[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ahahahah ! J'aime bien cet interview parce que Martin se marre et montre qu'il en a strictement rien à faire et que ça l'amuse. TU AS TRAUMATISE DES GENS, espèce de psychopathe
Citation :
Publié par Jiyaa
Ahahahah ! J'aime bien cet interview parce que Martin se marre et montre qu'il en a strictement rien à faire et que ça l'amuse. TU AS TRAUMATISE DES GENS, espèce de psychopathe
En même temps, je trouve ça assez génial, je crois pas qu'il y ait beaucoup de série qui ait pu provoquer une telle réaction chez les gens, ça va tellement à l'encontre de ce à quoi on s'attend d'une série classique où tout va bien et à la fin les gentils gagnent.
La c'est vraiment genre, on est dans une culture moyen ageuse et les mecs bah, ils rigolent pas quoi, y a pas trop de pitié et personne n'est à l'abri, je crois que si la série n'était pas l'adaptation d'un bouquin, ils n'auraient jamais osé faire un truc pareil
Bah, il est temps que les gens se reveillent un peu, a force de voir des films ou des chevaliers blancs triomphent des villains et sauvent la veuve et l'orphelin, beaucoup ont fini par croire que le monde c'etait ça.

Non, le monde c'est plutot comme dans les bouquins de Martin. Voir meme pire.

De plus, on a une structure du recit qui est assez revolutionnaire, d'habitude les auteurs fournissent un personnage qui sert au lecteur/spectateur à s'identifier et à mieux rentrer dans l'action, avoir un point de vue. Là c'est le genre de demarche qui est plutot risquée et douloureuse, comme on vient de le voir.

Bon moi, ça m'a moins touché, le perso auquel je m'identifie, c'est Tyrion, j'espere que j'ai bien placé mes billes .... Mais j'ai un peu peur
Commme quoi, l'auteur a bien réussi son coup.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 07/06/2013 à 01h11.
Citation :
Publié par Doudou
je crois que si la série n'était pas l'adaptation d'un bouquin, ils n'auraient jamais osé faire un truc pareil
Oh je pense que si, HBO est passé maître dans l'art de tuer des persos principaux/cultes dans pas mal de ses séries. Le côté "violent et imprévisible", c'est un peu leur marque de fabrique.
Citation :
Publié par Selty
Oh je pense que si, HBO est passé maître dans l'art de tuer des persos principaux/cultes dans pas mal de ses séries. Le côté "violent et imprévisible", c'est un peu leur marque de fabrique.
Ouais remarque, c'est clair qu'il n'y a guère que HBO qui peut faire ce genre de trucs
Citation :
Publié par Luthien972
Cherche les acteurs concernés ....
Moi jme demande qui était l'actrice au final. Ya qui comme nana un minimum importante qui est morte ? Ros ?
║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 07/06/2013 à 07h33.
Citation :
Publié par Quint`
Moi jme demande qui était l'actrice au final. Ya qui comme nana un minimum importante qui est morte ? Ros ?
║Modéré par SansNom║
Ros c'est celle qui voulait plus etre à poil, je crois. Elle a été exaucée.

Dernière modification par SansNom ; 07/06/2013 à 07h34.
Citation :
De plus, on a une structure du recit qui est assez revolutionnaire, d'habitude les auteurs fournissent un personnage qui sert au lecteur/spectateur à s'identifier et à mieux rentrer dans l'action, avoir un point de vue. Là c'est le genre de demarche qui est plutot risquée et douloureuse, comme on vient de le voir.
Non.
C'est assez commun en Fantasy.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ros c'est celle qui voulait plus etre à poil, je crois.
Je ne veux pas être désagréable, hein, mais tu fais exprès d'accumuler des messages à côté de la plaque depuis un moment ?
On ne sait pas du tout qui est l'actrice qui ne voulait plus être à poil et rien n'indique que cette discussion parle de la saison actuelle dont les négociations ont déjà sûrement commencé vu que la saison 4 est annoncée.

Sinon, petite remarque personnelle générale : je remarque à quel point les gens ont un avis qui change du tout au tout très vite. Il y a peu, c'était une saison lente dont il ne se passe pas grand chose et qui mène nulle part... puis soudainement cela vient une série aux rebondissements fabuleux qui est à suivre absolument.
Je vous attends déjà commencer à trouver le début de la saison 4 "mauvaise" et des "ouai, encore moins bonne qu'avant".
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, je trouve ça assez génial, je crois pas qu'il y ait beaucoup de série qui ait pu provoquer une telle réaction chez les gens, ça va tellement à l'encontre de ce à quoi on s'attend d'une série classique où tout va bien et à la fin les gentils gagnent.
La c'est vraiment genre, on est dans une culture moyen ageuse et les mecs bah, ils rigolent pas quoi, y a pas trop de pitié et personne n'est à l'abri, je crois que si la série n'était pas l'adaptation d'un bouquin, ils n'auraient jamais osé faire un truc pareil
Mouais, enfin c'est quand même relativement commun ce genre de procédé. Et comme le souligne Kafka c'est encore plus commun quand il y a une flaupé de personnages tout aussi importants les uns que les autres.

En pire là tout de suite, il y a Boardwalk empire auquel je pense, j'ai pas encore digéré la fin de la saison 2.
Pour la série 24, c'est le show de Jack Bauer. Meme quand il meurt, il meurt pas.

Boardwalk empire c'est quasiment que des malfrats et dommages collateraux, sans compter que respectant la période historique, on sait déjà qui est à l'abri ou pas.

Pour Game of Thrones, le grand public l'a assimilé à de l'Heroic Fantasy basique avec ses bons (Stark) et ses mechants (Lannister). Après la première saison, il pouvait se dire : "Bon, il reste le fiston, vengeance !" Voir le camp des "gentils" se faire massacrer de la sorte par 2 fois allait forcément provoquer des réactions délirantes sans aucune mesure avec tout ce qui a pu se passer comme "injustice" dans d'autres shows.
Citation :
C'est tellement commun que personne n'a été surpris.
Quel est le rapport ?
Tu dis que son style de narration est "révolutionnaire" (ce sont tes mots) et bien non, ça montre juste que tu manques vachement de culture littéraire en matière de Fantasy.

La Roue du Temps par exemple à exactement le même style de narration et était là avant le Trône de Fer.

Ou alors peut-être un livre que tu as entendu parlé : le Seigneur des Anneaux ?
Hark, ton commentaire serait plus pertinent si tu donnais des exemples de série/films, pas des bouquins.
Mais par exemple, puisque tu parles du seigneur des anneaux, il me semble que très tôt on devine que Sam et Frodon vont aller jusqu'au bout. Je n'ai jamais eu de doute sur le dénouement; le seigneur des anneaux suit typiquement le schéma habituel de l'épopée dont on connait les standards depuis Homère.
A l'inverse, je n'ai pas de fin typique à donner à Game of Thrones mis à part "Daenerys arrive et défonce tout" mais je doute que ça finisse comme ça.
Citation :
Il parle des points de vue multiple, pas des rebondissement à l'arbalète.
Le seigneur des anneaux reste light sur ce domaine. Tu y as plusieurs histoires narrées par l'auteur mais tu n'es pas dans la tête d'un protagoniste particulier avec toutes ses suites de pensées et de raisonnements ni son POV réel. Par contre, je n'ai pas lu la roue du temps.
Citation :
Publié par Hark²
Quel est le rapport ?
Tu dis que son style de narration est "révolutionnaire" (ce sont tes mots) et bien non, ça montre juste que tu manques vachement de culture littéraire en matière de Fantasy.

La Roue du Temps par exemple à exactement le même style de narration et était là avant le Trône de Fer.

Ou alors peut-être un livre que tu as entendu parlé : le Seigneur des Anneaux ?
Par narration "révolutionnaire" je pense qu'il voulait parler des morts à la chaine, on nous fait suivre des personnages style "gentil", ned, robb, etc... Et bim on les fait mourir comme des merdes tués par des mecs sans cœur.
J'ai jamais vu ça ailleurs, enfin jamais à cette échelle.
Tu prends l'exemple de la roue du temps où justement c'est l'inverse, on a des héros quasi immortel et les méchants finissent par prendre cher.
Citation :
Publié par Moquette
Je ne veux pas être désagréable, hein, mais tu fais exprès d'accumuler des messages à côté de la plaque depuis un moment ?
On ne sait pas du tout qui est l'actrice qui ne voulait plus être à poil et rien n'indique que cette discussion parle de la saison actuelle dont les négociations ont déjà sûrement commencé vu que la saison 4 est annoncée.

Sinon, petite remarque personnelle générale : je remarque à quel point les gens ont un avis qui change du tout au tout très vite. Il y a peu, c'était une saison lente dont il ne se passe pas grand chose et qui mène nulle part... puis soudainement cela vient une série aux rebondissements fabuleux qui est à suivre absolument.
Je vous attends déjà commencer à trouver le début de la saison 4 "mauvaise" et des "ouai, encore moins bonne qu'avant".
La saison 3 est globalement lente mais c'est le rythme de GOT qui veut cela. L'auteur pose toutes les bases pour enfin tout envoyer sur les derniers épisodes. De cette manière cela surprend tout le monde et le pari est carrément gagné

Hyun, fais attention, ton commentaire est un petit spoil.
Citation :
Publié par Moquette
Je ne veux pas être désagréable, hein, mais tu fais exprès d'accumuler des messages à côté de la plaque depuis un moment ?
On ne sait pas du tout qui est l'actrice qui ne voulait plus être à poil et rien n'indique que cette discussion parle de la saison actuelle dont les négociations ont déjà sûrement commencé vu que la saison 4 est annoncée.

║Modéré par SansNom║
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi je suis à coté de la plaque.

Si tu ne sais pas qui est l'actrice en question, tu supposes qu'il en est de meme pour le reste de la planète. T'es pas prétentieux comme gars.

Je vais te donner un indice .... Une actrice qui n'est pas dans le livre, qu'on fout à poil quasiment à chaque fois qu'elle passe à l'ecran et qui se fait sortir sans vraie raison au niveau de l'intrigue, juste après qu'une rumeur indique qu'une actrice aurait protesté à ce sujet ...

Sans parler du fait que si tu surf un peu, tu trouveras quelques infos la-dessus.



Citation :
Publié par Hyun Sai
Boardwalk empire c'est quasiment que des malfrats et dommages collateraux, sans compter que respectant la période historique, on sait déjà qui est à l'abri ou pas.
.
C'est clair ! Dans ce cas là Spartacus fait encore mieux que GoT,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quasiment tout les héros meurent à la fin dans d'atroces souffrances tués par les "méchants". Mais c'est completement different.


Je mets les balises pour ceux qui n'ont jamais ouvert un bouquin d'histoire

Dernière modification par SansNom ; 07/06/2013 à 20h13.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés