[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargasurm
999 terminé... Wow. Juste "Wow".

Procurez-vous ce jeu. C'est un ordre.

[PPDA : Ce topic peut reprendre une activité normale]
Héhé, perso pour la vrai fin j'ai du aller faire des recherches.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai toujours eu un soucis avec ces foutus paradoxes temporels. Et en cherchant je suis tombé sur ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger et j'ai capté qu'il fallait revoir l'histoire au niveau temporel de June


J'ai hate de faire la suite ( et pour info il est en preco sur amazon.de/it ou es pour +-28€ a divers dates)
" Vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu "

Ma tendre a ce message quand elle lance un jeu. Attention, c'est une 3DS XL acheté à sa sortie et ça fais ca du jour au lendemain
Je prefere confirmer ici, la 3DS est bien zoné ? on ne peut pas jouer aux jeu US ? car du coup, si je prend le pad, je me prendrais bien Fire Emblem Mais bon j'y crois pas
Citation :
Publié par Cheksa
Il sort en avril en France il me semble. Patience...
Enfin je dis ça mais tous les soirs je passe des heures dessus
Haha tu as une 3DS zonée US donc j'irais pas jusque la, en attendant, j'ai mille autre truc a finir/platiner etc. N’empêche qu'il a l'air énorme.
J'habite aux USA, ceci explique cela. Mais dit toi qu'au final Fire Emblem arrivera quand même en France. Dans mon cas, Inazuma Eleven, je peux m’asseoir dessus.
A peu près pareil. Pour MH, je compte me le prendre seulement si d'autres potes IRL en deviennent accro. Sinon, en fin de compte, je vais peut être attendre un peu (quoique, il n'y aurait pas mieux pour m'occuper en attendant FE).

C'est loin Avril
Le MH4 est prévu pour sortir quand (s'il y a une date) en Europe ? Ayant déjà joué au Tri sur Wii je me demande si ça vaut la peine que je prenne la 3DS pour M3HU ou s'il vaut mieux que j'attende la sortie du 4.
Citation :
Publié par Soupir
Le MH4 est prévu pour sortir quand (s'il y a une date) en Europe ? Ayant déjà joué au Tri sur Wii je me demande si ça vaut la peine que je prenne la 3DS pour M3HU ou s'il vaut mieux que j'attende la sortie du 4.
Il est prévu pour cet été au Japon.

Pour nous soit noël ou plus probable début 2014. :/
Citation :
Publié par Sargasurm
Juste un petit mot d'avertissement aux joueurs de Virtue's Last Reward : je viens de découvrir que le jeu faisait l'objet d'un bug très vicieux, qui peut amener à la corruption de la sauvegarde (sur le version 3DS uniquement), et à des crashs fréquents dans une pièce où l'on doit s'échapper.

En résumé, pour éviter ce bug :
- Ne sauvegardez jamais dans les pièces à puzzle, y compris lors des sections "Novels" du jeu.
- Sauvegardez dans le hangar, ou juste avant de faire un choix de porte. A priori, cela semble être le choix le plus sûr.
- En aucun cas ne sauvegardez dans la pièce "PEC", que cela soit durant une section "Novel" ou "Puzzle" du jeu. De nombreux retours ont permis d'établir que cette pièce était responsable de très nombreux crashs.

Source : NeoGAF.

Aucun patch n'est prévu. Si on me cherche, je serais entrain de suer à grosses gouttes lors de mes parties, et je ferais probablement la gueule pendant 48h.
Ces bugs sont exclu 3ds ?
Citation :
Publié par Airman
Ces bugs sont exclu 3ds ?
Il me semble. Je te file le lien du sujet NeoGAF le traitant.

Le seul crash que j'ai eu a été dans la salle "PEC". En fait, le jeu crash automatiquement si tu retentes un puzzle en particulier.
Sinon, comme je l'ai écris, si tu ne veux avoir aucun risque de corrompre ta sauvegarde, ne sauvegarde jamais dans une salle puzzle (ou phase "Escape"). Sauvegarder lors des sections "Novels" est safe, d'après mon expérience.
Je reviens sur 9 Hours 9 Persons 9 Doors car j'ai enfin débloqué ma troisième fin, après la 5ème et la 6ème...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai la To Be Continued. Je suis tellement frustré.
D'autant plus que j'avais fais des choix conscients en tentant d'exploiter à fond la ligne Clover, avec le Trèfle à 4 Feuilles donné par Santa, lui faire raconter l'expérience et tout... Et maintenant il faut que je me retape tout sans parcours en tête, avec le temps que ça prend j'ai un peu la flemme. Rien que l'intro avant le premier vrai choix est super longue, ça prend bien 3 minutes le pouce collé à la croix.
Enfin ce jeu est vraiment superbe, dans le genre storytelling (les puzzles sont en effet un peu faciles, et fastidieux à refaire), surtout quand on explore de nouvelles solutions vers la fin et que la tension commence à monter. C'est vraiment le genre d'expériences que je recherche actuellement sur console, lassitude de me retaper un énième JRPG donc l'innovation est la bienvenue.
Que vaut la suite sur 3DS, Sargasum, toi qui y as joué ? Est-elle du même niveau ?
Héhéhé Tu n'es pas au bout de tes surprises Soupir Tu n'as encore rien vu.
Pour les fins qui te manquent, si tu souhaites "raccourcir" les séances de jeu, je te donne en spoiler les parcours à suivre (j'en étais arrivé au même stade que toi lorsque j'ai décidé de "tricher" et de débloquer au moins une autre fin). Le 1er spoiler te donne la marche à suivre pour la fin n°4 (simple). L'autre spoiler concerne la marche à suivre pour débloquer la "vraie" fin (indiqué avec le moins de spoilers possibles) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin n°4 : Portes 5, 8 et 6.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin n°1 : Portes 4, 7 et 1. Il est capital d'être gentil avec Clover, de poser à Seven des questions sur le "Ice-9" dans la salle n°7, et tu as de nombreux choix importants à faire dans la salle n°1 si tu veux espérer pouvoir débloquer cette fin. Sinon, retour à la case fin n°3

Si tu n'as pas obtenu la fin n°4 avant, tu auras droit à la fin n°2. En te relisant, je me rends compte qu'en fait c'est peut-être là que vient ton "To be continued".

Si tu as déjà obtenu, en fait, la n°4, mais que tu n'as pas vu la N°3... Je t'en prie, fait le chemin 4, 7, 1, mais ne respecte pas les conditions à remplir pour obtenir la "vraie" fin. Tu vas adorer


La suite, "Virtue's Last Reward", est supérieure à 999 au niveau du gameplay à tous les points de vues, avec la possibilité de "sauter" directement d'un chemin à un autre, et tous les chemins, sans exception, proposent des salles et énigmes différentes (on évite ainsi les mêmes salles à répétition, comme dans 999, et il y a une option pour faire défiler automatiquement les passages déjà lu, sans avoir à maintenir une touche). Par contre, le jeu se révèle moins angoissant que 999 : les grosses têtes ont ordonné au scénariste de se calmer, pensant que le caractère flippant/gore de 999 était responsable des mauvaises ventes au Japon... Inutile de dire que le scénariste n'a pas du tout apprécié de devoir se complaire à ces exigences, comme il l'a révélé dans un Q&A. Le jeu reste tout de même flippant et oppressant, mais n'atteint pas l'impact de 999 à ce niveau là (il se rattrape avec son scénario).

Le jeu propose des textes en anglais, et tous les personnages sont entièrement doublé en japonais. Une VA existe, mais uniquement pour la version US du jeu.

Au niveau de l'histoire, tu peux t'attendre à de sacrées claques et retournements de situations, comme dans 999. Le jeu est confus, le sait, et adore jouer avec les nerfs des joueurs pour les rendre encore plus confus. Et même lorsque tu te crois en sécurité, le jeu est tout à fait capable de te surprendre d'une façon très inattendue.

Par contre, comme je l'ai déjà indiqué, la version 3DS est buggé : il ne faut pas sauvegarder dans les salles de puzzle, de peur de voir sa sauvegarde corrompue. Une salle en particulier, la "PEC" (c'est l'acronyme inscrit sur la porte), est connue comme pouvant planter très facilement (c'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai eu un crash). Je sais que j'insiste beaucoup là-dessus, mais il n'y a rien de plus rageant que de perdre une sauvegarde de plus de 25h à seulement quelques heures de la "vraie" fin.

Dernière modification par Sargasurm ; 18/02/2013 à 14h53.
Haha merci pour ton retour. Mais du coup, la fin que j'ai débloquée en dernier, et qui débloque un bouton supplémentaire dans le menu d'accueil est la fin qui est choisie pour l'opus 3DS ?
La fin dans la continuité de l'opus 3DS est la "vraie" fin, que tu n'as vraisemblablement pas encore débloqué Le truc, c'est que j'ai un doute sur la fin que tu as débloqué en dernier en fait Serait-ce la n°2 ? Car si c'est la n°2, cela signifie que tu étais sur le chemin de la vraie fin, mais que tu dois remplir une condition supplémentaire pour accéder à celle-ci (expliqué dans l'encadré spoiler n°2).

Pour le bouton supplémentaire que tu as débloqué, si je ne me trompe pas il s'agit d'une preview. Si tu n'as pas lu mes spoilers du dessus, je t'invite à décortiquer la preview que tu as débloqué : tu y trouveras des indices sur la route à suivre...
Pour ceux que ça intéresse y'a Luigi's Mansion 2 a 35€ chez auchan avec en plus une baball anti stress boo

http://www.auchan.fr/reservations-et...521260/Corner#

Oublier pas le code RESAAUCHAN pour le -5€ ^^

Par contre pour la baball je sais pas combien il en reste (en tout y'en a 200)
Citation :
Publié par Sargasurm
La fin dans la continuité de l'opus 3DS est la "vraie" fin, que tu n'as vraisemblablement pas encore débloqué Le truc, c'est que j'ai un doute sur la fin que tu as débloqué en dernier en fait Serait-ce la n°2 ? Car si c'est la n°2, cela signifie que tu étais sur le chemin de la vraie fin, mais que tu dois remplir une condition supplémentaire pour accéder à celle-ci (expliqué dans l'encadré spoiler n°2).
Oui j'avais débloqué la n°2 au quatrième essai. D'où ma frustration haha. Sinon j'ai débloqué la n°4 hier soir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suite à mes essais précédents et à la n°2, j'avais déjà des gros soupçons concernant Ace, notamment à cause de la mort de Snake (enfin du mort de la room 3 ). Le fait qu'il y ait un focus sur les lunettes + le bracelet du n°9 dans la room 5 m'avait déjà fait tilter, et l'ouverture par seulement deux personnes n'amenait que Seven / Santa comme paire "crédible", et même là vu les flashbacks de Seven ça me semblait improbable. Donc ça laissait que Ace avec le bracelet du n°9, j'avais raison là-dessus.
Suite à la fin n°2, évidemment je me doutais que Snake était dans le sarcophage de la chapelle. Maintenant j'aurais tendance à penser que Mr. X qui se fait tuer dans la room 3 à la place de Snake serait la momie dont tout le monde nous rebat les oreilles depuis un moment, notamment à cause de la description par Ace de son crime de la room 3, avec la personne apathique. Mais je suis encore à me demander si tout ce dont parlent les protagonistes, en terme de mystiques et d'expériences sur le cerveau, sont juste des fausses-pistes ou si ça va basculer dans le surnaturel. C'est d'ailleurs l'une des grandes réussites de ce jeu, on ne sait jamais sur quel pied danser sur ce registre.
Du coup, rétrospectivement suite à la fin n°2 et la n°4, j'imagine avoir raté une interaction quelque part avec quelqu'un qui me fournirait une clé pour décoder les hiéroglyphes, qui donnerait peut-être le message que tient Clover dans la main une fois morte dans la fin n°4. Si c'est le cas, alors ma fin n°2 peut poursuivre car on ouvre le sarcophage avec Seven et Clover, on se retrouve avec 2+4+5+7 = 18 = 9, on part à la poursuite de Santa Ace et Lotus, et par contre toute la troupe avec un pistolet, Santa en mode vénère et Ace au même endroit ça peut être drôle.
Ah oui, et pour ce qui est de l'identité de Zero, évidemment... Par élimination et surtout pour le drama, j'aurais commencé à pencher pour June. C'est la seule sans relation avec l'expérience d'il y a 9 ans (Clover / Santa / Snake ont participé, Ace l'a commandité, Seven a enquêté dessus, Lotus est la mère de filles ayant participé, et surtout la seule justification à la présence de Junpei est sa relation avec June) et qui n'a donc aucune raison d'être là a priori. En plus elle fait un gros malaise à chaque fois qu'il y a un mort ; ça me laisserait à penser que le Nonary Game est supposé être une simple expérience où personne ne meurt, et que les choses déraillent assez vite sans qu'elle l'ait prévu. Le seul contre-argument est qu'elle est avec Junpei tout du long avant que les DEAD soient réactivés pour les rooms 3/7/8, donc ce n'est pas elle qui a pu les y remettre. Hm.
... Ce sentiment délicieux que l'on ressent à lire les hypothèses des autres joueurs, quand on connaît la vérité... Dieu que c'est jouissif

Et bien, il ne te reste plus que les fins 3 et 1 (aka la "vraie" fin). Tu vas vite avoir toutes les réponses à tes questions
Citation :
Publié par Sargasurm
... Ce sentiment délicieux que l'on ressent à lire les hypothèses des autres joueurs, quand on connaît la vérité... Dieu que c'est jouissif
J'avoue, je jubile moi aussi quand je lis les hypothèses/théories de ceux qui sont en train de faire le jeu, quel plaisir intense on prend à suivre le scénario du jeu et à emboiter les pièces du puzzle (scénaristique).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés