Je possède actuellement 360 et PS3
Très déçu par la PS3
- Qualité graphique dans les jeux (sauf exception) par rapport à la puissance de la bête.
- jeux multiplateforme souvent en dessous par rapport aux version 360.
- ergonomie manette
- catalogue de jeux me correspondant moins.
- multimédia archaïque (applications lentes et désuette, non support des MKV, navigateur internet ...)
+ Par contre super lecteur blu ray !
En gros la PS3 me sert à lire les blu ray et à jouer aux exclu.
En ce qui concerne la 360 (phase 2)
- Abonnement live gold pour profiter de choses futiles (navigateur, youtube ...)
- multimédia limité (MKV, orange TV nécessitant un abonnement gold même si on est client orange !
+ super manette !
+ de bonne exclus pour mes goûts
+ jeux multiplateformes plus agréable sur 360
En gros la 360 ne me sert qu'à jouer, rien d'autre
Mes consoles sont en OFW aucun piratage.
J'utilise un Western digital live TV pour lire mon contenu multimédia (MKV, youtube, musique photos webradio)
Avec leurs politiques du tout payant en ce qui concerne les applications, je recherche une console de jeux et un lecteur blu ray et rien d'autre. J'ai trouvé pleins d'alternatives en ce qui concerne le multimédia (tablette, passerelle etc...)
90% de mes jeux sont achetés d'occasion (entre 3 et 15€ le jeu)
Je n'achète aucun DLC ni aucun jeu en dématérialisé (par principe et cela me donne raison aujourd'hui)
Je ne pense pas être le seul dans ce cas (sans être la majorité).
Je me sens insulté par microsoft sur les point de l'occasion, de live obligatoire, la retro compatibilité du contenu arcade (même si je n'en possède pas).
Je n’achèterais pas la ONE tant que :
Le marché de l'occasion ne sera pas librement autorisé
Le live sera obligatoire
Le prix sera moins cher 350 ok, mais pas 500
Pourtant je suis très tenté par Forza 5
Du coup, peut-être que la PS4 sera sous le sapin (alors qu'il y a encore 2 semaines c'était niet)
Seul le catalogue de jeux me rebute un peu et cette manette !
En gros la PS4 sera mienne si :
Gran Turismo X évolue d'un point de vue jouabilité à la manette et navigation dans les menus
Je peux trouver une bonne manette (genre Nyko Raven)
Je pense que Sony a un très gros coup à jouer.
Je pense même que la ONE ne m'intéressera que lorsqu'elle sera piratée ...
Donc gros coup de gueule envers microsoft. En espérant que le ONE fasse un gros flop.
Pour ceux qui ont acheté des DLC et jeux en démat en masse sur 360 j'espère qu'ils retiendront la leçon.
En gros n'espéré pas revendre votre 360 pour vous aider à financer la ONE
PS :
Proposez moi des version allégées des consoles (pas d'interface, juste jouer, internet pour multi et mise a jour des jeux) pour 50 à 70% du prix actuel, j'achète (si leur jeux d'occas est possible)
Dernière modification par DarKsitH ; 12/06/2013 à 16h40.
|