[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tin vous m'avez donné envie de jouer a ce jeu..
Malheureusement je viens de voir qu'il est dispo qu'en anglais..
Et bien, fait comme moi à l'époque des jeux de rôle PSOne non-traduits en Français (bien que seul Breath of Fire IV me vienne en tête) : tu prends un dico Anglais-Français, et tu fais le jeu avec N'empêche, ça a été le 1er pas vers mon apprentissage sérieux de la langue anglaise. Le pauvre dictionnaire n'a pas survécu.

Sinon, chaque personnage de 999 est basé sur un des modèles de l'ennéagramme... Saurez-vous deviner quels modèles correspondent à quels personnages ?

Dernière modification par Sargasurm ; 19/02/2013 à 13h50. Motif: Réécriture d'une phrase en bon français
Citation :
Publié par Sargasurm
Sinon, chaque personnage de 999 est basé sur un des modèles de l'ennéagramme... Saurez-vous deviné à quels personnages correspondent quels modèles ?
Ah j'avais fait un test il y a quelques temps pour déterminer à quel modèle j'appartenais, c'était intéressant.

Sinon ce jeu est simplement introuvable en boutique (du moins celles que j'ai près de chez moi), mais vu qu'il me le faut absolument, je vais finir par le commander.
Quelqu'un sait si bientôt (ou actuellement) on pourra faire des "choses" avec la 3DS vers WiiU vice et versa mise à part d'importer son Mii? Un peu comme la Vita avec la PS3.
Parce qu'autant avoir les deux consoles, ça serait sympa de faire des "trucs" avec, un peu comme Zelda Four Swords où c'était sympa d'avoir le jeu sur la télé et les grottes dans la GBA. Je sais que c'est inutile mais moi j'adore.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Apparemment, il y aurait une compatibilité entre la 3DS et la WiiU pour le prochain Super Smash Bros, à confirmer
Nintendo la annoncer et re dit depuis, smb sera cross plateform entre la Wii U et la 3ds.
Citation :
Publié par Nesseuh
Quelqu'un sait si bientôt (ou actuellement) on pourra faire des "choses" avec la 3DS vers WiiU vice et versa mise à part d'importer son Mii? Un peu comme la Vita avec la PS3.
Parce qu'autant avoir les deux consoles, ça serait sympa de faire des "trucs" avec, un peu comme Zelda Four Swords où c'était sympa d'avoir le jeu sur la télé et les grottes dans la GBA. Je sais que c'est inutile mais moi j'adore.
il y a deja le multijoueurs et le portage des saves sur MH3 qui a l'air sympa entre WIIU et 3DS
Un Nintendo Direct est en cours pour les intéressés (jusqu'à 12h35 environ). Ils sont censés présentés des jeux d'éditeurs tiers, mais pour l'instant on a juste une présentation bien bizarre de Tomodachi Collection Je vais résumer les infos intéressantes au fur et à mesure :

Update Log :
Citation :
@Les jeux Zelda "Oracle" vont sortir sur le Virtual Console.
@Nouveau jeu "Professeur Layton", le 6ème visiblement.
@Jeu RPG bizarre... Je vous retrouve le nom dès que possible, mais c'est trop kawai-nippon pour sortir chez nous.
@Dragon Ball Heroes "Ultimate Mission", basé à priori sur un système de cartes.
@SUPER Robot Taisen + une 3DS XL aux couleurs du jeu.
@Castlevania : Lords of Shadow. Rien de bien nouveau.
@Guild 02 présenté !... Mais rien d'intéressant.
@SMT 4 !!! SMT 44444444444444444444444 !!!! 23 mai 2013 pour le japon.
@Download de MH3U pour WiiU et 3DS... Osef.
@monster Hunter 4. Nouvelle BA pas mal du tout. ça envoie.
@DQX pour WiiU.
@Fin.
Je ne remercie pas NeoGAF d'avoir décédé à répétition

Dernière modification par Sargasurm ; 21/02/2013 à 12h34.
Je ne me suis pas intéressé à la 3DS ni à la WiiU jusqu'à ce que je lise le thread Monster Hunter, et depuis je suis assez tenté d'acheter une 3DS XL.
C'est pas pour la 3D ni le tactile ou le fait d'avoir une console portable, ça serait plutôt pour les jeux qu'il y a dessus, et rien que pour les 2 Mario, les remakes Zelda, éventuellement le Kingdom Hearts, Starfox 64, je suis à la limite de craquer. Vos avis sur ces jeux, et d'autres inévitables qui pourraient finir de me convaincre?
Je cite principalement les gros titres de Nintendo car je viens de commencer à me renseigner.
Citation :
Publié par Soupir
Haha l'espèce de transformation post-mort de certains mobs dans MH4 a l'air épique. On sait si c'est exclu 3DS ou si ça sera également sur WiiU pour le moment ?
Exclu 3DS. Par contre, tu peux être sûr et certain qu'une version amélioré, comme Monster Hunter 3 Ultimate, verra le jour, sur 3DS ou sur une autre console (que cela soit la WiiU, la Vita ou encore la PS4). Aucun épisode de Monster Hunter n'a échappé à une réédition améliorée. On parle bien de C$PCOM après tout.
Citation :
Publié par Sargasurm
Pour ceux ayant raté le Nintendo Direct, celui-ci est disponible à présent sur YouTube.

Pour ceux qui voudraient regarder directement certains trailers :
- SMT 4
- Monster Hunter 4
Je viens de regarder et il y a un Super Robot Taisen nommé UX dans cette bande annonce...

Pour la première fois de ma vie ne je pourrai pas le faire en import à cause du zonage et je suis vraiment dégoûté car les Super Robot Taisen ne sortent jamais du japon (à part quelques exceptions aux US). Franchement tellement pénible :'(
Putain ca commence, en plein persona 4 les démos de MH3 et castlevania qui arrivent.
elle va être terrible cette année pour les JV

Je viens de finir la démo de castlevania, ca fait plaisir de retrouver un bon vieux castlevania sur sa ds bon sang, day one sans hésiter

Dernière modification par HolyBTN ; 21/02/2013 à 17h44.
La démo du Castelvania 3DS est très sympa. Un jeu que je prendrai à coup sûr. Par contre, encore une fois malheureusement, l'effet 3D est juste totalement insupportable. C'est un jeu où on doit faire pas mal de mouvement brusques ce qui fait que la console bouge toujours un minimum. Du coup l'effet 3D est perdu et on voit trouble durant quelques dixièmes de secondes ce qui est malheureusement déjà trop sur un jeu comme celui-ci où tu dois être capable d'observer la situation en permanence afin de réagir rapidement. De plus, quelque soit le niveau de réglage de l'effet 3D, impossible d'avoir quelque chose de net. Je vois systématiquement 2 images légères du perso (1 sur sa gauche et l'autre sur sa droite) en plus de l'image "normale" de ce dernier. Bref, c'est tout de même ultra casse couilles qu'il soit impossible d'utiliser l'effet 3D tout en ayant une expérience de jeu qui ne soit pas entravée du fait des pertes de vision momentanées ou du mauvais réglages de l'effet.

Pour la démo de Monster Hunter 3DS, franchement, je ne sais pas quoi penser. De base je ne suis pas fan de ce jeu. Mais par curiosité j'ai testé. Et il y a un truc qui m'a bloqué tout de suite : la gestion de la caméra. On est obligé de la gérer à la croix tandis qu'on utilise le stick pour se déplacer. C'est juste ingérable en combat face aux "bosses". Or, j'ai cru comprendre qu'en plus le jeu n'allait pas gérer le stick additionnel qu'on est sensé pouvoir ajouter à sa 3DS vu le message d'avertissement à ce sujet en lançant le jeu. Bref, très mauvaise prise en main pour ma part.

Dernière modification par Dark Cador ; 21/02/2013 à 19h41.
Citation :
Publié par Dark Cador
Pour la démo de Monster Hunter 3DS, franchement, je ne sais pas quoi penser. De base je ne suis pas fan de ce jeu. Mais par curiosité j'ai testé. Et il y a un truc qui m'a bloqué tout de suite : la gestion de la caméra. On est obligé de la gérer à la croix tandis qu'on utilise le stick pour se déplacer. C'est juste ingérable en combat face aux "bosses". Or, j'ai cru comprendre qu'en plus le jeu n'allait pas gérer le stick additionnel qu'on est sensé pouvoir ajouter à sa 3DS vu le message d'avertissement à ce sujet en lançant le jeu. Bref, très mauvaise prise en main pour ma part.
Alors, quelques petits détails :
- Tu peux faire en sorte que d'une simple pression de la touche L la caméra se recentre sur le monstre (attention : je parle de recentrer la caméra, pas d'un lock). Pour se faire, dès qu'un monstre t'a repéré, tu vas avoir son icône qui va apparaître sur l'écran tactile. Touche cette icône avec le stylet pour activer la fonction caméra avec la touche L.
- Le jeu gère bel et bien le stick additionnel. Seule la démo ne gère pas celui-ci (après, je suis d'accord avec toi, c'est franchement ambiguë).
Citation :
Publié par Dark Cador
La démo du Castelvania 3DS est très sympa. Un jeu que je prendrai à coup sûr. Par contre, encore une fois malheureusement, l'effet 3D est juste totalement insupportable. C'est un jeu où on doit faire pas mal de mouvement brusques ce qui fait que la console bouge toujours un minimum. Du coup l'effet 3D est perdu et on voit trouble durant quelques dixièmes de secondes ce qui est malheureusement déjà trop sur un jeu comme celui-ci où tu dois être capable d'observer la situation en permanence afin de réagir rapidement. De plus, quelque soit le niveau de réglage de l'effet 3D, impossible d'avoir quelque chose de net. Je vois systématiquement 2 images légères du perso (1 sur sa gauche et l'autre sur sa droite) en plus de l'image "normale" de ce dernier. Bref, c'est tout de même ultra casse couilles qu'il soit impossible d'utiliser l'effet 3D tout en ayant une expérience de jeu qui ne soit pas entravée du fait des pertes de vision momentanées ou du mauvais réglages de l'effet.

Ce n'est que la démo qui ne gère pas le circle pas pro mais en effet, c'est le gros soucis du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés