Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maudit
2000€ Par match c'est vrai que ça paye mal les pauvres
Comparé aux autres 22 autres acteurs de la pelouse, oui, ça fait peu.
N'oubliez pas les mecs, n'oubliez pas

Citation :
Publié par Banane
1 point ce soir
=> les joueurs ont la PRESSION
défaite contre lyon
=> les joueurs SONT MAL
un point contre brest
=>
lorient vous pine en beauté

==>
http://madmarcus.football.fr/public/Hexagoal_OM_2.jpg

Citation :
Publié par Pinpux
Perso je pense qu'au vu du comportement du staff du PSG, retirer des points serait une sanction négligeable et j'espère que cette récidive sera sanctionnée à sa juste mesure.

Ne serait ce que pour que l'on puisse encore inscrire des enfants parisiens dans les clubs de football en espérant qu'il y apprennent les valeurs réprésentées par le sport, le vrai, et pas à se comporter en voyous.
C'est mignon tout plein mais les gamins qui jouent au foot qui reste un sport de contact devraient assimiler rapidement la différence entre une bousculade guignolesque et une bagarre violente.
Sinon on fait la totale, on les empêche de mater toute image violente à la télé, bienvenue dans le monde des bisounours.
En grandissant ils deviendront assurément des footballeurs exemplaires ...
Citation :
Publié par Sue
Si y'a des retraits de point , ce qui serait probable pour faire passer un message(suspension osef , argent osef ) , ça sera pour la saison prochaine je pense.
Je pense que c'est ça le problème : la ligue doit réagir à ce geste de Leonardo, et l'argent et la suspension n'auraient aucun impact.
Après un retrait de point ça ferait beaucoup parler...style des points avec sursis ça serait une bonne alternative.
"Ce mec ne DOIT plus arbitrer en Ligue 1. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable. Il s'était sûrement dit avant le match qu'il materait direct ceux qui se jetteraient sur lui pour contester, et il a voulu faire un exemple. Le cow-boy quoi."

Autant je te rejoins totalement sur la première partie de ton propos, autant sur ça je ne peux pas être d'accord...
Je trouve ( et ceci est un avis personnel) que de plus en plus de gens dans le monde du football s'autorisent des faits et gestes, notamment en ce qui concerne le corps arbitral et les journalistes, au prétexte que la décision rendue ne leur convient pas !
Nous avons donc chaque WE un joli florilège d'insultes, de calomnies (j'inclus le Président de mon club, que je trouvais truculent au début, mais qui m'insupporte désormais par sa volonté de faire le buzz sur des écarts de langage plus que limites), et même de tentative d'intimidation physique maintenant !
Je pense qu 'à son niveau, le corps arbitral va devoir hausser très sérieusement le ton, et s'il faut en passer par 40 expulsions, et bien qu'ils en expulsent 40.
Il n'y a rien de plus insupportable que les gens qui s'accrochent à l'arbitre pour contester chaque décision.
ça pourrit tout et ça donne ce qu'on a vu hier soir...
L'arbitre représente l'autorité dans ce sport. S'il y a remise en cause de ces décisions, cela doit intervenir à un autre niveau, mais sûrement pas comme ça, et de cette façon.
Après on s 'étonne qu'il n'y ait plus de candidat au niveau amateur.
Qui en voudrait d'une fonction comme ça , où tu joue le rôle de bouc-émissaire à la moindre occase....
Citation :
Publié par Barbebrune

Je serai les proprios, je le licencierai pour faute grave et je prendrai un francais (ou changerai le rôle de Jean-Claude Blanc) pour bien montrer qu'ils cherchent à bâtir un club avec une bonne image de marque.
Pourquoi un français ? Il faut qu'ils prennent quelqu'un de compétent avec une bonne image, peux importe qu'ils viennent de France de Chine ou de Tombouctou, il faut qu'il soit irréprochable, pour palier a la mauvaise publicité que Léonardo a fait tout au long de la saison au PSG.
Perso je suis le prince, je le renvoie a Milan a coup de pied au cul Léo.

Citation :
Publié par Barbebrune

Ce mec ne DOIT plus arbitrer en Ligue 1. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable. Il s'était sûrement dit avant le match qu'il materait direct ceux qui se jetteraient sur lui pour contester, et il a voulu faire un exemple. Le cow-boy quoi.
Pfff parce qu'il met beaucoup de cartons il ne doit plus arbitrer ? Faudrait voir a pas déconner quand même, a part le rouge sur TS, y'a pas de carton vraiment contestable qui me vient a l'esprit hier (Jallet a la limite, et encore...)
Je pense personnellement que le PSG payes surtout une mauvaise image cette saison, car tout au long de la saison on a eu des propos sur le PSG a propos de ceci ou cela, on en a parlé en bien ou en mal, ils payent hier soir le prix de la sur-médiatisation.
Je me faisait aussi une réflexion, quand je lis par exemple que tous les week-end, les mecs jouent le match de l'année contre le PSG, que je lis le calimérisme parisien, vous réfléchissez peut être a l'envers non? Peut être que si les mecs sont plus motivés a faire de bon match contre le PSG,c'est parce qu'ils savent qu'ils seront regardés beaucoup plus que contre Nancy,et qu'ils ont envie de se montrer, que ce n'est pas forcément un cas de Paris vs la province, m'voyez ?

HS: vous connaîtriez pas un site pour commander des maillots pas cher? parce qu'a 70e ça fait trop mal au cul sérieux :/
Marrant en Corse ou encore les entraîneurs à la Antonetti, les Aulas, les Nicollin etc ont fait ou dit des choses tellement plus sanctionnables,là franchement dans le fond il ne s'est pas passé grand chose...
Mais là c'est Paris, olol retrait de points, inadmissible, car un arbitre médiocre a voulu faire le kéké devant la caméra et s'est ridiculisé une fois de plus en mettant un rouge bidon à Paris. Yepes le retour.

Alors oui Leonardo devrait garder son calme et son geste n'est pas normal, mais à force on en a marre et il se passe des choses bien pires dans tous les clubs. Il faut vraiment ne jamais avoir fait de sport à haut niveau pour comprendre que tout homme est...humain et que l'injustice ressentie si elle n'excuse pas ces réactions, l'explique.
Et une poussette comme ça faut pas en faire un drame national sur 20 pages, là limite on a l'impression que ça va réduire les inscriptions au foot d'un million de pratiquants car le foot c'est pour les voyous zzz. Combien de points auraient pu être retirés ces dernières saisons...

L'arbitrage en France est une blague, avec des magouilles entre eux pour les nominations et les notations, opaques et obscures à souhait. Bref du copinage, aucune mise et remise en question possible sinon ils font grève QQ.

Dernière modification par Nenn ; 06/05/2013 à 19h53.
Citation :
Publié par D. Lynch
C'est mignon tout plein mais les gamins qui jouent au foot qui reste un sport de contact devraient assimiler rapidement la différence entre une bousculade guignolesque et une bagarre violente.
Sinon on fait la totale, on les empêche de mater toute image violente à la télé, bienvenue dans le monde des bisounours.
En grandissant ils deviendront assurément des footballeurs exemplaires ...
bah le gamin qui joue au foot et qui a comme modèle Ribery, Anelka, Ibrah, Leornado mais aussi Nicolin, ... il part avec un bel handicape sur les notions que l'on résume sous le terme "bonne éducation".
Bah oui sous prétexte que le PSG est blindé il faut pas donner d'amendes et aller directement vers un truc plus violent.
Donc si un mec qui roule dans une grosse Mercedes et qui a un gros compte en banque se gare sans payer le parking, à quoi bon lui donner une amende puisqu'il est blindé de ouf ? Autant cash lui retirer des points sur son permis pour lui faire les pieds.
Surtout que comme a dit un gars plus haut, aujourd'hui coup d'épaule, et demain ? Lynchage dans les vestiaires ? Là avec le gars qui se gare mal c'est la même. Aujourd'hui il a pas mis 2€ dans l'horodateur, et demain ? Bah demain il renverse un gamin. Logique imparable made in Minority Report.
On va faire une justice différente, créer des nouvelles sanctions pour le PSG, et après on viendra nous expliquer qu'on est pas traité différemment, qu'on est parano. Et tous les pères la morale se feront un plaisir de commenter des trucs aberrant comme le carton rouge de Silva sans balayer devant leur propre porte. Quand je lis certains qui traitent le PSG de clubs de voyous, que nos joueurs ont des comportements inacceptables, que Leonardo est une honte, j'ai envie de répondre "et Nicolin ?", "et Barton ?", "et les frère Ayew ?, "Et Brandao ?". Mais ouais, on est des voyous, c'est certains.
Citation :
Publié par I Juls I
bah le gamin qui joue au foot et qui a comme modèle Ribery, Anelka, Ibrah, Leornado mais aussi Nicolin, ... il part avec un bel handicape sur les notions que l'on résume sous le terme "bonne éducation".
C'est d'ailleurs bien connu que c'est le rôle du football que d'être le garant de l'éducation des enfants
Citation :
Publié par I Juls I
La "bonne éducation", c'est tes parents qui te la donnent (ou du moins doivent te la donner), pas les joueurs de foot. Déjà d'une. Et de deux un jeune footballeur choisira tel ou tel joueur comme modèle en tant que joueur, pas en tant que personne...

Et au passage, Ribéry c'est pas Einstein mais y a pas grand chose à lui reprocher concernant son comportement sur le terrain (si tu passes outre des faits extra-sportifs qui ont eu lieu il y a 3 ans...)
D'ailleurs, Zidane il avait eu une sanction ou pas après son coup e boule? (ou je sais qu'il a pris sa retraite, mais les instances ont quand même du statuer, non?)
Car ce serait intéressant de voir le ratio entre un coup de boule et un coup d'épaule.
Leo doit être sanctionné, par la LFP et le club, mais franchement si on sanctionne le club, surtout dans le contexte du match
Mettre des points en sanction au club serait débile, mais comparer un coup à un joueur par un joueur, à un coup d'un dirigeant à l'arbitre, je ne pense pas que ce soit des plus pertinents en fait.
Citation :
Publié par Hellraise
D'ailleurs, Zidane il avait eu une sanction ou pas après son coup e boule? (ou je sais qu'il a pris sa retraite, mais les instances ont quand même du statuer, non?)
Car ce serait intéressant de voir le ratio entre un coup de boule et un coup d'épaule.
Leo doit être sanctionné, par la LFP et le club, mais franchement si on sanctionne le club, surtout dans le contexte du match
Ca n'a rien à voir c'est pas géré par les mêmes instances, faut arrêter de vouloir comparer des trucs pas comparables.

Ah, j'aimerais également dire qu'il n'y a pas de complot PSG, il s'est passé la même chose l'année dernière et Ajaccio avait eu un retrait de point.
Je vous donne la source comme ça vous pourrez débattre sur des faits plutôt que sur du vent :
Citation :
"IL N'ÉTAIT JAMAIS ARRIVÉ QU'UN ARBITRE SOIT FRAPPÉ"

Concernant la rencontre du 13 mai entre AC Ajaccio et l'Olympique Lyonnais comptant pour la 37e journée (1-1), la commission a sanctionné lourdement le club corse pour brutalité contre un arbitre assistant qui avait reçu un coup de pied. "De mémoire de commission de discipline, il n'était jamais arrivé qu'un arbitre soit frappé dans le cadre d'un match professionnel par un individu appartenant à un club", a affirmé M. Garibian.

"L'instruction n'est pas parvenue à déterminer quelle personne était responsable, ce qui a motivé cette sanction importante", a indiqué le président de la commission de discipline. Ce retrait de points s'accompagne également d'une suspension de banc de touche, de vestiaires d'arbitre et toutes fonctions officielles durant quatre matches pour le président de l'ACA Alain Orsoni, de six matches pour Alain Malacarne, le coordinateur sportif du club et de huit matches pour Léon Luciani, président de l'association de l'ACA "pour leur comportement envers les officiels".
http://www.lemonde.fr/sport/article/...3009_3242.html
Citation :
Publié par Sybela
Sauf que l'arbitrage n'est pas leur profession contrairement aux joueurs.
Autant pour moi, pour moi, il était évident que l'arbitrage était professionnel.
Du coup, il fonctionne par ''primes'' pour chaque match arbitrés.
Et si on les professionnaliserait, est-ce qu'il ne serait pas meilleur?
La grande différence avec Ajaccio c'est l'agresseur mystère qui a valu cette sanction.
Pour le coup la bousculade est connue, puis c'est pas un low kick non plus.
Paris prendra pas de points en moins, ou alors c'est triste.
Je comprendrais que des joueurs "importants" ou/et entraîneurs se barrent du championnat de France avec cette mascarade.
Citation :
Publié par D. Lynch
Je comprendrais que des joueurs "importants" ou/et entraîneurs se barrent du championnat de France avec cette mascarade.
La seule chose que les parisiens peuvent contester c'est la sévérité du carton de Thiago Silva. Tout le reste est entièrement de leur faute, et sûrement pas justifiable par le carton de Silva.
Les mecs vont devoir comprendre qu'en France c'est pas parce que t'es une star que t'as tous les passe-droits, comme en Liga par exemple, ou alors qu'ils dégagent et personne ne les regrettera.
Non mais le règlement est pas la pour faire jolie, dtf vous serez champion mais faut arrêter deux minutes de faire les fanboys Leonardo a chie dans la colle point final. Peut importe les événement du match ou alors ça devient l'anarchie des qu'on est pas d'accord avec l'arbitre.

Concernant les tentatives de dédouanement genre " regardez les frères ayew" Ben ils ont pas bousculé l'arbitre eux.

Pour retirer des pts à saint-Étienne Bastia ou Ajaccio Tlm s'en fou mais quand il faut appliquer le règlement pour le PSG Tlm pleurent. Bah bravo morray.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés