[Modéré par Soulier Perdu]
[...]
Tu viens avec ton avis moisi "j'aime le 1v1 alors je peux dire sans statistiques que le 1v1 c'est le mode de JvJ le plus joué sur Dofus". T'as des chiffres à l'appui ? Tu es sur le SH ? Tu bosses chez Ankama ? Non, non, et j'en doute.
Je n'ai aucun chiffre précis en effet pour appuyer le fait que le 1vs1 est le mode de jeu pvp le plus joué sur Dofus, mais, franchement, faut-il avoir fait Sciences Po pour s'en rendre compte ?
Le pvp multi, c'est à 92% du Kolizeum, à 6% de l'attaque percepteur et à 2% du prisme (ne me flagelle pas stp ce sont des chiffres qui ne regardent que moi).
Ils ne sont peut-etre pas exacts mais qui oserait dire que le Koli ce n'est pas la plus grosse part de pvp multi dans Dofus, et de très loin ?
Et pourtant, il n'y a jamais plus de 20 combats en meme temps, en journée, à l'aurore, pendant que tes steacks cuisent à 3h du mat', peu importe l'heure, il n'y a jamais énormément de combats simultanés. Si tu me contredis, envoie le nom de ton serveur où le Kolizeum regne en maitre, je t'en prie puisque non, je ne suis pas "celui qui aimait le 1vs1 et qui crachait sur le multi" comme tu l'as laissé sous-entendre.
Sais tu le nombre de combats pvp 1vs1 qu'il y a par heure ne serait-ce que sur les 2 maps connues que sont nord astrub et village ? Je n'ai pas de chiffre à t'apporter mais putain, stop te voiler la face, il y en a constamment, meme à minuit, 1h ou 2h du matin, en semaine.
Et je ne peux pas me rendre compte de ce que sont les aggressions à la sauvage, mais elles existent aussi, les campeurs dans la cité adverse etc ...
Tout ce petit monde, et je suis désolé de te le dire, mais ca détronne de loin toutes tes esperances en matieres de chioffres sur le pvp multi, sorry bro'.
J'ajouterais meme qu'une aggro (tout level confondu) c'est quoi ? 4min en moyenne, et encore je suis gentil, là ou le combat de koli se rapproche deja plus du quart d'heure je pense.
Aussi, en effet, j'ai joué pendant presque un an sur le SH, mais ca date d'il y a 2 ans, donc je n'y ai pas connu le kolizeum, et je me demande vraiment pourquoi tu prends le SH comme argumentaire, on sait tous que le 8vs1 ou le 8vs2 n'est pas le plus équilibré des pvp. Et ce ne sont pas les 4 ou 5 combats equilibrés journaliers sur le SH qui feront pencher la balance de ton coté.
Je doute que le Kolizeum soit le mode de jeu qui fasse se dresser le zizi à beaucoup de joueurs du SH.
Sinon, en effet, je ne bosse pas chez Ankama, je ne peux pas t'enlever ca.
Qu'est-ce qui justifie la limitation de certaines résistances et ne justifie pas celle des autres ? Pourquoi limiterait-on à 50 % mais autoriserait-on du 100/150 rés fixes ? As-tu une réponse argumentée et logique à ça plutôt que "C'est une sorte de raisonnement par l'absurde" ?
Mon avis c'est qu'il faudrait limiter les refixes à une valeur lambda, aux alentours de 100 me semblant quelque chose de correct.
En gros, pourquoi on limiterait les %res à une certaine valeur, et pas les refixes, telle etait ma question, mais à te lire, je ne sais pas si tu m'as suivi.
J'aurais peut-etre du remplacer le mot "ironie" par le mot "trooll" dans ma precedente intervention, tu y aurais peut-etre vu plus clair.
ton histoire d'avenir du 1v1, je tiens à t'annoncer qu'il va en prendre un coup, ton "mode de PvP le plus joué" mais tu ne dois pas lire assez les forums pour savoir.
Et comme tout bon jolien qui se respecte, je suis désolé de te dire que je lis les forums. Alors certes, je ne suis pas scotché au smartphone avec l'appli
"Retrouvez qui est intervenu sur tel sujet du village des tofus", mais j'ai quotidiennement ma petite connexion sur ce site, ou presque, pour voir ce qu'il y a comme nouveautés.
Alors je te remercie, j'ai bien compris qu'Ankama voulait privilégier le pvp multi dans le futur, guerre de guilde toussa², mais par contre, je n'ai pas une seule fois vu écrit:
"Il ne sera plus jamais possible de faire de combats 1vs1 dans un futur proche"
Tu l'as vu écrit toi ?
Tu as vu la vitesse à laquelle Ankama se sors les doigts du cul quand il s'agit de modifications, d'equilibrages ? On joue au meme jeu ou pas ? Tu joues bien depuis quelques années et non quelques semaines, tout comme moi ? On a les memes aprioris sur Ankama et les dates ?
Rassure moi s'il te plait.
Donc, s'il a été écrit quelque part que le 1vs1 allait totalement disparaitre dans les semaines ou mois à venir, je t'en conjure, fais moi fermer ma bouche et sors moi ta source en gras, italique, surligné.
Je vais pas t'expliquer comment marche Dofus, je pense, quand même. Mais s'il y a un bridage à 50 % résists à la base, c'est pour empêcher le 70 à 80 % all via le Bouclier Féca. Donc logiquement, pour éviter le trop grand cumul des rés fixes avec les armures Féca/le mot de prév/le crapaud, la logique serait de brider les rés fixes.
Et c'est avec ce paragraphe que je me rend réellement compte que tu n'as rien pipé à ce que j'ai dit.
[...] je suis persuadé que si j'avais éccrit tout ca avec un peu plus d'amour, tu aurais pu comprendre à ton tour ce que je voulais dire.
[...]