Les resi fix , un abus en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ryuusagi
Ouai c'est exactement ce que j'ai dit, joue multi pour augmenter ton gameplay et pause ton mode épée oto parce qu'il va être nerf avec la maj cac. Et oui tu roxera rien et oui c est normal car le feca est une classe soutien qui doit juste faire chier le peuple à kick des pa/pm et réduire les dommages comme l'éni qui doit soigner et le xel légumiser. Sinon avec 2éléments tu as largement de quoi balancer 12pa d'atk en un tour et les dégats sont loin d'être dégueulasses.
Je joue feca en pvm et je n'ai aucun soucis pour faire mes tours sans cac. Je ne le joue pas en pvp comme mon perso principal ce qui semble être ton cas pour avoir une vision si peu objective de la classe. Oui elle est pas parfaite, oui j'admet que son gameplay est useless et vivement la maj mais en attendant il y a eu bien pire et il y a encore bien pire dans les classes à plaindre.

Sinon merci de rester poli il me semble pas t'avoir insulté.
Où a-t-il été indiqué que je joue une épée Otomaï ? C'est insultant que tu spécules comme si tu étais au-dessus des autres joueurs. Je joue un mode multi-élémentaire à base Terre-Feu. Mais j'en trouve les dégâts trop faibles, et la force étant l'élément secondaire, j'ai préfèré prendre un Brageut à une Toche pour la Zone, et donc la possibilité d'éviter un maximum le Tacle. Relis-toi donc et tu verras que tu fais de fausse allégations depuis le départ. Ce que j'ai dénigré dans ton premier message, c'est évidemment que tu omettes la MàJ des CàC volontairement pour dire "Olol Féca full feu que tu es, stoppe tes 3 coups d'épée Otomaï et va te faire un vrai stuff" en gros.

Alors c'est qui le lama qui crache maintenant ? C'est loin d'être moi, mais je te laisse continuer de dire que tout Dofus autour de toi est unskilled et avec le même stuff sur toutes les classes.

PS : Retour du bâton, si t'es pas full force, c'est surfait en ce moment, sauf peut-être avec les stuffs Frifri 3, mais ça implique de se passer de Glyphe Agressif pour le harcèlement derrière les obstacles, et de Glyphe Enflammé pour le PvM BL et les crafts à runes, ou même pour les 350 dommages environ qu'il fait par cible coincée dessus, pendant 2 tours, pour 3 PA. Et me parler de maîtrise du terrain, entre notre sort pourrave niveau 100 qui est quasi injouable en solo et implique un tacleur en multi et les autres glyphes pas assez bloquants/dissuasifs, c'est se moquer des gens, encore.

Dernière modification par tombdigger ; 31/03/2013 à 21h54.
Le malaise c'est qu'un Feca full force ça doit monter à 450 grand max au retour et c'est pas viable. La PO est trop contraignante et c'est le seul sort terre surtout, donc a distance tu balances un aveuglement (qui est neutre, histoire de bien faire chier sur les +dom) et c'est tout \o/.

Le Feca full feu ça tape une misère, 300 me semble être un grand max sur une naturelle et les glyphes c'est très limite, coucou toute les classes qui peuvent nous balancer dedans.

Le Feca full eau... Ouais le Feca full eau.

Le Feca bi-élément tape 300 au retour et 170 à la bulle. (ou 150 avec naturelle si il est feu )

Et donc à côté on nous demande de jouer contre 50% res et 100 fixes + 70 crit, c'est un peu se foutre de notre gueule.

(et je dis pas qu'on est les seuls dans ce cas, par contre on est bien les seuls à qui on vole la spécialité sans trop se faire chier en passant outre tout les désavantages, lu² érosion et débuff)

Donc en gros un Feca c'est base sag + vita avec de grosses res fixes et critiques à spammer les sorts d'entrave + soutien et à taper du 20?

Un Osa/Xel/Eni est bien meilleur que nous lorsqu'on parle de soutien et ils ont de meilleurs sorts de frappe que nous qui plus est.

Cette vidéo résumé bien l'abus des résistances fixes en PvP (et elle parle aussi un peu de la Maj 2.11 et des CAC mais c'est HS). Je n'ai rien à ajouter de plus, tout est dit dans la vidéo.


|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Uthara ; 01/04/2013 à 15h40.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute

Cette vidéo résumé bien l'abus des résistances fixes en PvP (et elle parle aussi un peu de la Maj 2.11 et des CAC mais c'est HS). Je n'ai rien à ajouter de plus, tout est dit dans la vidéo.

|Modéré par Uthara|
Tiens c'est marrant toute cette vidéo se passe en -1 0, mais on s'en fout total du 1v1.

|Modéré par Uthara|

"blablabla le stuff prend trop le dessus sur le skill" Mais les gars réveillez vous il a jamais fallu de skill pour le 1v1 qui plus est.

Dernière modification par Accipiens ; 01/04/2013 à 20h07.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve qu'en effet la vidéo illustre très mal le soucis en prenant un des extrêmes qu'est le panda et d'autant plus contre un sacri qui n'a pas bien joué.

Par contre sortir à tout bout de champ qu'en Koli on ne peut pas s'adapter comme ça etc etc c'est un peu se voiler la face.

En kolizeum:

-Sacrieur => majoritairement agi
-Osa => majoritairement feu (ou alors resistances, dans ce cas le counter n'est pas necessaire)
-Eni => Feu (sinon relativement useless hein)
-Feca => Très souvent feu, bien que de plus en plus en force
-Iop => Majoritairement terre
-Sram => Très souvent terre et agi ou alors full force (la voie feu ne mérite même pas qu'on essaie de la bloquer avec des res, sauf dans le cas d'une autre classe feu en face)
-Cra & Ecaflip => Le doute est permis pour ces classes ci, quoiqu'il en soit on ne cherchera pas a s'adapter à eux, on s'adapte aux deux autres classes et de toute façon on va leur pourrir au moins un élément, avec de la chance le majoritaire.
-Sadi => feu/terre principalement
-Roublard => je ne connais pas assez la classe donc je ne me prononce pas mais une grosse res l'emmerdera forcement (sauf force), je crois qu'il se joue principalement agi ou feu et je partirai donc là dessus.
-Steamer => Pas de chance, vous êtes tombés contre les 1% de la population dont presque personne ne connait le gameplay et où de toute façon un mode +res ne sert à rien!
-Enutrof => terre/feu (mettre un trophé eau n'est pas rentable, la fanto ou le roulage tombent toujours, bref)
-Panda => Bien qu'ils en soient capable généralement ils ne représentent pas un danger de par leur force de frappe mais plutot dans leur role de soutien
-Zobal => terre/eau

Ici on va faire dans le cliché avec les éléments qui tombent 90% du temps.

En gros pour la voie feu: eni/feca/osa/sadi/panda (?)/enu (6)
Pour la voie agi: sram/iop (dans une moindre mesure)/ eca/cra/sacri/panda/Roublard (7)
Pour la voie terre: cra/iop/eca/sram/sadi/panda/enu (7)
Pour la voie eau: Zobal/ Roublard/ Enu (et encore l'énu c'est vite dis...)/panda (4)

Concrètement on va toujours tomber sur deux classes qui sont majoritairement du même élément, très souvent la troisième classe perdra un peu de frappe aussi, sauf cas vraiment exceptionnels, du coup ce ne sera jamais une perte et toujours un gros avantage. Je sais pas si c'est bien clair et même si ça a l'air très brouillon là ce raisonnement s'avère très souvent juste, le nier c'est être de mauvaise foi.

On notera aussi qu'acheter les trophés res eau est un mauvais infestissement et je suis pret a parier que le prix de ces trophées est dérisoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreffy
On notera aussi qu'acheter les trophés res eau est un mauvais infestissement et je suis pret a parier que le prix de ces trophées est dérisoire.
En fait en multi avoir de grosses rez fixes feu et air est pratiquement suffisant, dans les autres éléments on a souvent affaire à de gros dégâts de base qui sont mieux couverts par des rez en %.
Les rez fixes cc sont beaucoup moins dérangeantes à mon sens car il existe un moyen de les contourner: ne pas jouer cc.

Bref, je trouve aussi que sur certaines classes (Osa/Panda par exemple) c'est un peu too much, mais j'imagine que le studio commence à être au courant.
Citation :
Publié par Floudeur
Mais on est loin du postulat de départ : "les résis fixes, un abus en pvp ? Je préciserai, pvp MULTI.

Flo
Oui.


J'ai dis qu'on était très souvent contre deux personnages du même élément en kolizéum, donc tu fous tes res ixes sur cet élément et point, puis même dans le cas où t'as trois élément en face tu flingue quand même une voie élémentaire, tu l'annule même si ils jouent multi.


Si les gens se plaignent du Feca en koli c'est pas pour rien hein, venir dire que les res fixes ne sont pas un abus alors qu'elles sont encore plus fumées que le Feca faut le faire quand même.
Flinguer une voie élémentaire, oui mais à quel prix?
Déjà, tu dois occuper 1 à 3 slots trophées (muraille majeure, cuirassé majeur, muraille). Certes cela permet d'ajouter 40/64/84 résistances fixes dans un élément, en plus de ceux du stuff, ce n'est pas négligeable. Pour autant les bonus de fuite, tacle, stat/dommage, ou entrave des autres trophées ne sont pas négligeables non plus.
De plus, que ce soit dans l'élément air, terre, ou feu, ces trophées octroient aussi 8 à 12% de faiblesse dans un autre élément (air, terre ou feu également, en fait ça marche en deux boucles terre>air>feu eau>neutre, où > signifie "possède des faiblesses dans"). Autant dire que pour ces 3 éléments les plus communs, chercher à maximiser les résistances fixes dans l'un réduit également les résistances dans un autre élément.
Bref, tu flingues une voie élémentaire (enfin, 30~40% de moins sur les petits sorts de harcèlement, si tu tapes vraiment fort c'est pas 84 ré fixes qui vont t'arrêter), et en contrepartie, tu perds des slots qui auraient pu t'être utiles pour frapper plus fort, tacler, fuir, ou entraver, et en plus tu prends le risque de booster une de leurs voies élémentaires.
Après bien entendu, il peut y avoir un bon score de résistances fixes déjà présentes sur le stuff, mais si on veut pouvoir changer d'élément facilement, il faut un bon score de résistances fixes partout. Ce qui implique bien souvent un jeu multi-élément un peu bricolé qui ne pourra pas tirer parti des trophées pour réhausser sa force de frappe puisqu'ils seront déjà utilisés pour les murailles/cuirassés. Au mieux, je considère que l'on peut atteindre 30~40 ré fixes all sans concession réelle sur certains stuffs (au delà on commence à bricoler et du coup à perdre niveau "cohésion des items").
Bien sûr que ce n'est pas négligeable, mais de là à considérer ça comme fumé... déjà ça impose un mode de jeu moins offensif également pour l'utilisateur (du moins pour la majorité des classes). D'autre part, on est loin d'atteindre les 154 all sans concession d'un feca (je serais curieux de voir en quoi elles sont "plus fumées qu'un feca", le seul truc que je vous concède, c'est que l'érosion passe pas les ré fixes de bases), qui de toutes façons peuvent aussi se cumuler avec vos ré fixes (là ça commence à devenir cheat par contre). Et enfin, il faut bien que ces trophées présentent aussi un intérêt, je reste convaincu qu'ils ne suffiront pas à plier le match à eux seuls, mais ça ne sert à rien de les rabaisser au point qu'ils deviennent aussi intéressants à jouer qu'un slot vide.
Prenons un sort qui cogne à 300, avec 100 res fixes et 30% de res dans cet élément le sort en vient à taper seulement du 140, maintenant tu répète ça sur tous les tours d'un combat.
Je ne pense pas que tu puisse infliger plus de dommages avec des trophées stats ou +dmg que ce que les trophées te permettent de réduire, c'est une évidence. Du coup tu en viens à taper plus de fois vu que tu meurs moins vite, ce qui rattrape très largement ce qu'un trophée offensif aurait pu t'offrir.

Et encore je n'ai pas compté de res critiques dans mon calcul, on peut tomber bien plus bas encore...

La concession sur le Feca elle est très simple, on a des armures mais on les paye TRES cher, déjà c'est 8 PA, ensuite on est sensibles au débuff (chose que tu as oublié) et en plus à l'érosion.
Ajoute à ça que pour contrebalancer la puissance défensive du Feca on a une puissance offensive énormément réduite et je pèse mes mots.
En effet le Feca qui va décider de se stuff en res fixes va être à la limite de l'intuable, sauf qu'a côté il ne tape pas, ou tout au plus du 150/200 à distance et du 400 si on le laisse aller au CaC (je parle sur un tour).
Du coup on va le garder pour la fin et l'entraver un peu pour qu'il ne puisse pas défendre sa team efficacement et le combat est plié pour lui.
Citation :
Publié par Dreffy
Prenons un sort qui cogne à 300, avec 100 res fixes et 30% de res dans cet élément le sort en vient à taper seulement du 140, maintenant tu répète ça sur tous les tours d'un combat.
Je ne pense pas que tu puisse infliger plus de dommages avec des trophées stats ou +dmg que ce que les trophées te permettent de réduire, c'est une évidence. Du coup tu en viens à taper plus de fois vu que tu meurs moins vite, ce qui rattrape très largement ce qu'un trophée offensif aurait pu t'offrir.

Et encore je n'ai pas compté de res critiques dans mon calcul, on peut tomber bien plus bas encore...

La concession sur le Feca elle est très simple, on a des armures mais on les paye TRES cher, déjà c'est 8 PA, ensuite on est sensibles au débuff (chose que tu as oublié) et en plus à l'érosion.
Ajoute à ça que pour contrebalancer la puissance défensive du Feca on a une puissance offensive énormément réduite et je pèse mes mots.
En effet le Feca qui va décider de se stuff en res fixes va être à la limite de l'intuable, sauf qu'a côté il ne tape pas, ou tout au plus du 150/200 à distance et du 400 si on le laisse aller au CaC (je parle sur un tour).
Du coup on va le garder pour la fin et l'entraver un peu pour qu'il ne puisse pas défendre sa team efficacement et le combat est plié pour lui.
Dreffy a tout dit, je vais pas faire le perroquet.

Mais si ça reste en l'état, je préfère qu'on supprime notre classe, qu'on nous offre un reroll de niveau égal et qu'on nous rende notre parchottage de caracs sur présentation d'un screen des stats oubliées retombées à 101 all avec le nombre de points correspondants pour démontrer qu'on est parchotté et de niveau X ou Y. Au moins, je serai fixé sur l'avenir de mon personnage, car actuellement, entre la non-modification de la classe et le désir de ne pas retoucher les résists qui est prouvé par les messages de ce topic, ben on ne sait pas où on va.

Edit pour en dessous : Comment veux-tu avoir une vraie discussion avec un idiot qui maintient que j'ai une épée Otomaï sans me connaître, un autre qui dit "Ouais vive le style de PvP qui est voué à disparaître à terme, et si t'es pas content, je te montre mon doigt" ou encore l'autre zozo qui floode car il ne sait pas se faire entendre autrement ? Il n'y a rien à faire, rien à dire, le débat est simplement stérile car ici interviennent les pro-rés fixes qui s'en servent abusément et les défendent avec pour seul argument "on veut contrer les Fécas" ou encore "toi aussi cet équipement tu peux l'équiper et avec tes boucliers c'est abusé" et les anti-rés qui disent "ouais, ça devrait simplement être supprimé". Tant que ces gens-là ne changeront pas leur approche du débat, on ne peut rien faire ! (Et j'ai vraiment rigolé quand j'ai lu qu'on devait nerfer les boucliers des Fécas car trop puissants couplés aux résistances des stuffs. Oh, la combinaison est un abus, on va donc nerfer la classe pour que nous, on puisse continuer ça s'en servir. LOLMDR)

Dernière modification par tombdigger ; 01/04/2013 à 14h59.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
PS : Je suis presque certain que des simplets vont venir se pointer en me disant "Et blablabla PvP 1vs1 ça compte pas et gnagnagna prout prout" mais je ne me donnerai même pas la peine de leur répondre. Pour ces ignorants, mon majeur fier et droit leur témoignera tout le respect que je leur porte.
Tu sais, une discution est un echange d'informations de la part de plusieurs personnes ayant des avis differants, or toi tu veut que tout le monde soit de ton avis et tu ne donne meme pas d'arguments.

Dernière modification par Accipiens ; 01/04/2013 à 20h06.
Tu les payes très cher à 8Pa... pour 4 tours, déjà, le coût est pas si exorbitant que ça. Je te concède cependant que les armures sont débuffables, c'est exact, j'avais oublié ce défaut.
Quant à votre puissance offensive extrêmement réduite... j'irais pas jusque là, non. Certes vous avez pas des sorts excellentissimes, mais tout de même 1 ou 2 sorts de frappe pas si mauvais que ça voire très bons. En fait, si vous regardez le schéma des autres classes de soutien/entrave ils ont aussi des sorts faiblards sauf 1 ou deux sorts qui sortent du lot. Le principal problème étant que vous n'avez pas de "gros sort" à 4Pa+ infligeant une grosse ligne, c'est tout. Du coup, vous souffrez juste un peu plus des résistances fixes parce qu'à part le corps à corps, vous n'avez pas grand chose pour les passer.
À contrario, les classes chez qui j'ai vu le plus de hauts scores de résistances fixes en multi sont des classes de harcèlement, c'est à dire, celles qui auront le plus de mal contre vos armures également (excepté enutrof, vu qu'il peut débuff régulièrement).
De toute façon, on sait tous qu'il y a du boulot à faire chez le feca, arrêtez de prendre une classe ne satisfaisant pas les développeurs comme exemple pour démontrer qu'il y a un problème. D'autant plus lorsque le problème est loin d'être si grave que ça.

Ensuite, concernant ton exemple des 100 ré fixes et 30%, le truc que vous oubliez constamment c'est "Oui. Ok, mais il a quoi à coté?"
En pratique, un type qui a 100 ré fixes et 30% all, ça n'existe pas (ou alors en 1v1 avec des boucliers peut être). Un type qui a 100 ré fixes all, c'est un type qui joue avec 70 do fixes et 500 stat/puissance max et 40% résistances cumulées maximum et je compte large. À coté je doute qu'il ait également beaucoup de retrait ou de tacle/fuite.
Un type qui joue à 30% all, c'est un type qui joue avec à 30 ré fixes all, 70 do fixes et 500 stats/puissance max. À coté, il aura également des scores de tacle/fuite de l'ordre de 15~25 sans trophée, ou alors devra sacrifier 50 do fixes et 300 stats/puissance supplémentaires.
Bref, un stuff ayant de bonnes résistances dans chaque élément fait d'énormes concessions sur ses dégâts voire sa mobilité, et en pratique on ne peut pas cumuler décemment un haut score de ré per et de ré fixes de base partout.

Un type qui a 100 ré fixes et 30% dans un élément, c'est viable en 1v1, mais en 3v3, il a sacrifié trop de slots pour contrer une unique voie élémentaire à mon goût.
Si c'est un eniripsa, un sadida, un enutrof, un xélor... ce type vient de plomber sa mobilité ou son entrave au choix. Bref, une fois au corps à corps, il sera peut être un peu plus long à tuer, mais au final, il sera inoffensif vu qu'il ne tapera pas énormément non plus, et ne pourra pas vraiment utiliser son pannel de soutien.
Si c'est un iop, un écaflip, un sram... ce type vient de perdre 80~100 dégâts sur ses sorts de frappe à 3/4Pa ainsi qu'un peu de vitalité.
Et contre ça, tu réduis de 140 un sort à 300 dégât de l'élément choisi... c'est à dire pas tous les sorts, au mieux disons que ces concessions te permettent de réduire les dégâts de deux tiers des sorts, tu passes à une réduction de 94 en moyenne.
Un stuff ayant de bonnes résistances dans un élément entraine généralement des concessions non négligeables en 3v3, sans pour autant le prévenir de tous les dégâts, ni même complètement des dégâts de l'élément de frappe ciblé.

Edit:
[mouais de toute façon ça va être modéré, autant ne pas augmenter le quota d'agressivité du topic]

Edit2:
En fait, plus j'y pense, plus je me dis que ce qui pose problème, c'est surtout la séparation élémentaire des résistances fixes. Ça me semble malheureusement impossible à changer, mais cette séparation élémentaire n'a pas de réelle raison d'être, trop arbitraire. Des résistances fixes dans chaque élément, mais plus faibles (par exemple, 1 muraille majeure = 10 ré fixes all -2% ré per all, 1 cuirassé = 5 ré fixes all) seraient tout de suite moins gênantes pour vous, et plus justifiées.
De toute façon, pour moi, la scission élémentaire n'a aucune justification si ce n'est de séparer des variantes du jeu d'une classe. D'un point de vue défensif, je cherche encore.

Dernière modification par Olxinos ; 01/04/2013 à 15h19.
Citation :
Publié par Olxinos
À contrario, les classes chez qui j'ai vu le plus de hauts scores de résistances fixes en multi sont des classes de harcèlement, c'est à dire, celles qui auront le plus de mal contre vos armures également (excepté enutrof, vu qu'il peut débuff régulièrement).
De toute façon, on sait tous qu'il y a du boulot à faire chez le feca, arrêtez de prendre une classe ne satisfaisant pas les développeurs comme exemple pour démontrer qu'il y a un problème. D'autant plus lorsque le problème est loin d'être si grave que ça.


Un type qui a 100 ré fixes et 30% dans un élément, c'est viable en 1v1, mais en 3v3, il a sacrifié trop de slots pour contrer une unique voie élémentaire à mon goût.
Si c'est un eniripsa, un sadida, un enutrof, un xélor... ce type vient de plomber sa mobilité ou son entrave au choix. Bref, une fois au corps à corps, il sera peut être un peu plus long à tuer, mais au final, il sera inoffensif vu qu'il ne tapera pas énormément non plus, et ne pourra pas vraiment utiliser son pannel de soutien.
Si c'est un iop, un écaflip, un sram... ce type vient de perdre 80~100 dégâts sur ses sorts de frappe à 3/4Pa ainsi qu'un peu de vitalité.
Et contre ça, tu réduis de 140 un sort à 300 dégât de l'élément choisi... c'est à dire pas tous les sorts, au mieux disons que ces concessions te permettent de réduire les dégâts de deux tiers des sorts, tu passes à une réduction de 94 en moyenne.
Un stuff ayant de bonnes résistances dans un élément entraine généralement des concessions non négligeables en 3v3, sans pour autant le prévenir de tous les dégâts, ni même complètement des dégâts de l'élément de frappe ciblé.
(Je m'excuse d'avance, je ne quote que les passages qui m’intéressent et je ne cherche pas à te décrédibiliser en prenant des passages qui m'arrangent.)

En classes de harcèlement on peut voir l'enu le panda l'osa le sadi principalement il me semble non? Dans ce cas ils peuvent tous nous debuff...

Si je prend l'exemple du Féca, c'est parce que personnellement c'est mon perso principal et qu'en plus je trouve qu'il est est intéressant de comparer avec les capacités de cette casse vu que c'est censé être sa spécialité.

Pour ce qui est des sorts de frappe Feca je peux t'assurer que tu cernes mal le problème, notre meilleur sort c'est RdB sauf qu'il n'est jouable qu'au CaC du coup on l'a bien dans l'os de loin et on se voit obligatoirement choisir une seconde voie, donc on perd encore en puissance brute.
Je suis d'accord que ce soit propre à la classe hein, sauf que c'est notre CONTREPARTIE pour avoir l'avantage des réductions, alors quand on voit des scores si haut en res fixes forcement on l'a mauvaise de voir que les autres ont notre avantage sans la contrepartie.

Mon exemple ne prenait bien évidement pas pour base des res all, je suis de bonne foi et j'ai pris qu'un élément, en plus de ça j'ai pas mis des valeurs abusées mais tu reconnaîtra qu'en Kolizeum on peut facilement déterminer l'élément quasi-obligatoire du mec en face dans plus de la moitié des cas et généralement t'as bien deux persos avec la même orientation élémentaire. Forcement ça marche pas dans tout les combats hein, mais en grande partie oui, d'autant plus sur les compos courantes.

Pour ce qui est des classes, type eni/sadi/xel que tu cites le seul qui fera vraiment un lourd sacrifice c'est le Sadi qui n'aura pas enormement de fuite, pour l'eni et le xel ce n'est pas un soucis. L'eni préférera volontiers perdre 20 soins pour réduire les dommages de 40, c'est dans son intérêt avec l'érosion.
Le xelor lui n'a pas besoin de monter à 120 retraits PA pour être efficace, si il en a 80 c'est déjà bien suffisant pour pourrir au minimum deux mecs en face.

Pour ce qui est de la frappe je te l'accorde avec l'eni qui va souffrir autant que le Feca, par contre le Xel et le Sadi sont clairement supérieurs à ces deux classes pour cogner.

Une réduction de 94 contre 80/100 dommages c'est clairement acceptable et c'est en plus de ça bien plus avantageux et tu en est conscient j'en suis sûr.
Admettons que tu survives deux tours de plus grâce à ces resistances, ta perte de frappe est largement amortie vu que tu peux taper deux tours de plus, au final tu tape plus fort sur l'ensemble du combat.


Ce qui nous fout de plus en plus les boules c'est de voir qu'on nous prend notre spécialité, qu'on en gomme les défauts et que les autres peuvent l'obtenir sans une si grosse contrepartie que nous.

Et à côté de ça on nous fait miroiter une refonte depuis... 3 ans? La dernière fois on nous a modifié à la va vite pour un goultarminator, depuis on attend toujours...
Donc ouais, la pilule passe de moins en moins bien pour les Feca (et les Eni/Xel doivent se sentir tout autant lésés mais pas pour les même raisons)

EDIT: Les trophées que tu proposes seraient équilibrés par exemple et là on aurait pas de raison de gueuler.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ben moi au contraire je trouve que les vrai "abus" j'aime pas ce mot, c'est plus des déséquilibres, ce situent au niveau 13X/16X on a pas encore accès au gros stuff permettant de compenser avec +1XX dom.
Citation :
Publié par Don Donald
Faut arrêter l'hypocrysis hein , "osef le 1c1" la moitier voir les 3/4 des gens qui pvp font du 1c1 vu le peu de monde en koly.(trololo pour celui qui me sort les prismes)
C'est cool les prismes. Mieux que du 1v1 je trouve.
Citation :
Publié par Floudeur
Bonjour,

pour ma part, je trouve qu'il y a un peu de mauvaise fois dans vos exemples.
Je m'explique :

On parle bien ici de pvp, et plus précisément du koli (osef du 1vs1).
Donc, quand je lis qu'on vous pique votre spé, car en face les mec ont 100 de res fixe partout, ou dans 2 éléments, avec de bonnes res %, en faisant très peu de concession à côté semblerait-il. Ceci serait permis grâce au fait qu'il peuvent taper fort ? Mais les classes qui débuff n'ont pas de sort si puissant généralement... on voit pas de débuff sur une classe DD. Si c'est un DD, c'est forcément en faisant des sacrifices en dégât brut...

Dis m'en plus sur l'enu le sadi et le panda comme débuff qui tapent "pas fort", tu peux même ajouter l'Osa avec ses grosses invocs qui envoie de très grosses baffes. Pour ce qui est des 100 res fixes all j'me suis déjà prononcé, c'est pas possible (encore que, un Osa peut peut-être se le permettre). Pour ce qui est des concessions sur les dommages c'est mathématique, si t'as pas envie de comprendre mon explication donnée plus haut j'peux rien pour toi. (faire du 3000 dmg en 3 tours et mourir c'est moins bien que 4000 en 5 tours)

De plus, dans une réflexion de pvpMulti, le feca peut se faire débuff, mais ses coéquipiers, ne bénéficient-ils pas aussi des boubous feca ?
Il faudrait réellement penser les choses en pvpmulti et pas un coup penser multi et un coup penser 1vs1...

Dis m'en plus sur les sorts permettant d'éviter que le Feca fasse sa zone armures

Parce que le feca en plus de donner des boubous en zone, qui ne sont pas tous débuffable sur les 3 persos, possède lui aussi des résis % et fixe qui se CUMULENT aux boubous. J'ai mis en évidence le mot, pour bien vous faire comprendre qu'on ne vous vole pas votre spécificité car vous avez la possibilité d'avoir encore plus de resis % et fixes.

J'expliquais qu'un Feca ne peut se permettre un stuff à base de resistances fixes, si c'est pour taper du 20 derrière ça sert A RIEN, au mieux c'est un Feca purement soutien avec de l'entrave moyenne.
En effet la raison pour laquelle on tape pas fort c'est parce qu'on a des armures, si les autres classes n'ont pas d'armures c'est parce qu'ils tapent fort. On peut pas combiner une grosse force de frappe avec de la très bonne protection (ah si, coucou Zobal! )
Tiens j'oubliais même un détail jusqu'ici, les poisons passent au dessus de nos armures, pas des res fixes. Bawai, sinon un Feca ce serait trop cheat § (lu² érosion/débuff/poison, trois contres!)

Pour ce qui est des dommage brut, rien ne vous empêche d'équipier un arc ou une baguette, pour ne pas avoir "à courir" après votre ennemi.

Armes qui sont toujours multilignes... Tu le fait exprès ou bien?

Enfin, pour conclure, je trouve la venue des resis fixe une très bonne idée du studio, pour compenser l'apparition et la démocratisation trop important des cacs multi-lignes abusés (on va en avoir encore une belle tripoté avec FIII semblerait-il), de la facilité déconcertante à accumuler les bonus +dom, on parle de plus de 120 sur un perso, c'est pas rien ça !!!

C'est tellement intelligent de sortir des items totalement fumés avec des carac fumés (do élémentaires) et des CaC fumés que derrière pour contrer ça on sort des contres fumés §§§ Applause Ankama!! Tu penses pas que le metagame se serait bien mieux porté sans les dom élémentaires à outrance et les CaC totalement démesurés avec 3 lignes de frappe qu'on peut booster à bloc...? Sans ça jamais des trucs comme les trophés res fixes ou crit n'auraient vus le jour, je pense même aussi qu'on aurait jamais eu le nerf CaC.
Je saluerais quand même Ankama, c'est des génies (très honnêtement) de réussir à faire apprécier à des joueurs des contres aux abus qu'ils ont créés et qu'ils ne peuvent supprimer.


Bref personne ne vous pique votre spécificité puisque en plus de vous aligner sur tout le monde, vous avez la capacité de vous en rajouter. Que le studio choisissent de ne pas vous mettre de sort à grosse ligne de dégât, je ne trouve pas cela choquant vue l'orientation de votre classe, tout comme un eni n'aura jamais un sort à la hauteur de votre glyphe enflammé...

J'échange l'enflammé contre vampirique à bras ouverts.

Notons également que les armures sont indexées sur le lvl et plus sur les stats, ce qui vous permet toutes les orientations possibles.
Dernière chose, un team feca face à une team ne possédant pas beaucoup de débuff est quasi invinsible, et ce n'est pas pour rien...

Lol, érosion, lol. (je préfère le debuff à l'érosion franchement. Après si t'as ni debuff ni érosion dans ta team c'est pas de chance, mais c'est très très rare tu l'avouera.

En conclusion, non on ne vous vole pas votre spécificité, non les resis fixes ne sont pas un abus en koli à moins d'avoir 3 perso du même élément, qu'en face ils le savent, qu'ils s'équipent en conséquence etc... ça fait beaucoup de "si" pour un "abus".

En conclusion je ne suis toujours pas d'accord, et jamais je n'ai parlé de trois persos au même élément, ça c'est bien trop rare. Mais deux persos avec le même élément c'est TRES courant.

Flo
J'essaye vraiment d'y mettre de la bonne volonté pour me faire comprendre, mais c'est dur.

EDIT: Faux !

Dernière modification par Dreffy ; 01/04/2013 à 23h45.
Tout ce qui implique des équipes fournies est plus riche que le 1v1, mais il est vrai que le 1v1 reste très pratiqué parce qu'il est très simple à mettre en place et que les matchs sont courts (enfin... en général ).
Malheureusement, il est tout sauf équilibré, et pour moi, il est bon qu'à s'entraîner à manier une classe.

Edit: @plus haut, fail balise :]
Edit2: Personnellement, ma position n'a pas changé: je ne trouve pas les résistance fixes si abusées que ça. Et le feca est une classe amenée à changer, même si Ankama tarde de ce coté ('fin moi j'm'en fous, j'ai pas de feca).
En revanche, je pense que la scission élémentaire des résistances est un peu stupide puisqu'un élément n'équivaut pas à un mode de jeu, loin de là. (les sorts air, terre, feu, ou eau peuvent tous être des sorts de harcèlement, de frappe à courte portée, à longue portée, de leech, d'entrave) Mais c'est un peu tard pour changer ça en profondeur, au mieux on peut changer les trophées, mais je doute que ça plaise aux développeurs.
Après ça j'pense avoir tout dit donc je posterai probablement plus sur ce thread (on s'en fout un peu, m'bon).

Dernière modification par Olxinos ; 01/04/2013 à 23h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés