel de la Xbone est bien plus grand que les USA.

En tout cas va falloir qu'il donne un truc en plus avec la Xbone, un abonnement de 6 mois/un an au Xbox Live Gold ou en Bundle avec Kinect Sport Rivals, sinon...

C'est dommage, ils ont fait une jolie conf, pour une console ratée.
Citation :
Publié par Kuldar
Apparemment la Xbox One ne sera commercialisé en Asie que courant 2014. source
Et encore, fin 2014.

Soit Microsoft s'imagine qu'ils auront tellement de succès aux US et en Europe que la console sera en en approvisionnement limité malgré un an et demi de production.


Soit les rumeurs faisant état de difficultés de production dues à des yields trop faibles à cause de l'EsRAM et de die trop grands sont vraies après tout, malgré les assurances de Major Nelson.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et encore, fin 2014.

Soit Microsoft s'imagine qu'ils auront tellement de succès aux US et en Europe que la console sera en en approvisionnement limité malgré un an et demi de production.


Soit les rumeurs faisant état de difficultés de production dues à des yields trop faibles à cause de l'EsRAM et de die trop grands sont vraies après tout, malgré les assurances de Major Nelson.
Soit ils s'en foutent du marché Asiatique surtout, vu les piètres ventes.
C'est déjà dit plus haut

Pour la sortie de la console en Asie, ils préfèrent se concentrer sur les marchés de prédilection mais... Les éditeurs japonais vont apprécier ?
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