Les resi fix , un abus en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Il faut savoir que les res fixes à plus de 1xx ne sont présentes que pour 1 élément pour un combat. Avec un trophée 40 par exemple, on perd en 8%res dans un autre élément. Il faut donc avoir des alternatives au niveau de son jeu. C'est sûr qu'en étant mono c'est quasiment joué pour l'adversaire. Varier et adapter son stuff sont la clef, le multi-élément est encouragé dans ce cas là et ça ne peut être que bénéfique. C'est un jeu de stratégie après tout faut pas l'oublier. De plus, il faut aussi savoir que les dommages mono élémentaires ont bien augmentés au fur et à mesure (cf sortie de la Pano Otomai etc ...), il était donc tout à fait normal que les res fixes augmentent à leur tout. Tout s'inscrit dans une logique.
Donc en gros c'est normal qu'un mec change TOUT son stuff contre un mec qui change 2/3 slots de trophées?

Et sinon nan ce n'est pas logique que les res fixes soient là en de telles quantités, on est à des rez 2 fois supérieures aux doms sur les trophées hein, ankama va droit dans son mur et se sera encore trop tard quand il s'en rendront compte.

M'enfin l'erreur de base c'est d'avoir sorti des items avec autant de do élémentaires, là ils cherchent juste à contrer un abus par un autre abus et je trouve ça très misérable plutôt que de reconnaître leur connerie ils veulent la corriger avec un truc tout autant fumé.
Théoriquement, il y la présence du multi-élément. Après toi tu rentres dans le débat de l'équilibrage des classes, ce qui, en pratique, il faut l'admettre, ne se fera jamais parfaitement. Je suis d'accord pour dire que ce genre de choses (res fixes en masse) devrait apparaître si et seulement si toutes les classes étaient équilibrées. Erreur du studio ? J'attends de voir l'évolution des personnages à court terme, on jugera ensuite. Mais c'est clair que ce système déséquilibre encore plus le PvP, (la grosse différence en 1V1 apparaîtra surtout avec la prochaine MaJ). Ce n'est absolument pas normal d'avoir 3/4 classes capables de gérer les 11 autres sans problème (à skill égal). Je dis ça surtout parce que Dofus est normalement un jeu de stratégie, mais je me permets de préciser aussi pour te rejoindre qu'aujourd'hui, la stratégie s'applique surtout pour les 11 autres classes. En effet, on voit que les 3/4 classes dominantes peuvent gérer tlm sans grosse optimisation. M'enfin, on dit que que les MaJs sont surtout faites pour le PvM. Le PvP n'étant que secondaire, il passe souvent à la trappe. Dans mon précédent commentaire, je rejoignais lichen dans la théorie. Mais c'est vrai qu'en creusant rien qu'un peu le sujet, on aperçoit l'ineptie de ce concept dans ce contexte. Je rectifie donc le tir.

Dernière modification par Usishior ; 07/04/2013 à 06h04.
Citation :
Publié par Extraitame
Et tu as pensé au fait que le système actuel de cote rendait la recherche de combat absolument infructueuse?
Dtfacon ce débat 1vs1 / 3vs3 il est sans issue possible.. Le 1vs1 est impossible à équilibrer pour la simple et bonne raison que Dofus est aussi un RPG et qu'il existera toujours des rôles plus efficaces que d'autre
Comment vous arrivez encore à penser que le 3vs3 est plus équilibré que le 1vs1 ?
A partir du moment où les compos diffèrent totalement, y'a pas vraiment d'équilibrage. Y'a des synergies qui se créent forcement entre les classes en multi mais à aucun moment ça ne crée ce qu'on peut appeler de l'équilibre (ptet même que les synergies amplifient le déséquilibre en fonction des compos), bref, c'est du vent ça.

Le multi ça donne davantage l'impression aux gens de jouer un mmo, la synergie des classes a un intérêt tactique et ludique, on se sent moins seul et ça atténue les frustrations liées à la défaite en duel. Mais je joue depuis début 2005, j'ai suivi l'évolution du pvp depuis tout ce temps que ça soit en multi ou 1vs1, l'équilibre n'a jamais été atteint et ça n'a finalement jamais été le but. L'équilibrage dans dofus c'est un mythe, une légende, depuis toujours et ça le restera.
[Modéré par Soulier Perdu]
Ton humour est venu dans un débat sérieux, si tu veux blaguer, va le faire sur un ouinouin.

Pour ce qui est de la disparition du 1v1, c'est une possibilité étudiée par le Studio.

Voilà ma source concernant la disparition du 1v1, une discussion à une Ankama Fan Fest avec BillFR, et après mes messages, personne n'est venu me contredire malgré les interventions d'officiels, preuve que si grosse intox il y avait, elle aurait été démentie, surtout de cette ampleur.

Concernant le troll sur les dates, entre le calendrier pour le moment respecté d'Ankama pour Dofus, ce qui a été dit à l'AFF de Toulouse/Lille, et ce qui a réellement été fait, compare donc les trois et tu verras que pour le moment, le calendrier Ankama est respecté. Et pour en avoir discuté récemment avec Seyroth sur le topic des nouveaux items, le Studio a mis le couteau sous la gorge des GD dans une certaine mesure.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 07/04/2013 à 13h48.
Donc en fait ta source c'est toi qui dit que tu as parlé aux types d'Ankama + le fait que personne ne t'ai corrigé suite à cela.
Ah ok.
[...]

Pour les dates oui, ok , ca fait 6 mois que c'est respecté. Great, tu veux qu'on leur file une médaille ?
Tu veux fouiner sur Jol quelques minutes pour voir ce qu'on pensé les joueurs d'Ankama et des dates annoncées ?
Tu m'excusereas de pas m'enflammer lorsque Ankama respecte ce qu'elle annonce, pour une fois, depuis des années.

[...]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 07/04/2013 à 13h51.
Non mais c'est très simple, il faut faire une refonte complète du système de pvp, kolizéum, perco. Et bon je pense inclure le GvG, car le système sera encore pourrie (comme tout les système de pvp de ankama (c'est pas un troll c'est un faite)).
Le pvp 1vs1 est mort malheureusement, car les traques sont finies, et surtout parce-que le faite d'être grade 1 ou 10 ne change rien, vu que les bou² sont interdit pour un pseudo équilibre pourrie qui n'existe pas.

Bref, il faut une refonte total du système de pvp, même si j'm'amuse bien avec mon twink.
Citation :
Publié par sermons
Comment vous arrivez encore à penser que le 3vs3 est plus équilibré que le 1vs1 ?
A partir du moment où les compos diffèrent totalement, y'a pas vraiment d'équilibrage. Y'a des synergies qui se créent forcement entre les classes en multi mais à aucun moment ça ne crée ce qu'on peut appeler de l'équilibre (ptet même que les synergies amplifient le déséquilibre en fonction des compos), bref, c'est du vent ça.

Le multi ça donne davantage l'impression aux gens de jouer un mmo, la synergie des classes a un intérêt tactique et ludique, on se sent moins seul et ça atténue les frustrations liées à la défaite en duel. Mais je joue depuis début 2005, j'ai suivi l'évolution du pvp depuis tout ce temps que ça soit en multi ou 1vs1, l'équilibre n'a jamais été atteint et ça n'a finalement jamais été le but. L'équilibrage dans dofus c'est un mythe, une légende, depuis toujours et ça le restera.
Parce que c'est le cas. Je n'ai jamais, au grand jamais, dit que Dofus était un jeu équilibré ou qu'il le serait. J'ai dis qu'il pouvait s'approcher d'un équilibrage.

Et le 3vs3 est bien plus rapproché d'un équilibrage. A titre d'exemple, l'Eniripsa, c'est le soigneur. Un soigneur ne peut naturellement pas se battre à armes égales avec un Guerrier (je prends le Iop, ce sont les deux exemples les plus simples) en un contre un.

Cependant, en PvP Multi, l'Eniripsa pourra influencer fortement le combat de part ses soins, tout comme le Iop le fera de part ses grosses attaques. Au final, un les deux rôles sont utiles au sein de la team.
Le but de l'équilibrage c'est qu'il n'y aie pas un rôle beaucoup plus utile que l'autre, ou de façon plus précise un personnage à skill/investissement égal qui aie une influence beaucoup plus forte que d'autres sur un combat aléatoire.

Pour en revenir aux synergies, elles sont saines et c'est normal que des synergies soient plus puissante que d'autres, et heureusement car dans un RPG ca me paraît normal que des classes vont bien avec d'autres. D'ailleurs, le système de cote a été crée pour pallier à ce "problème" (bien qu'il souffre d'un gros déséquilibre lié à un manque de joueurs. Vivement un koli interserveur)
Il y a des rôles qui en s'accumulant décuplent une capacité (par exemple une team comprenant Un Protecteur + Un soigneur [le classique Feca Eni] a une capacité défensive décuplée car les deux rôles sont tout deux défensifs et se complètent entre eux)

Dans la pratique, cette composition souffre du fait qu'une fois que le Féca a fait ses armures il a rien de spec a faire a part des glyphes dangereux pour ses alliés ou des attaques peu efficaces (en dehors de Retour du Baton ou d'un cac ou d'Aveuglement pour casser un combo). Mais AG en est conscient et envisage une refonte Féca..

Alors qu'en 1vs1, de nombreuses classes auront toujours le dessus sur d'autres car elles sont très efficaces en solo, alors que des classes dites de soutien ont peu de capacités en solo et ces carences ne sont pas comblées par des synergies intéressantes. Naturellement, le 3vs3 est plus intéressant car un équilibrage se ferait sur la totalité des joueurs, y compris ceux qui y jouent une classe de soutien.

Pour conclure, le 3v3 n'est pas équilibré en l'état (même si il l'est bien plus que le 1vs1 a la sulfureuse époque des traques) et ne le sera probablement jamais, mais il est possible de se rapprocher de ce fameux équilibrage avec. Pas avec le 1vs1.

Ah et pour la discussion quelque peu houleuse entre Tombdigger et Yata-San, y'a juste un truc que Yata n'a probablement pas remarqué :
Citation :
Donc en fait ta source c'est toi qui dit que tu as parlé aux types d'Ankama + le fait que personne ne t'ai corrigé suite à cela
->
Citation :
personne n'est venu me contredire malgré les interventions d'officiels,
si y'aurai pas eu des off ta remarque serait bonne mais puisque y'en a eu.. A priori, dans la mesure ou des off n'ont pas démenti ses infos, y'avait pas matière à démentir tout simplement, tu chipotes beaucoup parce que tu n'aimes pas perdre un débat de toute évidence, et ce n'est pas une critique que je te fais car ça m'arrive souvent aussi.
Bah je suis désolé mais dire qu'une source est fiable et par la meme occasion, tenter de m'accabler, parce que l'on ne s'est pas fait contredire sur quelque chose par un officiel qui serait passé par là, dans une masse de messages importante, sur plusieurs (dizaines de) pages c'est tout de meme un peu leger.

En fait tout ce que l'on marque est vrai à partir du moment où un officiel n'intervient pas à la suite pour nous contredire, je sais pas si c'est le meilleur des postulats.

Je dis pas que le mister est un mito, je dis juste que sa super source qui lui permet à coup sur de me la faire boucler, bah au final elle est pas si légitime que ca et surtout, elle ne m'a pas l'air d'actualité.
Dans 2 ou 3 ans, challah'.

Il n'aurait pas essayé de me faire passer pour un ignard borné, ca en serait resté là.
Ca n'a pas été le cas, ok, tant pis.

Pour moi, je n'ai clairement pas perdu ce débat !
Citation :
Publié par Yata-san
Bah je suis désolé mais dire qu'une source est fiable et par la meme occasion, tenter de m'accabler, parce que l'on ne s'est pas fait contredire sur quelque chose par un officiel qui serait passé par là, dans une masse de messages importante, sur plusieurs (dizaines de) pages c'est tout de meme un peu leger.

En fait tout ce que l'on marque est vrai à partir du moment où un officiel n'intervient pas à la suite pour nous contredire, je sais pas si c'est le meilleur des postulats.

Je dis pas que le mister est un mito, je dis juste que sa super source qui lui permet à coup sur de me la faire boucler, bah au final elle est pas si légitime que ca et surtout, elle ne m'a pas l'air d'actualité.
Dans 2 ou 3 ans, challah'.

Il n'aurait pas essayé de me faire passer pour un ignard borné, ca en serait resté là.
Ca n'a pas été le cas, ok, tant pis.

Pour moi, je n'ai clairement pas perdu ce débat !
Mec, y a 4 pages, un dizaine d'interventions officielles et pas des dizaines comme tu essayes de le prétendre. Et ça sort de la fin d'année 2012, regarde la date de l'AFF. Je pense que niveau fake source, on a vu pire toi comme moi, et jusqu'à maintenant, les annonces du GvG, et des modifications PvP sont prévues et annoncées, comme je l'avais dit (cf. calendrier 2013). Donc de là à me lapider comme tu le fais et à troll ici sans motif avec ton truc du 1v1 et des %rés, qui n'est pas signalé comme un troll ou de l'ironie comme tu l'appelles, c'est moche. J'irai pas plus loin dans ce que j'en pense, mais l'idée principale est là.

En attendant et pour ne pas finir dans le HS, les faits sont là, Seyroth et les autres GD sont en surveillance max sur les rés fixes, c'est un "pari à risque" (cf. le topic des nouveaux items dans les Bêtes à Test) qu'ils ont pris et qu'ils risquent de regretter comme d'apprécier. Donc ce topic est là pour annoncer le "résultat du pari" au final qui, comme je le pense et le pensent plusieurs personnes ici, est un pari perdu d'avance, car le Dofusien cherche à exploiter l'abus, c'est dans sa nature, et les rés fixes en elles-même en sont un.
Citation :
Publié par FreeeD
l'abus en pvp c'est les do poussé
La blague. Quand t'as 4 classes qui peuvent l'exploiter, avec de grosses contraintes (bawai, un obstacle derrière le mec), excuses moi mais c'est tout sauf un abus.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
La blague. Quand t'as 4 classes qui peuvent l'exploiter, avec de grosses contraintes (bawai, un obstacle derrière le mec), excuses moi mais c'est tout sauf un abus.

t'as pas vu la combo derobade + inti alors

ps : les cawottes et autres chaffers font de parfaits obstacles
T'as pas vu le zozo boliche alors. Et puis avec le nouveau fami do poussée tu peux encore plus t'opti do poussée..
Actuellement j'connais des zobal mi lv (140) qui envoient du 400 par boliche il faut bien se dire que du 800 suivi d'une libération aux chiffres qui font également tourner la tête, c'est facile du 1100..

Déjà pour un lv140 c'est beaucoup. Après vu les contraintes on se dit que c'est pas abusé. Mais quand on sait que ça passe les armures/res fixes/%Res.. Tu réfléchis
Pareil pour le iop inti comme dit, j'avais vu un iop 17X en koli me balancer du 400 par inti au cac. Ca te calme.
Un steamers sur mon serveur joue bien full do pou, avec ses tourelles cawotte etc, les do pou tu t'en prend souvent et ca fait très très mal. Mais bon, les res fixe sont clairement plus forte^^
De toute façon :

- Le 1v1 on s'en fout, et en koli les do pou sont loin d'être un problème
- Les do pou ça se contre sans res pou, suffit de bien se placer. Et un mec opti do pou a 0 tacle, donc me dites pas que c'est compliqué.
Citation :
Publié par Unskilled !
Ouais mais moi je parle à THL.
A mi-lvl y a plein de moyens d'être cheaté.
Y'a une vie avant le THL.... Oh pardon jsuis sur JoL (non non l'équilibrage c'est pas que pour les 199/200)

Citation :
Le 1v1 on s'en fout, et en koli les do pou sont loin d'être un problème
En fait perso c'est en koli que c'est trop costaud, parce que tellement ya des obstacles partout faut le vouloir pour pas réussir à les placer
Message supprimé par son auteur.
Au lieu de repeter 1500 fois """qu'on s'en fout du 1vs1""" , pourquoi pas arreter de flood la meme rengaine et de répondre a ce qui est actuelle et non a une suppression prévue pour 2152 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés