Les resi fix , un abus en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis vient pas des rés' fixes, puisque là où elles posent principalement problème c'est en 1v1, et qu'AG a déclaré que les impacts sur cet aspect du jeu ne les préoccupaient plus.

En PvPm, elles demandent en général des "sacrifices" (ouais on est pas sûr des éléments adverses), et elles peuvent facilement être contrées. Du coup là où se trouve le cœur du problème, c'est que les Osa' peuvent cumuler ces rés' sur plusieurs éléments (voir tous) sans que les dégats de leurs invoc' en soient impactés. Tandis que les autres classes, pour obtenir de tels scores en résistances, doivent sacrifier une bonne partie de leur force de frappe. Du coup à mes yeux, le débat a plus sa place dans la section équilibrage.
On me glisse dans l'oreille que vu les claques que foutent les mobs F3 , les res fixe/% seraient utile en pvm

et pour le pvp , ca sauve les persos multi de l'ininteret total.

Edit pour en dessous : Tu craches sur une réduction supplémentaire (quasiment) sans concessions toi ?

Dernière modification par Eca-off ; 31/03/2013 à 16h18.
Citation :
Publié par Eca-off
On me glisse dans l'oreille que vu les claques que foutent les mobs F3 , les res fixe/% seraient utile en pvm

et pour le pvp , ca sauve les persos multi de l'ininteret total.
Vrai que réduire de 50 de plus les dégâts des mobs de F3 ça réduit de beaucoup leur potentiel offensif.

Le problème d'un trop gros cumul des fixe c'est de rendre totalement inutilisable le harass à distance autre que des expia/puni, déjà que c'était pas fameux quand y'a un heal en face mais y'en a pas même plus besoin quand on réduit un poison/piece jusqu'à ce qu'il tape à peine du 50. D'où le fait que je bénisse mon piège de silence et ses dégâts purs
Dofus - Feca
La semaine derniere j'avais envoyé un mail ankabox à lichen à propos des résistances fixes. Voici sa réponse:

Citation :
Bonjour,

Nous ne prévoyons pas de restrictions sur les résistances fixes pour l'instant.
Nous ne partageons pas votre point de vue, les personnages qui possèdent énormément de résistances fixes doivent le faire au détriment d'autres bonus.
Ces personnages ne sont globalement pas viables en dehors du 1 vs 1.
Les bonus de résistances fixes augmentent au fil des mises à jour à la même vitesse que les bonus de dommages fixes, ces deux effets s'annulent.
Pour l'instant nous n'avons pas rencontré de problème avec des personnages cumulant trop de résistances fixes.
Nous restons bien entendu attentifs sur ce sujet.

Cordialement,

lichen
Citation :
Publié par tombdigger
Alors là chapeau, faire abstraction de la bêta en cours, faut être sacrément fortiche.

On fait quoi après le coup d'épée Oto ? Pas les armures, vu qu'il y a un cooldown dessus, pareil pour Bouclier Féca. Restent Les glyphes encore que l'agressif soit à chier (et au passage, ils ne sont pas influencés par les CC) hors harcèlement, attaque naturelle, flamiche, retour du bâton ( ce qui implique multi-élément et donc perte de frappe à l'épée Otomaï ), aveuglement ou bulle (j'en oublie un ou deux mais ça reste des sorts aussi baisay car d'un autre élément donc pas jouables en kikoo intell Otomaï comme tu sembles le décrire.

Bref, j'attends ta réponse à ma question, car si tu ne réponds pas, c'est que tu n'as aucune réponse et dans ce cas, je t'invite à éditer ta bêtise plus haut.

Pour rester sur le sujet initial, ce n'est pas la MàJ CaC à elle seule qui nous tue, mais couplée à la possibilité d'avoir le potentiel défensif d'un Féca sans le Féca à côté qui assassine cette classe.
Ce que tu fait après tes armures ne regarde que toi et tu donnes toi même les réponses. Tu fait passer ta classe pour la victime mais les sorts et glyphes sont laaaaaaaaaaargement suffisant vu les capacité de protection de la classe. Tu feras pleurer personne en disant que pour jouer tes sorts il faut être multi, c est plus ou moins le cas sur toutes les classes. Alors désolé si le fait de ne plus pouvoir spammer l'epee otomai te déroute. Moi je sais juste que il y a un feca de chaque coté debuff ou pas le combat dure 10ans et tout le tape comme des niveaux 100. Si tu veux taper avec un feca tu as mal choisi ta classe et encore que t'en a bien profiter avant cette maj. Si tu veux être mono feu et ne pas jouer tes sorts que tu juges nuls, met toi un cac soin.
Dofus - Feca
Cependant, au niveau des résistances fixe, je trouve dommage qu'il soit possible d'obtenir une protection identique à une armure de Féca sans être mis en danger par les CD, les debuff, etc...

Sinon, je rappelle tout de même que le gameplay Féca aura une refonte prochainement. Je pense que après cela notre panel d'action après avoir mis nos armures sera plus large.
Citation :
Publié par Archange Roy
Cependant, au niveau des résistances fixe, je trouve dommage qu'il soit possible d'obtenir une protection identique à une armure de Féca sans être mis en danger par les CD, les debuff, etc...
Le pire c'est surtout que l'érosion est totalement inefficace contre ça.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Gentsu'
Le pire c'est surtout que l'érosion est totalement inefficace contre ça.
en plus x). J'étais pas sur si l'érosion jouait ou pas. Heuresement que je ne fais pas de pvp ou je peterais un cable x).

Je suis étonné tout de même que le staff ne souhaite pas poser maintenant des limites. Je ne suis pas sur que, comme le dit lichen, les bonus dommages compensent les résistances fixes, ni que cela se fassent au prix de certains sacrifices.
Citation :
Publié par Archange Roy
Sinon, je rappelle tout de même que le gameplay Féca aura une refonte prochainement. Je pense que après cela notre panel d'action après avoir mis nos armures sera plus large.
Ahah. (Désolé, c'est plus fort que moi. Ça fait quoi? 3 ans qu'on se fout de notre gueule à ce sujet? x') )

Sinon rien à ajouter de mieux que ce qui a été dit par Mat' et consort, j'ai toujours trouvé complètement anormal qu'on puisse avoir nos avantages sans nos inconvénients, tout en gardant le potentiel de sa propre classe. Et ça, c'était déjà avant l'autre Toukankr fumé et ces foutus trophées que je sais pas à quoi ils se sont piqués pour pondre de pareils trucs.
Citation :
Publié par Archange Roy
La semaine derniere j'avais envoyé un mail ankabox à lichen à propos des résistances fixes. Voici sa réponse:
....Les bonus de résistances fixes augmentent au fil des mises à jour à la même vitesse que les bonus de dommages fixes, ces deux effets s'annulent....
Et ceux qui n'ont pas de resi fix et ont des stuffs axé resi % se feront bouffé tout cru par l’augmentation des dommages avec l'arrivée de FRIII ?
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Mikooh
Ahah. (Désolé, c'est plus fort que moi. Ça fait quoi? 3 ans qu'on se fout de notre gueule à ce sujet? x') )

Sinon rien à ajouter de mieux que ce qui a été dit par Mat' et consort, j'ai toujours trouvé complètement anormal qu'on puisse avoir nos avantages sans nos inconvénients, tout en gardant le potentiel de sa propre classe. Et ça, c'était déjà avant l'autre Toukankr fumé et ces foutus trophées que je sais pas à quoi ils se sont piqués pour pondre de pareils trucs.
J'avoue q'qu'il ne faut pas être pressé ^^" ... Mais il faut reconnaître que on en sait déjà plus en détails que il y a 3 ans ^^.

Citation :
Publié par Nizax
Et ceux qui n'ont pas de resi fix et ont des stuffs axé resi % se feront bouffé tout cru par l’augmentation des dommages avec l'arrivée de FRIII ?
Sauf que resist % sont limité alors que les résistances fixes ne le sont pas. Pour moi c'est ca le gros problème. Et il n'y a pas raison à ce que les perso full résistances fixes bouffent les classes à faible roxx tout en volant une spécialité de classe =p.
Citation :
Publié par ryuusagi
Ce que tu fait après tes armures ne regarde que toi et tu donnes toi même les réponses. Tu fait passer ta classe pour la victime mais les sorts et glyphes sont laaaaaaaaaaargement suffisant vu les capacité de protection de la classe. Tu feras pleurer personne en disant que pour jouer tes sorts il faut être multi, c est plus ou moins le cas sur toutes les classes. Alors désolé si le fait de ne plus pouvoir spammer l'epee otomai te déroute. Moi je sais juste que il y a un feca de chaque coté debuff ou pas le combat dure 10ans et tout le tape comme des niveaux 100. Si tu veux taper avec un feca tu as mal choisi ta classe et encore que t'en a bien profiter avant cette maj. Si tu veux être mono feu et ne pas jouer tes sorts que tu juges nuls, met toi un cac soin.
C'est quand même TOI mauvais bougre qui vient me dire "Faut jouer multi" après avoir parlé du Féca kikoo intell qui ne fait que des coups d'épée oto, c'est quand même un gros foutage de gueule. Le Féca multi-élément, il joue pas à l'épée Oto, ou alors comme certains autres, c'est un débile. Et je suis désolé mais j'ai cité 6 sorts passables et jouables après un coup de CaC, 6 sorts viables mais dans 3 éléments différents et qu'on ne me parle pas d'Aveuglement ou de la Naturelle pour leur super frappe, surtout en multi-élément, car je vais rigoler.

Bref, tu viens juste te payer la tête des Fécas tout comme Sgt Biohazard vient se payer la tête des posteurs en floodant comme un idiot. Joues-tu Féca ? J'en doute amplement.

Dernière modification par tombdigger ; 31/03/2013 à 21h02. Motif: ça conviendra mieux aux yeux de certains, mais j'en pense toujours autant.
Citation :
Publié par tombdigger
C'est quand même TOI bougre d'âne
Citation :
Publié par tombdigger
c'est un C*N.
On est pas là pour lire des insulte merci
Tombdigger je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, le Féca souffre d'un manque total de gameplay.
Actuellement post-maj on va avoir droit a plein de féca mono terre qui spamment retour du baton/éventuel cac après la mise en place des armures, simplement parce que y'a rien d'autre à faire et c'est dommage. Esperons que la prochaine maj soit en faveur de la tant attendue pour les fécas refonte fec, et celle des xélors au passage.

PS : le débat des joueurs 1vs1 qui défendent leur mdj devrait s'arrêter. Le kikoo floodeur dit vrai, le 1v1 n'est plus pris en compte dans l'équilibrage, c'est une réalité. Donc dans ce sujet, il faut savoir si oui ou non les res fixes posent problème en koli.

A titre personnel ca ne pose pb que dans des compos spé dps res fixe boosté par un osa spé res aussi + un eni car la puissance du soin est démultipliée par les res fixe, tant ils ne prennent au final pas grand chose.

On constate le même pb dans une compo féca terre + osa + eni, mais à priori comme un Féca ca se débuff ca reste contrable donc c'est puissant mais équilibré. A contrario, les res fixes et les %res ça ne se contre pas.

Donc c'est des cas de figures bien spécifiques, mais comme il existe bel et bien oui il faut des limitations.
Citation :
Tu joues ton sacrieur en damage dealer ou en Tank? Personnellement, sur mon sacrieur, quand je joue damage dealer (ce qui implique résistances faiblardes et mono-élément), j'inflige 300/5Pa à blanc 100/3Pa à blanc sur des armures et des résistances correctes dans mon élément. À blanc, sans maîtrise, dois je préciser combien je tape quand je suis boosté? Encore une fois, si tu ne joues pas un jeu clairement axé sur les dégâts ne t'étonne pas de ne pas taper énormément sur une classe défensive.
Sinon, je vais un peu dans ton sens pour le déterminisme (sauf que c'est pas "supprimer tout déterminisme" c'est l'inverse), mais c'est trop tard. Par contre le mono-élément... Enfin qu'est ce que vous avez contre le mono-élément tous? C'est un choix de jeu comme un autre, et c'est pas parce que tu joues mono-élément que tu spam CàC tous les tours.
(Ouais j'ai fail mon "anti-" derrière déterminisme dans ma phrase ^^)

Je ne m'étonne pas de taper peu, je m'étonne de ne rien taper du tout, ce qui est différent, un sacrieur est quand même une classe DD (sinon on nous nerferaient pas nos déplacement pour upper les dégâts de furinutile) donc j'éxige de cette classe de faire un peu de dommages et de percer un minimum les resi, mais avec les resi fixe, ben suffit que je sois un peu multi-élément pour rien taper du tout, ce qui est anti-jeu.
J'pense que supprimer les res fixe mais facilité le 50% res all serait pas trop mauvais, quand au feca, on lui fout des PB en masse il sera content.
Et si je hait de toute mes force le mono-élément, c'est parce qu'il est juste nul, abrutissant, tu répète sans cesse les deux voir un seul sort après un coup de CaC, et le pire c'est que non seulement c’est moins stratégique que du multi-élément (large panel, effet kisscool) mais en plus ça frappe 3 fois plus, donc c'est autowin (depuis quand j'ai pas croiser de iop multi a par terre feu ? ha jamais ^^)
De toute façon vous pouvez essayer autant que vous voulez : Mono VS Multi, le mono gagne même si il y a 50% en face, vu que les 25% all du mono compense largement ...
Le seul désavantage du mono c'est d'être un peu moins efficace sur a peu près un cinquième des mobs THL du jeu ...
Y a un bridage des %rez, pourquoi y en a pas sur les fixes ? C'est une question de logique avant tout, en fait, parce qu'on peut monter à 200 fixes, et j'appelle pas un toukancre et un trophée fixe associé des "concessions", hin, que tu perdes en stats pour t'immuniser des attaques des classes dites "soutien" (je veux dire, enu intell here, je tape du 20 avec le roulage de pelle, allez pas me dire que je peux monter à 160 dom intell, parce que là, oui, y a de grosses concessions à faire) dans l'élément associé, même en kolizéum, même si les éléments de frappe sont divers, c'est un énorme avantage, et c'est aberrant.

Une limite à 75, et 50 re cri, c'est déjà énorme, autrement ça va vraiment devenir, non que dis, c'est déjà n'importe quoi, même en montant avec de gros scores de stats, on se fera invariablement baiser par les %rez ou les fixes abusives, quelque part, je pense que la limite de %rez est aussi trop haute, mais bon. Si le but c'est de se ramener avec 1500 stats et 175 dom pour contrer, péniblement, le random 50%/120 fixe/80 cri, bah c'est cool. On a vraiment le sens de l'équilibrage chez Ankama Games, ou alors on pose les burnes sur la table, et on donne à toutes les classes des paliers décents.
Parce que si tu mets pas de bridage aux %res, tu peux arriver à 100%, ce qui revient à prendre 0 dégâts même sur une attaque à 350 000.

Alors que t'as beau atteindre 500 res fixe dans un élément, si l'attaque est assez puissante elle pourra faire des dégâts.
J'suis d'accord pour l'explication du 50% de res, mais les fixes devraient elles aussi être limitées, faut pas déconner elles craignent pas le débuff ni l'érosion et le mec à côté peut encore taper le double de ce que je peux espérer avec mon pauvre Feca.

Quand on utilise l'argument du Feca qui doit pas devenir un DD ce serait bien qu'on le fasse marcher en sens inverse aussi en mettant dans le crâne des DD qu'ils n'ont pas à réduire plus que nous. Et puis soyons honnêtes, de la res c'est jamais perdu, peu importe l'élément, vu que de toute façon au pire tu contre un mec au mieux tu contre les trois (quand tu vois un Iop/Eni/Feca tu va foutre de la res fixe intel et %force, c'est totalement jouable et tu peux monter à de gros scores).
@Ikaroo : C'est un débat un peu différent et un peu HS (même si je le préfère à celui à propos des résistances fixes), mais comme je le disais, je ne partage pas ton point de vue vis à vis du mono-élément.
Certes le mono-élément peut inciter à répéter encore et toujours les mêmes actions (ou plutôt, c'est parce que certaines sorts et CàC sont très efficaces que beaucoup sont tentés de jouer mono-élément afin de gagner leurs matchs grâce à ces seuls sorts).
Cependant, il y a certaines classes où jouer multi-élément ne rend pas forcément le jeu plus intéressant. Mon main est sacrieur, et il me semble que tu joues aussi cette classe, tu conviendras sûrement qu'il n'y a pas de réelle différence de portée entre les sorts sacrieur, ils sont tous à courte portée. En plus de ça, tous disposent d'un VdV (excepté furie, mais il y a disso à coté), leurs dégâts ne sont pas si différents que ça, et leurs coûts en Pa non plus. En fait, à part le bonus aux dommages et la zone de la voie eau, ou le malus fuite de pied du sacrieur, les sorts de dégât sacrieur sont assez similaires et presque interchangeables.
Bref, il y a très peu d'intérêt à jouer plus de 2 éléments de frappe sur sacrieur en général, et un seul suffit souvent amplement (avec à la rigueur une dominante/minorante pour pas être pris de court). Au final, le jeu multiélémentaire n'apporte pas tant que ça (pour moi il s'agit encore d'un des défauts du sacrieur).
D'autres classes suivent grosso modo le même schéma pour les 4 éléments, par exemple, le pandawa, ou seule la voie feu se démarque un petit peu avec vertige, pire encore, GdB et PdF sont des clones mais dans des éléments différents.

À l'inverse, des classes comme le xélor, le crâ ou le sadida auront plus tendance à diversifier leurs éléments pour profiter des dégâts additionnels sur leurs sorts d'entrave (pas toujours dans le même élément). D'autres classes encore (comme l'écaflip, le sram ou le iop) joueront plusieurs éléments parce que les sorts ou capacités des différentes voies se complètent bien entre elles.

Toujours est-il que chaque classe peut avoir des raisons de jouer mono comme multi, et celles qui peuvent jouer multi peuvent également choisir de sacrifier cette souplesse au profit de dégâts plus importants. Cela n'implique pas que le jeu soit plus pauvre pour autant. Et parfois le multi paraît juste plus intéressant parce qu'on varie les sorts, mais au final, tous ont globalement le même effet, ce qui revient au même. On peut n'utiliser que deux sorts différents pour frapper, mais avoir tout un jeu de soutien autour très complexe (mon steamer par exemple n'utilise pratiquement que ressac pour frapper directement, mais ce sort ne représente même pas 10% des sorts que j'utilise dans un match). Le problème provient surtout de classes qui n'offrent pas de réflexion une fois leurs sorts de soutien casés:
-le feca par exemple, casera ses armures quoi qu'il arrive, et une fois en place, n'y pensera plus jusqu'à la relance
-à l'inverse, l'eni et le xélor profite de soins ou retraits Pa relançables tous les tours sans réelles contraintes de portée
Ceci rend le jeu mono-élément fade, parce que le jeu de la classe n'offre pas de réelle réflexion, et utiliser un ou deux sorts de frappe n'arrange pas. Mais sur des classes comme steamer, roublard, ou encore zobal, même en n'utilisant qu'un seul moyen de dégât direct, le jeu a coté est suffisamment riche pour faire réfléchir.
Citation :
Publié par Shuggananas
Parce que si tu mets pas de bridage aux %res, tu peux arriver à 100%, ce qui revient à prendre 0 dégâts même sur une attaque à 350 000.

Alors que t'as beau atteindre 500 res fixe dans un élément, si l'attaque est assez puissante elle pourra faire des dégâts.
Le problème avec un exemple exagéré c'est qu'on peut difficilement le contester, on peut cependant pas nier que 200 (ça peut se calculer comme 200 re fixe feu pure et 120 fixe feu et 80 re cri) résistances fixes, c'est énorme, et ça immunise d'une bonne partie des attaques feu, en tout cas, pour un random Iop multi élément, ça équivaut à une réduction de 50% des dégâts, avec 30% de résistances, on tombe sur un score très bas.

Étrangement, avoir un build défensif est souvent plus efficace qu'un build offensif, parce que justement, moins de concessions, un build offensif, même très offensif, un Iop Kari avec 1200 force, avec 50% neutre/terre (ce n'est franchement pas sorcier), avec une optimisation des fixes terres, bah il l'a dans l'os, surtout si contre une classe qui peut éventuellement se heal ou entraver efficacement. Ce n'est pas normal de pouvoir contrer aussi efficacement un build mono-élément imho. Enfin, y a un déséquilibre assez net.

C'est d'autant plus vrai quand il s'agit, comme moi, d'enu intell, sans vouloir ouin² avant c'était mieux, avant, on était pas dans l'excès, ni au niveau des résistances, ni au niveau des stats, force est de constater qu'aujourd'hui, les builds défensifs sont largement meilleurs que les builds offensifs, ça ne fonctionne pas pour toutes les classes, enfin, on sait lesquels sont au top PvP, 1v1 comme koli.
Citation :
Publié par tombdigger
C'est quand même TOI bougre d'âne qui vient me dire "Faut jouer multi" après avoir parlé du Féca kikoo intell qui ne fait que des coups d'épée oto, c'est quand même un gros foutage de gueule. Le Féca multi-élément, il joue pas à l'épée Oto, ou alors comme certains autres, c'est un C*N. Et je suis désolé mais j'ai cité 6 sorts passables et jouables après un coup de CaC, 6 sorts viables mais dans 3 éléments différents et qu'on ne me parle pas d'Aveuglement ou de la Naturelle pour leur super frappe, surtout en multi-élément, car je vais rigoler.

Bref, tu viens juste te payer la tête des Fécas tout comme Sgt Biohazard vient se payer la tête des posteurs en floodant comme un idiot. Joues-tu Féca ? J'en doute amplement.
Ouai c'est exactement ce que j'ai dit, joue multi pour augmenter ton gameplay et pause ton mode épée oto parce qu'il va être nerf avec la maj cac. Et oui tu roxera rien et oui c est normal car le feca est une classe soutien qui doit juste faire chier le peuple à kick des pa/pm et réduire les dommages comme l'éni qui doit soigner et le xel légumiser. Sinon avec 2éléments tu as largement de quoi balancer 12pa d'atk en un tour et les dégats sont loin d'être dégueulasses.
Je joue feca en pvm et je n'ai aucun soucis pour faire mes tours sans cac. Je ne le joue pas en pvp comme mon perso principal ce qui semble être ton cas pour avoir une vision si peu objective de la classe. Oui elle est pas parfaite, oui j'admet que son gameplay est useless et vivement la maj mais en attendant il y a eu bien pire et il y a encore bien pire dans les classes à plaindre.

Sinon merci de rester poli il me semble pas t'avoir insulté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés