"Ce mec ne DOIT plus arbitrer en Ligue 1. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable. Il s'était sûrement dit avant le match qu'il materait direct ceux qui se jetteraient sur lui pour contester, et il a voulu faire un exemple. Le cow-boy quoi."
Autant je te rejoins totalement sur la première partie de ton propos, autant sur ça je ne peux pas être d'accord...
Je trouve ( et ceci est un avis personnel) que de plus en plus de gens dans le monde du football s'autorisent des faits et gestes, notamment en ce qui concerne le corps arbitral et les journalistes, au prétexte que la décision rendue ne leur convient pas !
Nous avons donc chaque WE un joli florilège d'insultes, de calomnies (j'inclus le Président de mon club, que je trouvais truculent au début, mais qui m'insupporte désormais par sa volonté de faire le buzz sur des écarts de langage plus que limites), et même de tentative d'intimidation physique maintenant !
Je pense qu 'à son niveau, le corps arbitral va devoir hausser très sérieusement le ton, et s'il faut en passer par 40 expulsions, et bien qu'ils en expulsent 40.
Il n'y a rien de plus insupportable que les gens qui s'accrochent à l'arbitre pour contester chaque décision.
ça pourrit tout et ça donne ce qu'on a vu hier soir...

L'arbitre représente l'autorité dans ce sport. S'il y a remise en cause de ces décisions, cela doit intervenir à un autre niveau, mais sûrement pas comme ça, et de cette façon.
Après on s 'étonne qu'il n'y ait plus de candidat au niveau amateur.
Qui en voudrait d'une fonction comme ça , où tu joue le rôle de bouc-émissaire à la moindre occase....