[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut pas chercher trop loin, même si on a atterri dans un épisode tortueux avec Walder Frey qui fait sa pute, car l'intrigue de cet épisode en reste là. Ils ont tous été pris de court et se sont bien fait entubés. Ce n'est qu'un coup de chance que le Sillure ait eu envie de pisser à ce moment là, et de toute façon il n'était pas la cible. Edmure ne risque pas de mourir, les Frey ont besoin de lui pour faire un enfant et héritier de Vivesaigues dont ils auront le contrôle ou autre chose qu'un otage pourrait avoir l'utilité.

Faut pas oublier qu'ils ont partagé le pain et le sel ( le plateau qui tourne entre eux à leur arrivé ) qui est une tradition qui normalement t'empêche de niquer la gueule aux invités ou aux hôtes. Pour les Stark et les Tully qui sont des gens d'honneurs, c'était inenvisageable de se retrouver dans un guet apens après ça.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'histoire est écrite par les vainqueurs. Si ce massacre permet de rétablir la paix dans tout le Nord nul doute que ça leur sera largement pardonné.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Certes, mais il y a des limites. Le massacre de Glencoe, dont il me semble cette partie de got est inspirée, était tellement choquant qu'il ne fut pas pardonné. Loin de là. Ici j'ai aussi des doutes.
Car au passage, même si on est moins marqué par eux que par Cat/Robb/Talisa, le massacre des nobles de cette manière ça va pas être facile à faire accepter à leurs familles... Surtout que vu que c'est le mariage du seigneur suzerain, on peut se douter que plusieurs de ses propres vassaux étaient présent, pas seulement ceux du Nord.

Enfin disons que pour l'oncle qui part se soulager au bon moment c'est vrai que c'est potentiellement louche. Le neveu moins. On voit que le vieux Frey attendait qu'il parte, de même que pas mal de membres de la famille Frey qui devaient soit pas être au courant, soit écartées volontairement.
Citation :
Publié par Selroth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ici j'ai aussi des doutes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la musique jouée par les menestrels et la remarque de Bolton, les Frey se sont clairement rangés du côté des Lannister et le massacre a certainement été commandité par Tywin. Cette tuerie va mettre un coup d'arrêt à la guerre dans le Nord, alors le moyen employé ...
Tywin est malin, sans se salir les mains, il liquide le danger du Nord pour lequel les cartes sont redistribuées.

Pour Frey et Bolton, leurs noms sont salis mais si les Stark disparaissent complément et qu'ils deviennent les familles dominantes du Nord, ils auront simplement écrits leur propre version de la chanson de Castamere...

C'est vrai l'histoire est écrite par les vainqueurs !

Quel en sera le prix ? Vivement la suite !
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la musique jouée par les menestrels et la remarque de Bolton, les Frey se sont clairement rangés du côté des Lannister et le massacre a certainement été commandité par Tywin. Cette tuerie va mettre un coup d'arrêt à la guerre dans le Nord, alors le moyen employé ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les vrais gagnant, dans l'histoire, c'est effectivement les Lannisters, qu'ils y soient mêlés ou non. Frey à eu sa vengeance, mais pas impossible qu'il y ai de sérieuses conséquences derrière. Déjà qu'il avait mauvaise réputation, surnommé "the Late Frey", au point que personne voulait arranger de mariages avec ses gosses, je doute que ça arrange beaucoup ses affaires. Les gens auront trop peur de se faire trucider durant la fête. ^^;

Et dans l'éventualité où les Lannisters sont effectivement commanditaire, Tywin pourrait parfaitement décider de lâcher les Frey. Le fait qu'ils ont joués Rain of Castamere peut tout aussi bien être un troll pour les Starks qu'un moyen de faire croire que les Lannisters sont à blamer pour le truc.

Frey a vraiment pris d'énormes risques sur ce coup-là, au point de risquer l'ostracisme. En même temps, il est plus vraiment à ça près, mais il s'expose à la colère du Nord + Riverrun et n'aura pas forcément des masses de soutiens.
Citation :
Publié par Quint`
Moi j'ai juste lu ça : Ca n'exclut pas Ros donc. Ca colle bien : elle est toujours à poil dans les 2 premières, puis quasiment plus (voire plus jamais ?) dans la 3e, et elle meurt.
Ma source : http://www.programme-tv.net/news/ser...-de-scenes-nu/

Citation :
Selon le Daily Telegraph, l'actrice aurait signé une clause de non-nudité pour accepter de prolonger son contrat.
C'est vrai que Ros, cette saison, ça va. Enfin ce serait une leçon super cash pour les actrices qui ont du mal avec la nudité, dans ce cas...

Edit pour en-dessous : oui, et en plus, on s'en fiche un peu donc ce n'est pas très grave ^^

Dernière modification par Iopochocolat ; 07/06/2013 à 19h22.
De mon point de vue ce serait plutôt qu'elle a accepté en signant et qu'ensuite elle a whine. Après on sait pas et on saura probablement jamais vraiment le fin mot.
Episode 9 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Tully complices de Frey ? j'y crois moyen. Edmure n'a pas pris la fuite, c'est même Frey qui l'écarte du massacre en demandant le bedding. Je pense qu'il veut le garder vivant, le temps d'être sûr que sa fille soit enceinte pour avoir un héritier légitime pour contrôler les Tully (en supposant que les droits de succession soient ainsi).
L'oncle qui est parti pisser, je pense que c'est juste un gros coup de bol et que le personnage va servir pour qu'on puisse voir Robb et Cat vengés. Ca sera peut être aussi l'occasion de voir Littlefinger profiter de l'occasion et se servir de Brynden Tully et de la soeur de Cat pour semer encore plus le chaos.

Et puis les Stark ne sont pas hors-jeu. Brann semble avoir un bon potentiel et Arya monte un groupe opti (elle a déjà un Healer, un Tank, un Assassin et un Guerrier (voir 2), et son frère fera peut être office de Mage Crowd Control).
Perso :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Tully en traitre, j'y crois pas des masses, on les sent quand même venir d'assez loin les grosses putes dans GoT, Lord Frey est absolument détestable et Bolton, n'inspirait clairement pas confiance, alors que le silure a un peu la prestance de l'homme d'honneur façon Ed Stark et Edmund a une telle tête d'imbécile heureux, je le vois mal être un traitre, s'il l'était vraiment, ça se serait vu sur son visage et il aurait pas eu ce sourire niais "trop cool, ma femme est jolie gaaaa" sur le visage pendant toute la noce.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ? Me semblait qu'il se levait pour aller pisser et du coup était pas là pendant le massacre.
Citation :
Publié par Shyeluk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ? Me semblait qu'il se levait pour aller pisser et du coup était pas là pendant le massacre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semblait aussi oui
Citation :
Publié par Kocinsky
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai vu deux vieux se faire trancher la gorge j'ai cru que c'était lui
mais vu le gros bordel il se fait forcément tué même en allant pisser non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imo, on l'aurait vu se faire tuer si c'était le cas surtout que bon, il dit clairement "bon, je vais pisser", c'est pas anodin, ça revient à dire aux spectateurs "bon, je sors de cette pièce, du coup je ne vais pas mourir", si c'est pour qu'il crève juste après, quel intérêt de lui faire dire ça ?
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imo, on l'aurait vu se faire tuer si c'était le cas surtout que bon, il dit clairement "bon, je vais pisser", c'est pas anodin, ça revient à dire aux spectateurs "bon, je sors de cette pièce, du coup je ne vais pas mourir", si c'est pour qu'il crève juste après, quel intérêt de lui faire dire ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je sais pas y'a aucune logique dans cette série, tu croyais vraiment que ned allait mourir . Non mais t'as sûrement raison, j'ai déjà oublié la scène c'est pour ça.
oué fin, faudrait arreter avec le gif de koh lanta qu'on nous sort depuis la mort de ned et les video des reactions :/


Bref, lisez le topic avant de poster, promis, on spoile pas.
Citation :
Publié par Kocinsky
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je sais pas y'a aucune logique dans cette série, tu croyais vraiment que ned allait mourir . Non mais t'as sûrement raison, j'ai déjà oublié la scène c'est pour ça.
La mort de Ned n'était pas illogique et je crois même que c'est la mort la moins inattendue de la série (vis à vis du scénario). Le mec il s'est fait arrêter pour trahison contre la couronne, sa mort est normale. Ce qui est inattendue, c'est que ce soit son genre qui prononce la sentence, mais bon des disputes entre belle-familles, ce n'est pas si rare.
Les morts qui m'ont le plus surpris, je crois que ce sont celle de Khal et Stannis Renly, 2 leaders qui meurent subitement et sans qu'on le voie venir, ça m'avait bien surpris.

Episode 9 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas Brienne qui porte la poisse à ses maitres.

Dernière modification par SansNom ; 08/06/2013 à 12h27.
J'viens d'me faire les deux derniers épisodes à la suite et je suis juste trop dégoûtée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SERIE DE MERDE
Citation :
Publié par SansNom
La mort de Ned n'était pas illogique et je crois même que c'est la mort la moins inattendue de la série (vis à vis du scénario). Le mec il s'est fait arrêter pour trahison contre la couronne, sa mort est normale. Ce qui est inattendue, c'est que ce soit son genre qui prononce la sentence, mais bon des disputes entre belle-familles, ce n'est pas si rare.
[/SPOILER]
Ca m'a toujours paru être la biggest surprise ever, personnellement. Non seulement on te montre que le deal, c'est que s'il confesse ses crimes, on lui permettra d'aller au Mur, mais en plus, jusqu'à la dernière seconde, on te montre que Cersei, Varys, tout le monde est là "nonononononononnononononooooooooo", laissant le temps pour un tout dernier changement!!! Comme si une flèche, un explosion, un truc de ouf guedin allait arriver (comme le toi d'alors, le toi encore innocent, nourri à la Disney Fantasy, y croit encore). Et puis paf, HEADLESS NED IS HEADLESS!!

Et par la suite, on te dit que certes, les Lannisters ont réussi à faire avec, mais qu'aucun d'entre eux ne désirait que Ned soit mis à mort. Donc moi ça me semble vraiment fort de mater cet épisode en haussant vaguement les sourcils genre "pff, 3 épisodes que je sens qu'il va crever, Eddard".

Maintenant, si on anticipe la folie de Joffrey, clairement ça doit être prévisible. Par exemple, si tu me demandes aujourd'hui si au cours d'un procès, Joffrey se montrerait raisonnable contre un mec qui lui a manqué d'un souffle de respect, je dirais que non. Mais à l'époque, ça ne me semblait pas clair.

Comme devant beaucoup de séries, je suis toujours étonné de voir la capacité de certains à tomber juste sur les forums (genre un posteur sur le thread bleach qui parvient à prévoir des trucs 3 ans à l'avance, respect). Personnellement, j'en suis incapable. Je rate déjà certains trucs gros comme des maisons, donc la mort de Ned, n'en parlons même pas. Je trouve encore qu'à ce jours, c'était excessivement difficile à prévoir. Mais si tu y es parvenu, GG.

A chaque fois que je détecte un mec qui arrive à prévoir longtemps à l'avance des trucs de oufs, j deviens super attentif à ce qu'il dit, et je le tiens pour plus plausible, car je me dis que c'est fondé sur plus d'attention que celle que j'ai moi-même portée au moment du visionnage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés