Les resi fix , un abus en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors depuis l'implantations du kolizè nous avont découverts les trophées résistance fix, jusque la rien de bien méchant mais avec l'arrivé de la 2.10 des nouveau trophées au résistance monstreuse ont été implanté et cela a bouleversé le pvp ( surtout le 1vs1 ) et avec frigost 3 qui arrive avec son lot de panoplie avec pas mal de résistance fix aussi .
Trouvez vous normale le fait que on puisses atteindre un score de resi fix aussi élevé ?
Trouvez vous que c'est de l'abus ?
Pensez vous qu'une limitation de résistance fix s'impose comme pour les resi % ?
Chaque avis est bon à prendre donc exprimez vous.
Si un joueurs choisit de porté des trophée rez fixe, c'est au détriment de trophée dom / stats qu'il le fait.

Même réponse que pour le whine des dom pou sur l'autre sujet : équipé toi avec des trophé en conséquence.
Citation :
Publié par [0]Draki
équipé toi avec des trophé en conséquence.
Sauf que sur les trophées, 1res != 1do et s'équiper de trophée n'est clairement pas une solution, il est largement plus rentable de s'équiper de trouze mille res que trouze mille do.

Le problème vient surtout de l'absence de limitation de ces résistances ce qui donne des scores assez incroyables (~170/250 res)
Citation :
Publié par [0]Draki
Si un joueurs choisit de porté des trophée rez fixe, c'est au détriment de trophée dom / stats qu'il le fait.
Sur se genre de builde tu trouve souvant un ocre / 3 trophées resi fix / un tutu et t'à un slots de libre je ne crois pas que se soit un aussi gros sacrifice surtout que tu peut même enlevez le tutu vue les resi cc qu'il y'a actuellement, le tutu perd de son utilité mais la n'est pas le sujet
Sur certaines classes (Osa pour ne citer qu'eux), ce mode de jeu est clairement le plus puissant. Et actuellement, il est possible d'atteindre des scores de résistances (fixes) tellement aberrant, tout en conservant des stats autour "potables" qu'on se demande pourquoi rien n'a encore été fait.

Car au final, ces résistances n'ont pas la même efficacité pour et contre toutes les classes : des classes qui tapent très peu (Osas), ou qui peuvent profiter de forts boosts (Sacrieurs) peuvent se permettre de sacrifier quelques stats (caracs', do), puisqu'au final ces stats auront assez peu d'influence sur leur combat. Alors qu'à l'inverse, des classes ayant besoin de frapper (fort) tout le temps ou qui tapent de base très peu sur la majorité de leurs sorts (eni, feca) auront plus de mal à faire ces concessions.
Pire, les effets de ces résistances ne sont pas les mêmes sur toutes les classes. Une classe à faible potentiel offensif peut le voir réduit à (presque) néant juste par ces résistances. Tandis qu'une classe (très) offensive, même si ses dommages seront réduits de la même manière, pourra tout de même passer les résistances fixes d'un score honorable.

La dernière chose, c'est que comme pour les %res, les résistances fixes permettent à des classes qui n'ont pas pour vocation d'avoir une défense d'en posséder une et ce, presque gratuitement. C'est en quelques sorte une manière de jouer un Feca ou un Zobal ( dans une moindre mesure) tout en conservant les aptitudes de sa classe.

Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord avec l'OP. Les résistances fixes devraient être limitées, tout comme les résistances en %.

et si ça ne tenait qu'à moi, on diminuerait également le max des résistances en %
Trophus majeur do: 20 dommages
Trophus majeur res: 40 résistances
On voit clairement que la résistance est plus avantagée que les dommages.
Je verrait mieu un 30 res a la place de 40
Malgré tout ce que l'ont peut penser, et espérer une limite, j'ai tweet Seyroth à ce propos et voici sa réponse :

Citation :
@Seyroth 15 Mars
@Ywnith Rien de prévu pour le moment, mais on suit ça de près
Attendons donc quelques abus. Bien qu'ils soient déjà présents.
De plus ils vont être tellement occupé avec Frigost 3, même post-MàJ (comprenez par là le déploiement sur tout les serveurs) que peut-importe ce qu'ils décident, on risque pas de voir une limite avant des mois.
Citation :
Publié par Gentsu'
Sauf que sur les trophées, 1res != 1do et s'équiper de trophée n'est clairement pas une solution, il est largement plus rentable de s'équiper de trouze mille res que trouze mille do.

Le problème vient surtout de l'absence de limitation de ces résistances ce qui donne des scores assez incroyables (~170/250 res)
J'ai pas dit qu'ils falait s'équipé de trophée Do elem.

Je joue pas beaucoup PvP THL, mais de ce que je vois, être mono element est une erreur, tombé contre quelqu'un avec 170 n'est que la conséquence.
Sans parler d'abus je trouve ca dommageable pour le combat en lui même. Stratégiquement, le combat est plié avant même qu'il commence rien qu'avec ces équipements. Le mec qui se balade avec 50 res crit, 30% et 150 fixe dans ton élement majoritaire quand ta pas de sort like AM, puni, coco tu fait quoi ?

Avant tu pouvait sortir ton gros cac kikoo monoligne pour passer cette barrière désormais ca marche moins bien, il n'y a pas vraiment d’alternative, t'y va à coup de -50 par -50 pendant 1h en faisant tout pour pas te faire pogner... Bref pas super intéressant pour moi.

Je parle même pas du koli, je ne joue pratiquement qu'en pick up, après 2h d'attente, quand tu tombe sur une team autowin blindé en res comme pas possible (sans être plus optimisé que ca) tu te fait éclater sans les avoir égratigné ...
Personnellement, je vois surtout que cette demande s'inscrit surtout dans un contexte 1v1, atteindre 100 résistances fixes dans chaque élément est déjà une prouesse et limite énormément, alors atteindre 170 voire 250 il faut même pas y penser.
Alors bien entendu, on peut atteindre 250 dans un seul élément, mais si c'est énorme en 1v1, c'est bien souvent un investissement perdu en 3v3.
Après j'm'en fous que ce soit limité ou pas, je joue pas spécialement énormément de résistances fixes (les résistances relatives, pas touche par contre, c'est peut être abusé dans un élément en 1v1, mais les builds défensifs garnis en résistances sont bien trop rares en 3v3, les limiter, ce serait détruire l'intérêt déjà faible d'équipements tels que l'aermyne).

Soit dit en passant pour plus haut: "blindé en res comme pas possible (sans être plus optimisé que ca)", si ils sont "blindé en res comme pas possible", ils sont quand même un peu optimisés (ou alors ont fait de grosses concessions ailleurs et tu n'as pas su en tirer parti). L'optimisation c'est pas juste jouer 12/6. Et a priori, en 3v3 tu dois pouvoir te démerder pour passer outre ce genre de problème. Le seul cas où c'est gênant, c'est là où tout une équipe se base sur un seul élément ou moyen d'infliger des dégâts, ce qui est somme toute assez rare.
(en plus 30% et 150 ré fixes, c'est un peu fantaisiste, même à THL, et même avec ça, pour taper 50 là dessus, faut frapper à 220 par ligne sur 0% ce qui est déjà très peu, du moins à THL, si tu ne cherches pas plus que ça à optimiser tes dégâts, il faut pas t'étonner de frapper peu sur un personnage qui optimise à fond ses résistances)
Pour le cas d'un càc multi ligne par exemple, il est bien boosté par les doms tout en étant plus impacté par les réductions dû aux résistances fixes.

Les doms ne compensent pas les résistances fixe.
Citation :
Publié par Olxinos
si tu ne cherches pas plus que ça à optimiser tes dégâts, il faut pas t'étonner de frapper peu sur un personnage qui optimise à fond ses résistances)
Depuis quand s'optimiser c'est optimiser forcement ses dégâts ? Prend l'exemple d'un xel qui joue multi (feu/air/eau pour faire classique) tu te rend compte même très opti à part peu être avec l'horloge donc au combat rapproché ses dégâts son ridicules. La solution ? Kikou full intel avec l'otomai ouai là t'envoi des rayons à 400 tu passe à travers les res ... Mais certaines classe ne sont pas faite pour occasionner des gros dommage c'tout, mais de la à pas pouvoir occasionner du tout...
Fin bref la on dérape j'aimerai bien qu'on parle pas de moi.

Mais dans un cas plus général monter à des scores si imposant de fixe c'est pas préjudiciable ? Encore avant avec les cac c'était contournable, plus maintenant.

Je pense notamment à l'osa FI entre le lvl 13X et 17X, lui il se blinde sans aucune concession puisqu'il suffit d'un full vita, res et PA/PM en face le type il fait quoi sans un triple cac monoligne ? Ben il se fait violer. Puisque s'il veut s'équiper en res lui il va faire de grosse concession sur ses dommages ...
Que ce soit les +Rés ou simplement les %Rés, j'ai toujours trouvé ça absurde car simplement abusé.

Oui v'là le Féca qui vient ouin²er mais depuis plusieurs années, j'ai jamais compris pourquoi les 11 puis 13 puis 14 autres Classes pouvaient se permettre de choper ce qui faisait notre force.

Et qu'on vienne pas me parler de concessions, esse vé p.

Bref il est plus qu'évident que cela soit limité.

Citation :
Publié par Limpe
et si ça ne tenait qu'à moi, on diminuerait également le max des résistances en %
Président.
Citation :
Publié par Limpe
idem, j'pense que brider à 25% max serait déjà pas mal (un quart des dégâts(sans compter les res fixes )réduits, c'est quand même pas rien pour des classes non feca ...)
Citation :
Publié par Shuggananas
En multi ça se contourne, et le 1v1 n'est plus pris en compte dans l'équilibrage. Bref, deal with it.
Oui enfin que ca se contourne ou non c'est quand même anormal qu'un mec ait autant de résistances, j'ai déjà joué un Pandawa et je peux te dire que maxé res fixe sous Picole tu ne prends absolument rien.
Pour rire une fois j'avais joué Osa-Panda-Eni. Au final l'Osa joue la mulaboost le panda joue son mode res et l'eni le soin, au final sous stimu+boost osa le Panda fait quand même un dps très très honorable via des sorts offensifs très efficace, et se fait soin le peu qu'il prends : tu passes absolument tout, j'ai même bourriné de la team 16X alors que la team dont on parle était 10X...

Même contre une random Sacri-Eni-Féca, c'était long et chiant mais à terme on gagnait toujours. Les résis fixes en soit ne sont pas un abus je trouve, c'est combiné aux %res qu'elles deviennent vite trop immonde.
Si c'était que de moi on supprimerait purement et simplement les res fixe.
Subir moins d'accord, mais jusqu’à plus rien subir du tout : Non.
Les res fixe sont juste la pour faire chier et rallonger les combats, c'est un peu a cause d'eux que certaines classes sont tellement décriées en PVP (Sacri feca pour ne citer qu'eux), j'pense que quitte a s'opti résistance autant simplement gonflé sa vita (après le soucis c'est la frontière tanking feca et tanking sacri).
Franchement si on supprimait les res fixe et qu'on mettrait les res% max a 25 ça m'étonnerait pas de voir 7000 de vita sur un sacri et 5500 sur un build peu opti vita d'une autre classe random.
Supprimer les res fixe, abuse pas, je veux capturer mes dindes tranquillement
Blague à part je crois que ca a déjà été indiqué sur ce topic mais le 1vs1 n'est plus pris en compte dans l'équilibrage. Baisser les res fixes oui dans la mesure ou même en koli ca embête parfois beaucoup trop sur certaines classes (en pvm je sais pas jamais vu un perso pvm chercher des res fixes) mais les supprimer sous prétexte que ca pose souci en 1vs1 c'est gros.
Fin je l'ai déjà dit sur pas mal de topics, mais faudrait peut-être arrêter de faire des demandes de nerf dès qu'un truc va pas en 1v1. Il a déjà été dit que c'étais plus pris en compte, vous jouez quand même ce mode de jeu, c'est à vous et à vous seuls d'en assumer les responsabilités.
J'ai pas parler de 1VS1 ^^ Je ne pratique que du PVPM personnellement.
Pour moi le problème ultime des res fixe c'est que ça avantage encore une fois (pour changer) le mono-élément, étant orienté multi-élément, trouvez vous normal que contre un feca qui a un minimum de res fixe, a la moindre armure il me faut deux tours de chati pour lui mettre des dégâts supérieur a 30 ? Non, encore une fois j'ai rien contre la défense, c'est un principe que je supporte et doit faire partie intégrante d'un RPG, mais nullifier les dégâts (enfin moins de 70 par attaque autre que flamiche quoi) pour moi c’est anti-jeu.
M'enfin moi j'suis un peu extrémiste aussi, pour vous donner un ordre d'idée j'aimerais supprimer les CC, supprimer les jets aléatoire et supprimer la forgemagie, enfin supprimé tout déterminisme dans le jeu et aussi supprimer le mono-élément (gros chiffre, gameplay de merde mais autowin) donc avec moi vous êtes mal barrées (mais c'est pas vraiment le sujet)
Citation :
Publié par ·Men· Matuaf
Que ce soit les +Rés ou simplement les %Rés, j'ai toujours trouvé ça absurde car simplement abusé.

Oui v'là le Féca qui vient ouin²er mais depuis plusieurs années, j'ai jamais compris pourquoi les 11 puis 13 puis 14 autres Classes pouvaient se permettre de choper ce qui faisait notre force.

Et qu'on vienne pas me parler de concessions, esse vé p.

Bref il est plus qu'évident que cela soit limité.

Président.

Pareil en mieux. Go limiter les %res, les res fixes, et supprimer les boucliers.
Absolument d'accord. C'est pas normal qu'on osa se sente en god mod avec ses 80 res fixe dans 2 éléments, 60 dans le troisièmes et ses trouzmilles res CC en gardant d'excellentes res %.

Diminuer le max en res et res CC serait vraiment bien. Si possible avant la sortie de FIII, avant que certains se remettent à la FM exo pour ajouter 50 res CC à leur futur build FIII.

| Modéré par Accipiens. |

Dernière modification par Compte #157377 ; 01/04/2013 à 20h11.
Citation :
Publié par Malm
Pareil en mieux. Go limiter les %res, les res fixes, et supprimer les boucliers.
Les fecas chope aussi la force des 14 autres classes. A savoir, 3 coup d épée d'otomai. Sauf que si moi je veux 50% de res partout et des res fixe equivalent a 150 partout, je tape pas aussi fort que le feca après, qui a en plus des sorts de zone et d entrave. Même le debuff je trouve pas que ça détruit le jeu feca, les sorts de debuff étant plus rare sur les 15 classes que les sorts de protection fumés sur le feca.

Sinon je suis d'accord avec vu, on limites toutes les stats défensive ( oui parce que on est comme ankama on sait pas trouver des idées originales et vraiment bonnes donc on limite tout simplement ) et on divise par 2 les armures, le bouclier feca, le plastron du zobal, le crapaud de l osa, la prev de l eni.

Les res fixe me paraissent pas du tout cheater, c'est l'osa qui est cheater. N'importe qu'elle autre classe qui ne tapent pas uniquement avec des dommages indirects ne pourra avoir autant de res.

Ensuite il y a 2 cas, celui qui a 100 partout, et celui qui a 200 dans 2 stats et 50 dans les autres. Dans le 1er cas, si on tape pas à l'épée gloursonne ça passe relativement bien. Genre des fleches expia, epee du iop et compagnie passe sans soucie. Dans le cas des 200 bah faut le brain et jouer un autre élément.

Dernière modification par ryuusagi ; 31/03/2013 à 10h23.
Citation :
Publié par ryuusagi
Blablabla Féca Abusay, armures toussa, full CaC.
Alors là chapeau, faire abstraction de la bêta en cours, faut être sacrément fortiche.

On fait quoi après le coup d'épée Oto ? Pas les armures, vu qu'il y a un cooldown dessus, pareil pour Bouclier Féca. Restent Les glyphes encore que l'agressif soit à chier (et au passage, ils ne sont pas influencés par les CC) hors harcèlement, attaque naturelle, flamiche, retour du bâton ( ce qui implique multi-élément et donc perte de frappe à l'épée Otomaï ), aveuglement ou bulle (j'en oublie un ou deux mais ça reste des sorts aussi baisay car d'un autre élément donc pas jouables en kikoo intell Otomaï comme tu sembles le décrire.

Bref, j'attends ta réponse à ma question, car si tu ne réponds pas, c'est que tu n'as aucune réponse et dans ce cas, je t'invite à éditer ta bêtise plus haut.

Pour rester sur le sujet initial, ce n'est pas la MàJ CaC à elle seule qui nous tue, mais couplée à la possibilité d'avoir le potentiel défensif d'un Féca sans le Féca à côté qui assassine cette classe.

Dernière modification par tombdigger ; 31/03/2013 à 10h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés