Les resi fix , un abus en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
On peut faire des stuffs avec plus de 100 rési crit et plus de 100 rési fixe all... Mais tu taperas rien, c'est juste bon pour un osa voir un sacri.

Sur la majorité des classes, les résistances sont équilibré en PVPM.
Citation :
Publié par kéwa
c'est juste bon pour un osa voir un sacri.
Et pourquoi ces classes devrait-elle être aussi avantagé niveau pvp ? car si je me souvien bien ces classes domine le pvp sur presque ( voir ) tous les serveurs du jeu que se soit en 1vs1 ou en multi tu tombe toujours contre un sacri ou un osa et même les deux en même temps !
A la fin tu te retrouve avec des combat style osa vs sacri et sacri osa vs sacri osa et sa se termine en combat à rallonge avec des '' loul j + de rezie ke twa j jére ''

Dernière modification par Nizax ; 31/03/2013 à 12h06.
Mon dieu.
J'aime pas quote war, mais là, j'ai vu tellement d'âneries...
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
[...]
Je n'ai jamais dit ça, mais jouer tri-élément ce n'est pas une solution pour optimiser ses dégâts mais pour optimiser sa souplesse de jeu. D'autant plus, bravo pour avoir choisi une des classes n'étant pas censé infliger de très lourds dommages dans un build clairement conçu pour le harcèlement (xélor tri-élémentaire) et d'en plus préciser qu'horloge permettait de passer raisonnablement outre les résistances. Sans oublier que le xelor n'est pas vraiment une classe connue pour satisfaire les développeurs.
En somme, aucun problème, tu choisis un build harcèlement, tu tapes peu sur un personnage défensif, quel mal y a-t-il à cela? Si tu veux taper comme un sourd, alors oui prends ton build "kikoo feu en otomai" (soit dit en passant, y a aucun mal à jouer mono-élément hein), mais tu perdras en souplesse, à toi de choisir.
Quant à l'osamodas, si problème il y a, c'est que les capacités offensives de ses invocations ne dépendent pas de ses propres capacités offensives. De toute façon, on peut pas dire que l'osamodas soit la classe sur laquelle il y a le moins de boulot à faire, loin de là.

Citation :
Publié par becker
[...]
25% max, c'est ridicule. Les atteindre sans faire de grosses concessions sur les dégâts (disons qu'au pire tu perds 200 puissance/20 dom) est finalement assez facile dans un build damage dealer, et plus encore en mono-élément. Par contre, c'est au dessus qu'on commence à perdre sérieusement en force de frappe.

Citation :
Publié par Ikaroo
[...]
La prévention totale est un point gênant (même si on en est encore loin). Par contre, dire que s'optimiser résistance revient à s'optimiser vitalité est une erreur. Certes, un type à 3000PdV 50%, 4500PdV 25% ou 6000PdV 0% devront subir autant de dégâts pour tomber à 0... du moins sans soin. En fait, les résistances démultiplient l'efficacité des soins, et il se trouve que dans l'exemple plus haut le type à 3000PdV est finalement gagnant.
Du coup, supprimer les résistances réduit le rôle de Tank des personnages s'appuyant sur des VdV ou des soins (préventifs ou non, le zobal est inclus) plutôt que des résistances brutes.

Citation :
Publié par Ikaroo
[...]
Tu joues ton sacrieur en damage dealer ou en Tank? Personnellement, sur mon sacrieur, quand je joue damage dealer (ce qui implique résistances faiblardes et mono-élément), j'inflige 300/5Pa à blanc 100/3Pa à blanc sur des armures et des résistances correctes dans mon élément. À blanc, sans maîtrise, dois je préciser combien je tape quand je suis boosté? Encore une fois, si tu ne joues pas un jeu clairement axé sur les dégâts ne t'étonne pas de ne pas taper énormément sur une classe défensive.
Sinon, je vais un peu dans ton sens pour le déterminisme (sauf que c'est pas "supprimer tout déterminisme" c'est l'inverse), mais c'est trop tard. Par contre le mono-élément... Enfin qu'est ce que vous avez contre le mono-élément tous? C'est un choix de jeu comme un autre, et c'est pas parce que tu joues mono-élément que tu spam CàC tous les tours.

Citation :
Publié par ·Men· Matuaf
[...]
En fait, en pratique, tu as quelques classes qui optimisent vraiment leurs résistances (j'entends, au dessus de 20% all, en dessous c'est une blague à choper et une limitation ne servirait à rien), et ces classes sont également des classes qui peuvent jouer Tank (Sacrieur, Zobal en tête). Reste encore le problème de l'osamodas et je t'invite à voir ce que j'ai dit un peu plus haut.

Citation :
Publié par tombdigger
[...]
Bon, en gros tu te plains que les autres classes peuvent avoir les mêmes forces que toi (les résistances) et qu'avec la nouvelle màj tu ne peux plus frapper comme un damage dealer (et donc avoir les mêmes forces qu'un damage dealer).
Je te rappelle vite fait que le feca est la seule classe avec le zobal (et encore) à pouvoir se protéger efficacement sans faire aucune concession sur son stuff. D'autant plus que si tu optimises aussi tes résistances, tu surclasses de loin les capacités défensives de toutes les autres classes, en fait, si il y a une classe sur laquelle les résistances fixes devaient être cheat, ce serait le feca vu qu'il augmente virtuellement son total de 154 au lvl 200, et là, ça devient vraiment difficile de passer outre.
Autant dire que, ça va, niveau protection tu n'as pas trop à pâlir de la comparaison avec une autre classe qui elle va avoir d'énormes difficultés à jouer de grosses résistances vu que son jeu n'est pas forcément prévu pour (et s'il est prévu pour, ça serait bien de ne pas oublier que vous n'êtes pas les seuls tanks du jeu, merci).
Et quand bien même tu n'aimes pas les jeux purement défensifs (auquel cas il ne fallait pas choisir feca, ou alors tu joues map control à coup de glyphe et tu n'as pas à te plaindre), oui, même après la MàJ tu peux infliger de très lourds dommages (mono terre 1 CàC+2RdB, mono feu 1~2 CàC+glyphe t'as beau dire ce que tu veux, ça fait mal si tu te stuff vraiment de manière à optimiser ton potentiel offensif), certes, tu n'infligeras pas autant qu'un iop ayant optimisé ses dommages, cependant une autre classe ayant optimisé ses résistances n'aura pas un potentiel défensif supérieur à un feca loin de là.
En plus, le feca est l'une des classes sur lesquelles le studio voulait travailler en priorité, alors même qu'il s'en sort finalement plutôt bien, de quoi tu te plains?

Alors, oui. Oui, le cumul de résistances peut être abusé, par exemple s'il autorise un bon potentiel offensif à coté. Mais dans ce cas, ce n'est pas une limitation pure et dure des résistances qu'il faut instaurer (qui ne changerait finalement pas tant de choses), ce qu'il faut instaurer, c'est des concessions sur les trophées ou les équipements permettant d'atteindre ces hauts scores de résistance pour empêcher de cumuler jeu offensif efficace ET jeu défensif efficace.
Je trouve aussi que c'est vraiment n'importe quoi ce système de résistances, ça me paraît vraiment aberrant que ces modes abusés 50%res 150 fixe soient encouragés par les dev (le fami +40, trophées +40/+24 fixes)

Rien que les résist %, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, j'ai toujours trouvé qu'il aurait fallu brider à ~30% . Pour les fixes au dessus de ~60 je trouve ça ridicule, comme les res crit.

Maintenant le problème si on bride tout, c'est qu'on va finir par se retrouver avec des persos tous pareils 12PA/6PM/6PO/X res ... Puis après on bridera les stats/doms ?
Post ouin² pour changer non mais depuis qu'ankama a stopper les traques le 1v1 n'est plus pris en ligne de compte pour l'equilibrage donc composez avec...
Ca ne crée en aucun cas un abus en 3v3 donc ne vous attendez pas a un changement
Citation :
Publié par Sgt-Biohazard
Post ouin² pour changer non mais depuis qu'ankama a stopper les traques le 1v1 n'est plus pris en ligne de compte pour l'equilibrage donc composez avec...
Ca ne crée en aucun cas un abus en 3v3 donc ne vous attendez pas a un changement
C'est pas parce que certains trucs sont un abus en 1 vs 1 qu'ils ne le sont pas en 3 vs 3 ou en gvg ou en ce que tu veux
Je suis désolé en koli c'est rare une team full un élément...
donc dans ce cas faut supprimer les croum/bwak et tout le tralala faut arreter vous savez pas vous opti et avoir des resist alors arreter que des que vous perdez vs une classe OLoL ChITé NeRf² nErF²!!
Citation :
Publié par becker
C'est pas parce que certains trucs sont un abus en 1 vs 1 qu'ils ne le sont pas en 3 vs 3 ou en gvg ou en ce que tu veux
Et pourtant il dit vrai hein

Les abus du koli sont très différents de ceux du kikoo1v1
Apres ca revient a bloquer des compos en koli genre 3sacris/3ecas etc donc je pense que vraiment mais vraiment aknama s'en tape du 1v1 et meme du koli a la rigueur pck les team sacri/osa/XXX sont trop présentes... mais bon ankama favorise les kikoos on le sait tous
T'as le droit de retourner sur le forum officiel si tes seuls arguments sont une pseudo aigreur de l'op ou le rabachement habituel (on devrait en faire un bot jol d'ailleurs) "le 1c1 n'est plus pris en compte bla²" surtout que c'est faux

Comme l'a dit Dialga, des types qui tapent dans les 25/40% dans quasiment les 5 éléments avec des res fixe allant chercher les 80 dans 2 éléments, et le reste dans les 60 ça existe et sans bouclier ce qui rend ces builds faisable en multi.

Maintenant j'vais t'apprendre un truc, le croum n'a jamais eu pour obligation d'être monté dans un seul élément, tu peux faire du 13/13 ou même du 4/5/7/3/7 pour combler certaines rés, il en va de même pour le bwak où tu peux le mettre à 22 si tu n'as rien de base ou tout simplement XX%Res + vita/stats.

@Dessus : wtf j'ai rien capté à ce que tu as dit et dans le cas où t'essayes de me demander une maj de l'année 2012 destinée au 1c1 je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit vu que je n'ai jamais prétendu qu'ankama s'occupait du 1c1
C'est surtout relou de voir un type pop et sortir, en croyant tenir la Bible, "post ouin², ankama s'occupe plus du 1c1 à lock" alors qu'il a même pas blairé le problème.

Dernière modification par Gentsu' ; 31/03/2013 à 14h24.
Bwarf ca devrait etre limité à 100 refixes max.
Coucou certaines classes (osa, panda) qui ont clairement les slots trophées dispo pour les refixes, contrairement à d'autres.
Coucou les Osas impetables car 50% dans 3 elements avec le boubou, et 80 à 150 re fixes dans ces 3 memes elements.
En 1vs1 l'osa a clairement été up (et pourtant Dieu seul sait à quel point il n'en avait pas besoin). Ajoutez à cela cette faculté de pouvoir cumuler minimum 2 trophées 40 fixes, et c'est cheat.
Meme en etant multi, bah tu tapes du 13 dommages.

J'ai meme un guildeux (panda) qui monte à 214 re fixes feu.

Il faut que ce soit clairement bridé
Si c'est pas un abus en koli, quel serait le problème d'un bridage des res CC et res fixes ?

Autant mettre en place la restriction si ça permet d'avoir des combats 1vs1 un peu plus sains.
Les modes à grosses res fixe souffrent d'une très faible quantité de %res sans bouclier. En kolizéum donc, si ta team comporte 3 personnages d'élements différents, il y aura toujours un voir deux personnages qui pourront taper sur les résistances. Enfin on verra bien au goultarminator, mais il suffit d'une feinte sur son élément pour qu'il ne reste que la résistance critique qui couvrent l'intégralité des résistances. Chaque classe dispose de minimum 3 éléments de frappe, on a de quoi faire pour surprendre non ?

Après bien sûr il faut avoir une optimisation conséquentes pour avoir plusieurs builds d'éléments de frappe différents, mais c'est le cas aussi pour celui qui s'optimise résistance non ?
Citation :
Publié par Sgt-Biohazard
Il parle du 1v1 je suis désolé ankama s'en tape du 1v1 now...
Ca parle en aucun cas du koli xD
Maisoooon.

En ce moment, je joue l'osa FI 15x d'un ami en koli, il tourne a 100+ fixe partout. Bah autant en multi qu'en solo c'est surfumé, les adversaires n'ont juste rien a faire. Ce mode ne demande aucun sacrifice pour cette classe et c'est bien là le probleme. Je pense qu'une limite a 100 serait la moindre des choses.
Le problème vient surtout du level. A THL, tu te fais dévorer quand même.

Il y a plus d'abus dans les boucliers que dans les rési fixes actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés