Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krayn
C'est limite plus un MMO que la plupart des MMOs récents (mais ceci dit faire 4 émissions dessus, ça ne va pas être simple ).
1ère émission intro (suite de planetside 1er du nom toussa)
2ème émission présentation classe/arme/véhicules
3ème émission mécanisme capture de fort/ressources/squad
4ème émission conclusion & débat

C'est faisable, mais c'est sûr que contrairement à TSW, vous ne dépasserez pas les 10mn/émission.
Déjà si on fessait le sondage sur JoL on aurait le droit à tout un tas de jeu kikoulol/careaber alors imagine sur jv.com...................
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Salut,

Pourquoi pas faire un grand sondage pour savoir quels jeux vous allez tester ?
Je balance l'idée hein
Vais devoir tester WoW et Dofus si je fais ça .
Plus sérieusement c'est un problème de temps, actuellement je m'en sors à peine en ayant déjà des persos HL ou presque sur les jeux testés (hormis PS2 mais c'est moins un problème). Une fois que j'arrive à trouver un rythme de croisière pour de ne pas bosser 7j/7, pourquoi pas .
Super .

Je pense que tester Dofus serait très très très bien, c'est un jeu qui a ses qualités et une certaine profondeur ! Plus en tout cas qu'un GW2. [j'ai pas joué à Dofus depuis 3-4 ans peut-être mais j'en ai gardé de bons souvenirs avec mon neveu ]

Sinon je me demandais, tu fais comment pour pouvoir monter des HL sur tout les MMO que vous souhaiter tester ? C'est quand même foutrement long ...
Viens donc tester Dakfall unholy war dans 6 mois.

J'aimerai vraiment avoir votre point de vue sur un jeu pvp full loot. mais bon attendez 6 mois ils ont de grande feature en chantier.
De toutes façons, des MMOs de "qualité" (j’entends par là qu'ils ont assez de contenu pour qu'ils puissent y accorder une quarantaine de minutes), il n'y en a pas tant que ça, surtout s'ils se fixent la limite de 6 mois...
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Sinon je me demandais, tu fais comment pour pouvoir monter des HL sur tout les MMO que vous souhaiter tester ? C'est quand même foutrement long ...
Ca fait plus de 10 ans que je fais du MMO sans faire de réelle pause MMO .
Citation :
Publié par Krema
Ce n'est pas comme si les MMOs de ces 5 dernières années (voir plus) avait un level-uping long hein...
Ben la plupart demandent au moins quelques mois ! Quand tu le commences depuis le début sans aide extérieure.
Si tu veux clean tout le contenu HL, sûrement. Mais est-ce vraiment utile pour pouvoir émettre un avis critique sur le jeu? Le débat est lancé!
Citation :
Publié par Jaeha
Une refonte du jeu ?
Pas besoin le metagame est efficient pas comme sur AA... juste a attendre les sea tower/market/ maj des dominions et les rôles manquants.

Les donjons (non instancier ofc) arrive cette semaine,
le market sera le prochain d’ailleurs la communauté est mitigés une bonne partie préfèrent qu'il ne soit pas implémenté.

Dernière modification par Unlock ; 14/05/2013 à 16h59.
Pourquoi parler de AA alors qu'il est fail.

Non, je parlais plus d'une refonte des animations et accessoirement, de l'interface.

Un début de jeu peut être un peu plus friendly (Juste le début), pas forcement pour moi (J'ai juste trouvé ça un peu austère, mais rien d'horrible), mais pour attirer le chaland.

Une chose est sure, vaut mieux commencer à plusieurs, où alors savoir vraiment où l'on met les pieds.
Citation :
Publié par emK
Un test habbo hotel prevu ? Il parait qu il y a un event en ce moment ou tu peux loot une casquette Justin Bieber
Pfff on me prévient au dernier moment !
(C'est un vrai jeu? )
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Ben la plupart demandent au moins quelques mois ! Quand tu le commences depuis le début sans aide extérieure.
Quelques mois pour level up max sur des MMO des 5 dernières années ?
Tu parles de quels MMO là ?

Sinon @Krayn : Tu fais quoi pour être autant surbooké ? 60h / semaine, femme gosses et MMO ? :B
Edit : Ah ouai quand même, tendu tout ça :/, hf. Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps.

Dernière modification par Harest ; 14/05/2013 à 19h30.
Citation :
Publié par Harest
Sinon @Krayn : Tu fais quoi pour être autant surbooké ? 60h / semaine, femme gosses et MMO ? :B
En gros ça donne ça : 2 jours de montage par épisode (là déjà je suis dans le rouge, ça ne devait me prendre qu'un jour à la base vu que les épisodes devaient faire 6 à 8 minutes), 3 jours de tournage (on est déjà à 11 jours), 4 jours pour l'écriture des épisodes (ça fait 15), et normalement j'ai 3 semaines de jeu sur le jeu testé, donc déjà on se rend compte que ça ne rentre pas .
Il faut aussi prendre en compte l'élément Fred qui est particulièrement chaotique et a tendance à envoyer les parties qu'il me manque bien plus tard que prévu .
Vraiment sympa. J'ai vraiment aimé les passages de Krayn. Que ça soit au niveau de la voix agréable et posée, ou des explications claires.

En dehors de ce qu'on dit les autres :

- J'ai beaucoup aimé le petit passage histoire avec arrêt de ventes de boites de jeu etc.. Si vous vous pouvez rajouter ce genre de petits infos dans les vidéos suivantes ça enrichit la vidéo je trouve.

- Même si ces petits passages sont très intéressants si vous continuez dans le format 10 min ca devient ingérable pour assimiler les infos. On passe de l'histoire du lancement au status des serveurs, puis au trailer puis à la création des persos.... On se perd en peu quand on connait pas le jeu.

-Les images ne correspondent pas toujours aux paroles. En gros vous parlez de l'histoire du jeu et de la boite alors que derrière on est en plein combat/donjon/pvp etc... Moi qui n'a jamais touché au GW2 j'ai été captivé par l'intensité des images et j'ai carrément zappé ce que vous avez dit, voir embrouillé par endroit.

Mais sinon c'est vraiment sympa, ce n'est pas une émission humoristique mais avec quelques touches d'humour et pour un débutant c'est très intéressant. Par contre si vous ciblez un publique qui s'y connait plus en mmo, voir qui a déjà eu quelques infos sur GW2 ( ce qui est courant quand même vu que le jeu est quand même connue) il faut vraiment changer le format, en 10 min ca ne peut être que pour des casu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés