Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup la série, j'avais vu le premier sur Swtor il y a quelques temps déjà..

Comme point négatif je dirais qu'il y a que le format de 10 minutes par semaine, c'est dommage, j'aurai préféré attendre 1 mois et avoir 40 minutes, mais bon, tant pis !


J'espère par la suite voir des vidéos sur les MMOs old school, Everquest, Ultima Online entre autre.

Mais surtout, comme Fred et Krayn en parlent, de Dark Age of Camelot. Une émission sur ce jeu pourrait être sympa aussi !
Citation :
Publié par Krayn
Ce n'est pas parce qu'on dit aimer jouer healer que notre main est nécessairement healer (j'irai même jusqu'à dire que c'est assez rare me concernant).
Donc c'est presque faux-cul de faire la promotion des healers quand on en joue soit-même pas un .

Citation :
Publié par Hai
il faut vraiment changer le format, en 10 min ca ne peut être que pour des casu.
Le format ne serait-il pas dicté par le diffuseur ?
Sympa, en effet. Sur un jeu auquel on n'a pas joué, ça devient beaucoup plus pertinent comme chronique. J'étais intéressé à l'époque par TSW, mais mes potes préféraient aller sur GW2, en plus je trouvais qu'il manquait toujours un facteur déclencheur dans tout ce que j'avais vu/lu sur ce jeu, on verra si cette chronique aide à faire le premier pas.
Citation :
Publié par Jaeha
Pourquoi parler de AA alors qu'il est fail.

Non, je parlais plus d'une refonte des animations et accessoirement, de l'interface.

Un début de jeu peut être un peu plus friendly (Juste le début), pas forcement pour moi (J'ai juste trouvé ça un peu austère, mais rien d'horrible), mais pour attirer le chaland.

Une chose est sure, vaut mieux commencer à plusieurs, où alors savoir vraiment où l'on met les pieds.
Ah ok, nan parce quand t'as dit refonte du jeu je compris metagame ^^.

Aucune refonte des animations pour le moment y'a une dead line de posé avec plein de bonne choses mais AV s'en fou de l'interface ou d'être user friendly.

Ce qui est de bien dans Darkfall 2 comme tu le fait remarquer c'est qu'il faut grouper si tu veux pas te faire avouané toutes les deux secondes
Citation :
Publié par Harest
De la difficulté dans un MMO, ça existe vraiment ?
Ce jeu est clairement hard si tu veux tout soloter, mais dès que t'es a 2-3 ça passe très bien.
J'ai l'impression que cette 1ère émission est mieux que celle de GW2. Alors est-ce parce qu'elle dure 5mn de plus, ou parce que le parti pris est différent (GW2, dès le début on ressentait votre déception, alors que là c'est l'inverse).

Sinon, l'analyse générale est pour moi parfaite; jeu très solide, dans un univers sous représenté, avec un bon moteur, du PvE & du PvP même s'il manque à ce dernier quelque chose pour vraiment "s'imposer", une communauté soudée et active (grâce aux ARG notamment), une difficulté au rendez-vous... Bref, vous avez cité tous les points qui résume TSW.

En revanche, pour le niveau de rétention, il est si élevé? Je vais prendre tous bêtement l'exemple de ma personne (même si j'ai des amis dans le même cas), après quelques mois (ok, c'est probablement plus que la moyenne des themepark actuel, mais c'est en partie à cause, je pense, de la difficulté à laquelle nous n'étions plus habitué dans un MMO), le jeu était devenu "lassant" car le contenu était tout de même rapidement "digéré"; d'ailleurs, ça me fait penser qu'au niveau de l'inutilité des rerolls, vous avez omis de dire qu'une énigme, bah ça se résout qu'une seule fois, après il n'y a plus aucun "charme" à la refaire.
Mais bon, c'est le problème des MMOs PvE je pense, ils ont besoins d'ajout de contenu régulier...
Le gameplay de TSW je l'ai trouvé d'un lourdingue avec ses 7 petits skills. Je n'arrive pas trop à le décrire autrement que par la "Funcom tuch". Faut vraiment qu'ils externalisent l'aspect gameplay de leur jeu à une boîte qui sait produire du gameplay parce qu'entre AoC et TsW ils sont vraiment à la ramasse.
Cela dit, l'histoire est bien fun, le monde très sympa et certaines énigmes sont assez prenantes.
Autant pour TSW, je te rejoins, je trouve le "tout" assez mou (sachant qu'on se bat avec des armes à feu, on aurait pu s'attendre à mieux) mais autant pour AoC je pense tout l'inverse (si tu fais abstraction des skip combo ofc)...
J'ai eu un fou rire sur le commentaire d'un certain "Darkdamien" :
Citation :
C'est à dire que JDG quand il trolle sur des jeux il est marrant, quand il descend un jeu excellent comme GW2 sur de faux arguments pour encenser un des pires mmo du moment comme TSW il perd direct toute crédibilité.
J'ai pas vu le temps passé. Tout s'enchaine bien.
Les 15 minutes c'est par manque de contenu ou sinon ça aurait été beaucoup trop long comme première épisode?
Citation :
Publié par Lyk
J'ai eu un fou rire sur le commentaire d'un certain "Darkdamien" :
Bof, j'ai arrêter la vidéo aussi.

Les trolls sur Gw2 ça va bien quoi. Franchement j'ai rien contre Odessa ou Krayn mais bon faut pas poussez non plus quoi.

A vous entendre TSW c'est plus un mmo que Gw2.
Le moment où le PvP est "mieux" est épique aussi.

Y a vraiment une différence de traitement parce que vous avez pas les mêmes attentes sur les deux jeux.

Moi ça serais passé si vous aviez été équitable mais là la différence de traitement est énorme.
J'aime bien les commentaires du genre "s'il n'y avait pas de défauts le jeu serait excellent", c'est du journalisme de pointe, le plus important restant de ne pas oublier de tacler GW2 (jeu fastfood pour noob unskilled toussa). Je ne me suis bien amusé à mater la chronique, continuez comme ça !
Le problème de l'émission c'est qu'ils choisissent des "mmorpg" assumés fast food pour un publique large tout en rabâchant que "c'était mieux avant".

Ne serait ce pas mieux de présenter justement les mmorpg "d'avant" ou du moins faire une émission dessus afin de mettre en avant les manques/changements des "mmorpg" actuels de manière plus pertinente?
Ca va venir, le 4eme jeu sera Lotro et le 5eme Eve, ces deux jeux commencent déjà à avoir de la bouteille.
Plus tard j'aimerais faire un épisode sur DAoC et pourquoi pas Everquest, mais dans un premier temps il faut que j'arrive à prendre un rythme de croisière avant de m'attaquer à tout ça, je ne peux pas me permettre de les "tester" de la même façon.
Citation :
Publié par Krayn
Ca va venir, le 4eme jeu sera Lotro et le 5eme Eve, ces deux jeux commencent déjà à avoir de la bouteille.
Plus tard j'aimerais faire un épisode sur DAoC et pourquoi pas Everquest, mais dans un premier temps il faut que j'arrive à prendre un rythme de croisière avant de m'attaquer à tout ça, je ne peux pas me permettre de les "tester" de la même façon.
Ca serai pas mieux de faire un hors-serie sur DAoC/Everquest ?

Hibernia vaincra !
Hop, copier\coller de mon message sur le fofo TSW:

Cette vidéo de présentation de TSW est la bienvenue, c'est clair, et cela a manqué à la release.
Le ressenti exprimé est d'ailleurs celui de ceux qui avaient fait le pari de suivre Funcom sur TSW.

Reste, mais nous verrons dans les prochains épisodes, que ce jeu méritait largement mieux, niveau HL, que de la simple répétition de donjons et de raids.
L'innovation n'a pas été jusque là, peut-être parce que cela demandait d'avoir très régulièrement et continuellement des ajouts à l'histoire principale.
Car désolé, tout cela finit par du farm répétitif.
Acquérir l'ensemble de la roue de pouvoirs demande inévitablement d'accumuler des AP, il fallait nous rendre cette accumulation "transparente", quelle se fasse tout simplement en découvrant les mystères de cet univers si réussi.

Mais, TSW est quand même le meilleur MMOrpg de 2012.......et actuellement sur le marché.




Continuez vos présentations, quant à ceux qui hurlent parce que ce n'est pas objectif, comment dire ?
ça tombe bien, et ce n'est pas l'objet de LFG.

Dernière modification par Compte #316484 ; 17/05/2013 à 10h29. Motif: ortho
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés