Aller à la page... |
Sujet épineux : le suicide, son choix, sa prévention
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ton état d'humeur du jour ne prévoit pas ton état d'humeur du lendemain.
Dans le doute, s'abstenir. |
![]() |
|
|
Je pense personnellement que, contrairement à une déprime "passagère", l'état de dépression est totalement incompréhensible pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu. Difficile à partir d'ici de juger un individu s'étant suicidé.
Pour les chiffres des suicides, il y a apparemment ~15 fois plus de tentatives que de suicides. Ça ne m'étonne pas, par contre les 35-45% de récidives sont assez flippants... |
![]() |
|
|
Les possibilités thérapeutiques, parlons-en.
Prendre des cachets (qu'ils soient, ou non, lourds, du style Prozac), n'est-ce pas, d'une certaine manière, changer fondamentalement la nature de quelqu'un ? Comment se reconnaître, si toute sa vie, quelqu'un a été comme ça, pour finalement, par le biais d'une prise de contrôle médicamenteuse, changer ? J'imagine qu'il y a beaucoup de cas d'artistes animés par leur dépression, et qui, une fois traités et, si ce n'est heureux, pas vraiment tristes, n'ont plus été capables de produire quoique ce soit. Dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup de vivre une vie ankylosée, désincarnée ? En parlant d'égoïsme, qui est un argument qui revient souvent, j'ai lu ça, il y a peu. L'article dénote d'un garçon qui en a marre, mais qui reste en vie pour sa famille. D'une certaine manière, je le plains, j'ai l'impression qu'il est otage de la vie. Qu'est-ce que ça vous inspire, otage de la vie ? Dernière modification par Prudence ; 13/05/2013 à 15h30. |
![]() |
|
|
Tiens j'ai une autre question à ce propos, ne pensez-vous pas qu'il y a un tabou à propos du suicide à cause de notre société basée sur la religion chrétienne ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|